Dofus: Jeu de "geeks"?

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi que les jeunots un mec de 25 35 ou 45 qui passe sa vie sur des jeux à tuer des pixels a bien un problème non et il a encore ses parents et sa famille pour lui dire sinon il est perdu

une religion c'est une secte qui a mieux évoluée qu'une secte ou qui se cache mieux ^^
Citation :
Instaurer un maximum de temps de jeu et un compteur d'heurs de jeu afin de sensibiliser le joueur ne voyant pas le temps passé
Je rêve '-'

Ankama c'est pas le tuteur de ton enfant hein, si tu sais pas lui dire "Tu stoppes ton jeu sinon ta plus de PC" désolé c'est ton probléme quoi =/

Tu veux que les vendeurs de cigarette mettent un systeme éléctrique dans les paquets qui se referment automatiquement aprés 2 ciquarette tiré du paquet? (omg c'est une idée ça ..)

Je veux dire que aprés, si c'est ton fils , tu sais t'en occupé nan? tu sais lui dire "stop"

Je rappelerais également que Dofus est joué par pas mal d'adulte, qui donc n'ont pas besoin de restricitons pareils

Bref je dirais que si c'est la notion du temps qui t'embête on peut toujours instaurer comme dans GuildWars je pense un message qui viens discrement en chat et qui fait "ça fait 1 heure que vous joué" , "cela fait 2 heure que vous joué"

aisni de suite ça peut toujours être sympa pour rappeler ceux qui n'ont pas fait attention à l'heure sans les obligers à arrêter

Citation :
pourquoi que les jeunots un mec de 25 35 ou 45 qui passe sa vie sur des jeux à tuer des pixels a bien un problème non et il a encore ses parents et sa famille pour lui dire sinon il est perdu

une religion c'est une secte qui a mieux évoluée qu'une secte ou qui se cache mieux ^^
J'ai rien compris à tes phrases, à mon avis il manque des signes ponctuations déjà '-'

Citation :
A une époque ( celle de halo1/halo2 plus précisement ) j'allumais la Xbox vers 9h, je coupais a midi, reprenais vers 14h pour eteindre a 1h du matin... sa a saouler ma mere, elle ne sais ni comment allumer/eteindre la console ( Howlol la vieille ) elle a prit tous les fils, et a fait de meme pour la téloche que je m'étais payer pour jouer penard dans ma chambre.... Certaines génération ne conaissent peut-etre pas certaines machines.. mais je te rassure, nos parents savent tres bien manier les prises...
+1 , je dirais même que un adulte que sa tracasse vraiment peut un peu regardé deux minutes c'est facilement comprénsible
Citation :
Publié par medart

J'ai compris !

*se sent fort* (nan mais j'rigole hein )

En fait il voulait dire :

Citation :
Pourquoi que les jeunots, un mec de 25 35 ou 45 qui passe sa vie sur des jeux à tuer des pixels a bien un problème non ? Et il (il = jeunot) a encore ses parents et sa famille pour lui dire, sinon il est perdu.

Une religion, c'est une secte qui a mieux évoluée qu'une secte ou qui se cache mieux ^^
Oui mais là, on parle que des jeunes car ils sont mineurs et donc étant mineur tu n'es pas responsable de toi même, ce sont tes parents qui le sont. Et donc si tu es majeur, tu es responsable de toi même et tu dois assumer tes erreurs, au final, on ne doit pas mélanger "mineur" et "majeur" car c'est complètement différent.
De toute façon sur une telle question il ne peut y avoir que 3 points de vue :

-Le premier celui du joueur.
-Celui des parents.
-Celui d'AG.

Le joueur, lorsqu'il est majeur (comme moi lolilol) a le droit de jouer autant qu'il veut, il est le seul responsable des conséquences. En revanche lorsqu'il est mineur, le joueur peut se faire happer par ce jeu, (je vois bien que tous les amis de mon frère cadet se sont mit à Dofus.)

Ensuite celui des parents : au fond je serais père de famille, je pense que je ne laisserai pas mes enfants toucher à internet, du moins pas avant 17 ans. Il n'y a pas que Dofus sur internet, il y a msn, facebook et toutes ces autres aneries qui peuvent être aussi dangereuses qu'un MMO.

Pour ce qui est du point de vue d'AG... Ben... C'est une société, leur but est d'empocher le maximum de fric et il n'y a pas honte à le dire. (même si ça reste triste.)
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Le joueur, lorsqu'il est majeur (comme moi lolilol) a le droit de jouer autant qu'il veut, il est le seul responsable des conséquences. En revanche lorsqu'il est mineur, le joueur peut se faire happer par ce jeu, (je vois bien que tous les amis de mon frère cadet se sont mit à Dofus.)
Ah, parce qu'une fois soufflé les bougies du 18ème printemps, la personne, miraculeusement, ne peut plus se faire "happer" (pour reprendre ton expression) par un jeu ?

C'est seulement parce qu'avant les 18 ans (ou 16/17 si émancipation) les parents ont un devoir légal et moral envers leur enfant.

Citation :
Publié par DevilsSniper
@ritryne : Une religion n'est qu'une secte qui a "bien" tournée.
J'ai reporté, a priori ton affirmation bien que populairement admise mais complètement fausse, ne gêne pas la modération.

Je ne démontre pas ici pourquoi, ça serait HS, et très sincèrement j'ai la flemme de faire un mp. Alors j'invoque ta curiosité pour aller chercher de plus amples renseignements autour de la question.

Bref, au risque de me répéter, ça ne coute rien, et ça serait même franchement honnête de leur part vu le caractère (potentiellement) addictif d'un mmo qu'Ankama fasse un peu plus de prévention et surtout du côté des parents.
Appliquer les conseils du document dans mon précédent post (ou mis en url plus haut) serait un minimum déjà honorable.
Citation :
Publié par FrieD
J'ai reporté, a priori ton affirmation bien que populairement admise mais complètement fausse, ne gêne pas la modération.

Je ne démontre pas ici pourquoi, ça serait HS, et très sincèrement j'ai la flemme de faire un mp. Alors j'invoque ta curiosité pour aller chercher de plus amples renseignements autour de la question.
Connais-tu la définition d'une secte ?
Si celle-ci est, comme tu l'avances, "populairement admise", pourquoi la nier et la passer sous silence ? Le temps du clergé qui domine la société et, aurait, dans l'actuelle, un droit de considération concernant la modération sur un forum tel que jol, c'est définitivement révolu.
Je donne mon opinion, je dis ce que je pense, même si cette affirmation est plutôt objective, dans le sens où j'indique qu'une religion est une secte qui a bien tourné, dans le sens où, celle-ci est désormais "bien", enfin peut l'être pour certains du moins au vu du nombre de croyants.
Pourquoi nier l'influence d'une religion sur les mœurs des gens qui la pratique ?

Tu parles de HS, hors là, tu es en plein dedans, un petit mp et un report aurait suffit, à la limite tu viens même me demander des explications en mp concernant mon affirmation, c'est ptete mieux.

Pour revenir dans le débat, et comme je l'ai dis plus haut, je pense pas que ce soit à AG d'assumer le rôle des parents, je pense que chacun doit savoir faire la part des choses, et savoir ce que l'on risque à jouer "abusivement". Je considère que la dépendance au jeu et humaine, mais qu'on peut s'en sortir, avec de la volonté, et on peut toujours y arriver.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Je considère que la dépendance au jeu et humaine, mais qu'on peut s'en sortir, avec de la volonté, et on peut toujours y arriver.
Comme pour la cigarette

Plus sérieusement, la plupart des gens préféreront ne pas affronter cette dépendance, et passer 2ans sur ce jeu pour après dire : "J'ai perdu 2ans de ma vie à cette (pseudo-)drogue, franchement, ce jeu est nul (et etc...)". Voici la mentalité de la plupart de ces jeunes, ils refusent d'affronter la réalité, et normalement, ce serait aux parents de leur montrer cette réalité et de les aider à la surmonter en leur empêchant de jouer au PC. Mais si les parents ne font pas ça, personne ne le fera à leur place car ce sont eux qui sont responsables de leur enfant, pas AG, ni tout autre organisme ou société ou association.
Comme je l'ai déjà dit, ici la solution au problème, c'est "l'éducation et l'autorité des parents sur le gamin".
Citation :
Publié par Proge
->Solution: Rendre le jeu disponible uniquement sur CD ne fonctionnant que si le CD est inseré, pour un contrôle parental strict ,et message de retour sur téléphone en cas d'abonnement par codes audiotels.
Mais oui, histoire de faire péter le lecteur CD de mon portable, hin' :-).
Sur quasiment tous les portables le lecteur de disques est vraiment accessoire et entraîne une forte surchauffe de l'ordinateur.
Condamnés à jouer à dofus sur PC fixe ?
lol il arrive avec des tas de revendication et tout lol pour obtenir sa fait une prise d'otage d'un dev ou essai de te faire elire au senat

yes you can

LE MEC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés