nombre de joueurs WAR

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez remarqué que sur jol on est le forum avec le plus d'actifs presque tout le temps ? (souvent le double du forum WoW d'ailleurs).

Et puis sur internet en général, les recherches sur WAR explosent et les sites se multiplient grave...

Qqun a une idée précise du nombre de joueurs actifs actuel sur WAR ?
Et où suivre cette info en continue ? (c'est vrai quoi, à part la promo "déjà 750 000" d'y a 2 mois, on a pas eu bcp de chiffre...)

Merci !
Citation :
Publié par Praskovia
Vous avez remarqué que sur jol on est le forum avec le plus d'actifs presque tout le temps ? (souvent le double du forum WoW d'ailleurs).
Oui, car il n'existe pas de forum warhammer online officiel contrairement à la plupart des autres jeux.

Citation :
Et où suivre cette info en continue ? (c'est vrai quoi, à part la promo "déjà 750 000" d'y a 2 mois, on a pas eu bcp de chiffre...)
On en déduit facilement la raison
Euh si tu sous entends que le nombre de joueur est en baisse je suis pas sûr de te suivre. Si on suit la presse, même totalement indépendante, surtout américaine, mais même française, WAR est un des MMO les plus en vue et les mieux notés aujourd'hui. Certes y a pas mal de ouin-ouin chez les HCG, qui sont aussi parallèlement de gros posteurs, donc on peu avoir l'impression en s'arrêtant à JOL que le jeu est moyennement reçu. Mais dans l'ensemble, ça passe niquel et les ouin-ouin sont anecdotiques.....

Bref en tous cas je cherche toujours des réponses !
La réponse a été donné pourtant. Quand on n'annonce plus aucun chiffre de la part d'un éditeur, c'est qu'ils sont à la baisse.
Et le nombre de posteurs sur Jol, c'est normal, il n'y a aucun forum officiel pour War.
Arf ok, anoncez moi qu'on en est à 500 000 actifs si vous voulez, mais au lieu de faire des conjectures sur la raison pour laquelle on a peut de chiffre, je voudrais des chiffres pleaaaaaase !
Merci !
500.000 .. 750.000 .. 1.000.000

Mouep, moi je ne me fis pas à ça ..

Surtout quand je vois que le soir on a du mal à trouver 12 personnes pour faire un scenars et que ça pop rarement, je me fais du soucis ...
Citation :
Publié par Ptimoustik
500.000 .. 750.000 .. 1.000.000

Mouep, moi je ne me fis pas à ça ..

Surtout quand je vois que le soir on a du mal à trouver 12 personnes pour faire un scenars et que ça pop rarement, je me fais du soucis ...
c'est que malheureusement tu n'es pas sur le bon serveur :/ Le problème de manque de population sur certains serveurs francophones n'est pas une généralité sur le reste des serveurs mondiaux, mais juste un très mauvais calcul de la part de Goa
Citation :
Publié par sakuba
La réponse a été donné pourtant. Quand on n'annonce plus aucun chiffre de la part d'un éditeur, c'est qu'ils sont à la baisse.
Et le nombre de posteurs sur Jol, c'est normal, il n'y a aucun forum officiel pour War.
La com a un peu évolué depuis 10 ans hein ... Le mot d'ordre est plutôt de pas se taire.
Ils ont annoncé un 75% d'abo renouvellé après le premier mois ce qui est un très bon chiffre. Tu connais beaucoup de mmo qui donne le nombre d'abonné tous les mois?
La com a un peu évolué depuis 10 ans hein ... Le mot d'ordre est plutôt de pas se taire.
Ils ont annoncé un 75% d'abo renouvellé après le premier mois ce qui est un très bon chiffre. Tu connais beaucoup de mmo qui donne le nombre d'abonné tous les mois?
Sur daoc, Mythic/goa donnaient au moins le nombre de connectés en temps réel et pas juste un "bas/moyen/élevé" qui ne veut pas dire grand chose comme sur tous les mmos actuels, au moins c'était transparent
J'ai remarqué que de moins en moins de monde jouait à war, les serveurs qui affichaient complet n'affichent plus que moyen maintenant, malgré le transfert des personnages.
Citation :
Publié par Brainscan
J'ai remarqué que de moins en moins de monde jouait à war, les serveurs qui affichaient complet n'affichent plus que moyen maintenant, malgré le transfert des personnages.
Ceci est en partie du à l'augmentation de la capacité des serveurs qui a été augmenté depuis la release.

@Barbeuk: comme tu le dis, sur tous les mmos actuels on ne donne plus le nombre de connecté, c'est comme ca, ce n'est pas juste war qui fait pour cacher quoique ce soit.
L'effet de nouveauté se dissipe. Pas mal voulaient essayer WAR en attendant LotLK par exemple. Mais c'est vrai qu'il y a des déçus...comme ceux qui attentaient un jeu innovant comme le fut DAOC à son époque, entre autres. Chose amusante, certains quittent même WAR pour retourner sur DAOC !
Sur Xfire (un logiciel de messagerie pour gamer qui garde en mémoire les temps de jeu), diverses statistiques peuvent donner une idée des poids relatifs des jeux.

Wow tourne à 400 000 heures par jour
Guild Wars fluctue entre 20 000 et 30 000 heures
Silkroad est vers les 20 000
War tourne en ce moment à 15 000 heures de jeu par jour
Cabal online tourne vers 14 000 heures.
Eve Online tourne à 10 000 avec une pointe ce weekend à 40 000
Lords of the Ring Online tourne entre 7000 et 11 000
Age of Conan est vers 4000 heures
Achlord vers 3000
Star Wars Galaxies entre 2000 et 3000
Ultima Online 700
Dark Age of Camelot vers 400

Pas une catastrophe, mais pas terrible. C'est représentatif pris relativement, pas vraiment de raison que moins de joueurs de War aient Xfire que ceux d'autres jeu.
Cette estimation ne touche qu'une catégorie de joueurs très particulière.

On ne peut pas dire que le faible échantillon utilisant Xfire soit représentatif de la communauté des joueurs.

On apprend simplement qu'il y a plus de HCG amateurs de programmes sans grande utilité qui jouent à WoW qu'à War.
Citation :
Publié par Random Fanboy
Cette estimation ne touche qu'une catégorie de joueurs très particulière.

On ne peut pas dire que le faible échantillon utilisant Xfire soit représentatif de la communauté des joueurs.

On apprend simplement qu'il y a plus de HCG amateurs de programmes sans grande utilité qui jouent à WoW qu'à War.
Vois pas pourquoi il y aurait plus de joueurs de wow qui utiliseraient Xfire que ceux de war.

De plus je trouve xfire d'une grande utilité, rien que déjà par le fait qu'il permet de chatter avec quelqu'un tout en restant in game et en évitant les alt tab.

(Et en passant, il y a 12m d'inscrit sur xfire)
"Un échantillon est dit représentatif lorsqu’il possède les mêmes caractéristiques que la population que l’on souhaite étudier. Cette représentativité doit surtout se faire sur les caractéristiques pouvant influencer les réponses. Faute de représentativité, les résultats obtenus sur un échantillon ne peuvent être généralisés à la population étudiée."

Xfire est un programme principalement utilisé par les HCG, on ne peut pas dire que les stats de ses utilisateurs soient utilisables pour définir quoi que ce soit sur la population générale des serveurs d'un jeu.
Citation :
Publié par Euphario
L'effet de nouveauté se dissipe. Pas mal voulaient essayer WAR en attendant LotLK par exemple. Mais c'est vrai qu'il y a des déçus...comme ceux qui attentaient un jeu innovant comme le fut DAOC à son époque, entre autres. Chose amusante, certains quittent même WAR pour retourner sur DAOC !
Ba oui, on a tous essayé, ca plait à certains pas à d'autres. C'est normal cela s'apelle les gouts ...
Il y a certes quelques décus, mais beaucoup d'autres qui ne le sont pas et qui se marre bien sur war.

@ rincewid: post useless, ces stats ne sont absolument pas représentatives.

@Elirion : tout à fait, si tu trouves chaussure à ton pied, que ce soit WAR ou autre, c'est une bonne chose.
Citation :
Xfire est un programme principalement utilisé par les HCG, on ne peut pas dire que les stats de ses utilisateurs soient utilisables pour définir quoi que ce soit sur la population générale des serveurs d'un jeu.
- nous ne sommes plus dans l'échantillonnage mais dans les grands nombres et l'aléatoire

- il ne s'agit pas de chercher une valeur absolue mais un rapport relatif entre chaque jeu

- aucune raison qu'un joueur de War ait moins de chance d'avoir Xfire qu'un joueur de Wow, surtout vu les nombres en question, et, au contraire, le joueur de Wow, plus casual, est moins ciblé par le logiciel

- le nombre d'heure n'est pas le nombre de joueur (flemme d'observer ce dernier)

- niveau trend, le jeu se stabilise à la 17e place après une lente chute depuis son optimum historique, 4e, contrairement à AoC par exemple qui a sombré continuellement

- j'ai régulièrement recoupé Xfire et les annonces officielles depuis des années, ça se tient niveau tendance à 15% d'écart

Je ne sais pas quels étaient les objectifs de Mythic, donc je ne peux dire si War est un succès ou un échec commercial. Une chose est certaine, niveau statistiques, c'est juste... très moyen. Warhammer Online ne sera jamais un énorme blockbuster.

Elirion : mais si, mais si.

Euphario : relatif, tu connais le sens?
Arrêtez de vous voilez la face, il suffit de jouer à War tous les jours pour voir qu'il y a de moins en moins de monde.

Je suis sur Hag Ganeth et le T4 n'a presque pas évolué en population depuis plus d'un mois malgré tous les arrivants de T3.
S'il n'y avait pas eu fusion avec le serveur RvR RP il y aurai toujours moins de 200 connectés en heure de pointe de nos jours. (avant fusion à 21h30 en semaine on tapait les 180joueurs en cumulant les deux camps)

En ce qui concerne les 750000 actifs au début du jeu, j'ai eu beau regarder sous les matelas et dans les armoires on était très loin du compte (pour preuve le nombre de persos créés qui les atteint à peine.)

De toute façon c'est pas de voir le compteur baisser qui changera quelque chose.
Citation :
Publié par rincewind
Euphario : relatif, tu connais le sens?
Si tu arrives à me prouver qu'il y a 1000 fois plus de joueurs actifs de WoW que de DAOC ! Donc il y aurait 1.900.000 joueurs de WoW connectés sur les serveurs US actuellement...Je suis pas Einstein, mais je connais la définition de "relatif".
Il s'agit d'une moyenne d'heures sur une semaine, et non d'un nombre de connectés à moment t.

(qui plus est, le très faible nombre de joueurs de DAOC rend la statistique plus sujette à la représentativité et moins aux grands nombres).
Oui. Mais si on considère que les joueurs de DAOC jouent autant sur une semaine que les joueurs de WoW, ça se tient. Encore plus si les DAOCiens jouent plus !

P.S.: Tout à fait d'accord avec la seconde remarque, mais DAOC affiche clairement le nombre de joueurs connectés sur ses serveurs, du moins US, ce qui est le cas de peu de MMO.

P.S.2 : Tu auras du mal à prouver que chaque communauté de chaque MMO utilise dans des proportions égales ce programme.

P.S.3 : Ceci dit Mythic ne remplit plus que les serveurs de la préco collector. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés