Background Chapitre V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Faut savoir apprendre de ses erreurs, une guerre sans fin n'a aucun sens. Quand tu regardes Israel et la Palestine, tu te dis "Cool ça fait que 60 ans, continuez les gars" ou "C'est absurde comme combat sans fin, en plus d'être totalement inutile"?

J'ai sorti mon argument "i-win" dsl, tu peux pas test
au moins eux ils peuve se PK dans leur faction...
Citation :
Publié par Mygollas
Tout est la faute aux Asmodiens pour en définir, même dans leur version du BG c'est leur leader Empyréen Asphel qui tue le Seigneur Dragon en pleine conférence de Paix.

Déjà dans le chapitre IV on apprenait que les Asmo étaient contre la Paix, et là dans le V on apprend que c'est leur leader le traître.

Ca en met un coup à tous ceux qui disaient que les Asmodiens étaient nobles et que les Elyséens avaient en comparaison un caractère de merde... des millions de morts et la destruction de la Tour... Vous en rêviez, les Asmodiens l'ont fait
Un peu simpliste du coup comme histoire.

Mais bon j'ai toujours su que les asmos étaient des sournois. Bouh, bouh !
du site coréen sans doute.

En tout cas je note une chose.

insouciance (fanatisme religieux) et crédulité => ély
fanatique (combat) et irréfléchie => asmo
stupide => balaur... A leurs place une fois le champs lever banzai en revoir guerre terminer en moins de deux. Et leurs 5 chef tous défait... Alors que les devas avait du mal à tuer les jeunes dragons.

il se sont tous raté sur cette histoire.
Citation :
Publié par Gectou4
du site coréen sans doute.

En tout cas je note une chose.

insouciance (fanatisme religieux) et crédulité => ély
fanatique (combat) et irréfléchie => asmo
stupide => balaur... A leurs place une fois le champs lever banzai en revoir guerre terminer en moins de deux. Et leurs 5 chef tous défait... Alors que les devas avait du mal à tuer les jeunes dragons.

il se sont tous raté sur cette histoire.
Bha... les Elyséens sont les grands enfants naïfs et les Asmodiens les grands enfants butés... au final... faut de tout pour faire un monde
Bon ben voilà, on sait d'où vient la trahison, les pabos restent les méchants comme d'hab, ça reste très machinéen.

On comprends mieux d'où vient l'arrogance des Elyséens face aux Asmodiens, l'histoire de la lumière, le fait de les voir comme des déchus, etc.
Je n'aime pas trop ce concept manichéen
Je pense, j'espère, que les raisons sont + subtiles que cela... à voir sur la suite

Citation :
Publié par Athanor59
faut voir le chapitre 6 mygo, a ce qu'il parer le seigneur asmo il la fait pour sauver son peuple car il a surpris le balaurs qui demander des renfort pour envahir la capitale, manque de chance sa mort n'a pas suffit et les renfort sont quand même venu...
Un truc de ce genre me plairait bien
Asphel avait peut être de bonnes raisons de faire ça. En tout cas, j'aimerai bien voir comment Asphel s'y est prit pour, d'un coup, à lui seul, oneshoot un des seigneurs dragons .
Personnellement je trouve que les deux factions ont raisons. (et ba on est bien aidé avec ça xD)

En effet, les Elyséens veulent que la guerre prenne fin et je suis tout à fait d'accord, une guerre de plus de mille ans se doit de se finir à un moment ou un autre.

Cependant, les Asmodiens sont fiers, dignes, ils ne cessent pas le combat si facilement et ils ont raisons. Ils montrent qu'ils sont forts, autoritaires et pas facile à convaincre. Ils veulent en finir en toute loyauté : un perdant et un gagnant.

Les Asmodiens sont plus coriaces que les Elyséens, ils sont plus méfiants, ils ne font pas si facilement confiance, ils ne voient pas le mal de partout loin de la mais ils se méfient de tout ce qui les entoures. Les Elyséens se laissent apparemment trop facilement convaincre.

En conclusion, les Elyséens n'ont pas raison, ni les Asmodiens, ils ont tous les deux leurs parts de responsabilité dans cette bataille, et c'est la fin de celle-ci qui fera pencher la balance en faveur de l'une des deux factions

Cependant, les Asmodiens sont fiers, dignes, ils ne cessent pas le combat si facilement et ils ont raisons. Ils montrent qu'ils sont forts, autoritaires et pas facile à convaincre. Ils veulent en finir en toute loyauté : un perdant et un gagnant.

Les Asmodiens sont plus coriaces que les Elyséens, ils sont plus méfiants, ils ne font pas si facilement confiance, ils ne voient pas le mal de partout loin de la mais ils se méfient de tout ce qui les entoures. Les Elyséens se laissent apparemment trop facilement convaincre.
Enfin, c'est relatif, d'après ce que tu dis, les Asmodiens sont trop étroit d'esprit pour envisager la paix, il faut savoir que la guerre n'est pas productif du tout (humainement parlant et non économiquement).
Continuer une guerre pour la dignité et l'honneur, c'est faire un bond dans la pensée moyen-ageuse Oo.
Être méfiant d'accord mais il faut aussi savoir prendre des risques pour avancer.
Donc, présentement, les asmodiens ont plutôt l'air d'avoir tort.
non les asmodien font ce pour quoi ils ont était créer par Aion, c'est a dire débarrasser le monde de ces ordure de Balaurs, vous pitoyable élyséen c'est une honte de vouloir faire la paix avec ces hideuses créatures !
Ouais c'est la différence entre ceux qui arrêtent les combats pour dépasser les différences et le bien mutuel, et ceux qui continuent goute que goute pour obtenir la paix par l'éradication de l'adversaire menant ainsi à une guerre sans fin causant la mort dans les deux camps.

Citation :
non les asmodien font ce pour quoi ils ont était créer par Aion
Gentil toutou, c'est pour ça la touffe de poiles?
Citation :
Publié par Mygollas
Ouais c'est la différence entre ceux qui arrêtent les combats pour dépasser les différences et le bien mutuel, et ceux qui continuent goute que goute pour obtenir la paix par l'éradication de l'adversaire menant ainsi à une guerre sans fin causant la mort dans les deux camps.

Gentil toutou, c'est pour ça la touffe de poiles?

bha voila venez nous rejoindre amis elyséens comme sa on les tuera plus vite

et puis vos femme elyséene... quand elles y auront gouter a cette touffe vous verrez, vous pourrez aller vous rahbillez
Vous êtes tous de mauvaise foi, il y a la preuve écrite que se sont les futur Asmodiens qui sont la cause du grand cataclysme et c'est pour cette raison qu'on va tous vous massacrer !

Et sinon, joyeux Noël.

Edit:
Citation :
et puis vos femme elyséene... quand elles y auront gouter a cette touffe vous verrez, vous pourrez aller vous rahbillez
Ahem...
Content
lol ^^
C'est moi ou je rigole ? Lors de la réunion , pardon mais y'a pas d'Asmodien ni d'Elyséen encore alors le seigneur pouvait très bien être Elyos et Asmo ( je sais qu'il sera du coté de la partie Nord ( donc asmo) mais c'est juste pour dire ^^ ) après tout ça ça ne change rien au fait qu'il a fait ce geste en tant que Seigneur Empyriens Daevas ! En bref Asphel a fait son "devoir" comme un chevalier l'aurait fait pour sauver son peuple , car la Paix n'aurait pas durer et j'ai pas besoin de boule de cristal pour dire ça vous savez poourquoi ? Bah il suffit de voir les premiers chapitre qui introduisent les Balaurs et vous comprendrez tout de suite qui ils sont et ceux pourquoi ils s'appellent BALAURS . Donc ils auraient recommencer mais dans notre dos et la ENCORE MIEUX , vue que l'on est en paix tout le monde se sourit et se côtoie alors les Balaurs sont encore plus proches de nos amis Daevas , la barrière protegeant la Tour également donc la ils auraient fais d'une pierre deux coups si la paix était déclaré et qu'Asphel n'aurait pas fait son job , car les Balaurs aurait eu accès a la Tour pour la Détruire ou en prendre le contrôle après avoir tuer les Seigneur Empyriens puis réduire petit a petit en cendre tout les Daevas ( Obawi même les contrées toutes verte de nos jolie pigeons )

DONC estimez-vous heureux qu'Asphel a fait ce geste d'Honneur , ou sinon on serait pas la pour en parler ( obawi vue qu'il n'y aurait pas de Daeva ^^ ) .

Point finale , stoo cherchez pas .

Amen Et restez dans votre coin à réflechir a ce que vous auriez pu faire ce jour là les ptit élyos ( sa savoir => soutenir Asphel au lieu de chanter avec votre douce Ariel ) et a ce que vous faites aujourd'hui => a savoir : détester les Asmodiens et les faire passer pour la cause de tout cela .

.
Citation :
Publié par Reiken
...
Y'a pas un seul truc de censé dans ton discours mdr

-Tu dis que ce n'était pas encore les élyos/asmo et que donc ça pouvait aussi bien être un Elyos qu'un Asmo.

C'est faux. Même si le scission n'avait pas encore eu lieu, il y avait déjà un clivage idéologique, bref deux courants de pensés qui n'avaient pas de nom, mais qui existaient bel et bien. Asphel et ses troupes sont le courant déjà bien identifié et identifiable qui se nommeront "asmodiens".

- "il a fait ce geste en tant que Seigneur Empyriens Daevas ! En bref Asphel a fait son "devoir" comme un chevalier l'aurait fait pour sauver son peuple"

Raisonnement totalement absurde, un "chevalier" n'est pas celui qui en pleine conférence trucide la partie opposée, quelque soit ses motifs. Tu ne connais rien de la définition de la chevalerie on dirait bien.

- Les Balaurs c'est les méchants, bla bla bla, lisez le début, ils auraient recommencé... bla bla

C'est encore une fois n'importe quoi, les Balaurs ont commencer leur voie destructrice, de véritables bêtes, mais ce temps est révolu, ils se sont organisés et répondent aux ordres des seigneurs dragons. La faction des Balaurs a évolué et les ordres des seigneurs dragons sont absolus et ces derniers ne sont pas que des créatures assoiffées de sang, mais des créatures d'une intelligence supérieure comparé aux reste des Drakan. Ils sont donc tout à fait capables de comprendre et respecter le concept de "Paix", même si on ne peut être sur qu'ils le respectent (après tout même il en est de même avec les hommes), baser vos "excuses" la dessus, c'est du vent.

ps: écrire en gras ne donne pas de la substance à ce qu'on écrit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés