nombre de joueurs WAR

Répondre
Partager Rechercher
Il resterait quand même l'évolution du classement de Warhammer depuis la release, en très forte chute puis stabilisation (de l'ordre d'une division par trois), mais, là encore, des fanboy vont m'expliquer que les utilisateurs de Xfire cancel plus que le joueur moyen de War.

Franchement, aujourd'hui, pour nier que Warhammer n'est pas un grand succès, faut être gonflé. Même Funcom avait annoncé le million, non?

Et je ne suis pas partisan, je m'en tape du nombre de joueur, je viens même de me reprendre un abonnement à AoC (qui lui est statistiquement déserté) pour voir la gueule qu'il a avec un nouveau PC.

Citation :
Euh... lol quand même :/
Ah ouais genre Wow c'est un jeu pour Hardcore gamer (10 000 000 de hardcore dans le monde, dingue) et Warhammer un jeu pour Carebear?

C'est moi qui devrait dire "lol".
Bien sûr tu trouveras toujours sur les forums dédiés des posteurs qui défendront leur jeu bec et ongle...Vas-dire à un joueur qui s'est consacré à un perso (ou plusieurs d'ailleurs) pendant 3 mois et que WAR va finir comme AoC... (j'exagère )

P.S. : auto-edit, c'est bien en comptes actifs pour les 11M de WoW.
Il ne s'agit pas d'être un fanboy, je suis le premier à pointer du doigt les problèmes de War et à considérer ses défauts.

Mais j'essaye de me baser sur des éléments un peu plus solides que les chiffres farfelus d'un programme tout à fait dans l'esprit WoW-counter strike

Soyons sérieux et essayons de débattre sur une base un peu plus sensée.

(Même le taux de téléchargement/semaine d'add-ons sur Curse doit être plus fiable et représentatif, c'est dire :/)

Tu t'enfonces rice avec l'histoire des HCG.
Il y a l'addon "Census" pour voir le nombre de personnage sur chaque faction des serveur. Au lieu de faire des plan sur la comète vous n'avez qu'a le faire tourner quelques jours et ça donnera une idée de l'état des serveur.

Il y une restriction, ça ne prend pas en compte les anonymes vu que c'est basé sur un "/who". En plus de donner le nombre de personnage, ça donne le nombre de connecté à la fin du recensement mais il n'est pas mémorisé.
Bon, alors, changeons un peu, les classements des ventes en ligne PC françaises :

www.amazon.fr , War n'est pas dans le classement (top 100)
www.fnac.com , War n'est pas dans le classement (top 20) (même AoC y est encore )
www.alapage.fr , War n'est pas dans le classement (top 30)
www.micromania.fr , War n'est pas dans le classement (top 8)

edit : par contre, sur amazon.com War est 39e , sur .co.uk 95e , sur .de 92e
Citation :
Publié par rincewind
www.fnac.com , War n'est pas dans le classement (top 20) (même AoC y est encore )
J'en quote qu'un seul hein, c'est juste pour montrer à quel point tes classements sont useless.
Top 1 : half life2
Je pourrais continuer mais je crois que rien que ca suffit.

Sinon, pour en revenir aux chiffres de ton logiciel, oui ils ne sont vraiment pas représentatifs et faudrait être de mauvaise fois pour ne pas s'en rendre compte.
Et oui il y a beaucoup moins de HCG sur war car il n'y a pas la possibilité de faire le kikitoudur via les classements arène /wow ou autre joyeuseries de ce genre.

Bref, cette polémique est useless pour 2 raisons:

1- on s'en fout du nombre de joueurs
2- les seuls chiffres viables sont ceux officiels et on les connaitra bientôt donc d'ici la merci d'arreter vos théories foireuses et vos soit disants arguments ...

15% d'écart entre Xfire et les chiffres d'annonce officiel. MDR xfire est useless et ces chiffres sont tout aussi useless que le soft. Mieux vaut utilisé ts ou mumble que xfire.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Ceci n'est pas utile. ]
Pourquoi croire aux chiffres d'Xfire quand on voit que la majorité des joueurs de WAR utilisent la concurrence (TeamSpeak pour ne cité que le plus connu).

Xfire est plus utilisé par les HGC puisque utilisé pour les compétitions LAN à la WoW/CS (et je ne pense pas que j'abuse en le disant).
Citation :
15% d'écart entre Xfire et les chiffres d'annonce officiel. MDR xfire est useless et ces chiffres sont tout aussi useless que le soft. Mieux vaut utilisé ts ou mumble que xfire.
Citation :
Pourquoi croire aux chiffres d'Xfire quand on voit que la majorité des joueurs de WAR utilisent la concurrence (TeamSpeak pour ne cité que le plus connu).
Ca n'a juste absolument rien à voir. Xfire n'a pas pour vocation première que de fournir une messagerie vocale.

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que War est un échec. Je me contente juste de pointer que c'est très très très loin d'être une réussite commerciale.
Citation :
Publié par rincewind
Ca n'a juste absolument rien à voir. Xfire n'a pas pour vocation première que de fournir une messagerie vocale.

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que War est un échec. Je me contente juste de pointer que c'est très très très loin d'être une réussite commerciale.
On a compris ce que tu disais. On te répond juste que tu ne te bases sur absolument rien pour dire cela et que par conséquent ca n'a pas vraiment d'interet ...
On a compris ce que tu disais. On te répond juste que tu ne te bases sur absolument rien pour dire cela et que par conséquent ca n'a pas vraiment d'interet ...
D'autant plus que nombreux sont ceux qui s'y amusent. C'est un succès incontestable pour eux.

Maintenant depuis que WoW est sorti c'est excessivement difficile pour un MMO de se faire une place au soleil et ça les devs de WAR le savaient bien.
Random fanboy à largement raison.
Xfire est un prog très bien adapté aux joueurs type WoW / CS (fast-food quoi xD )

Quand je regarde à la lettre Q : Quake.
proquake (cpm) : 2 heures xD
quakeworld : 20 heures xD

(et oui sous quake on a pas le temps de "chater" in-game, pas de caisse/poteau à lecher
oh putain mon easy fat flam ! )

urban terror (le CS de quake) : 4642h ! ahah
Citation :
Publié par rincewind
C'est absolument fiable et sera confirmé très bientôt.
Votre aveuglement est triste à voir.
Question : il vaut mieux avoir une poutre ou une paille dans l'oeil ?
Même si je suis d'accord qu'on peut pas se baser sur les exemples de Rincewind, je pense aussi que War est un semi-échec pour l'instant, les bugs les plus génants sont pour la plupart réglés (celui des crash forteresse est en passe de l'être), la base de joueurs est là même si Mythic en escomptais (ortho?) certainement plus et noël approche.

Toujours selon ma boule de cristal perso, le jeu est dans un creux de population (départ de la plupart des déçus du jeu/des bugs) et celle-ci va doucement remonter dans les prochains mois si ils continuent sur cette voie concernant les résolutions de bugs et l'ajout de contenu
Citation :
Publié par Ptimoustik
500.000 .. 750.000 .. 1.000.000

Mouep, moi je ne me fis pas à ça ..

Surtout quand je vois que le soir on a du mal à trouver 12 personnes pour faire un scenars et que ça pop rarement, je me fais du soucis ...
salut,

hein, tu t'inscris encore aux scenars toi Oo
de mon coté (ordre sur athel loren) il y a tellement de rvr open depuis le 1.1 que je ne pense meme plus à m'inscrire aux scenars...
apres tout je suis venu sur war pour ça !
Citation :
Publié par calimero75
salut,

de mon coté (ordre sur athel loren) il y a tellement de rvr open depuis le 1.1 que je ne pense meme plus à m'inscrire aux scenars...

C vrai que sur Athel, on a pas à se plaindre d'un manque de popu sur le serv. Les BG ne proc plus beaucoup ( c assez chiant quand on monte un reroll ) mais en tout cas, on a de quoi faire en RVR :]
Thumbs up
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Arrêtez de vous voilez la face, il suffit de jouer à War tous les jours pour voir qu'il y a de moins en moins de monde.

Je suis sur Hag Ganeth et le T4 n'a presque pas évolué en population depuis plus d'un mois malgré tous les arrivants de T3.

En ce qui concerne les 750000 actifs au début du jeu, j'ai eu beau regarder sous les matelas et dans les armoires on était très loin du compte (pour preuve le nombre de persos créés qui les atteint à peine.)
pour moi la plus grande faute de mythic (goa?) est d'avoir ouvert autant de serveurs en meme temps, la population a été disséminée sur trop de serveurs des le départ d'ou cette impression de vide.
aujourd'hui je pense que si tu es sur un petit serveur, c'est le desert, tout simplement... par contre grosse éclate sur athel loren, coté ordre bien sur
Citation :
Publié par calimero75
salut,

Ouai ya de l'action en rvr open, en meme temps, jai beau aimer les prise de forts (depuis DAOC), je commence a en avoir ras le bol la, de faire QUE CA, pendant des apres midi/soirées entieres. Ca devient soulant. Limite tu te met en /follow afk sur un mec, cest la meme chose tu vois...
Avant le week end, je prenais entre 30 et 40 forts, la jai meme plus envie (jai du en faire 15 ce week end a peine)... je ne sais meme pas si je vais tenir jusqu'au rang 80 comme ca...

En gros toujours la meme rengaine, faut du neuf et de la variété en rvr open (et en donjon PVE aussi), et vite.

D'autant plus que sur un server équilibré comme athel loren, la prise de capitale ben on en fera ptet une par an (car pour le moment on en est loin) ...bref le front s'enlise et l'ennui est la.

Niveau nombre de joueurs, en T4 ya du monde, en T1 T2 c le désert, car peu de nouveaux joueurs.

Pafpafboum Elu 40 - renommée 44. Athel loren
Il faut bien différencier WAR france et WAR europe.

En effet nombre de serveurs européens (genre eltharion) marchent du feu de dieu, que ce soit en activité ou en population.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

oui c'est possible, surtout qu'il y a quelques fois tendance à s'éviter entre destrus et ordre pour farm les sacs dorés dans les forts plus rapidement, j'espere qu'ils vont trouver un systeme "carotte" qui favorise les chocs massifs
je ne connais pas daoc, mais bcp semblent demander un genre d'"abysses" dans war, a voir
Elirion tu sais très bien que le fait que Gisoreux soit passé en population Moyen / Bas n'a pas de rapport avec l'augmentation de la capacité des serveurs.

A la rigueur ça nous a permit de passer de Complet à Haut mais pas plus.

Quand au serveur il ne se porte pas bien, beaucoup de guildes et de joueurs sont partis et ça ne concerne pas que les HCG, il y a un vrai problème avec le jeu et une grosse baisse de population en France.
Tous les 2 jours un joueur que je connais arrête, et je connais plus de joueurs qui ont arrêté WAR que de joueurs qui sont encore là.

Bref le bilan est négatif, que ceux qui restent essaient de défendre le jeu pour encourager des nouveaux joueurs à venir très bien mais la réalité c'est que le nombre de joueurs diminue chaque mois.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Niveau nombre de joueurs, en T4 ya du monde, en T1 T2 c le désert, car peu de nouveaux joueurs.

désolé mais en T2 je trouve que ca bouge vraiment pas mal sur athel, la semaine derniere j'ai fais du ORvR chaque soir.
jouant a la fois a WaR, AoC et WoW au grès de mes humeurs et du temps que j'ai de dispo, je dirais que la tendance du mois écoulé a été (c'est juste au feeling, je m'appui sur aucun chiffre) :

WaR après une grosse chute a fini par se stabiliser mais c'est pas glorieux (suffisant, mais a peine)
AoC a repris un peu du poil d'la bête mùais ca reste trop faible pour envisager du gros RvR
WoW vit ses derniers mois téchnologiques (dans le sens ou ils feront plus l'économie d'un moteur graphique "next gen" longtemps, mais pour le moment ca reste le gros pavé qu'il a tjrs été.

Mon sentiement c'est que tout le temps ou WoW sera un produit commercial exploité, il restera le leader, car les moyens et la capacité d'adaptation de blizzard est tout simplement sans equivalent. n'importe quel features qu'un jeu peut annoncer et qui pourrait de facto remettre en cause ce monopole, c'est quasi systematiquement intégré dans WoW (même le design des Draeneï de BC on été chourée sur TCOS, qd j'ai vu les skins j'ai halluciner )

Bref, WoW si on veut être un fashion victim et WaR ou AoC si on est des rebelz et qu'on hcerche autre chose que le MMO "fourre tout".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés