Dofus: Jeu de "geeks"?

Répondre
Partager Rechercher
Hihi, lol 8)

Pourquoi pas faire comme dans certains jeu dont je ne citerai pas le nom: 3 combat par jour, un seul déplacement de map?

Haha, au prochain post, j'ouvre une pétition pour que Dofus devienne une sorte d'Animal crossing, qu'on doive élever des bouftous, planter des fleurs et tout. Et puis, pour les plus jeunes, ils sont bien partis pour devenir geek, parceque 6-8H par jour, LOL QUOI!
Citation :
Publié par knight-ghost-amayiro
Tu fais comment pour les maj ?
Nan mais sa ce serait pas un problème (je crois je peux me tromper) sa ferait une maj normale aucune complication toussa non ?
Je trouve qu'il n'y a même pas matière à débattre sur l'utilité d'un CD.

De toute manières je vois pas en quoi cela réglerais le problème de ces jeunes joueurs. J'en ai déjà vu filer 20h d'affilée pour se finir un FF, et vous me direz y a un CD, et ils peuvent même pas feindre de faire vos devoirs avec ça.

Le problème vient de l'autorité parentale s'tout (pour les jeunes). Quand aux autres, ils sont assez grand pour se prendre en main eux-même.
Je ne vois pas en quoi AG intervient en cela.

Cela dit un compteur d'heure pour rendre un joueur conscient du temps qu'il passe sur Dofus pourrait être fort intéressant.
Ils font ce qu'ils veulent de leur vie les personnes qui préférent planter devant leur écrans d'ordis toute une journée ... C'est leur problème pas le tien ... Si ils veulent rester avachis devant un écran tout une journée u_u Moi personnellement , ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire .
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Cool et?

Chaque personne est libre de ses choix ...

Chacun sa vie, chacun sont chemin x').(sa me rapelle un truc jsai meme pu quoi :s)
Un indien dans la ville
pour bloquer l'accès a l'ordi pour les enfants, rien ne vaut le bon mot de passe bios...

Pas besoin de cd, ou autre, qui de toute manière se contourne facilement

(au sinon de démonter la ram, en cas de petit génie)
Citation :
Publié par -Lune-
Je trouve qu'il n'y a même pas matière à débattre sur l'utilité d'un CD.

De toute manières je vois pas en quoi cela réglerais le problème de ces jeunes joueurs. J'en ai déjà vu filer 20h d'affilée pour se finir un FF, et vous me direz y a un CD, et ils peuvent même pas feindre de faire vos devoirs avec ça.

Le problème vient de l'autorité parentale s'tout (pour les jeunes). Quand aux autres, ils sont assez grand pour se prendre en main eux-même.
Je ne vois pas en quoi AG intervient en cela.

Cela dit un compteur d'heure pour rendre un joueur conscient du temps qu'il passe sur Dofus pourrait être fort intéressant.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Tu fait payer un disque additionnel comme WOW.

Meme si sa reste une tres mauvaise idé .
Le CD sera une forme de clef nécessaire pour que le jeu marche, le jeu restera comme il est mais il ne fonctionnera que quand le CD est inséré, le CD ne comporte aucunement le contenu du jeu et est donc indépendant des mises à jour.

Le seul but du CD est de donner au parents le choix d'acheter ou pas ce jeu j'ai lu quelque part que Ankama Games œuvre pour donner au parents plus de contrôle, c'est pour cela que j'ai proposé ça.

Citation :
Publié par Young

Posté par Proge https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
->Solution: Rendre le jeu disponible uniquement sur CD ne fonctionnant que si le CD est inseré, pour un contrôle parental strict ,et message de retour sur téléphone en cas d'abonnement par codes audiotels.
-> Réponse: L'éxecutable serait "cracké" et l'achat du CD serait inutile.

->Solution: Instaurer un maximum de temps de jeu et un compteur d'heurs de jeu afin de sensibiliser le joueur ne voyant pas le temps passé.
-> Blague ? Les gens sont libres quand même, enfin Sont censés...

Joyeux noël

Ouais bof, la création des CD coulerait Ankama par le prix.

Joyeux noël quand même...
Pour ce qui est du crack, sa ne pose pas de problème dans la mesure ou le jeu est en ligne, il est simple au client de vérifier la présence du CD ou d'un crack.

Le prix des CD de nos jours frôlent les 10 centimes d'euro/unité pour les grosses quantités, dérisoire en comparaison avec le prix de l'abonnement. En plus il y a un ACHAT de CD et donc un bénéfice net.
D'après moi, il sera plus facile pour un jeune joueur de contourné la nécessité d'avoir un CD (j'vais l'emprunter à un pote, ou je vais l'acheter en secret avec mon petit argent de poche, sa coûte pas cher), que de contourner le système de blocage de certaines applications par les parents.

Ce n'est pas dificile de bloquer l'accès à dofus, si vraiment on se soucis du temps de jeu d'un enfant.
Tout comme ce n'est pas difficile de bloquer la ligne du téléphone à certains numéros surtaxés.

On rentre donc plus dans une histoire sur l'éducation là, que d'un nouveau système de control parental.

Edit pour en dessous : o/ Les parents sont pas cons non plus, tu lis un tuto c'est pas bien compliquer de bloquer un site, surtout avec toutes les pubs qu'ils font en ce moment, y a grand moyen d'apprendre comment faire.
(Sinon quel barbare , mais je plussoie une petit claque de temps en temps sa mange pas de pain )
Citation :
Publié par Northernlights
pour bloquer l'accès a l'ordi pour les enfants, rien ne vaut le bon mot de passe bios...

Pas besoin de cd, ou autre, qui de toute manière se contourne facilement

(au sinon de démonter la ram, en cas de petit génie)
Oui mais si les parents n'y connaissent rien en informatique, ils font comment ?
Moi j'dis, rien ne vaut une bonne punition du temps de nos grand parents (ou parents), c'est à dire les souffrances corporelles, au moins ça, ça marche bien.
Nan en fait, j'déconne un peu, car cela va à l'encontre de la DDHC.
Il y a plusieurs solutions pour empêcher un gosse de jouer, mais je ne vous apprendrais rien en vous les citant.

PS : DDHC = Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Une autre proposition: Bonus de xp / drop sur 2 premiers heurs de jeu , sur les 2 suivantes xp /drop normal puis xp / drop dégressif pour dissuader les joueurs de trop jouer en un même jour.
Soyons fous: Pourquoi pas aussi un bonus d'xp / drop de 50% si en chaque heure on prenait une pause de 20 minutes (ce qui reviens à la même chose que de jouer 1 heur sans arrêt.
le mot de passe bios, y'a rien d'incoyable, suffit d'appuyer sur "del" ou "F12"

(généralement) lors du démarage du pc (la touche est indiquée généralement de facon très brève)

et d'aller a la rubrique password , caler un pass admin,e t un pas utilisateur, et roulez jeunesse

si la personne est pas capable de faire ca, de toute manière, elle sera pas en mesure d'interdire autrement l'accès de l'ordi/dofus a ses enfants...
Papa d'un garçon de 12 ans qui joue a Dofus, et y jouant moi meme depuis presque deux ans, ce genre de sujet me fera toujours sourire ...

Une fois que mon fils a fait ses devoirs, et certaines taches menageres qui lui incombent, il est libre d'utiliser son temps libre a peu pres comme il le veut, et si il veut jouer a dofus grand bien lui en fasse, au moins JE SAIS OU IL EST, et par les temps qui courent, c'est plutot important ...
Serieusement il faudra qu'on m'explique un jour ce que vous reproce a cette activité ...

Pour ce qui est du controle, c'est pas dur, c'est moi qui l'abonne (a Dofus ou a d'autre jeu).

Bref j'ai toujours pensé que la meilleur solution a ce genre de probleme etait l'education ... DES PARENTS.
Citation :
Publié par Proge
Une autre proposition: Bonus de xp / drop sur 2 premiers heurs de jeu , sur les 2 suivantes xp /drop normal puis xp / drop dégressif pour dissuader les joueurs de trop jouer en un même jour.
Soyons fous: Pourquoi pas aussi un bonus d'xp / drop de 50% si en chaque heure on prenait une pause de 20 minutes (ce qui reviens à la même chose que de jouer 1 heur sans arrêt.

Et pourquoi pas un malus xp de 30% à partir de 3heures de jeu ? Nan mais sérieux, c'est n'importe quoi là.
Il faut que tu comprennes que AG fait ce qu'il faut faire pour prévenir les jeunes, mais s'ils veulent jouer la sourde oreille tant pis pour eux. Les mesures à prendre doivent être données par les tuteurs et non par AG, à moins que cette société se soit reconvertie en garderie mais je ne pense pas.
Ouai c'est clair Dofus c'est une putain de machine à Nolife (geeks). Et qu'il y'en pas un pour me contredire. Vous me faite tous marrer ceux qui disent "Ouai tes qui toi je fait c'que j'veut de ma vie". On voit bien la mentalité des jeunes d'aujourd'hui, sa craint. Heureusement que ce problème ne concerne pas la majorité des jeunes (je parle de jeunes pars-que les adultes qui "Nolifent" sur des MMORPG ils sont déja finis...) je sait pas si on vous à fait la remarque, mais quand en ville je passe devant des cyber avec des potes et qu'ont voit 30 épaves scotchés sur leur écran, j'me dit que j'aimerai bien foutre une bombe à Ankama (qui eux d'ailleur s'en foutent du moment qu'ils touchent un max de blé mais c'est pas grave vive le capitalisme!!! bande d'esclave de la société><). Bref, y'en a qui vont me dire "Et qu'est t'en sait toi c'est du vécu c'est sa?" Ben non c'est pas du vécu seulement j'ai une amie qui est complètement tombé dedans et je sait que sûrement à cause de Dofus (et malheureusement un enchaînement de circonstances défavorables) elle va se ruiner la vie et finir caissière à Carrefour... Et oui je sait les gros "geeks" qui lisent sa me disent "OSEF!!" mais qu'ils regarde leur vie à eux et qu'ils voient comment ils sont en train de se la pourrir a force d'avoir la tête parasitée par Dofus...
Mais bon je sait que sa sert pas à grand chose ce coup de geule pars-que le jeune con moyen, quoi qu'on dise, manque sérieusement de maturité...
Citation :
Publié par Matt-Sumens46
Ouai c'est clair Dofus c'est une putain de machine à Nolife (geeks). Et qu'il y'en pas un pour me contredire. Vous me faite tous marrer ceux qui disent "Ouai tes qui toi je fait c'que j'veut de ma vie". On voit bien la mentalité des jeunes d'aujourd'hui, sa craint. Heureusement que ce problème ne concerne pas la majorité des jeunes (je parle de jeunes pars-que les adultes qui "Nolifent" sur des MMORPG ils sont déja finis...) je sait pas si on vous à fait la remarque, mais quand en ville je passe devant des cyber avec des potes et qu'ont voit 30 épaves scotchés sur leur écran, j'me dit que j'aimerai bien foutre une bombe à Ankama (qui eux d'ailleur s'en foutent du moment qu'ils touchent un max de blé mais c'est pas grave vive le capitalisme!!! bande d'esclave de la société><). Bref, y'en a qui vont me dire "Et qu'est t'en sait toi c'est du vécu c'est sa?" Ben non c'est pas du vécu seulement j'ai une amie qui est complètement tombé dedans et je sait que sûrement à cause de Dofus (et malheureusement un enchaînement de circonstances défavorables) elle va se ruiner la vie et finir caissière à Carrefour... Et oui je sait les gros "geeks" qui lisent sa me disent "OSEF!!" mais qu'ils regarde leur vie à eux et qu'ils voient comment ils sont en train de se la pourrir a force d'avoir la tête parasitée par Dofus...
Mais bon je sait que sa sert pas à grand chose ce coup de geule pars-que le jeune con moyen, quoi qu'on dise, manque sérieusement de maturité...
Euh... Osef ? Libre a toi de jouer 24h/24 ou de jouer 2h/jours et d'avoir une vie à côté hein. Et pour le " du moment qu'ils touchent un max de blé " c'est complètement con de dire ça. Toute boite est crée pour gagner des sous, pas pour faire du bénévolat.
Bonjour.

Je suis d accord, j'ai gâche une anné entiére a cause de dofus, les fautive dans tous sa :
-moi
-et mes parent qui travailler beaucoup et ne me surveillé pas assez.

Dofus "scocth" devant l'ordinateur et même quand t y joue pas tu pense qu'a sa. Selon moi ce n'est pas la solution il faudrait mettre en garde les parent, car ok le temps de jeu est fini le gosse habitué a rien foutre ou va t-il aller ? devant la télé.
Faudrait faire une compagne de prévention pour les parent. (comme avec lles clopes ... ect).
AG n'est pas fautive comment peut-on reproché a quelqu'un de faire de l'argent ? Surtout que dofus est un très bon jeu.
La vrais solution est que les enfants ce rende compte par eu méme du temps qu'ils passent devant l'ordi. ( On voit ce phénomène dans tous les MMO notamment WoW.)

PS: Ok chacun fait ce qu'il veut de sa vie, a condition qu'il soit majeur, car un gamin de 10 ans ne doit pas passé ces journée devant l'ordi.
Okay chui un peu d'accord avec toi mais je te trouve un peu trop optimiste, tu dit un truc genre "éveiller le coter social de chacun".. Mwaif bof la sociabilité c'est pas devant un écran pour moi mais bon... Okay je voit ton concept, la sociabilité devant un écran? Oui okay moi je joue comme sa (je suis sur Dofus mais ma principale occupation bah c'est le blabla). Mais la trés grande majorité des joueur ne sont pas comme sa ><, le plus souvent voire tout le temps on voit des roxxor qui "ixpé" le plus vite possible pour atteindre le géniallisime level overpuissant qui tue tout ou pour avoir le super kralano fm 1PA et gnagnagna (exemple hum?) sa casse toute l'ambiance de ton trip "Dofus exellent jeu"...
Citation :
Publié par Tune
Toute boite est crée pour gagner des sous, pas pour faire du bénévolat.

Cela s'appelle le capitalisme... Okay le but c'est de se faire un max de blé mais quand ladite entreprise bouffe la vie de la plupars des familles je croit que le concept "business" n'est plus valable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés