Un support pas très préoccupé par les tickets ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà je trouve que le support est très lent niveau réponse en ce qui concerne les tickets (bannissement etc ...). Ce sont les fêtes pour tout le monde, le support est débordé, ok, m'enfin ...

Suis je le seul à avoir cet avis sur la chose ?

JOLiens à vos claviers ...

Ganjalo : Le support peut quand même voir si il va "perdre son temps" grâce au titre du ticket non ?
Je ne vois pas comment on peut reprocher au support de répondre à tous les tickets (et donc de perdre du temps avec certaines affaires qui ne mériteraient pas leur attention).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadikia
Ganjalo : Le support peut quand même voir si il va "perdre son temps" grâce au titre du ticket non ?
Quand on voit que la moitié des topics JoL ont un titre pourri, on peut supposer que c’est la même chose pour le titre des tickets au Support

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Quand on voit que la moitié des topics JoL ont un titre pourri, on peut supposer que c’est la même chose pour le titre des tickets au Support
Non c'est pire
Sur Jeuxonline, il y a pas tant que ça de "gamins" qui n'alignent pas 2 mots en français. Par contre en jeu... ou sur les forums officiels... outch. C'est ce genre de tickets que se tapent le support.

Jeuxonline à côté, c'est un bescherelle géant.

Après les sections comme les bans, vu la quantité d'idiots qui vont pourir le support alors qu'ils n'ont pas respecté le règlement... et bien ça genent les très rares personnes qui ont eu vraiment un ban étranges.
Pour éviter ça: respectez le règlement, et vous jouerez sans jamais avoir de soucis à ce niveau.
Citation :
Publié par Yuyu
Sur Jeuxonline, il y a pas tant que ça de "gamins" qui n'alignent pas 2 mots en français.
Je ne vois pas le rapport entre gamin et aligner 2 mots en français

Cela dépend de la section à laquelle tu postes, les récupérations de compte étant à ma connaissance les plus lentes et les bugs les plus rapides, mais l'exemple de Tueur-fou montre une certaine rapidité sachant qu'en cette période de vacances le nombre de tickets doit être assez important.
Citation :
Publié par darcool
Je ne vois pas le rapport entre gamin et aligner 2 mots en français
Ougaaa!

Je pense qu'il voulait parler de personnes avec une mentalité du niveau d'un gosse malgré leur age, qui même si elles connaissent l'écriture et la langue de Molière, ne se donne pas la peine d'aligner deux mots bien écrit.

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord, y'en a quand même pas mal qui ne se donnent pas la peine de bien écrire sur Jol ! (merci Cérulée au passage )

Pour en revenir au sujet principal, je dirais que même les personnes qui lisent longueur de journée et essayent de répondre tant bien que mal aux milliers de tickets qui doivent être envoyés chaque jours, sont aussi humains (faut pas oublier ce détail quand même important) et je pense n'ont pas encore réussi à la greffe de têtes secondaires, ou de troisième main (avec bien entendu un ordinateur qui va avec)

Pour en revenir encore aux tickets, si ils sont bien rédigés et avec un "titre explicite" je pense que du côté du support ça les incitent plus à les lire en priorité. Bien souvent on reçoit assez rapidement un copier/coller nous indiquant que le ticket va être traité, puis plus tard une réponse.

Mutant
Le support fonctionne peut être comme le programme de développement du jeu ?

Un système de priorité basé sur le rapport durée / résultat sensé améliorer la rentabilité. Ton cas demande une recherche dans les logs pour vérifier qui s'est connecté etc... C'est plus long donc tu est peut être au fond de la pile des "priorités" ?

Bien sur le fait que cela tombe en pleine vacances scolaires amplifie ce délai.
Sinon, moi je sais pas pour vous mais j'ai toujours trouver le support un peu n'importe quoi. (oulala je sens que je vais me faire taper sur les doigts)

Je sais pas pour vous, mais toutes les fois ou j'ai contacter le support, que se soit pour bug, ban ou whatever, j'ai toujours eu une réponse du même type. Et même, les seules réponses quoter(oui oui, sa existe ) sur jol que j'ai vu était de la même personne.

Manque d'effectif? peut-être.

Manque de jugement? peut-être aussi, mais sa c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Yuyu
Sur Jeuxonline, il y a pas tant que ça de "gamins" qui n'alignent pas 2 mots en français. Par contre en jeu... ou sur les forums officiels... outch. C'est ce genre de tickets que se tapent le support.
Non, moi je connais des gamins de 10 ans qui écrivent mieux que des vieux de 20!!!

Pour en revenir au sujet, je trouve que Yuyu a tout dit : quand on est bombardé de tickets inutiles, forcement l'efficacité se perd, tout comme en respectant les règles on a (très) peu de chances de se chopper un ban par erreur.
A mes yeux, le support vous répondra en fonction de la chance que vous avez.

Mais surtout, il portera attention ou pas à votre message en fonction de votre chance.

Je prends quelques exemples des tickets que j'ai envoyé au support:

1) Je leur demande où faut il poster pour restaurer son personnage car la section est fermée.
Réponse 2 jours plus tard: Effectivement cette section est fermée, veuillez poster au bon endroit.

Super...

2) Bonjour je voudrais restaurer mon personnage, bla bla bla....
Réponse 3 semaines plus tard: Votre personnage n'est pas restaurable. (Je cite mot pour mot).

Voilà je ne veux faire aucun commentaire car j'en ai déjà trop fait, je trouve que ceci pose assez bien la situation du support.
Le problème avec le support c'est qu'au fil des ans, il devient lent.
Avant on pouvait poster un ticket très simplement, maintenant Faut vraiment le vouloir pour en envoyer un.
Donc on peut penser qu'ils ont moins de ticket.
Cependant j'ai envoyé un ticket: 1ere Réponse 10 jours plus tard
Je leur répond , En attente de réponse depuis 14 jours ...
Que faire donc ?
Lorsque j'envoie des tickets bug, les réponses arrivent entre quelques minutes à quelques heures plus tard (le max doit être de 2-3 jours quand il y a un week end entre).
C'est sur que si vous vous basez sur des tickets de restauration de personnage ou autre section inexistante ...

Cela a été dit et redit, tout ce qui concerne les vérifications des comptes (vol de compte, bannissement, question secrète, adresse email etc...) est beaucoup plus long, pouvant prendre souvent une à deux semaines. Mais en même temps (hormis les rares cas de bannissements injustifiés), il s'agit d'erreurs commises par les joueurs donc je trouve normal qu'ils attendent plus que ceux qui prennent le temps de remonter des problèmes réels de bugs (et c'est surtout je pense que c'est la section qui reçoit le plus grand nombre de tickets à traiter : vive les prêts de comptes :/)
Pour avoir papoter avec les gens du support à la convention, ils m'ont avoué avoir un max de tickets concernant les bannissements/vols de comptes/jeneedmaquestionsecretepourchangerlemdpcarmoncousinvamehacker.
Sur les bugs aussi, ils ont pas mal de tickets, mais la plupart sont soit très mal écrits, soit sans précisions sur le dit bug (quand / comment / où / effets...)
Le support est quand même débordé. Après, vu que les différentes personnes de ce dernier se répartissent les catégories, l'attente dépend de pourquoi vous les solliciterez.
Citation :
Publié par lemutantcool
Ougaaa!

Je pense qu'il voulait parler de personnes avec une mentalité du niveau d'un gosse malgré leur age, qui même si elles connaissent l'écriture et la langue de Molière, ne se donne pas la peine d'aligner deux mots bien écrit.

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord, y'en a quand même pas mal qui ne se donnent pas la peine de bien écrire sur Jol ! (merci Cérulée au passage )

Pour en revenir au sujet principal, je dirais que même les personnes qui lisent longueur de journée et essayent de répondre tant bien que mal aux milliers de tickets qui doivent être envoyés chaque jours, sont aussi humains (faut pas oublier ce détail quand même important) et je pense n'ont pas encore réussi à la greffe de têtes secondaires, ou de troisième main (avec bien entendu un ordinateur qui va avec)

Pour en revenir encore aux tickets, si ils sont bien rédigés et avec un "titre explicite" je pense que du côté du support ça les incitent plus à les lire en priorité. Bien souvent on reçoit assez rapidement un copier/coller nous indiquant que le ticket va être traité, puis plus tard une réponse.

Mutant
Désolé pour le HS mais lol mutant, change de configuration d'écriture X_X.

Pour moi aussi revenir au sujet je pense que le support fait un boulot admirable et que oui, ça leur arrive de répondre tard, j'ai envie de dire et alors ?
Faut savoir patienter aussi, et en effet pendant cette période de fêtes ben laisse leur un peu de temps ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés