Dofus: Jeu de "geeks"?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Tout d'abord joyeux noël

Voilà je tient à exposer mon point de vue de ce jeu auquel j'ai joué plus de deux ans, commençons par l'accessibilité de ce jeu: ce jeux suit une technique de management très poussée visant à l'accessibilité avec le téléchargement sur internet et l'abonnement par téléphone pour que les jeunes y est accès sans l'autorisation parentale et sans limite.
->Solution: Rendre le jeu disponible uniquement sur CD ne fonctionnant que si le CD est inseré, pour un contrôle parental strict ,et message de retour sur téléphone en cas d'abonnement par codes audiotels.

Le temps de jeux moyen d'un dofusien constaté en période de vacance (hors voyage) que j'estime dans la fourchette 6H-8H est tout simplement énorme, sa revient à dire que notre jeune joueur (mon sujet interpelle surtout les jeunes, ces derniers sont dépourvus d'auto-critique même si il y a des cas de majeurs) NE FAIS PRESQUE QUE SA de sa journée.
->Solution: Instaurer un maximum de temps de jeu et un compteur d'heurs de jeu afin de sensibiliser le joueur ne voyant pas le temps passé.

J'ajoute aussi que le jeu change du sens du jeu dans la perspective que 90% du temps si ce n'est 100% on ne fais que rêver d'atteindre des buts s'enchaînant l'un après l'autre (panoplie, objet, sort, puissance ...) par les seuls voies démunies d'amusement à savoir la pex et le drop.

J'espère avoir suscité votre raison et votre bon sens, vous laissant définir vos résolutions pour ce noël ou pour l'année 2009.
J'espère aussi avoir suscité la partie humaine du support qui, j'espère, ne vise pas au bénéfice en dépits de la vie de jeunes (redoublement, PENSEE AU JEU DURANT LA VIE REELE ...)

Voulant que cette discussion soit constructive, j'attends vos réactions,

Joyeux noël
tu crois que sa changerais quoi ? Sa ferait des em(brouille) plus qu'autres chose
Honnêtement ankama c'est pas papa et maman

EDIT : ouai je suis mineur et je passe (un certain temps) sur l'ordi mais t'es qui pour nous sensibiliser x_x ?
La notion de jeu implique la notion nécessairement la notion d'implication. Aprés trouve moi un MMO sans No-life, voire de "geek" (comme tu sembles l'appeller) et on en reparle
Un peu comme envisager des supporters de foot sans qu'aucun ne boivent de bière.
Oui...mais non en fait, moi aussi je suis mineur et oui il m'arrive de passer mes journées sur ce jeu.
Mais ce jeu ne se résume pas à xp/droper comme un malade toute la journée, ou alors vous n'avez pas compris l'aspect communautaire du jeu, et puis les parents sont là pour te faire comprendre que tu abuse .
Enfin pour moi cela a été une prise de conscience personnelle et maintenant je ralentit et ne me connecte souvent que pour discuter avec mes amis de guilde ou organiser un petit RP.
Alors non l'xp/drop n'est pas le seul amusement de ce jeu et oui nous avons le droit de choisir notre temps de jeu, en étant je l'espère responsable.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Cool et?

Chaque personne est libre de ses choix ...

Chacun sa vie, chacun sont chemin x').(sa me rapelle un truc jsai meme pu quoi :s)
tonton david mon cher me semble

[
Shadow Snake : Modération trop rapide sans vérification derrière, je replace le message qui n'avait visiblement pas à être modéré, mea culpa. ]
Citation :
Publié par Proge
Bonsoir,

Tout d'abord joyeux noël

->Solution: Rendre le jeu disponible uniquement sur CD ne fonctionnant que si le CD est inseré, pour un contrôle parental strict ,et message de retour sur téléphone en cas d'abonnement par codes audiotels.

->Solution: Instaurer un maximum de temps de jeu et un compteur d'heurs de jeu afin de sensibiliser le joueur ne voyant pas le temps passé.
Lol le jeu sur CD, genre si j'ai pas de lecteur CD sur mon pc je fais comment?

Et le compteur d'heures de jeu je trouve ca fun, les kevins feraient des concours de ceux jouant le plus.

Lol, joyeux noël.
Citation :
Publié par Proge
ce jeux suit une technique de management très poussée visant à l'accessibilité avec le téléchargement sur internet et l'abonnement par téléphone pour que les jeunes y est accès sans l'autorisation parentale et sans limite.
  • Je ne vois pas en quoi le contrôle parental est restreint, ni en quoi il serait plus stricte grâce à un CD.
  • En effet il n'est pas sans savoir qu'il existe des options permettant de bloquer l'accès à certains sites, ainsi qu'à certaines applications.
  • De même pour l'usage du téléphone, il n'est pas dur de bloquer la ligne à certains types de numéros
( /my-life on mes parents l'avait même fait pour que mon frère n'abuse pas du système de paiement audiotel /my-life off)

Le temps de jeux moyen d'un dofusien constaté en période de vacance (hors voyage) que j'estime dans la fourchette 6H-8H est tout simplement énorme, sa revient à dire que notre jeune joueur (mon sujet interpelle surtout les jeunes, ces derniers sont dépourvus d'auto-critique même si il y a des cas de majeurs) NE FAIS PRESQUE QUE SA de sa journée.
  • Un compteur d'heures de jeu pourquoi pas. Cela sensibiliserait sûrement certains joueurs, ou parents de joueurs à freiner leur temps de jeu /ou celui de leurs enfants, s'il s'avère qu'il est trop élevé.
  • Mais instaurer un temps maximum de jeu, cela me semble fortement impossible, tout simplement parce que tout le monde n'est pas régler sur le même créneau.
J'ajoute aussi que le jeu change du sens du jeu dans la perspective que 90% du temps si ce n'est 100% on ne fais que rêver d'atteindre des buts s'enchaînant l'un après l'autre (panoplie, objet, sort, puissance ...) par les seuls voies démunies d'amusement à savoir la pex et le drop.

• L'amusement est relatif, il varie selon les personne. Certains trouveront amusant d'xp pour atteindre un objectif, là où d'autre trouveront cela rébarbatif. Et dans ce dernier cas, c'est plus une corvée qu'ils s'infligent a eux-même; je ne vois pas en quoi AG intervient dans cela.
J'espère avoir suscité votre raison et votre bon sens, vous laissant définir vos résolutions pour ce noël ou pour l'année 2009.
J'espère aussi avoir suscité la partie humaine du support qui, j'espère, ne vise pas au bénéfice en dépits de la vie de jeunes (redoublement, PENSEE AU JEU DURANT LA VIE REELE ...)

• Les jeunes n'ont qu'à prendre leurs vies en main, ou alors leurs parents. Je doute que cela soit à AG de le faire. C'est une société, monter des jeux, c'est leur boulot. C'est comme aller dire aux fabriquants de voitures, "arrêtez d'en construire vous avez vu le nombre d'accidents chaque années? "
/my-life on Je sais pas mais voilà je joue à Dofus depuis 2 ans, je me suis hisser dans les sommets du jeu, et cela ne m'a pas empêcher de décrocher un bac s avec mention et de valider ma première année universitaire. Alors bon, c'est plus un psy qui devrait s'occuper de ces jeunots d'après moi. /my-life off
Et sinon joyeux noël toussa²...
C'pas à Ankama de régler ça :

Citation :
Publié par Fecalion
Je tiens d'ailleurs à préciser qu'il y a déjà des logiciels pour contrôler les heures de jeu , bloquer internet à certaines heures toussa
On tombe vite dedans ... 6-8H, t'es sympa
Ça m'est arrivé de tenir deux semaines à 16H /J.
Pas de quoi être fier à 17 ans. Heureusement, c'est fini ça maintenant .
Perso je sais pas lesquels sont les pires entre ceux qui considerent tout ceux qui jouent dofus et ont moins de 18 ans comme des illettrés sans vie sociale, denommés par le terme kevin, et ces derniers la.
J'interviens juste pour le terme de Geek

Citation :
Il est intéressant de noter que l'on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Citation :
- Geek
Le moteur c’est la passion, poussé à son extrême. Cela peut être l’informatique, le web, le cinéma gore, les sciences, les jeux vidéos, etc… Tous les geeks vivent leurs passions à 300% et ont une tendance à y consacrer un temps plus important que la population normale. On peut considérer Quentin Tarentino, Mr Poulpe ou Hubert Reeves comme des pure geeks dans leurs domaines.
Citation :
NoLife
C’est une nouvelle définition qui fait son chemin et qui désigne tout simplement les gens qui n’ont pas de vie. Certains Nerds peuvent être des NoLife (ce qui veut dire qu’ils restent dans leur cave et n’ont pas de vie sociale), mais avec l’émergence du web et des réseaux sociaux, on a pas besoin d’être passionné ou informaticien pour être un NoLife.
Prenons comme exemple, le célèbre Clément, un pur exemple de NoLife.
http://www.travailleursduweb.com/200...rd-nolife.html
Chaqu'un gère son temps de jeux.
Pour certains c'est comme si on te donnait moins de 6 - 8 heures de sommeil, pas beaucoup hein?
Donc si tu n'as pas envi de jouer plus de 6 - 8 heures de jeu bah, fais donc! Mais pas la peine d'embêter les autres joueurs, et en plus avec l'abonnement il y aurait trop d'histoires.
Citation :
Publié par Proge
-> Réponse: L'éxecutable serait "cracké" et l'achat du CD serait inutile.

-> Blague ? Les gens sont libres quand même, enfin Sont censés...

Joyeux noël
Ouais bof, la création des CD coulerait Ankama par le prix.

Joyeux noël quand même...
C'est bizarre, mais sur le point de ne pas jouer Plusieurs heures par jour, c'est complexe... Ca ne dépand pas de l'age... Ce n'est pas meilleur pour vous de passer 10h devant votre écran, que vous ayez 30 ou 12 ans...

Je pencherais plus pour dire que c'est une sorte de "fatalité" un peu triste...

Mettre en place un compteur pourrait effectivement voir naitre des record de connexion... Ce que je crains, pourrais être pire ><

Désolé, mais l'idée est inconcevable... Bonne soirée :/
Nan mais lol quoi ! C'est aux parents et non a Ankama de régler le temps de jeux toussa ...
Et avec ce système , comme a mon avis . au moins 80% des joueurs de dofus sont mineurs , bas ankama coulerait.
Encore un truc pour dé-responsabiliser les joueurs et, pour les mineurs, leurs parents .
J’approuve totalement -Lune- pour son exemple des fabricants de voiture.

Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Chacun sa vie, chacun sont chemin x').(sa me rapelle un truc jsai meme pu quoi :s)
=> http://fr.youtube.com/watch?v=vmsh6_WnuiQ

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Désolé mais tu fais des généralités, or on m'a appris -sur Jol- que les généralités ça ne servait à rien.

D'une part tu dis que le jeu est accessible à toutes personnes à condition qu'il sache utiliser une souris et un clavier, mais tu sais, le jeu est déconseillé au moins de 12ans donc normalement il devrait y avoir que des adolescents. Et là vous me dites le bon vieux refrain : "Oui mais si tu crois que tout le monde suit les règles au mot près, et beh tu te mets le doigt dans l'oeil et bien profond."
Qu'est ce qu'on peut y faire si des gamins sont dans l'illégalité ? Rien.

Posséder Dofus sous forme de CD ne réglerait rien car je pense que certains gamins extorqueront de l'argent à leurs parents pour l'acheter, enfin il y a bien d'autres astuces pour pouvoir collecter suffisamment d'argent pour acquérir le logiciel.

D'autre part, tu affirmes que "le temps d'un dofusien" est de 6h à 8h, je ne te demanderais qu'une chose, des preuves ? des démonstrations ? quelques choses de concret ?

Certes tu as raison, certains individus jouent plus de temps que d'autres, mais la faute ne vient pas de Dofus, la faute vient de ces joueurs; si ces derniers préfèrent faire des rencontres iG qui n'aboutiront à rien dans leurs vies, c'est de leurs fautes.
A mon avis, si un jeune passe 8heures par jour devant un écran pendant un mois, je pense que l'autorité ou l'éducation des parents est à remettre en question; car ses parents sont censés indiquer à son enfant le droit chemin, et donc ils devraient appliquer des sanctions.

Je ne vois pas en quoi Dofus devrait instaurer de nouvelles méthodes car AG n'y est pour rien, cette société n'influence pas directement le fait de devoir jouer 6heures/jour, de s'abonner 1 ou plusieurs compte(s). Les mesures à prendre doivent être prises par les parents, ou par le jeune en question s'il est suffisamment intelligent pour comprendre qu'il gaspille son temps pour un jeu auquel il ne fait qu'augmenter le porte monnaie d'AG.

Sur ce, Joyeux Noël à tous et à toutes, bonne nuit.
Citation :
Publié par Memnach
La notion de jeu implique la notion nécessairement la notion d'implication. Aprés trouve moi un MMO sans No-life, voire de "geek" (comme tu sembles l'appeller) et on en reparle
Un peu comme envisager des supporters de foot sans qu'aucun ne boivent de bière.
Citation :
Publié par slymagister
Tout jeux engendre des Geeks

Tout jeux engendre des No-lifes

Tout jeux engendre beaucoup plus d'amusement que de geeks et no-lifes

C'est le revers de la médaille
Et si la relation marchait aussi dans l'autre sens? Perso j'avait de grosses tendances no-life bien avant d'avoir internet, bien avant mon 1er RPG....
Quand j'était tout-tout petit, j'étais "no-life" sur les trucs de travails que me faisait ma mère: j'arrêtais pas de bosser à fond. Résultat : j'ai sauté une classe parce que je savait lire avec un niveau de CE2 en maternelle....
Quelques années après, j'ai enfin pu accéder au sacro-saint PC! les jeux de l'époque c'était pas la joie, et je me contentait des sharewares fournies avec les revues d'info que lisait mon père, et bien sur à l'époque, les VF dans les jeux, on oublie... donc c'est là (environ 5ans) que j'ai commencé à passer de nombreuses heures devant l'écran, en ne comprenant rien à rien pake tout était en anglais....
Puis après les jeux on évolués et toussa, donc au final, suis passé de "travail" à "jeux DOS" à "jeux plus évolués" à MMO depuis peu.

Citation :
Publié par Bratik
Oui...mais non en fait, moi aussi je suis mineur et oui il m'arrive de passer mes journées sur ce jeu.
Pareil, mais je passe beaucoup moins de temps à jouer à fufus depuis que je fréquente ce forum .

Citation :
Publié par goyard
Et le compteur d'heures de jeu je trouve ca fun, les kevins feraient des concours de ceux jouant le plus.
Je serait l'un des 1er partant! (et sûrement l'un des 1er perdants )

Citation :
Publié par Le Mis En Trope
le jeu est déconseillé au moins de 12ans donc normalement il devrait y avoir que des adolescents. Et là vous me dites le bon vieux refrain : "Oui mais si tu crois que tout le monde suit les règles au mot près, et beh tu te mets le doigt dans l'oeil et bien profond."
Qu'est ce qu'on peut y faire si des gamins sont dans l'illégalité ?
Pour info à environ 6ans je jouait à un jeu de PC déconseillé aux -18ans, et c'est pas pour ça que je me porte mal aujourd'hui... j'admet rétrospectivement que rare sont les enfants de cet age là qui peuvent se permettre de jouer à se genre de jeu sans être choqués... déjà moi et mon frère (qui à 2ans de plus que moi) ont y est passé, mais par contre pour mon ptit frère qui à 8ans de moins que moi, je pense que ça serait moins bien passé... heureusement pour lui, à l'heure actuelle, la 3D n'est plus réservée à Duke Nukem 3D et autres Doom et Quake...

Ah et euh au fait Joyeux Nowel/Noël/Noyel/Porcher à tous!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés