nombre de joueurs WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iron Gwa
Sources !? ( /cheer )

Sinon mis a part ca je vois pas ou je crache sur war la , je dit juste que l'évocation des trois lettres WOW vont automatiquement amener un sujet war dans le HS ( ce qui est vrai ) et je répond un posteur a propos d'un sujet spécifique.

La liste est trop longue et de plus vu le nombre qui ont été modérés ça va pas être facile de les retrouver... Je peux fournir hein

Moi je fais remarquer que ce post concerne la population de War et pas de WoW, car WoW Osef, alors me quote à côté de la plaque c'est marrant mais ça ne mène à rien.

Remarque je l'aime bien celui-là :
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post17491505
Ca me rappel vaguement la conversation qu'on en ce moment même...

/bow

@Shawz : paraît qu'il entre en alpha closed dans 6 mois

Qu'on me montre que GOA est en dessous des ses prévisions plutôt que d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre et là on discute mais là c'est du subjectif sans preuve.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Ouais tu sais pas, que WoW soit fortement inspiré du background de warhammer c'est vrai, mais ça ne se limite pas a ça, les inspirations pour le BG de wow vont bien au dela de warhammer rien qu'avec Lord Of the Ring ou encore certains univers SF ou cyberpunk. Les différence fondamentales entre warhammer et sont très nombreuse et si tu crois qu'elle se limite a Arthas et Illidan ben permet moi d'en rire, des trucs qui différencient fondamentalement le bg de wow par rapport a war je pourrais t'en citer des dizaines et ce serait plus pertinent que de dire, lol il y'a des orc et des nains c'est pareil.
"mais ces deux univers divergent en des histoires différentes." Divergent/différentes tu veux que je rajoutes quoi pour dire que c'est pas la même chose ? Je peux pas faire mieux.

Je citais uniquement Arthas et Illidan comme exemple vu qu'on ne les retrouve certainement pas sur Warhammer. Je vais pas citer tout les exemples j'ai autre chose à faire.

Sinon bien sur que je sais qu'ils ne sont pas qu'inspirer de Warhammer mais je parlais de la base et rien d'autre.

Citation :
Publié par Daramor
Non, ça je n'y crois pas. La plupart des joueurs de WoW qui ne font pas partie de guildes hard-core font du pve et des raids bas level (Karazhan ...), des instances héroïques quand ils l'osent et normales sinon, le pvp est très minoritaire sur serveurs normaux, et finalement rare sur serveurs pvp.
ouais bien sur... à n'importe quelle heure de la journée la population dans les bg + arène est nettement supérieure à la population dans les instances.. sauf en ce moment ou c'est la phase de pex vu que nouvelle extension.
Dire que le pvp est minoritaire et rare sur les serveurs pvp c'ets vraiment comique... mais juste entre 3heures du mat et 9heures du mat. Maintenant si en pvp tu veux dire open... je suis d'accord y'en a pas, moi je parles des bg/arenes vu que malheureusement c'est le seul type de pvp que propose wow. Et il y a 10fois plus si ce n'est 20fois plus de joueurs en Bg/arene qu'en instance pve lo/.

Citation :
Publié par lordnovae
Qu'on me montre que GOA est en dessous des ses prévisions plutôt que d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre et là on discute mais là c'est du subjectif sans preuve.
Et les serveurs quasi-vides et encore plus vides à cause de la migration ? c'est quoi à ton avis ? A ton avis les gens qui whinent que leur serveur est vide ils whinent pour quoi ? Il n'y a pas plus sourd qu'une personne qui ne veut pas entendre.
Citation :
Publié par lordnovae
La liste est trop longue et de plus vu le nombre qui ont été modérés ça va pas être facile de les retrouver... Je peux fournir hein
Je le re demande : Source !? ( les édit par les modos dernièrement étant plus de l'humour non apprécié par Le Punisher ).

Citation :

Remarque je l'aime bien celui-là :
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post17491505
Ca me rappel vaguement la conversation qu'on en ce moment même...
Il y a quoi dans le liens ? un troll ou un flamm sur war ? non

Citation :
Serveurs quasi vides , toussa toussa ...
Citation :
Publié par Le Punisher
Merci de poursuivre vos échanges par mp.

Je ne comptais pas répondre, j'ai autre chose à faire, il y a un degrés que je ne dépasse pas

@Justicier Jolien :

Je dis une chose simple mais qui visiblement à du mal à être comprise, j'ai quitté Arh Ganeth parce que le serveur est vide, donc ce n'est sûrement pas à moi qu'il faut dire que je suis sourd... Je te retourne donc le compliment, on ne voit que ce qu'on veut voir...

Donc je le redis donne moi le prévisionnel de Mythic et celui de Goa et après on discutera pour savoir si 1) Goa avait un prévisionnel avec plein de zéro derrière l'unité après étude de marché ou 2) Goa a eu les yeux plus gros que le ventre en voyant une licence comme WoW rapporte max pognon....
Quels étaient les objectifs de Mythic en terme de population serveur ? Il est amusant de constater que War US se porte plutôt bien avec un ratio serveur/population cohérent et que War Eur et à l'Ouest (rooo jeu de mot pourri)
Citation :
Publié par Justicier Jolien
T'es devenu un peu fan boy sur les bords
Bien que je partage l'ensemble de ton point de vu.. il y a quand même des choses qui sont un peu incongrues.
J'aime WaR mais j'en suis pas encore fanboy, j'étais fanboy de daoc ou UO ou T4C par contre

Citation :
Bref je vois pas en quoi l'un serait pour les enfants et l'autre pour les adultes vu qu'on part de deux univers presque identiques mais ces deux univers divergent en des histoires différentes. Illidan/Arthas pour WoW et pour war euh ? je sais pas.

Et de plus "les enfants" l'univers, le background ils en ont strictement rien à faire.
Je doute qu'il y ai réellement des enflures vivantes aussi prononcées dans le BG WoW que dans le BG Warhammer (et je connais pas trop mal le BG WoW ). Dans warcraft/warcraft 2 le BG 'était beaucoup plus sombre et "méchant" que dans war 3 et sa suite wow.
Même Kil'Jaeden est un bisounours depuis warcraft 2 la fin de warcraft 2
Même le big méchant Arthas c'est un bisounours à coté de Karl Frantz qui est censé lead les "gentils" (ordre).
Si tu veux où je dis que c'est pour les mômes warcraft, c'est qu'il y a pas de sang, pas de torture. Tu verras pas des PNJ te demander de tuer des esclaves pour ensuite mettre leur tête sur des piques ou en faire de bouillon et le manger devant les esclaves vivants pour les terrorisés.
L'ambiance est beaucoup plus pesante dans WaR que dans WoW, beaucoup plus sombre et tu sens que c'est la guerre que tous les coups sont permis, pas de bisous bisous.

Ensuite dans warcraft, ça fait quand meme super bon enfant. Horde et Alliance sont en statut quo pour :
"latter la Legion ardente"
"latter Arthas"
Moralité y a pas vraiment de faction ennemie, si ce n'est une faction PNJ.

Citation :
Enfin même un joueur "super moyen" n'y arrivera pas. Avant le patch de nerf, (prémisse de l'arrivée de Wotlk) même pas 5% des joueurs de WoW avaient fini le contenu de WoW BC+Sunwell.
Bizzare mais moi j'ai trainé des boulets jusqu'à sunwell inclus et s'est tombé quand même :/
Et quand je parle de boulet, je devrai meme dire des putains de plots !

Citation :
Et la je te cite "un joueur super moyen arrivera a faire son avancée pvp si il y met le temps de jeu."
La preuve flagrante Daoc. Les mecs jouent 10h par jours dans un bus et se retrouvent 12L en jouant comme des daubes. Je doute également qu'il y est beaucoup de joueur sur Daoc qui n'ont pas supporté ça... vu que les mauvais restaient avec mes mauvais en masse et les bons avec les bons. Si je résume très vite fait la chose.
J'avais écris avancée PvE hein pas pvp
Ceci dit là en rajoutant le coup des 12L daoc tu me conforte dans mon idée : le temps de jeu aide à atteindre le end-game, mais a nombre égal tu t'en sortira pas forcément mieux, bien au contraire.
Combien y en a de ces HL qui se sont essayés au 8v8 a daoc et qui sont vite retourné dans le bus. Beaucoup plus qu'on ne croit au premier abord.

Citation :
Par ailleurs tu dis que les gens sont attirés par WoW car c'est un jeu pve scripté contrairement à Warhammer qui est un jeu pvp/rvr.
Mais quand on regardait les stats World des avancées pve des joueurs, on avait:
Kael'Thas Sunstrider tué par 8.74% des joueurs.
Archimonde tué par 8.22% des joueurs.
Illidan Stormrage tué par 7.08% des joueurs.
Kil'jaeden tué par 1.81% des joueurs.

Donc... je comprends pas, tu dis que WoW attire les gens par son pve et quand on regarde les stats des avancées pve on voit : que environ 10-15% des joueurs y ont mis les pieds et ont tué des boss.
Donc les 75-90% restant ils font quoi ? ( je reste large pour les chiffres car les stats de wowjutsu de bc ont été delete, les chiffres d'au dessus c'était un copié/collé que j'avais fait il y a 1mois)
Les 70% restant ils faisaient kz/gruul/maghté/ZA (si stuff suffisant) en boucle + héroique et qques BG/arene (10 matchs ça suffit pour l'énorme majorité).

Citation :
Moi je dirais qu'ils font du pvp à environ 60% tout en restant large. Ce qui nous fait environ 6 millions de joueurs, donc ta thèse du "WaR étant un jeu PvP/RvR, il aura forcément un public plus petit." j'y crois pas trop.
Bien sûr que beaucoup font du BG, perso j'en faisais pas mal aussi sous WoW car sinon je me faisais chier.
C'est du pvp fastfood sans saveur, mais t'en fais car ça passe le temps.
Mise à part le BG Battle for Praag ou Celui du mont du tonerre qui sont assez gros et permette de roam+strat pour dominer le BG, je m'amuse pas plus dans ceux de WaR je te rassure.
Et pense aussi que beaucoup font des BG à WoW car y a du free purple à la clé. Pas par passion.

Y a qu'à voir combien ensuite essayaient de faire des instances raid en s2 :x
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
AU final, je suis tout seul à jouer ou pas ? J'aimerais bien que vous le disiez finalement !
Je suis là moi aussi copaing !
les erreurs de War a mon avis auront été de trop ouvrir de serveur a la release .
Moins de serveur et une ouverture plus rapide des capacités des serveurs aurait permis d'eviter le syndrome du mmo desert .

Une reforme du pvp tel qui est actuellement, des la release aurait fixé les fan de pvp . Moult joueurs en avaient un peu marre des bg (ex joueurs de WOW) ;
Une correction de 90 % des bug des la release aurait été un plus .

Un systeme de pvp T4 et de lock ressemblant un peu moins a une partie de kamoulox aurait été un plus .
Une map coherente et regroupée du rvr end game aurait été un plus .

Un systeme de craft correct serait un plus .

Je me souviens avoir dis en AOUT sur mon fofo de guilde que si ils sortaient le jeu fin septembre ( vue ce que je voyais sur la beta ) ca allait etre la cata .

On a un jeu pas fini ( manque des classes , manque des capitales ) , mal pensé ( reforme du pvp faites dans les deux mois qui suivent ) .
Bref un jeu sortis deux mois trop tot . ( pas faute de l'avoir dis a l'epoque ) .
L'etude de marché a été baclée ( trop de serveurs ) .

Nous avons là toute une serie d'erreur de type administrative qui gene la progression de warhammer et assombris l'avenir ( moins d'abonné , moins de dollard , moins de devellopement ) .

Et pourtant pourtant , je ne suis pas inquiet pour l'avenir ........ War a un potentiel enorme , le systeme de jeu est bon . Le rvr est en train de prendre forme , leur reste juste a laisser la place aux adeptes du roaming et aux enemis des transports en commun ( bus ) a federer un peu plus toute les map et les lier entre elles ....et on aura un jeu superbe .

Quand a comparer war a l'exelent jeu qu'est WOW il n'a pas lieu d'etre , il n'y a pas de RVR sur WOW et le pvp ne rime a rien .

NB : WAR serait sortis avec autant de bug , crash serveur , desequilibre de classe , file d'attente que WOW a sa release , il n'y aurait plus personne sur war a l'heure actuelle . Blizzard a su corriger ,ameliorer, seduire ( je rappelle que le pvp a été implementé sur wow plus de trois mois apres sa sortie ) .
Mythic est en train de le faire pour WAR , le nombre d'abonnés devrait remonter progressivement petit a petit .
Un clust de serveur pur et simple a mon avis s'impose .
Citation :
Publié par kipixx
NB : WAR serait sortis avec autant de bug , crash serveur , desequilibre de classe , file d'attente que WOW a sa release , il n'y aurait plus personne sur war a l'heure actuelle . Blizzard a su corriger ,ameliorer, seduire ( je rappelle que le pvp a été implementé sur wow plus de trois mois apres sa sortie ) .
Mythic est en train de le faire pour WAR , le nombre d'abonnés devrait remonter progressivement petit a petit .
Un clust de serveur pur et simple a mon avis s'impose .
Oui et non. Disons plutôt que le libre pvp existait dès sa sortie, parfait car sans aucune contrainte et que d'ailleurs après, suite à de nombreux lags et crashs serveurs, sont apparus successivement le goulet, le bassin d'arathi puis la vallée d'alterac dans une logique de surinstanciation.

Ca a détourné le problème des serveurs ca ne l'a pas réglé pour autant, les crashs serveurs pouvant toujours apparaitre à l'entrée d'une instance HL entre deux raids.
Citation :
Publié par rincewind
C'est absolument fiable et sera confirmé très bientôt.
Votre aveuglement est triste à voir.
Notre aveuglement ou plutôt ton illumination géniale ???
Citation :
Publié par Enetsylax
Si tu veux où je dis que c'est pour les mômes warcraft, c'est qu'il y a pas de sang, pas de torture. Tu verras pas des PNJ te demander de tuer des esclaves pour ensuite mettre leur tête sur des piques ou en faire de bouillon et le manger devant les esclaves vivants pour les terrorisés.
J'avais pas compris ça en fait... maintenant si je veux être de mauvaise fois je peux dire qu'on accroche bien la tête d'onyxia sur un poteau Mais c'est vrai que de ce coté la c'est un peu plus gore mais moins gore qu'aoc.

Citation :
Publié par Enetsylax
Bizzare mais moi j'ai trainé des boulets jusqu'à sunwell inclus et s'est tombé quand même :/
Et quand je parle de boulet, je devrai meme dire des putains de plots !
Non mais ça toujours, ce que je voulais dire c'est qu'il faut une 20ene de bon joueurs à coté quoi... ce qui impose une certaine sélection. Ce que je veux dire, c'est que ta thèse du "un joueur super moyen arrivera a faire son avancée pve si il y met le temps de jeu." est fausse vu qu'il ne l'a finie même pas (cf les 5% de mec ayant tué le "bossfinal". Mais est plus (+) valable quand on parle de PvP d'ou le subtil échange du pve en pvp et l'exemple de daoc

Citation :
Publié par lordnovae
Donc je le redis donne moi le prévisionnel de Mythic et celui de Goa et après on discutera pour savoir si 1) Goa avait un prévisionnel avec plein de zéro derrière l'unité après étude de marché ou 2) Goa a eu les yeux plus gros que le ventre en voyant une licence comme WoW rapporte max pognon....
Quels étaient les objectifs de Mythic en terme de population serveur ? Il est amusant de constater que War US se porte plutôt bien avec un ratio serveur/population cohérent et que War Eur et à l'Ouest (rooo jeu de mot pourri)
Bon, je vais faire un raisonnement par l'absurde. Les mecs de Goa ont donné un nombre de serveur au pif en lançant 2 dés.

Maintenant quand on est un tant soit peu logique pour pas dire intelligent, il est évident que GoA à fait une étude de marché pour établir un nombre de serveur. Et vu que des serveurs sont vides et il est très facile d'en venir à dire que GoA a eu les yeux plus gros que le ventre.
C'est évident... et toi tu me demandes de te fournir un truc que je pourrais jamais fournir... il y a même pas besoin de prévisionnel, c'est d'une évidence même. Quand on veut sortir un produit quelque soit le produit dans le marché on fait une étude avant :/ et quand l'entreprise se retrouve avec un bon stock de produit qui ne se sont pas vendus on peut dire qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Pas besoin de faire HEC pour dire ça serieux.

Bah la c'est la même chose... tu vas pas déployer 5 A380 de 700 places par jours pour une liaison St etienne - Paris mais plutôt un A320 de 110places par jour. Tu as qu'à jouer à Transport Tycoon tu comprendras.
Malheureusement, et même après les transferts sur gisorieux, on se retrouve a 12 connectés ordreux (lvl 1-40) à 00h30 Faut pas chercher plus loin pour moi la fin est proche, et j'ai relancé un mois d'abo pour rien en plus, jouer mon perso sur un serveur vide n'est pas très intéressant.
Sur Gisoreux ? 12 joueurs ? A 00h30 ? tu es sur d'avoir bien compté^^" ?

J'espere fortemment que tu as oublié un zéro ou un truc du genre sinon c'est effectivement une catastrophe.
Citation :
Publié par Brainscan
Malheureusement, et même après les transferts sur gisorieux, on se retrouve a 12 connectés ordreux (lvl 1-40) à 00h30 Faut pas chercher plus loin pour moi la fin est proche, et j'ai relancé un mois d'abo pour rien en plus, jouer mon perso sur un serveur vide n'est pas très intéressant.

Je pense que tu es tombé un mauvais soir n'oublie pas que demain beaucoup de personne doivent préparer le réveillon.

Quand à l'avenir de Gisoreux il est en très bonne voie, l'ordre s'est regroupé en plusieurs alliance ce qui nous a permis depuis quelques temps d'attaquer sur plusieurs fronts en meme temps et de commencer à vraiment bouger en T4. 3 forteresses attaquées, un triple lock en quelques heures plus une forteresse coté empire il y a peu, et je ne suis pas présent tous les jours.
Citation :
parfait car sans aucune contrainte et que d'ailleurs après, suite à de nombreux lags et crashs serveurs, sont apparus successivement le goulet, le bassin d'arathi puis la vallée d'alterac dans une logique de surinstanciation.
une zone de clipping de 50 metres c'est une enorme contrainte je regrette a wow, deux type sont en monture et vont face a face ils sont charges sur le client ennemi apres le croisement , bonjour le pvp.......

les bg de wow sont les seuls endroits ou on voit les ennemis suffisament loin pour faire du pvp digne de ce nom.

Citation :

Je pense que tu es tombé un mauvais soir n'oublie pas que demain beaucoup de personne doivent préparer le réveillon.
je crois que meme sur athel loren a 4 heure du mat il y a plus de gens.

Citation :
5 A380 de 700
un a380 ca coute environs 100 000 fois plus cher qu'un serveur, et meme sans voler ca coute du pognon.

un serveur pas utilisé ca coute rien en plus et un ou deux serveurs en trop je crois que goa saura quoi en faire, et de toutes facons dans 6 mois il auront peut etre besoin d'en rouvrir des serveurs.
Citation :
Publié par Brainscan
Oula, je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne

12 connectés 1-40 à 00H30 sur Giso j'y crois pas un instant (et oui je joue aussi sur ce serveur, rien que dans ma guilde on est plus de 12 à cette heure là lol)
Citation :
Publié par Perfekt
Oula, je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne

12 connectés 1-40 à 00H30 sur Giso j'y crois pas un instant (et oui je joue aussi sur ce serveur, rien que dans ma guilde on est plus de 12 à cette heure là lol)
encore un qui veux nous faire croire qu'il n'ya plu de joueurs sur war mdr , en tout cas 00H40 c'est encore une heure d'influence sur les serveurs, il fume pas il est un peu marseillais
y a quand même un petit soucis sur la population en pvp.

Le design des zones rvr incite plus a faire des warband et prendre des objectifs qu'a faire du vrai pvp.
Idem pour les pts de renommée passé une certaines population.

Le shéma qui ressort trop souvent c'est tel warband prend tout les points pour farmer, et l'autre royaume s'esquive.
On évite le combat pour farm des objectifs pve qui fotn de la renommée...
Rien n'oblige un royaume a défendre , il n'ya aucun risque de lock s'il défend pas...

Le pire c'est qu'un groupe peut reprendre les points qu'a pris l'autre avant de quitter la zone....
la tu as 2 wb qui reprennent ce que l'autre a pris, et pas d'affrontement...

Bref j'aimerai + de combats et moins de blablas, du pvp quoi, joueurs contre joueurs !! et forcer l'ennemi a défendre (risque perte captiale derrière)
parck passer son temps a pve en rvr au lieud e pvp, c'est un soucis de désign et de souspopulation rvr(permanente ou heure creuse), et ca augmetne la dépopulation du jeu.
Citation :
Publié par lordnovae
Donc que des serveurs soient vides c'est incontestable, mais il reste plein de monde sur d'autres. Si ça doit prouver une seule chose c'est que Goa à très mal gérer en ouvrant trop de serveur.
la première semaine ca râlait qu'y avait des files d'attente de 20mn (honteux) et que GOA faisait n'importe quoi et n'ouvrait pas assez de serveurs.

Pour le moment on suit un cheminement logique, le transfert de persos a été mis à dispo rapidement, rien à redire pour çà.

@Greldi quand y a des farmeurs pve c'est pas dur quand ils prennent une zone, tu regardes sur laquelle des 2 autres zones ils vont aller (fort ou obj à prendre), t'y vas avec 2-3 groupes d'amis et tu les atomises, puis s'ils reviennent pas, tu surveilles les deux autres zones, dès que la barre d'influ bouge pour eux , tu tp et tu recommences à les atomiser ...

A force çà finit par se rassembleer et combattre
Citation :
Publié par Justicier Jolien

Maintenant quand on est un tant soit peu logique pour pas dire intelligent, il est évident que GoA à fait une étude de marché pour établir un nombre de serveur. Et vu que des serveurs sont vides et il est très facile d'en venir à dire que GoA a eu les yeux plus gros que le ventre.
C'est évident... et toi tu me demandes de te fournir un truc que je pourrais jamais fournir... il y a même pas besoin de prévisionnel, c'est d'une évidence même. Quand on veut sortir un produit quelque soit le produit dans le marché on fait une étude avant :/ et quand l'entreprise se retrouve avec un bon stock de produit qui ne se sont pas vendus on peut dire qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Pas besoin de faire HEC pour dire ça serieux.
.
Sauf que ton évidence est tout sauf évidente...
Blizzard a fait aussi une belle étude de marché... Résultat totalement dépassé par le sucés de son jeu à la release et ouverture dans l'urgence de nombreux serveurs... AoC à fait aussi une étude de marché, nan là j'ai rien dit
A mon avis GoA son étude de marché c'est résumé à WoW = 11M de clients, on peut en prendre combien à votre avis ? Vu qu'on a Mythic et donc un fond de commerce avec DAOC d'environs 150K... La suite on la connait.

Et une chose aussi importante, en matière de JvD les études de marchés c'est du vent, le succès (le vrai) d'un jeu est totalement conjoncturel et quasiment imprévisible. On peut mettre plein de bout de truc qui plaisent vachement ailleurs et qui marche super bien et se planter sévère. Donc je le redis, GoA à eu les yeux plus gros que le ventre.

En attendant la meilleur solution c'est la fusion des serveurs pour que personne ne soit lésé par les choix peu judicieux fait à la release. GoA en lisant les fofo depuis DAOC a toujours eu une gestion plutôt désastreuse des choses ça ne change pas... War à trouvé son publique donc ils doivent avoir une vision quand même plus claire du nombre d'abonné et prévoir en conséquence...

@Brainscan : Sur Athel hier vers 22h, il y avait 8 personnes coté destruction c'est madame Soleil qui me la dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés