Xfire est un programme principalement utilisé par les HCG, on ne peut pas dire que les stats de ses utilisateurs soient utilisables pour définir quoi que ce soit sur la population générale des serveurs d'un jeu.
- nous ne sommes plus dans l'échantillonnage mais dans les grands nombres et l'aléatoire
- il ne s'agit pas de chercher une valeur absolue mais un rapport relatif entre chaque jeu
- aucune raison qu'un joueur de War ait moins de chance d'avoir Xfire qu'un joueur de Wow, surtout vu les nombres en question, et, au contraire, le joueur de Wow, plus casual, est moins ciblé par le logiciel
- le nombre d'heure n'est pas le nombre de joueur (flemme d'observer ce dernier)
- niveau trend, le jeu se stabilise à la 17e place après une lente chute depuis son optimum historique, 4e, contrairement à AoC par exemple qui a sombré continuellement
- j'ai régulièrement recoupé Xfire et les annonces officielles depuis des années, ça se tient niveau tendance à 15% d'écart
Je ne sais pas quels étaient les objectifs de Mythic, donc je ne peux dire si War est un succès ou un échec commercial. Une chose est certaine, niveau statistiques, c'est juste... très moyen. Warhammer Online ne sera jamais un énorme blockbuster.
Elirion : mais si, mais si.
Euphario : relatif, tu connais le sens?
|