[Rappel] Titres Explicites sur Jol

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa!

Je ne suis pas modérateur, je n'ai même aucun grade quel qu'il soit sur Jol mais je permet quand même de faire un rappel après des centaines de sujets qui porte un titre non explicite comme par exemple *va faire un tour en page 1*

"Peut-il?" => Peut-on me dénoncer pour rien?
"La maudite?" => A quoi sert la cawotte maudite?
"Support\o/" => Comment retrouver mon ticket dans le support?

voila rien qu'en page 1 il y a déjà 3 sujets qui pourrait porter des titres explicites au lieu de ne pas se casser la tête à en trouver.

Sans parler du Sms toujours couramment utilisé dans les sujets/post mais contre qui la modération ne peut pas toujours lutter en vue du nombres importants de messages postés chaque jours.

Il me semble qu'un titre explicite à chaque ouverture de topic est une "règle" dans la charte JOL, alors si quelqu'un se sent visé par ça, respectez la.. C'est pas grand chose quand même! Et si vous n'étiez pas au courant car vous avez mal/pas lu la charte, voici un rappel!

Mutant (soyez indulgents si il y a des réponses )
L'italique de ta police de caractère me tue les yeux bern...lemutantcool.

Sinon je me faisait la même réflexion sur ces titres de sujets.
Mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas soi-même éditer le titre d'un sujet qu'on a crée.

Pourquoi donc ?
D'un côté je suis d'accord.

D'un autre : "mais qui est cette personne pour se permettre de sermonner comme si il était à la tête de la communauté Jol?"

Ouais enfin, un petit rappel ça ne fait pas de mal. =]
Citation :
Publié par Memnach
Tout est dit.
Rapporte au pire si tu trouves ça choquant
Si il fallait rapporter à chaque fois qu'un sujet à titre non explicite était créé, je pense que les modérateurs seraient débordés de Mp et puis ils ne peuvent pas être tout le temps derrière tout le monde! un minimum de responsabilité avant de poster c'est pas beaucoup demander..

Citation :
Publié par Kuro
L'italique de ta police de caractère me tue les yeux bern...lemutantcool.

(yann.. é.è) *à la recherche d'une nouvelle police*

edit: @Anti-héro: tu as raison, la prochaine fois je rédigerais un sujet pareil avec un compte voyageur, enfin ça risque de crier ^^'
Citation :
Publié par Kuro
Mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas soi-même éditer le titre d'un sujet qu'on a crée.

Pourquoi donc ?
On le peut mais seulement durant un certain temps après la création du topic.

Ce laps de temps passé, le titre n'est plus modifiable que par les modérateurs ayant des droits sur le forum.
Entièrement d'accord. Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à m'en plaindre.
Ca m'arrive d'en reporter mais c'est assez lassant à la longue car ils se multiplient et que bien que cette règle soit clairement énoncée, il est rare que les modérateurs se soucient vraiment de la faire respecter. La petite règle qui passe souvent à la trappe et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par lemutantcool
Si il fallait rapporter à chaque fois qu'un sujet à titre non explicite était créé, je pense que les modérateurs seraient débordés de Mp
Ha, je suis d'accord que ça serait mieux si tout le monde se gérait tout seul. Mais c'est pas le cas, donc si vous jugez que c'est nécessaire, n'hésitez pas à signaler.
Je me faisais exactement la même réflexion.

Citation :
D'un autre coté un utilisateur actif d'un forum regardera tous les topics d'un forum donc sa change rien /
En même temps, quand on a une demi-heure le soir à consacrer à la lecture de notre forum favori , qu'il y a plus d'une page et demi de nouveaux sujets créés chaque jour, c'est vite lassant de de devoir ouvrir la plupart des sujets pour voir de quoi ils parlent réellement.
Citation :
Publié par medart
le violet et la police qui tue les yeux je lis même plus c'est un attentat pour yeux de gamers ça ^^
Il y a autre chose qui est un attentat pour les yeux d'un lecteur sur JoL, et ça commence par un m ....

Pour m'autorecentrer, je suis assez d'accord avec mutantcool, les titres deviennent incompréhensible. Limite je préfère voir un titre de 20 mots, mais qui explique clairement le sujet, plutôt qu'un "puis-je"

Après, puisqu'il y a que le report qui peut changer quelque chose, peut être que la modération pourrait, elle, faire une remarque aux posteurs qui ne rédigent pas bien leurs titres ?(c'est peut être déjà le cas hein, mais on ne le sait pas toujours)
Voila Booz c'est tout à fait ça, c'est assez agaçant de devoir ouvrir tout plein de sujets si on a pas énormément de temps.

Mutant

@medart: eh oh hein! ca fait 3 fois en 2jours que j'essaye de nouvelles polices après des commentaires comme quoi ça pique les yeux, commence à bien faire è_é
Sinon quand quelqu'un post un thread avec un titre vraiment inapproprié, on lui envoie un mp pour qu'il le change?

Aillez pitié de nos pôv' modos ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lemutantcool
@medart: eh oh hein! ca fait 3 fois en 2jours que j'essaye de nouvelles polices après des commentaires comme quoi ça pique les yeux, commence à bien faire è_é
Si je pensais un jour être d'accord avec medart... : Reste en écriture par défaut. C'est mieux par respect pour la charte graphique, et pour les JoLiens qui ne s'y connaissent pas assez pour modifier les CSS en local et ne souhaitent pas pour autant avoir à subir la lecture d'un site en arc-en-ciel. Et puis c'est pas laid, au moins.

Et sinon ouais, les titres explicites c'est cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés