|
tiens ça me manquait Jol et voila que le 1er poste que je lis...
UN PAF !!! et PAF dans ma gueule ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Dofus: Jeu de "geeks"?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Noyons Joël
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'vois pas ce que ça vous fait que des gens jouent beaucoup ? oO'
|
![]() |
|
Héros
|
Comme ça a été dit, chacun gère sa vie comme bon lui semble, cependant c'est pas un argument qui tient la route ça, quand vos parents vous disent d'arrêter l'ordinateur c'est pas pour eux qu'ils le font, c'est pour vous, disons qu'ils préféreraient vous voir dehors avec des amis réels, plutôt que les yeux dans votre écran avec des gens virtuels , ils aimeraient que vous profitiez de votre jeunesse, car une fois passé 20 ans, que ce soit les études, le taff, on a plus le même "budget sorties".
Cela dit, c'est pas moi qui vais vous apprendre à gérer votre propre vie, je trouve juste un peu dommage de passer 50% de sa vie sur un MMORPG, Dofus n'est qu'un MMO parmi tant d'autres. Je dirais que la plupart des gens ont eu leur "période Geek", après que ce soit un jeu vidéo ou n'importe quoi, faut juste pas entrer dans l'addiction, d'ailleurs à partir de quel stade sommes nous considérés comme "Addict" ? -> Selon Wikipedia, il faudrait que vous correspondiez a 5 des 9 critères si dessous : -> Monopolisation de la pensée par le projet de comportement addictif. (Ca serait mentir de dire que vous n'avez jamais songez à votre future panoplie) -> Intensité et durée des épisodes plus importants que souhaités à l'origine. (Bah ouais quand ça drop pas, faut toujours continuer) -> Tentatives répétées pour réduire, contrôler ou abandonner le comportement. (Avouez, on l'a tous dit un jour "J'arrête, ça m'soule") -> Temps important consacré à préparer les épisodes, à les entreprendre ou à s'en remettre. (Certains disent passer 14 heures par jour sur Dofus) -> L'engagement dans le comportement est tel que la personne ne peut plus accomplir des gestes élémentaires (se laver, se nourrir) et le conduit vers un désinvestissement social, professionnel et familial. (Bon là ça commence à être grave, mais bon quand on s'est levé à 9 heures, on est resté sur le computer jusqu'à 23 heures, avec évidemment des pauses pour manger, on se dit " bon j'ai rien fait, donc je suis pas sale, je me laverais demain.") -> Survenue fréquente des épisodes lorsque le sujet doit accomplir des obligations professionnelles, familiales ou sociales. (L'échec scolaire en est l'exemple né !) -> Poursuite du comportement malgré l'aggravation des problèmes sociaux et en dépit de la connaissance des conséquences négatives. (Alors ça, c'est quand votre entourage vous dit que vous devriez sortir plus, que rester devant son ordinateur toute la journée ça ne sert strictement à rien, mais vous dans votre esprit de "Geek" vous restez borné et vous faîtes le sourd) -> Tolérance marquée, c'est-à-dire besoin d'augmenter l'intensité ou la fréquence pour obtenir l'effet désiré, ou diminution de l'effet procuré par un comportement de même intensité. (L'évaporation de fun) -> Agitation, irritabilité et surtout angoisse si le passage à l'acte addictif est différé, empêché (Quand on gueule sur sa mère car Orange marche pas ![]() Bref, Dofus c'est vraiment un jeu très sympathique, très (trop?) attirant, un univers génial, plein de gens, mais n'oubliez pas que c'est virtuel ![]() Edit pour Woody.A : Ce sujet me plaît ! ![]()
|
![]() |
![]() |
|
|
L'état a lancé une campagne de sensibilisation sur les dangers d'internet il y a plusieurs semaines (/mois), celle-ci inclut les jeux vidéos (un robot débarque voir l'enfant). Je pense que l'état doit continuer dans cette voie même si en soi la no-lifitude n'est pas un "réel danger" (rester devant un ordinateur à longueur de journée n'est pas un danger "physique" pour la personne). Après je ne pense pas que ce soit le rôle d'AG de faire de la prévention (tu aurais du lire les pages précédentes tu auraient pu lire l'exemple des voitures,de l'alcool ...). Je pense que ce topic trouve un intérêt particulier puisqu'il amène chacun à se poser la question de sa relation au jeu ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
J'étais un peu dans le même cas quand j'étais en 3eme (ma manquait 7 points pour le brevet LOL). Ben aujourd'hui je m'en mord les doigts, LOL, et bien fait pour magueule, d'avoir passé tant de temps sur mon pc (kikoo les GROS problèmes de sommeil, entre autres). A 13 ans, on a beau dire ce qu'on veut, on a pas une énorme capacité à prendre du recul. c'était pour ma partie mylife aussi. _________ Alors sensibiliser les joueurs, aucun intérêt: le type de 12 ans il se dira qu'il passe pas tellement de temps que ça, celui de 20 piges il s'en foutra royalement. Faudrait plutôt sensibiliser les parents, et c'est pas à AG de le faire, mais plutôt au ministère de la santé. Reconnaïtre les JV comme source possible d'addiction serait déja un grand pas (c'est pas déja fait/en cours d'étude?). Et que les parents se rendent bien compte du problème serait pas mal non plus: "ah oui mais je préfere que mon file joue à des jeux sur internet plutôt qu'il passe ses journées dans la rue": ca me semble pas si caricatural que ça. Enfin, c'est pas parce que le problème est minoritaire qu'il ne faut pas s'en occuper, il y a 330.000 dépendants au canabis en france (source du ministère de l'intèrieur), et c'est un des problèmes majeurs apparement; combien y a-t-il de personnes accros aux jeux vidéos en france? Sans doute pas autant mais si 300.000 personnes sont un problème majeur, 3000 (chiffre totalement non-vérifié mais je pense pas qu'on en soit loin) personnes accros sont quand même un problème visible non? Et imho, ca va vite augmenter ce nombre, avec les générations qui seront nées en plein dans le boom technologique (années 2000 toussa²). |
![]() |
|
|
Citation :
Tu perd ton temps et comme tout le monde le dit, en gros cela ne sert qu'as te divertir, souvent beaucoup (trop) de temps et tu passe ta vie dessus. Je sais pas, mais moi les gens qui disent passer 14/16h devant un ordi, sa me fait peur ![]() Chais pas mais tu peux allez t'éclater avec tes potes dehors, c'est beaucoup plus marrant que de passer âge 24 devant un PC a te bousiller le dos et toussa. En gros faut faire la part des choses et voir ce qui est "bien" et "pas bien" Et sinon joyeuse fêtes de fin d'année |
![]() |
|
|
Tu crois qu'Ankama sortirait un jeu sur CD pour perdre plus de la moitié de ses clients ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|