Background Chapitre V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
La faction des Balaurs a évolué et les ordres des seigneurs dragons sont absolus et ces derniers ne sont pas que des créatures assoiffées de sang, mais des créatures d'une intelligence supérieure comparé aux reste des Drakan.
Apparemment les Balaurs possèdent à présent une intelligence supérieure à celle des Asmodiens
Pour moi les deux camps avaient tords, aussi bien les élyséens que les asmodiens.

les asmodiens voulaient continuer une guerre qu'ils ne pouvaient pas remporter, n'oublions pas que si les Daevas avaient survécu jusque là, c'est seulement grâce au bouclier qui les protégeaient, il arrivaient seulement à tuer les plus faibles des plus faibles des Balaurs, et sûrement pas facilement.
Ce chemin là n'était donc certainement pas le meilleur à suivre, jamais ils n'auraient pu l'emporter.

Les élyséens voulaient mettre fin à la guerre, ils ont compris que ce chemin là était sans issue, il menait même d'ailleurs plus que certainement à l'éradication de leur peuple. Mais penser rien qu'un instant que les Balaurs auraient réellement été en mesure d'accepter un traité de paix, c'était de la folie aussi, les balaurs sont trop orgueilleux, trop arrogants, trop agressifs pour accepter un traité de paix qui les auraient plus désavantagé qu'autre chose.
Les Balaurs veulent dominer, ils auraient trahis à la première occasion, c'est une certitude, autant une certitude que le fait que les Daevas auraient fini par perdre la guerre, suffit de voir ce que les balaurs ont fait à 5 contre tous les Daevas et seigneurs empyréen réuni pour s'en douter.

Après ça ne nous dit pas quel décision aurait été la meilleur, car le fait est que la situation des Daevas et des Seigneurs Empyréens étaient vraiment désespérée...cachés dans un trou, à attendre que leur prédateur est fini par creuser assez profond pour abréger leurs existences.

Il est pas très douté AION en tout cas pour un Dieu, quoi que...vue que la situation semble s'être améliorée à l'époque où se passe le jeu, il a du se produire plein de choses encore.

EDIT : Pour ce qui est du fait que les Balaurs ai développé une intelligence supérieure pour quelques un d'entres eux, ça n'exclue pas du tout le fait que ces derniers ne rêvent que d'une chose, prendre la place d'AION, devenir tout puissant, ils ont toujours dirirgé leurs action dans ce but, et le fait que plusieurs des leurs se soient élevés intellectuellement n'avait fait qu'agraver les choses pour les Daevas, c'est pour ça que AION a créé les seigneurs empyréens pour protéger les Daevas d'ailleurs non ?
Citation :
Publié par Mygollas
Gros bla bla .

Ouai donc en bref pour toi les Balaurs ont une intelligence donc pour toi ils n'ont plus en tête leurs buts de prendre Aion ( ou le détruire ) afin de régner sur le monde entier ... Tes bien un Elyos pour pas t'offenser , ils sont peut être capable de mieux réflechir et d'accepter ton petit traiter de paix mais n'auront aucune pitier a assouvir leurs soif de pouvoirs en utilisant la ruse et leurs intelligence cette fois-ci pour en arriver a la violence une fois leurs petites manigence finit .

Donc pour moi Asphel a bien fais , et oui je le compare a un Chevalier car un chevalier c'est pas un type qui porte une épée sans l'utiliser hein ? Il l'utilise pour son devoir de chevalier , et la en l'occurence c'est ce qu'a fait Asphel car apparemment tout les autres avaient oublier ce devoir , celui de protéger Aion des Balaurs et d'exterminer ceux-ci ! Hors la ils ont crus tout comme toi que vue qu'ils étaient dotés d'un semblant d'organisation et d'intelligence tout pourrait bien se passer et tout le monde pourrait vivre en paix , main dans la main , yeux dans les yeux et sourire sur le coeur et POUF on gambade sur les plaines verdoyantes ? Pour moi c'est une vision simpliste des chose que le partie destiné a être elyos plus tard ( car oui j'avous que j'avais oublier le fait qu'ils avaient déjà en quelques sortes deux partie pas réellement fondé sur la forme mais plus sur leurs façons de pensées ) à décider de prendre au détriment de leurs devoirs et de ceux pourquoi ils vivent sur Atreia ( si vous lisez bien je ne nis pas le fait qu'ils ont voulus la paix et tralala pour sauver le monde , je dis qu'ils ont voulus la paix au détriment de leurs devoirs ( leurs devoirs je le rappel c'est de repousser les Balaurs , de les exterminer même .) car ils sont un réel danger INTELLIGENCE ou pas . )

Voila mon cher Mygo , mais on peut continuer comme ça des heures .

Amen .
Oui c'est sûr qu'on peut continuer à débattre sur laquelle des deux factions à fait le meilleur choix...

Pour moi il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre. Mis à part le fait que les Ely soient pour la soit disant "paix" qu'ils veulent à tout prix.

Mais justement je suis d'accord avec Reiken sur le fait que les balaurs sont intelligents et qu'ils ont une soif de pouvoir ahurissante, ils ont combattue des millénaires pour conquérir cette terre, je ne crois pas qu'il soient pour la paix parce qu'il savent que sans le bouclier, ils peuvent anéantir les daevas.

Les Elyséens sont trop ignorants et les Asmodiens sont méfiants quand au traité encouru, ce qui fait que si les Ely et les Asmo avaient été méfiants dès le départ, il n'y aurai pas eu la destruction de la tour de l'éternité. M'enfin on va pas parler de ce qui aurait pu se passer puisque c'est déjà d'actualité ^^

Sur ce je laisse débattre bien que je suis sûr de ma position, les Asmodiens sont plus fin d'esprits que les Ely
bah je sais pas j'aimerai bien savoir ou se cache Aion et savoir pourquoi il se bat pas
C'est vrai qu'Aion semble bidon comme Dieu, me demande pourquoi on le vénère ! é_è
Allez, j'ai envie de jouer la faction des Balaurs

Citation :
Publié par Midgard
Les élyséens voulaient mettre fin à la guerre, ils ont compris que ce chemin là était sans issue, il menait même d'ailleurs plus que certainement à l'éradication de leur peuple. Mais penser rien qu'un instant que les Balaurs auraient réellement été en mesure d'accepter un traité de paix, c'était de la folie aussi, les balaurs sont trop orgueilleux, trop arrogants, trop agressifs pour accepter un traité de paix qui les auraient plus désavantagé qu'autre chose.
Je pense que tout être vivant est capable d'évoluer, donc, les Balaurs peuvent aussi penser différemment au cours du temps.
De plus :
Citation :
Siel et Israphel, les deux Seigneurs Empyréens chargés de protéger la Tour, abaissèrent le champ éthéré et invitèrent les Seigneurs Dragons à l’intérieur pour y mener les négociations. A ce moment, ils auraient pu tous nous annihiler, mais ils choisirent de marcher paisiblement à travers nos villages jusque dans la Tour.
Pourquoi les Balaurs ne nous ont pas annihilés s'ils pouvaient le faire ?

Citation :
Publié par Midgard
Après ça ne nous dit pas quel décision aurait été la meilleur, car le fait est que la situation des Daevas et des Seigneurs Empyréens étaient vraiment désespérée...cachés dans un trou, à attendre que leur prédateur est fini par creuser assez profond pour abréger leurs existences.
En faite, la situation n'était pas aussi désespérée, car les Daevas tenaient bien contre ces Balaurs
Citation :
Comme Israphel, elle rappela que cette guerre durait depuis mille ans. Comment pouvions-nous être sûrs qu’elle ne durerait pas deux, trois ou dix mille ans de plus ?
Les Daevas ne voyaient pas réellement la fin de la guerre.

Citation :
Publié par Reiken
Pour moi c'est une vision simpliste des chose que le partie destiné a être elyos plus tard à décider de prendre au détriment de leurs devoirs et de ceux pourquoi ils vivent sur Atreia
Il a jamais été dit que c'était leur devoir d'exterminer les Balaurs :
Citation :
Dans un acte désespéré, Aion créa les Seigneurs Empyréens, 12 puissants gardiens chargés de contrôler les Balaurs en maraude et de restaurer l’ordre dans Atréia
Ouais mais comme la paix n'a jamais eu lieu on ne saura jamais si les Balaurs l'auraient respecté ou s'ils auraient gardé leur volonté de diriger le monde.

Au pire ils auraient manqué à leur parole, attaqué par surprise, fait des millions de morts et détruit la tour. Au mieux ils l'auraient respecté, la Paix aurait été durable, et des vies épargnées des deux cotés.

Avec l'action d'Asphel, résultat super efficace, il a agis comme un preux chevalier en tuant un interlocuteur en conférence de Paix, dans le but de protéger son peuple et la tour, ce qui a bien marché vu qu'il n'y a eu que des millions de morts et la tour détruite.

Si au moins son action était réfléchie, qu'il avait ses légions prêtes pour frapper d'un coup les seigneurs draconiques et affaiblir l'ennemi, ça aurait été lache, mais au moins efficace... mais quedal, ses propres hommes ont été pris par surprise, il a fait son sale coup dans son coin, et du coup on s'est fait défoncer.
j'aime bien voir les opinions de tout le monde sur ce chapitre c'est un bon passe temps !

mais je dirais que je suis quand même bien étonnée qu'un seigneur prenne une décision comme celle la sans réfléchir...
il doit y avoir un truc, c'est obligée !
Citation :
Publié par Athanor59
j'aime bien voir les opinions de tout le monde sur ce chapitre c'est un bon passe temps !

mais je dirais que je suis quand même bien étonnée qu'un seigneur prenne une décision comme celle la sans réfléchir...
Un truc du genre :
Le seigneur Balaur a fait un CC sur Asphel se retrouvant possédé a feinté d'avoir tué le Balaur qui lui même feinte sa propre mort. Donnant une excellente excuse pour les seigneurs Balaurs de détruire la tour, de plus les Daevas partisants de la paix se mettant à hair les partisants d'Asphel. Ce qui provoque la division des Daevas et même pire : l'entre-tuement.
Ils ont réussi à faire une pierre 2 coups, GG !

Bon, j'arrête de délirer et je vais dormir moi, bonne nuit
Citation :
Publié par LApinoukun
Un truc du genre :
Le seigneur Balaur a fait un CC sur Asphel se retrouvant possédé a feinté d'avoir tué le Balaur qui lui même feinte sa propre mort. Donnant une excellente excuse pour les seigneurs Balaurs de détruire la tour, de plus les Daevas partisants de la paix se mettant à hair les partisants d'Asphel. Ce qui provoque la division des Daevas et même pire : l'entre-tuement.
Ils ont réussi à faire une pierre 2 coups, GG !

Bon, j'arrête de délirer et je vais dormir moi, bonne nuit
Depuis le début que je connais l'histoire du monde d'AION, j'ai toujours pensé un peu comme ça.

La situation dans laquelle se retrouvent les Daevas n'arrange qu'un camps, les Balaurs. La théorie la plus probable pour moi serait qu'en réalité les deux camps, futurs asmo/élyséens, aient été manipulés par les seigneurs Balaurs, afin d'arriver à cette situation.

Diviser pour mieux régner.

Si c'est ça en fin de compte, les asmodiens/élyséens/seigneurs empyréens se sont bien fait roulé dans la farine, et pour le coup, on aurait bien l'air idiot par rapport aux Balaurs.
En même temps, on a le droit de se faire, entre joueurs, un petit RP, ça passe le temps (car l'attente est longue).
C'est bien et marrant je trouve, on a une bonne raison de se mettre sur la tronche quand le jeu sortira.

On a le droit d'interpréter l'histoire en fonction de notre camp et ça se passait plutôt bien, jusqu'à l'arrivée de certains qui ne comprennent pas trop le second degré.

Citation :
Il était trop aveuglé par sa haine (sa bêtise j'ai envie de dire mais c'est pas objectif ) mais son acte aurait pu être bien s'il avait planifié la mort des 5 dragons en même temps.
Hum C'pas pour dire hein mais je crois bien que les Asmo sont vraiment les méchant de l'histoire et seront les déclencheur de la première guerre Asmo/Ely qu'on découvrira sûrement au chapitre 7 :P

Comment le saurais-je?
Et bien c'est très simple je me suis rappeler d'un truc que j'avais lu il y a quelque semaine :
Citation :
Jikel est l'un seigneurs shedims adoré du peuple asmodiens.
Bien que compétent avec toute les armes,c'est compétences a l'épée sont tout spécialement renommées.
Fier et passionnés, il laisse souvent son tempérament prendre le dessus,provoquant la peur a tout ce qu'il l'entour.
Il exécuta Deltra la plus proche confidente de Nezakan, ce qui fut l'amorce de la Premiére Grande Guerre.
Nezakan étant l'un des seigneurs Seraphin adoré des Ely...

Élémentaire mon cher watson

Source : https://aion.jeuxonline.info/article...eurs-empyreens
Citation :
un chevalier c'est pas un type qui porte une épée sans l'utiliser hein ?
A knight is a man who can use a sword and who does not.
Réfléchis à ça, maintenant tu connais ma définition d'un chevalier et celle de mygo.
Mais vous n'y êtes pas du tout ! C'est à cause d'une quatrième faction que cette tragédie est arrivée : les Shugos
Ces petits personnages machiavéliques et calculateurs ont vu d'un mauvais oeil cette alliance qui annonçait la fin de leur commerce d'armes ! Alors ils ont inventé un plan démoniaque pour jeter de l'huile sur le feu entre les trois factions et blabla...

Bon je stop mon délire sinon on va me mettre dehors

Sinon je ne cherche pas à savoir sur quelle faction jeter mes rochers pour "trahison" mais je suis du même avis que Reiken sur la naïveté des "élyos" (balaur et humain, main dans la main, dans les plaines verdoyantes , bon ok l'espoir fait vivre et il faut bien un début à tout après une guerre de mille ans )

Bon, pour résumer : j'attend avec patience la suite de l'histoire :>_<:
Citation :
Publié par Senda d'Orcanie
Sinon je ne cherche pas à savoir sur quelle faction jeter mes rochers pour "trahison" mais je suis du même avis que Reiken sur la naïveté des "élyos" (balaur et humain, main dans la main, dans les plaines verdoyantes , bon ok l'espoir fait vivre et il faut bien un début à tout après une guerre de mille ans )
Je doute que le but c'était de marcher main dans la main, mais plutôt d'arrêter les massacres et reconstruire (chacun de son côté je suppose) le pays.

Citation :
Publié par Senda d'Orcanie
Bon, pour résumer : j'attend avec patience la suite de l'histoire
Moi aussi, pour bien montrer une fois de plus que se sont les Asmodiens les responsables
Ça me fait marrer les gens qui basent tout sur une simple action vu par les yeux de deux péons totalement aliénés à leur cause et sans objectivité :')

Oui, Asphel a sans doute buté un Seigneur Dragon. Oui, pendant une conférence de paix. Et alors? On sait pourquoi? Non. Ouais il les détestait mais pour quelqu'un d'aussi intelligent que lui, il devait avoir une sacré bonne raison.

Ensuite, la conférence de paix, à mon humble avis, c'était une belle preuve de naïveté. Si j'étais aussi intelligent et dominateur qu'un Seigneur Dragon, j'accepterai la conférence et je ferais passer mes troupes par un chemin détourné pour owner tout le monde pendant que le bouclier est désactivé.

Parce qu'on s'entend qu'une telle alliance n'amène rien aux Balaurs. Ils arrêteraient de cogner contre leurs ennemis de toujours pour quoi? Une cohabitation pacifique? Haha, s'ils voulaient pas les exterminer pourquoi ils se sont fait la guerre depuis aussi longtemps? Cette alliance n'aurait pas tenue c'est évident. Bon c'est sûr que la guerre non plus, c'était une impasse cette situation. Donc sans doute que la destruction de la tour a permis un truc, une nouvelle ère où des possibilités s'offraient enfin aux humains et aux Daevas.

Après, pour savoir à qui la faute de la destruction de la Tour, je dirais que c'est la faute des deux ou de personne et ptet même d'Aion, tiens

EDIT: La guerre de 100 ans a pris fin parce que les Anglais ont perdu (thx Jeanne d'Arc btw) hors, la guerre Balaurs/Daevas n'avais jamais de fin, s'tout. Faut pas comparer l'incomparable, les Français n'avaient pas de bouclier protecteur derrière lequel se terrer.
C'est d'ailleurs par l'extermination totale du peuple français que la guerre de 100ans pris fin, et l'Allemagne prépare en secret la 3e GM (dsl pas pu m'en empêcher ^^)
Je tiens à dire que je revendique le geste d'Asphel, en tant qu'Asmodien, j'approuve cet acte lâche certes mais tout juste digne de nos ennemis de toujours, il est inconcevable de se contenter d'un traité de paix alors que notre raison d'être est de repousser les balaurs, comme l'a dit un sage : " un bon ennemis est un ennemis mort ! ", la seule chose que je regrette, c'est le manque d'intelligence de ce geste, il aurait fallu que tous les seigneurs dragons soient abattus en même temps, il était logique que la réponse serait terrible ... C'est juste une petite erreur stratégique, c'est tout !
Citation :
il est inconcevable de se contenter d'un traité de paix alors que notre raison d'être est de repousser les balaurs
Le Hamas est d'accord avec toi.

Citation :
un bon ennemis est un ennemis mort !
Le Général George Armstrong Custer, réputé pour ses massacres d'indiens, est d'accord avec toi.

Ce qui me fait peur dans les arguments des Asmodiens qui disent que c'est la bonne chose à faire, c'est qu'ils reprennent les arguments des terroristes, des épurations ethniques en Afrique, des américains au moment de l'extermination des natifs américains... c'est du RP (pour stef en tout cas), mais je suis pas sûr que se soit le cas pour tt le monde.
Depuis quand un Asmo est réputé pour être modéré ?!
Quand la description d'un clan annonce clairement et ouvertement qu'il prône l'extermination pur et simple de ses ennemis,il me semble évident qu'on va pas chercher une argumentation métaphysique pour justifier un acte, mais plutôt quelquechose de bien terre-à-terre et pas raffiné !
Citation :
Publié par Mygollas
Ce qui me fait peur dans les arguments des Asmodiens qui disent que c'est la bonne chose à faire, c'est qu'ils reprennent les arguments des terroristes, des épurations ethniques en Afrique, des américains au moment de l'extermination des natifs américains... c'est du RP (pour stef en tout cas), mais je suis pas sûr que se soit le cas pour tt le monde.
Je me faisais exactement la même réflexion depuis qques jours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés