nombre de joueurs WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par calimero75
salut,

hein, tu t'inscris encore aux scenars toi Oo
de mon coté (ordre sur athel loren) il y a tellement de rvr open depuis le 1.1 que je ne pense meme plus à m'inscrire aux scenars...
apres tout je suis venu sur war pour ça !

Ces justement le manque de BG qui risqueraient de tuer War et pas le manque de Rvr ouvert…
Les clients qui font la différence dans les mmo payant, ceux que les éditeurs recherche, ce n’est pas le no life ou le gamin qui fais mumuse quelque mois, qui en fait ne compte pas du tout a leurs yeux.
Le no life est un râleur, un fou de jeu, un malade qui ne supporte pas que leur jeu puisse être critiqué ou en manque de monde. Le gamin joue quelque temps, bien souvent pendant le rush au début et change de jeu. Un qui sait garder ça jeune clientèle c’est GW.

Eux, leur politique est simple, jeu gratuit après achat de la boite, vente en ligne et grande surface d’addon en tout genre, a nous les plus jeunes qui reviendront sans arrêt pour nous maintenir sur une longue période.

Dans un mmo payant c’est le casual qui rapporte le plus, car lui il reste des années sur un mmo, il a des sous pour ce payer plusieurs abonnements et jouer que quelques heures par semaine.

Il ne pollue pas les forums pour ne rien dire, ne râle jamais. Voilà ceux que les éditeurs recherche pour maintenir leur jeu.
Leur but est d’avoir en début de jeu un énorme rush, ils savent très bien que quelques mois plus tard, il en partira plus de la moitié. Blizzard lui a de tout dans son mmo, il en pars tous les jours des centaines et en arrive autant.

Néanmoins warhammer on line restera un jeu en pleine forme et pas avec la moitié d’entre nous.
Citation :
Publié par rincewind
- nous ne sommes plus dans l'échantillonnage mais dans les grands nombres et l'aléatoire
Archifaux.
Tu fais de l'échantillonnage car tu prends une sous-unité d'un plus grand ensemble. Si ta sous-unité favorise certains types d'individus, ton échantillonnage est biaisé.

C'est ce que semblent expliquer les autres personnes : il est possible qu'X-Fire soit particulièrement utilisé par les joueurs de Wow, moins par les autres. Dans ce cas, ton échantillonnage est biaisé et non représentatif.

Il faut éviter de raconter des horreurs statistiques quand on n'a pas le "background" pour les comprendre.
L'éternel débat sur Xfire. Xfire a toujours représenté une tendance assez correcte du jeu. Si Xfire est en baisse, le nombre de joueurs est en baisse. On a lu les mêmes arguments sur Aoc comme quoi Xfire n'était en rien représentatif de la population. L'avenir nous a bien montré que oui.

Maintenant, les chiffres précis, je dois dire que je m'en fous un peu mais oui quand un éditeur a des chiffres en baisse, il ne les communiquent plus. Quand ils sont en hausse, on voit aussi sec les communiqués de presse l'annonçant.

Blizzard, à chaque 'Quarter' annonce le nombre d'abonnés. Il me semble qu'Eve aussi annonce fidèlement ses chiffres. Je ne vois pas d'autres exemples dans l'immédiat. Il est assez révélateur de voir que ce sont des jeux qui gagnent des abonnés qui le montrent. L'inverse n'a jamais lieu (Remember Funcom qui annonce clairement ne pas donner ses chiffres pour soi disant cause de concurence )
Je vois de plus en plus de monde dans notre alliance inter-guildes, on a nos jours de jeu car il y a beaucoup de joueurs matures aillant une vie de famille.

A chacune de mes connections il y a de l'action et du monde partout, c'est pourquoi chacune des critiques sur la baisse de fréquentation de mon serveur me parait plus que surprenante.

Par exemple je sais que ce soir on sera minimum 2 warbands ( de notre alliance ) pour partir en rvr.

En revanche ce que j'ai constaté c'est que WAR n'est pas un jeu addictif et c'est exactement ce que je recherche, plus de plaisir immédiat que de farm et préparation pour pouvoir prétendre faire quelque chose.
qd je pense que si ils avait fait un daoc2, entre les anciens et les nouveaux rameutés par la pub et la réputation du 1ER , ils aurait put "facilement" détenir un succès (certes pas de quoi faire peur à wow mais quand même) .... Quand je pense qu'on a fait que leur répéter pendant le développement et la béta et qu'ils n'ont rien voulu savoir ... quel gâchis ...
Citation :
Publié par sakuba
L'éternel débat sur Xfire. Xfire a toujours représenté une tendance assez correcte du jeu. Si Xfire est en baisse, le nombre de joueurs est en baisse. On a lu les mêmes arguments sur Aoc comme quoi Xfire n'était en rien représentatif de la population. L'avenir nous a bien montré que oui.

Maintenant, les chiffres précis, je dois dire que je m'en fous un peu mais oui quand un éditeur a des chiffres en baisse, il ne les communiquent plus. Quand ils sont en hausse, on voit aussi sec les communiqués de presse l'annonçant.

Blizzard, à chaque 'Quarter' annonce le nombre d'abonnés. Il me semble qu'Eve aussi annonce fidèlement ses chiffres. Je ne vois pas d'autres exemples dans l'immédiat. Il est assez révélateur de voir que ce sont des jeux qui gagnent des abonnés qui le montrent. L'inverse n'a jamais lieu (Remember Funcom qui annonce clairement ne pas donner ses chiffres pour soi disant cause de concurence )
Ben non, la corrélation faut la démontrer, sinon on reste au niveau de la coïncidence. Et franchement ce débat sur xfire on s'en tape. Soit on a des chiffres officiels, soit on ne dit rien. Il est fort probable qu'on aura des chiffres après les ventes de noël. D'ici là, ce n'est pas parce qu'il y a un topic à troll d'ouvert qu'il faut se jeter dedans.
Citation :
Publié par _Ez_
... quel gâchis ...
Je suis on ne peut plus d'accord. Ils devaient se dire : "Bon on lâche Imperator ça va attirer personne, on va exploiter une grosse Licence". A partir de là ils ont regardé à gauche à droite ce qui est "sympa" dans les MMO existants (surtout WoW). Donc ils se sont dit : "on a une grosse licence, on met des idées qui marchent déjà bien dans les MMO existants : succès/rentabilité assuré".

Ben c'est pas comme 1+1 font 2, les joueurs pensent pas forcement comme une calculatrice.
Citation :
Publié par Seraphyne
(même le design des Draeneï de BC on été chourée sur TCOS, qd j'ai vu les skins j'ai halluciner )
Juste comme ça, les Draenei sont des eredars, qui est une race qui existe avec cette représentation depuis au moins Warcraft 3, c'est à dire bien avant que TCOS ne soit envisagé.

Citation :
Ben non, la corrélation faut la démontrer, sinon on reste au niveau de la coïncidence.
Y'a quand même de vaches de coïncidences ! Ca marche avec AoC, avec LotRO, avec WoW, avec GW, avec en fait quasi tous les jeux, mais avec WaR, c'est de la coïncidence !

C'est une tendance, ça n'est qu'une tendance ( je me doute que la population n'a pas été divisée par 10 comme sur Xfire ). Mais ça reste une tendance tout de même assez parlante.
Conclusion : après une belle entrée en matière, assez grosse désillusion, et probable stabilité de la population depuis un gros mois.

Quand aux ventes, on ne connaît qu'un chiffre : celui annoncé à la fin du trimestre ( 30 sept ) qui était d'1.2 millions de boîtes vendues.
Sur ces 1.2 millions, il restait 800 000 joueurs un mois plus tard ( 31/10 ).
Un tiers des joueurs ont donc cancel à l'issue du premier mois "gratuit".

En gros, on est tenus d'attendre la publication des chiffres du dernier trimestre pour en savoir plus, publication qui devrait avoir lieu dans le courant du mois de Février.

Par contre, les ventes actuelles doivent être extrêmement restreintes au vu du classement de WaR dans les ventes de jeux.

A noter que WaR marche assez faiblement aux USA : 250k users au 30/10, c'est extrêmement inquiétant. Ca l'est d'autant plus que c'est sur cette base de joueurs que Mythic se cale pour l'évolution du titre ( vu qu'ils n'en ont toujours rien eu à foutre de l'avis des joueurs européens ), et qu'en plus, en général, les joueurs US ont une approche assez différente des joueurs européens.

Sinon, mon estimation d'un WaR entre 500 et 700k souscriptions à six mois tient toujours, pour ceux qui s'en souviennent.
Citation :
Publié par pifou2004
Ben non, la corrélation faut la démontrer, sinon on reste au niveau de la coïncidence. Et franchement ce débat sur xfire on s'en tape. Soit on a des chiffres officiels, soit on ne dit rien. Il est fort probable qu'on aura des chiffres après les ventes de noël. D'ici là, ce n'est pas parce qu'il y a un topic à troll d'ouvert qu'il faut se jeter dedans.
Toujours les mêmes arguments qu'Aoc. C'est qu'une coïncidence. Moi ma corrélation, ça s'appelle de la logique ou du bon sens agrémenté de l'expérience des sorties de ces dernière années.

Je ne dis nulle part que Xfire nous fournit de chiffres concrets ou que sais-je mais qu'Xfire, en dépit des aveugles, reflète une tendance plus que correcte. Un xfire en baisse a toujours signifié une population en baisse. Un xfire en hausse nous indique tout simplement une hausse de population. Et c'est purement logique. On parle d'un échantillon plus que large dans un panel de joueurs de MMO, pas d'un petit sondage sur un obscur forum.

Alors seul Mythic/Goa pourront fournir un chiffre précis du nombre d'abonnés mais on assez d'infos pour déduire la tendance ou une grosse fourchette quand on aura les chiffres du quatrieme trimestre.
Il est probable que ta tendance soient vraie - qu'une baisse de joueurs sur Xfire signifie une baisse de joueurs sur War.

Cependant, on ne peut ni utiliser Xfire pour faire des comparaisons entre populations de jeux (hormis l'évidence "il y a le plus de joueurs sur wow"), ni utiliser Xfire pour estimer le taux de perte ou de gain de joueurs.
Le soucis Fare c'est que les faits sont là. Hormis quelques exceptions sur certains FPS il y a une véritable corrélation entre les chiffres de Xfire et la population des MMOS.
Si Xfire ne te donnera jamais les chiffres exactes, ils te donnent des modèles valables que l'expérience confirme.
Pour n'importe quel MMO les courbes en nombre d'heures suivent avec une variable les courbes de population sur les serveurs.
Regarde pour EVE, Lotro, AOC et autres MMORPG ça coincide.

Alors si en théorie on peut défendre le fait que Xfire ne soit pas un outil valable pour se rendre compte du nombre réel des joueurs, les faits et l'historique des courbes te prouvent le contraire pour les MMOs.
Pour l'instant et à preuve du contraire XFIRE ne ment pas.
Comme le dit Sakuba c'est juste du bon sens.
Si ce modèle (cette corrélation) est valable, ça veut dire que les courbes d'Xfire multipliées par une constante donnent une estimation pour la population d'un jeu.
Cette constante serait, d'après vous, la même (ou non significativement différente) pour tous les MMO.

C'est discutable.
D'autant plus que beaucoup de facteurs influencent cette constante (communication de Xfire vis-à-vis de chaque population de jeu, passage préférentiel d'un jeu vers un autre, arrivée de nouveaux joueurs sur un jeu, attitude de la communauté d'un jeu par rapport à Xfire, etc.).
Non, on ne pourra jamais déduire des chiffres exacts. Il nous faudrait le nombre de joueurs a tel moment, chose qu'on essaye de deviner justement. Et le rapport joueur / user Xfire diffère certainement d'un jeu à l'autre. Prenons le comme il est : une tendance. Rien de plus, rien de moins. Je suis certain par exemple qu'une baisse de 50% sur Xfire ne représente pas une baisse de 50% IG. La marge d'erreur est trop grosse que ce soit moins ou plus ceci dit.
Citation :
Publié par Fare
Si ce modèle (cette corrélation) est valable, ça veut dire que les courbes d'Xfire multipliées par une constante donnent une estimation pour la population d'un jeu.
Cette constante serait, d'après vous, la même (ou non significativement différente) pour tous les MMO.

C'est discutable.
D'autant plus que beaucoup de facteurs influencent cette constante (communication de Xfire vis-à-vis de chaque population de jeu, passage préférentiel d'un jeu vers un autre, arrivée de nouveaux joueurs sur un jeu, attitude de la communauté d'un jeu par rapport à Xfire, etc.).

Tout à fait et c'est cela qui est surprenant, malgré nombre de facteurs qui en théorie devrait influencer et modifier cette constante, la réalité nous montre que pour les MMOs Xfire ne se plante pas ou peu.
Si un courageux se sent capable de calculer cette constante je lui donne un PO.
Citation :
Publié par Melendil x
Tout à fait et c'est cela qui est surprenant, malgré nombre de facteurs qui en théorie devrait influencer et modifier cette constante, la réalité nous montre que pour les MMOs Xfire ne se plante pas ou peu.
Si un courageux se sent capable de calculer cette constante je lui donne un PO.
Sans chiffres, ta réalité n'est que très subjective...
Si vous voulez vraiment essayer, ce n'est pas difficile, prenez quelques MMO, regardez les populations officielles chaque mois pour une année, par exemple (si de telles données sont disponibles...), et comparez les avec celles de Xfire.
Si vous trouvez de telles données, je veux bien faire les tests stats pour vérifier s'il y a bien corrélation, et si la corrélation est la même entre les jeux
Franchement stats ou pas, chaque fois que je log je fais de super combats et je m'amuse avec les gens que j'apprécie et c'est le principal. Pour info, dans ma guilde, je connais strictement personne qui utilise ce truc.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Franchement stats ou pas, chaque fois que je log je fais de super combats et je m'amuse avec les gens que j'apprécie et c'est le principal. Pour info, dans ma guilde, je connais strictement personne qui utilise ce truc.
ah enfin quelqu'un qui s'en fou des chiffres tant qu'il prend du plaisir à jouer
Elirion tu sais très bien que le fait que Gisoreux soit passé en population Moyen / Bas n'a pas de rapport avec l'augmentation de la capacité des serveurs.

A la rigueur ça nous a permit de passer de Complet à Haut mais pas plus.

Quand au serveur il ne se porte pas bien, beaucoup de guildes et de joueurs sont partis et ça ne concerne pas que les HCG, il y a un vrai problème avec le jeu et une grosse baisse de population en France.
Tous les 2 jours un joueur que je connais arrête, et je connais plus de joueurs qui ont arrêté WAR que de joueurs qui sont encore là.

Bref le bilan est négatif, que ceux qui restent essaient de défendre le jeu pour encourager des nouveaux joueurs à venir très bien mais la réalité c'est que le nombre de joueurs diminue chaque mois.
C'est tres tres bien expliqué. De plus, cet argument des capacités serveurs augmentés alors que l'on a bien vu les joueurs s'en aller et les serveurs migrer (fermer en recuperant tout betement le peu de population dessus pour en regonfler d'autres) le montrent parfaitement.
GOA n'a pas ouvert trop de serveurs, a la release les 12 etaient pleins ou quasiment plein (complet/haut) et ca se voyait ! Des QP toujours prises, des scenars en boucle, des gens qui passaient a cheval sur les chemins dans la nature, tres tres souvent.
Maintenant, 4 serveurs à population correcte sur ... les 12 serveurs de la release, 8 serveurs morts.
Sur les 4 derniers, seul 1 est a peu pres equilibre niveau population et c'est celui qui crash a chaque attaque forteresse...
Une poignée de joueurs en rvr, une 100aine le soir pendant les grosses heures et le reste ... des zones vides. Et ce regain de joueurs recents n'est du qu'a la migration. Ce n'est pas du sang neuf mais une transfusion. Hors le stock s'epuise. Il ne reste plus trop de serveurs à vampiriser.
Et on peut voir aussi sur ce fil que c'est un peu les 2 memes joueurs qui postent X fois par page qui defendent le jeu sur sa population contre plusieurs de l'autre cote. Cela me parait suffisament explicite.

Les defenseurs war, vous pouvez quote ce paragraphe ci dessous pour defendre votre jeu, je vous le donne c'est cadeau (et ca restera fidele a vos arguments )

"Nul doute que war a triplé sa population depuis la release c'est evident
De grosses guildes ne sont jamais parties, les serveurs ont quintuplés, mark jacobs et Goa evitent de donner des chiffres car ils ne veulent pas faire peur à l'industrie du jeu video en montrant au monde entier que war au bout de 3 mois a presque deja les effectifs de wow. Et je suis sur que la sortie d'aion et de darkfall online vont augmenter le nombre d'abonnés de war. War est une reussite totale et ne sera jamais une niche. Ce sera le futur leader incontestablement tout comme l'a dit MJ en pre-release"
De rien, de rien
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Niveau nombre de joueurs, en T4 ya du monde, en T1 T2 c le désert, car peu de nouveaux joueurs.
Ca fait longtemps que tu n'es pas venu en T2 alors, parce que les forts bougent ptete plus qu'en T4
Citation :
Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que War est un échec. Je me contente juste de pointer que c'est très très très loin d'être une réussite commerciale.
Ca t 'en sait rien du tout, wow avait vendu beaucoup moins de boites et avait moins d'abonnement actifs a la meme epoque de son existence.

meme aoc est un succes commercial, a condition qu'ils arrentent des maintenant 90% des erveurs et licencient 95% du personnel.

Personnelemnt je prefere que la boite quiencaisse mon pognon fasse un peu moins de beurre que blizzard et livre un jeu comme war, plutot que wow 6eme anne consecutive, rien de nouveau, revenez farmer votre vieux stuff vient d'etre rendu obsolete.

Wow est un ovni, a la difference de la pluspart des jeux il est possible d'y avoir un sentiment de fierte meme en etant un joueur mediocre, jouant avec un pc mediocre bourre de virus et mal configure , au cotes d'autres gens mediocre, il suffit de jouer beaucoup.

War a tente de piquer la recette, l'avenir nous dira ce qu'il en est dans 3 ans, quand le jeu en sera à ses heures de gloire.

Quand wow est sorti je jouais a autre chose, et pourtant j'ai fini par jouer 2 ans a wow, si j'avais commence wow a la beta, j'aurais sans doutes arrete une bonne fois pour toutes.

Tu t'attendais a quoi a ce que war plafonne a 5 millions de joueurs 3 semaines apres sa sortie ?

aucune boite dans le monde n'aurait pu faire face a ce genre d'affluence meme pas blizzard, chaque "boite" fait a la hauteur de ses ambitions, ce n'est parce qu'un jeu a seulemnt 500 000 abonnes qu'il est mauvais.

et entre nous meme si on est ultra pessimiste et qu'on considere que war est actuellement a 300 000 abonnes, c'est toujours 3 fois plus que daoc ou eve online qui sont deux excellent jeux qui ont 8 ans de joueurs satisfaits derriere eux, si war a 8 ans devant lui, ca m'ira largement.

Citation :
Tous les 2 jours un joueur que je connais arrête, et je connais plus de joueurs qui ont arrêté WAR que de joueurs qui sont encore là.
euh moi c'est pas vraiment le cas, je connais beaucoup plus de joueurs qui continuent que de gens qui arrettent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés