Focus Heal!

Partager Rechercher
Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, mais vu que ça ne passe pas ingame, peut-être que sur JoL ça entrera mieux, vu que certains ont tendance à passer plus de temps sur les forums qu'à jouer (ou à faire autre chose).

Donc voila, en fait, je suis destru (orque noir), mais ça vaut aussi pour les ordreux. C'est vraiment lamentable, le jeu est sorti depuis Septembre, je suis en T4, donc normalement, à moins d'avoir payé des chinois pour upper votre perso, ça aurait dû rentrer, avec le temps, non?

Et bein non.

Hiers encore, j'ai dû gueuler "Focus les heals!" au moins dix fois, pour RIEN, en BG. Et à la longue ça me gonfle.
Je n'ai pas beaucoup de rôle en BG, si ce n'est, justement, d'aller claquer les tissus, et en priorité les healers (mon ordre étant généralement MdR/archimage-> prêtres guerriers -> flambys -> dps melee -> le reste). Mais bon voila, je me précipite dans la mêlée, j'en chope un, je lui claque un slow, je le silence, je le tape, mon silence saute, il se heal, et puis je meurs parce qu'en face ils sont malins et qu'ils protègent leurs heal, et que je suis peut-être résistant, mais y'a des limites et que, bien sûr, je suis tout seul.
Alors je meurs, je regarde autour de moi en attendant le cd de rez, et je vois mes camarades de BG s'exciter sur un brave Brisefer (ou un maitre des épées, ou un chevalier flamby, comme vous voulez, mais souvent c'est sur un brisefer, allez savoir pourquoi, peut-être qu'ils sont plus irritants que les autres). Qu'importe que juste derrière lui trois maitres des runes le soignent et que ça ne sert strictement à rien, qu'importe qu'il suffirait de faire 10 mètres de plus pour choper ces mêmes healers, non, ils tapent sur le truc le plus proche (évidement), celui qui est bourré de resists, d'armure et qui est tellement overheal que sa barre bouge à peine, on dirait qu'elle clignote au bout, un peu comme une clope tout juste allumée.
Des fois, c'est le contraire: on latte les ordreux, camp de la zone de repop, vous connaissez, etc et là... je fonce dans le tas (des fois un peu trop: "vous avez été tué par garde étincelant") et là c'est MOI qui me fait focus. Un peu, ça serait normal, si on vois que je m'approche des heals, on me KB, on me root, je dis pas, mais focus général?
Généralement, quand ça se passe comme ça, c'est qu'on a un bon groupe, du coup, tout les ordreux me focus, mes heals me focus aussi, je me prends des heals critiques je ne vous dit même pas (avec mes resists, les heals critiquent bien plus que les dégâts d'en face, laissez-moi vous dire), et ils se font tailler en pièce par les autres pendant que je me balade gaiement de-ci de là à coller des debuffs ou que je latte un tissus qui s'est un peu trop isolé (ou je le balance dans la foule destru derrière moi, j'aime bien faire ça ).

En gros, ordre et destruction, même combat:

Non d'un chien, focus les heals!

Maintenant, ne vous étonnez pas si je leave un BG après avoir /sp focus les heals! et que personne ne réagit.

--------

Urgat (orque noir), les Khorn Flakes, Couronne
Ca sent le post à chaud ? j'ai bon ?

Sinon, pour pas te dégoûter à vie, fait une macro.
Et tu la spam.

ça finira bien par rentrer, ou pas car genre :

Le mec qui joue à la souris et qui à mal configuré son tchat et qu'en plus il ne lit pas les infos qui passent dessus ... c'est déjà un client en moins tuvoi ?
bah quand je vois 3 ou 4 tank sur moi et que ma vie bouge pas je comprend qu'ils aient envie d'aller taper quelqu'un d'autre

Laisse jouer les gens comme bon leur semble....sinon joue en groupe fix.

Sinon oui, même combat de chaque coté, mais bon après tout les scénarios c'est que du farming RP, j'crois pas qu'on apprenne a bien jouer la dedans... (suffit de voir les gars qui préfèrent être solo pour se gaver plutôt que de jouer le scénario ou de jouer en groupe...)

Sinon, @ + sous l'buss (c'est encore plus pertinent ici que sur daoc non? )

________
Waiting Camelot Unchained
Tu fais erreur.

Taper les heals ne sert à rien. D'abord, ils sont bien trop résistants. En plus ils peuvent se soigner eux-même. Ils sont par ailleurs souvent gardés par un nain teigneux. Tu n'arriveras pas à les tuer et perdra beaucoup de temps.
Le mieux, c'est de taper le puissen brisefer. C'est de loin le plus efficace.

Fais passer ce message dans ton groupe.
et toi sachant que tu tapes à 2 (3 sur crit) et que tu es tout seul, qu'est ce que tu fais là dans la mélée au lieu de protéger tes heals ou de suivre la furie qui se fait démonter le bikini ?
Citation :
Publié par Pouloum
et toi sachant que tu tapes à 2 (3 sur crit) et que tu es tout seul, qu'est ce que tu fais là dans la mélée au lieu de protéger tes heals ou de suivre la furie qui se fait démonter le bikini ?
Pour te répondre, à toi, et aux autres qui pensent comme toi, c'est facile: les Bg où on gagne facile, c'est ceux où on focus les heals.
C'est tout, ça se résume à ça. Le truc c'est que dans ces cas là, justement, je ne suis PAS tout seul dans la mélée.
Sinon le résultat, c'est que les mecs tapent les BF, après, ils meurent, et tout le monde recule comme si leur vie IRL en dépendait. Là c'est sur, quand on fait ça, c'est mal barré.
Une fois qu'il n'y a plus de heal (3 mecs sur un heal, il est mort, qu'on le protège ou pas, et les heals, en face, ils ne sont pas 20 non plus), le reste tombe, le brisefer sans heal, il ne resiste pas mieux que le reste. C'est vrai à chaque fois, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce point-là.
Et je protège bien mes heals et autre, vu que quand je vais sur les heals ennemis, j'ai 5 ou 6 mecs sur le dos direct, ces joueurs là, ils ne vont pas voir mes heals, c'est certainement plus efficace que de rester planté à coté d'un chamy et de taper sur un répurgateur avec mon dps de moule, qui de toute manière va me désarmer et je ne pourrais pas taper, en fait.
Citation :
Publié par Braggy
Nous on s'assit tjs a fond sur les squids ! pour moi c'est ce qu'il y a de plus dangereux dans un BG

Mais bon je sais pas si c'est une bonne tactique car on perd souvent.
Inutile de taper quoi que ce soit tant qu'un seul PNJ du spawn adverse est vivant, c'est pourtant l'évidence.
Bienvenu au club Urgat , toi aussi tu pete un plomb a chaque bg a force de répéter sans cesse la meme chose ?

80 % de la destruction ne focus pas les heals si on ne leur hurle pas dessus et pour ce qui es de jouer en assist ....... meme pas en reve , alors quand tu tombe sur du boulet ben leave le bg et attends le prochain .....

Et des fois tu tombes bien et la tu t'éclates comme un petit fou ! (et ça c'est rare)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stats GB-.JPG
Taille : 895x736
Poids : 300,2 Ko
ID : 63392  
Dans de nombreux cas ça ne sert à rien de peter les heals en premier dans ce jeu, les healeurs faut les emmerder (silence, bump hors de portée etc...) mais les tuer en first c'est pas toujours le plus efficace ....

Enlève ses missiles au plus perfectionné des avions de guerre de la mort qui tue à 300M€ il devient aussi efficace q'un ULM à la guerre .. médite ça
Citation :
Publié par Pouloum
et sinon faire 210k sur un BO, ton avis sur l'équilibre de ta classe ?
Pas sur qu'un lion blanc soit bien placé pour parler d'équilibre de classe (désolé pour le HS)

Sinon mis a part ça il m'est arrivé le même souci que le posteur initial et c'est vrai que c'est décourageant à tel point que si je vois que je suis seul à aller sur les heals ben je les laisse et je vais assister les mêlées plutôt que wipe en chain tout seul.
Lol, non seulement tu le cries sur le BG, mais en plus tu le met sur JOL.

Il n'y a pas de schéma type pour le ciblage. Tout dépend de ce que tu as en BG, de ton côté et en face.
Tu aurais pu mettre, ras le bol de ne jamais être assisté par un autre joueur, mais bon, dans ce cas, tu choppes un maraudeur et tu le suis.

Personellement, quand je vois le groupe inc par exemple, je ne dis jamais d'aller tapper Soie. C'est comme souffler avec ses fesses dans violon. Cette naine grasse est toujours suivie par son mari jaloux d'nain, et pire encore quand elle est accompagnée par un autre healeur. La seule solution, c'est de les éloigner avec ton Kb de leurs mélée, puis les root sur place. tu pries pour revenir sur leurs dps avant qu'ils aient le temps de les healer.

Y'a tellement de solutions que franchement, tapper seulement à tout prix les healeurs, c'est une belle bêtise.

Tes healeurs t'en voudront de laisser les répurgateurs croquants sur eux.

Concernant le Black Orc Pouloum, j'adooore cette classe, qui tappe fort, et résist comme un poireau en fer
Dans de nombreux cas ça ne sert à rien de peter les heals en premier dans ce jeu, les healeurs faut les emmerder (silence, bump hors de portée etc...) mais les tuer en first c'est pas toujours le plus efficace ....

Enlève ses missiles au plus perfectionné des avions de guerre de la mort qui tue à 300M€ il devient aussi efficace q'un ULM à la guerre .. médite ça
Enlève-lui ses missiles pendant 5 secondes, ça ne va pas faire une grande différence (en plus mon silence cac il marche une fois sur 5, il n'y a que la morale qui est efficace), quand au bump, vu la portée des sorts de soins, ça ne marche pas, il faut être un peu réaliste quand même, ça prend 2 secondes pour revenir à portée, si tant est qu'après le bump, il soit sorti de la dite portée. Et ça, en admettant que tu ne te fasse pas root, incapaciter, désarmer, KD ou que sais-je encore.
Après ton bump tu fais quoi? Tu attends que le CD sàoit fini et tu le rebumpe? Tu le laisse tranquile et tu vas taper sur le répurgateur qu'il va healer vu que maintenant il est peinard? Je t'avoue que je suis perplexe.

Citation :
Publié par Tumevoi
Lol, non seulement tu le cries sur le BG, mais en plus tu le met sur JOL.

Il n'y a pas de schéma type pour le ciblage. Tout dépend de ce que tu as en BG, de ton côté et en face.
Tu aurais pu mettre, ras le bol de ne jamais être assisté par un autre joueur, mais bon, dans ce cas, tu choppes un maraudeur et tu le suis.

Personellement, quand je vois le groupe inc par exemple, je ne dis jamais d'aller tapper Soie. C'est comme souffler avec ses fesses dans violon. Cette naine grasse est toujours suivie par son mari jaloux d'nain, et pire encore quand elle est accompagnée par un autre healeur. La seule solution, c'est de les éloigner avec ton Kb de leurs mélée, puis les root sur place. tu pries pour revenir sur leurs dps avant qu'ils aient le temps de les healer.

Y'a tellement de solutions que franchement, tapper seulement à tout prix les healeurs, c'est une belle bêtise.

Tes healeurs t'en voudront de laisser les répurgateurs croquants sur eux.
c'est les répurgateurs que je KB et root, et mes heals ne m'ont jamais critiqué pour ça. Et j'attends toujours l'argument qui me prouvera que taper une minute sur un tank qui se fait healer est une bonne idée, et c'est ce que je vois tout le temps en BG.

Des BG, il y en a qui se passent très bien, et c'est ainsi que ça tourne: les tanks et les melee dps focus les heal, ce qui force les mêmes d'en face à les protéger; pendant ce temps, les magus, sorcières et autre cartonnent les répurgateurs et les lions blancs; enfin, les healers soignent tout ce beau monde. Quand les heals sont down, on tue tout le reste, et après, et bien c'est camp du respawn ennemi. Je l'ai assez vu pour savoir que quand c'est comme ça ça passe, sinon ça casse. Maintenant si vous pensez que c'est constructif de taper sur un mec que vous ne tuez pas, ma foi, continuez à faire ça, moi je leave les BG maintenant, parceque des Bg où on arrive pas à tuer un seul, j'ai bien dit un seul gars à cause de ça, et bien j'en ai fait des paquets, et ça ne sert à rien, c'est juste bon à nous faire perdre le controle de la zone.
Enfin voila, maintenant je comprends mieux pourquoi les gens ne focus pas les heals, ils croient qu'ils ont raison de ne pas le faire. Tant mieux pour vous, tant pis pour nous, hein, j'imagine.
Citation :
Publié par Sarok
Pas sur qu'un lion blanc soit bien placé pour parler d'équilibre de classe (désolé pour le HS)

Sinon mis a part ça il m'est arrivé le même souci que le posteur initial et c'est vrai que c'est décourageant à tel point que si je vois que je suis seul à aller sur les heals ben je les laisse et je vais assister les mêlées plutôt que wipe en chain tout seul.
je laisse les gens penser leurs absurdités sur le grappin du lion et je ne sors même plus mon lion en BG, ça me faisait perdre trop de temps pour focus les healers.
Groupes différents + adversaires différents + objectifs différents = stratégie différente. Là ou certains peuvent adapter en fonction des adversaires, d'autres font ce qu'ils peuvent, avec ce qu'ils ont.
Mais rofl nan mais ça va pas la tête ou quoi !!!

Laissez moi tranquille au bout a soignez comme je le souhaite j'ai deja bien assez avec les minous qui jouent avec moi comme avec une baballe (allez va cherchez ....rooo il repart ben va rechercher etc jusqu'a ce que je meurt .....mais need une imune doudiou!!!).

Alors si en plus vous demandez aux autres (et il y en a deja plein si si je vous jure d'un point de vue d'un healer on a même toujours trop sur la tronche même ^^) de venir dans nos pattes ça va plus aller
Le rôle d'un tank (a supposer que le BO en soit un avec ces dégats proche d'un dps et son armure proche du brisefer) est de protéger ses alliés.

Alors assist furie/maraudeur, et protection des healers/sorcier devraient être ta principale occupation plutôt que de rusher solo dans la masse enemie et te retourner apres pour vois si ca suit.

Enfin c'est un roleplay d'orc sûrement de foncer et reflechir apres...
C'est dommage de garder le game play WoW genre tu tombes le heal après le reste vient tout seul!

Le temps que ton assist de tank qui deal comme des moules tombe ton heal ils ont le tps de se faire exploser par les 3 flamby qui traîne en+ ça implique de rush hors heal (pour tuer un heal qui sait jouer, bien placer!).... et après ça va pleurer car ça ne se fait pas soigner!!!
Je préfère taper les repu flamby et guerrier fantôme, beaucoup plus rapide a tomber qu'un healeur et bien plus dangereux aussi !!!
Et pour faciliter le travail de lassist "dps" (pas tank hein!!!!) ben tu envois les tank et DoK en FFA sur les healeur pour les pourrir a coup de CC divers!

Enfin sinon les mec qui yell dans le /sc "go focus les heal" à tout va alors que le contexte du combat ne le permet pas ... ça m'énerve!!!

J'oubliais... claque ton silence sur le healeur en fin de vie pas d'entré .. j ai rarement vue un mec se healer alors qu'il est full vie ....
Citation :
Publié par Urgat
Enlève-lui ses missiles pendant 5 secondes, ça ne va pas faire une grande différence (en plus mon silence cac il marche une fois sur 5, il n'y a que la morale qui est efficace), quand au bump, vu la portée des sorts de soins, ça ne marche pas, il faut être un peu réaliste quand même, ça prend 2 secondes pour revenir à portée, si tant est qu'après le bump, il soit sorti de la dite portée. Et ça, en admettant que tu ne te fasse pas root, incapaciter, désarmer, KD ou que sais-je encore.
Après ton bump tu fais quoi? Tu attends que le CD sàoit fini et tu le rebumpe? Tu le laisse tranquile et tu vas taper sur le répurgateur qu'il va healer vu que maintenant il est peinard? Je t'avoue que je suis perplexe.....
Enlevé les missiles , si j'ai bien compris pendant qu'un tank emmerde le heal . C'est tout simplement tuer les DPS , car le healers pendant qu'il est bump/silence/etc... ne peut pas faire grand chose pour le pauvre gars a coté en robe qui vous allume a coups de DOT , etc .....

Par contre c'est vraie qu'en temps que BO tu fais beaucoup de dégâts Grossbaf et le comparer au lion , on peut me dire qu'elle types d'armures ils ont tous les 2 ?? On peut méditer sur cette question
Citation :
Publié par Grossbaff[GWAR]
Bienvenu au club Urgat , toi aussi tu pete un plomb a chaque bg a force de répéter sans cesse la meme chose ?

80 % de la destruction ne focus pas les heals si on ne leur hurle pas dessus et pour ce qui es de jouer en assist ....... meme pas en reve , alors quand tu tombe sur du boulet ben leave le bg et attends le prochain .....

Et des fois tu tombes bien et la tu t'éclates comme un petit fou ! (et ça c'est rare)
Mais c'est quoi ce screen GrossBaff? tu me fais des infidelités? je pensais qu'il n'y avait que sur moi que tu fesais d'énormes dégats
Avion = Groupe
Missiles = Classes DPS dans le groupe

Plus clair comme ça ?

Tu pete, flamby + repu à l'inc et aprés tu /spécial avec les healeurs et /toast avec les BF , point .

Wath Else ?

Et même ça c'est de la théorie, quand t'as du skill et selon ta compo et celle en face ya 300 combinaisons de fight possible .... un petit brisefer à la 2 main tu lui met 2 furies sur le cul = 5 sec de vie

Bref ya pas d'ecole, pas d'exemple type juste des bon leads de groupe en vocal qui réagissent à la seconde selon le inc et donnent les consignes selon ...

Le gros avantage d'un jeu rvr et d'un serveur c'est qu'a force si on est un peu observateur on connait tout le monde et on s'adapte ...

Exemple mes coupaing les Inc : Soie seule healeuse présente = focus à l'inc , soie avec arlequine : focus Mazz en first puis autre Dps et 2 casses burette de BO sur Soie et Arlequine ...

Allez ça suffit comme ça, j'en ai déja trop dis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés