Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, mais vu que ça ne passe pas ingame, peut-être que sur JoL ça entrera mieux, vu que certains ont tendance à passer plus de temps sur les forums qu'à jouer (ou à faire autre chose).
Donc voila, en fait, je suis destru (orque noir), mais ça vaut aussi pour les ordreux. C'est vraiment lamentable, le jeu est sorti depuis Septembre, je suis en T4, donc normalement, à moins d'avoir payé des chinois pour upper votre perso, ça aurait dû rentrer, avec le temps, non?
Et bein non.
Hiers encore, j'ai dû gueuler "Focus les heals!" au moins dix fois, pour RIEN, en BG. Et à la longue ça me gonfle.
Je n'ai pas beaucoup de rôle en BG, si ce n'est, justement, d'aller claquer les tissus, et en priorité les healers (mon ordre étant généralement MdR/archimage-> prêtres guerriers -> flambys -> dps melee -> le reste). Mais bon voila, je me précipite dans la mêlée, j'en chope un, je lui claque un slow, je le silence, je le tape, mon silence saute, il se heal, et puis je meurs parce qu'en face ils sont malins et qu'ils protègent leurs heal, et que je suis peut-être résistant, mais y'a des limites et que, bien sûr, je suis tout seul.
Alors je meurs, je regarde autour de moi en attendant le cd de rez, et je vois mes camarades de BG s'exciter sur un brave Brisefer (ou un maitre des épées, ou un chevalier flamby, comme vous voulez, mais souvent c'est sur un brisefer, allez savoir pourquoi, peut-être qu'ils sont plus irritants que les autres). Qu'importe que juste derrière lui trois maitres des runes le soignent et que ça ne sert strictement à rien, qu'importe qu'il suffirait de faire 10 mètres de plus pour choper ces mêmes healers, non, ils tapent sur le truc le plus proche (évidement), celui qui est bourré de resists, d'armure et qui est tellement overheal que sa barre bouge à peine, on dirait qu'elle clignote au bout, un peu comme une clope tout juste allumée.
Des fois, c'est le contraire: on latte les ordreux, camp de la zone de repop, vous connaissez, etc et là... je fonce dans le tas (des fois un peu trop: "vous avez été tué par garde étincelant") et là c'est MOI qui me fait focus. Un peu, ça serait normal, si on vois que je m'approche des heals, on me KB, on me root, je dis pas, mais focus général?
Généralement, quand ça se passe comme ça, c'est qu'on a un bon groupe, du coup, tout les ordreux me focus, mes heals me focus aussi, je me prends des heals critiques je ne vous dit même pas (avec mes resists, les heals critiquent bien plus que les dégâts d'en face, laissez-moi vous dire), et ils se font tailler en pièce par les autres pendant que je me balade gaiement de-ci de là à coller des debuffs ou que je latte un tissus qui s'est un peu trop isolé (ou je le balance dans la foule destru derrière moi, j'aime bien faire ça

).
En gros, ordre et destruction, même combat:
Non d'un chien, focus les heals!
Maintenant, ne vous étonnez pas si je leave un BG après avoir /sp focus les heals! et que personne ne réagit.
--------
Urgat (orque noir), les Khorn Flakes, Couronne