nombre de joueurs WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
genre attaquer une capitale avec l'ordre restera 1 utopie
mais lol n'importe quoi...
Ou alors tu enleves "avec l'ordre" de ta phrase , ca aurait plus de sens.
Le point c'est qu'une forteresse ( qui sur mon serveur est attaquée autant par l'Ordre que la Destru ) est quasi imprénable , sauf en mode ninja. Donc effectivement la capitale d'autant moins.
Citation :
Publié par calimero75
salut,

hein, tu t'inscris encore aux scenars toi Oo
de mon coté (ordre sur athel loren) il y a tellement de rvr open depuis le 1.1 que je ne pense meme plus à m'inscrire aux scenars...
apres tout je suis venu sur war pour ça !
Entre chaque scenars, je vais en rvr open, enfin je me ballade je veux dire puisqu'il n'y a personne. j'afk même en face de leur bivouac ...

La seule fois que j'ai vu du monde en open dans cette zone, c'était il y a 1 ou 2 mois, .. il y avait un bus.

Ils auraient du faire comme daoc, une seule zone rvr ..

La il y a 4 zones rvr * 3 royaumes .. enfin même plus dans la pratique.

Ce sont des zones pour bus, les chances de croiser un solo ou un petit groupe sont trop petites pour inciter à rvr ..

Le nombre de joueurs diminue grandement et la fusion des serveurs ni change rien.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild

Et juste pour info pour en arriver comme tu dis à la pub télé il faut des gros sous, et les gros sous ce sont la bonne santé du jeu qui les amènent.
Des jeux précédents en l'occurrence pour Blizzard.
5m exemplaire pour d2
je sais plus combien pour d1
idem pour w2 et w3.

Bref Blizzard était assis sur un bon gros paquet de fric.
Et comme ils voulaient sortir The MMO grand public, ils ont alignés les ronds dans la pub d'abord partout sur les sites web, puis à la télé avec des personnalités. (j'ai pas dis des stars xD)

L'univers warcraft a attiré énormément de non joueur de MMO.
En plus tu peux pas comparer l'univers warcraft avec l'univers warhammer.

L'un est pour les enfants, l'autre est sombre et violent, donc très ciblé et orienté old school.

En plus WoW table sur le type de MMO le plus vendeur : PvE.

Les MMO PvP sont beaucoup moins vendeur pour une simple et bonne raison : gagner ne dépend pas du jeu, mais de toi.
Je m'explique.
A WoW si tu veux finir le End-Game, c'est du PvE tu peux t'améliorer assez facilement en appliquant une strat pompée sur le net et en utilisant 3 touches et demi. (Ne me dis pas non, j'lai fais avec BC intégralement et avant pré-patch, à part quelques fights c'est de la guimauve les encounters).

Donc même un joueur super moyen arrivera a faire son avancée si il y met le temps de jeu.

Dans un jeu pvp, tu peux jouer non stop, si t'es mauvais, t'aura aucun site de strat valable qui te dira comment buter tel ou tel groupe qui joue plus vite et a une meilleur vision des fights que toi.
Par conséquent ton avatar que t'as mis X heure à monter que t'as overstuff (oui le stuff s'acquiert quand même via pve), il va se faire quand meme démonter parce que t'es pas bon. Et ça c'est vraiment le plus frustrant pour ce genre de joueur.
Combien à DAoC n'ont pas supporté...

En revanche ça l'est beaucoup moins dans un jeu comme GW vu que dans GW le perso tu le monte pas donc c'est pas grave, tu te fais rouster tu change de perso et tu t'amuse autrement via l'instant lvl max/stuff max.

A partir de là je vois meme pas comment les fanboy WoW peuvent venir l'ouvrir sur la suprématie WoW.
On le sait tous WoW est indétronable, et WaR étant un jeu PvP/RvR, il aura forcément un public plus petit.
Mythic le savait par contre en le sortant pas finalisé ils ont perdus des clients ça c'est sûr. Même si ça se corrige assez bien en ce moment. (c'est animé à tous les tiers sur Athel Loren).

----------------

Pour finir, c'est beaucoup plus facile d'attirer un joueur dans un jeu comme WoW, qui au final est archi scripté pour tout, avec un joueur qui va être canalisé dans sa progression, dans son end-game.

Que dans un jeu où seul le joueur va faire en sorte que son avatar existe ou pas.
Dans un jeu RvR/pvp si tu te sors pas les doigts du cul, tu vas rester Mr anonyme stuffé ou pas.
Dans WoW c'est ton stuff TX qui fera que tu sera reconnu. (ou être le premier lvl 80, alors qu'à WaR le premier lvl 40 tout le monde s'en branle de sa vie )
Y a qu'à voir la mentalité... Les gens analyse ton stuff pour savoir si t'es un bon joueur ou pas. (ahah)
Citation :
Publié par Haikz
Ué fin, il est tres tres dure de commencer WOW maintenant, voir impossible avec l'histoire des instances ou il n'y a plus personne.
Heuu ou pas , actuellement sur wow tu a des centaines de personnes dans les zones bas lvl , sur mon serveur c'est pas rare de voir jusqu'a 2/3 grp en formation pour les instances les plus petites ^^
Je sais pas s'il y a moins de monde sur War je n'entrerais pas dans les débats de statistique je ne peux dire que ce que je vois IG. Ce WE où j'ai joué mon no-life (c'est rare ) ça donnait ça en T2 : 1 à 2 WB full par zones en RvR (la même chose en face), des scenars toutes les 5mn environs (quand j'en cherchais donc pas souvent je préfère le RvR) et du monde pour faire des QPs et des gens qu'on croises qui quêtes solo. Donc pour un jeu vide ça fait assez de monde pour s'amuser. Les passages dans la capitale m'ont permis de croiser plein de gens.
Donc je sais pas si War est mort mais il reste suffisamment de monde pour s'amuser et c'est le principale.

Je parle d'Athel je sais par contre qu'Arh Ganet malgré la migration reste aussi mort en T1/T2 voir T3 d'après les retours de joueurs IG (et pas sur JoL où limite on te dis que tout va bien...)

Donc que des serveurs soient vides c'est incontestable, mais il reste plein de monde sur d'autres. Si ça doit prouver une seule chose c'est que Goa à très mal gérer en ouvrant trop de serveur.
Citation :
Publié par Enetsylax
...

MERCI !

J'allais répondre, puis j'ai lu ton post... légèrement orienté fanboy@MMOrvr, mais avec des arguments quand même assez objectifs.
Citation :
Publié par barbe
Encore un abruti qui n'as pas compris qu'en s'en TAPE completement que WOW ai + de joueur, vende + de boite et j'en passe.
On s'interesse a WAR la... Si tu veux discuter des ventes de wow va sur les forums approprié quoi
Citation :
Publié par pifou2004
Et moi j'ai juste envie de te demander: et alors ? Et j'ai aussi envie de te dire: On s'en tape et c'est à cause de ce genre de réflexion à deux balles que ces forums sont de plus en plus déplaisants à lire. Bravo et merci.
Calmos les gars, votre jeu va pas sombrer. Je ne fais que répondre à un post de qqun. Je sais que parfois la réalité, c'est dur mais on ne parle que d'un jeu là. Rien de très important.

Moi ce que je trouve déplaisant dans ce forum, c'est qu'on se permette d'insulter les autres des que l'avis diffère mais on doit avoir une autre échelle de valeur. Encore heureux ceci-dit.
Humm wow c'est plus un MMO hein!

C'est un phénomène de société (ya qu'a voir les apparitions dans les séries films ou autres émissions comme "le jour où la terre s'arréta" pour le dernier en date (qui n'était pas fameux soit dit en passant) ).

Sinon war m'apporte de l'amusement, meme sur un serveur peu peuplé

Aoreiksburg PG sur Har Ganeth (aprés migration de Néhé )
Citation :
Publié par Enetsylax

Les MMO PvP sont beaucoup moins vendeur pour une simple et bonne raison : gagner ne dépend pas du jeu, mais de toi.
Je m'explique.
A WoW si tu veux finir le End-Game, c'est du PvE tu peux t'améliorer assez facilement en appliquant une strat pompée sur le net et en utilisant 3 touches et demi. (Ne me dis pas non, j'lai fais avec BC intégralement et avant pré-patch, à part quelques fights c'est de la guimauve les encounters).

Donc même un joueur super moyen arrivera a faire son avancée si il y met le temps de jeu.

Dans un jeu pvp, tu peux jouer non stop, si t'es mauvais, t'aura aucun site de strat valable qui te dira comment buter tel ou tel groupe qui joue plus vite et a

A partir de là je vois meme pas comment les fanboy WoW peuvent venir l'ouvrir sur la suprématie WoW.
On le sait tous WoW est indétronable, et WaR étant un jeu PvP/RvR, il aura forcément un public plus petit.

----------------

Pour finir, c'est beaucoup plus facile d'attirer un joueur dans un jeu comme WoW, qui au final est archi scripté pour tout, avec un joueur qui va être canalisé dans sa progression, dans son end-game.
Ce reply est rigoureusement exact .

WoW est le jeu qui le 1 er et sous couvert d un marketing géant a su flatter l égo du plus grand nombre de joueurs au point de devenir une institution.
( il suffit de nommer Blizzard pour faire ou avoir déjà réussi son opération marketing ...... )

La réussite d un jeu n est pas d obtenir la valeur intrinséque la plus haute possible mais de réussir à flatter l égo des joueurs en leur offrant une pseudo difficulté qui sans etre trop forte
leur donnera l impression d avoir réussi des prouesses en la surmontant ..... donc inévitablement du script que le PvP / RvR ne saurait amener .

En terme de plénitude de jeu je persiste à penser qu Ultima Online reste à ce jour sans égal aucun
Citation :
Publié par sakuba
Calmos les gars, votre jeu va pas sombrer. Je ne fais que répondre à un post de qqun. Je sais que parfois la réalité, c'est dur mais on ne parle que d'un jeu là. Rien de très important.

Moi ce que je trouve déplaisant dans ce forum, c'est qu'on se permette d'insulter les autres des que l'avis diffère mais on doit avoir une autre échelle de valeur. Encore heureux ceci-dit.
1) ce n'est pas "mon jeu", je ne l'ai toujours pas acheté.
2) "la réalité c'est dur... on parle d'un jeu" on parle surtout de votre comportement sur ce forum. Vous connaissez le sens de HS ?

Je pensais trouver sur ce topic des chiffres sur la fréquentation de warhammer, sur les population des différents serveurs en fonction de leur type.... mais non, revoilà la meute de wow.
Citation :
Publié par pifou2004
1) ce n'est pas "mon jeu", je ne l'ai toujours pas acheté.
2) "la réalité c'est dur... on parle d'un jeu" on parle surtout de votre comportement sur ce forum. Vous connaissez le sens de HS ?

Je pensais trouver sur ce topic des chiffres sur la fréquentation de warhammer, sur les population des différents serveurs en fonction de leur type.... mais non, revoilà la meute de wow.
Ben pour faire simple, les 5 serveurs qui marchent bien :

1-Hellebron (PVP) eh oui messieurs dames
2- Athel Loren
3- Brionne
4-Gisoreux (PVP)
5- Couronne

Les serveurs vides ou peu peuplés :

1- Har Ganeth (RP)
2-Tour de Hoeth (PVP)
3-Nehekhara (RP PVP)

Hellebron était déja pas mal peuplé mais depuis la migration, il est régulièrement devant tous les autres, même Athel Loren, par exemple en ce moment , tous les serveurs sont en bas/bas sauf Hellebron en moyen/moyen

ps : RIP Horst
Citation :
Publié par Barbeuk
Ben pour faire simple, les 5 serveurs qui marchent bien :

1-Hellebron (PVP) eh oui messieurs dames
2- Athel Loren
3- Brionne
4-Gisoreux (PVP)
5- Couronne

Les serveurs vides ou peu peuplés :

1- Har Ganeth (RP)
2-Tour de Hoeth (PVP)
3-Nehekhara (RP PVP)

Hellebron était déja pas mal peuplé mais depuis la migration, il est régulièrement devant tous les autres, même Athel Loren, par exemple en ce moment , tous les serveurs sont en bas/bas sauf Hellebron en moyen/moyen
A noter que Nehekhara n'était pas vide avant cette fucking migration.

Merci aux chouineur d'un autre serveur qui on tellement chialé sur Jol qu'on a tué Nehekhara pour sauver leur désert..
T'es devenu un peu fan boy sur les bords
Bien que je partage l'ensemble de ton point de vu.. il y a quand même des choses qui sont un peu incongrues.

Citation :
Publié par Enetsylax
L'univers warcraft a attiré énormément de non joueur de MMO.
En plus tu peux pas comparer l'univers warcraft avec l'univers warhammer.

L'un est pour les enfants, l'autre est sombre et violent, donc très ciblé et orienté old school.
Warcraft ayant littéralement pompé l'univers de Warhammer, la comparaison entre ces deux jeux est facile à établir. Haut-elfe = Elfe de sang ( il y a qu'à voir le blason : Le phenix. ), Orc = Orc/Gobelin = Gobelin/nain = nain avec un skin peu différent, les humains et j'ai presque envie de dire les undead avec le chaos.

"Pour survivre les elfes, les hommes et les nains n'ont d'autre choix que de s'unifier sous l'étendard de l'ordre" olol l'Alliance.

Bref je vois pas en quoi l'un serait pour les enfants et l'autre pour les adultes vu qu'on part de deux univers presque identiques mais ces deux univers divergent en des histoires différentes. Illidan/Arthas pour WoW et pour war euh ? je sais pas.

Et de plus "les enfants" l'univers, le background ils en ont strictement rien à faire.

Ensuite,
Citation :
Publié par Enetsylax
Enfin même un joueur "super moyen" n'y arrivera pas. Avant le patch de nerf, (prémisse de l'arrivée de Wotlk) même pas 5% des joueurs de WoW avaient fini le contenu de WoW BC+Sunwell.

Citation :
Publié par Enetsylax
Dans un jeu pvp, tu peux jouer non stop, si t'es mauvais, [...] Par conséquent ton avatar que t'as mis X heure à monter que t'as overstuff, il va se faire quand meme démonter parce que t'es pas bon. [...] Combien à DAoC n'ont pas supporté...
Et la je te cite "un joueur super moyen arrivera a faire son avancée pvp si il y met le temps de jeu."
La preuve flagrante Daoc. Les mecs jouent 10h par jours dans un bus et se retrouvent 12L en jouant comme des daubes. Je doute également qu'il y est beaucoup de joueur sur Daoc qui n'ont pas supporté ça... vu que les mauvais restaient avec mes mauvais en masse et les bons avec les bons. Si je résume très vite fait la chose.

Par ailleurs tu dis que les gens sont attirés par WoW car c'est un jeu pve scripté contrairement à Warhammer qui est un jeu pvp/rvr.
Mais quand on regardait les stats World des avancées pve des joueurs, on avait:
Kael'Thas Sunstrider tué par 8.74% des joueurs.
Archimonde tué par 8.22% des joueurs.
Illidan Stormrage tué par 7.08% des joueurs.
Kil'jaeden tué par 1.81% des joueurs.

Donc... je comprends pas, tu dis que WoW attire les gens par son pve et quand on regarde les stats des avancées pve on voit : que environ 10-15% des joueurs y ont mis les pieds et ont tué des boss.
Donc les 75-90% restant ils font quoi ? ( je reste large pour les chiffres car les stats de wowjutsu de bc ont été delete, les chiffres d'au dessus c'était un copié/collé que j'avais fait il y a 1mois)
Moi je dirais qu'ils font du pvp à environ 60% tout en restant large. Ce qui nous fait environ 6 millions de joueurs, donc ta thèse du "WaR étant un jeu PvP/RvR, il aura forcément un public plus petit." j'y crois pas trop.

Par ailleurs on attend toujours les chiffres... mais déjà on sait qu'ils n'atteignent pas les espérances de mythic/goa.. il y a qu'à voir le nombre de serveurs déployés et le nombre de serveurs vides. Et en plus ils ont même mis en place des migrations des serveurs peu peuplés vers des serveurs bcp plus peuplés... quelle débilité :')
Citation :
Publié par lordnovae
Mince je croyais être sur un post combien de joueurs sur War et je tombe sur un post qui parle encore de WoW c'est fou ça
"Wow c'est le point Godwin de Warhammer" ©Iron Gwa

Sinon L'analyse du Justicier est assez cohérente , notamment la dernière partie.
Citation :
Publié par Machouy
...OK... donc selon ton argument, WAR serait le Patrick Sébastien du MMO...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas envie de me faire immoler

Citation :
Publié par Machouy
...
(3ème )
Et oui, CQFD...
Citation :
Publié par Iron Gwa
"Wow c'est le point Godwin de Warhammer" ©Iron Gwa

Sinon L'analyse du Justicier est assez cohérente , notamment la dernière partie.
Tu fais un complexe ?

Tous des posts c'est toujours la même chose, War c'est de la merde, War va couler, WoW c'est mille fois mieux, DAOC c'est dix milles fois mieux. Tu ne joue plus à War et pourtant sans cesse tu reviens ici, dire encore et encore la même chose. Soulevant tous ce qui va dans ton sens... Traitant tous ceux qui disent s'amuser sur le jeu de fanboy ou discréditant leur propos par ce genre de post au-dessus.

Bref ça te mène à quoi ? Des infos tu n'en donne pas, des idées idems, tu ne joue même plus au jeu que tu conspue... Je ne vais pas poster sur WoW pour dire ce que je pense du jeu, je connais des potes qui continues à s'y amuser et c'est très bien comme ça, moi je n'aime plus mais je viens pas cracher tous les jours sur le forum...

@Mich / Gatzu : Si tu lis JoL en fait... Oui tu es tout seul sur ton serveur c'est chouette hein
Citation :
Publié par Seraphyne
Faux. les Eredar et les draenei ne sont devenu qu'une seule et meme race qu'apres l'annonce de BC. au depart c'etait une race parfaitement independante en terme de Bg et native de Dreanor.
En fait avec BC, Blizzard a fait le lien entre les Perdus et les Erédars en leur donnant une origine commune, il n'empêche que le visuel de la race existait déja sous war3 avec archimonde et ses sbires.

Citation :
Publié par Justicier Jolien

Warcraft ayant littéralement pompé l'univers de Warhammer, la comparaison entre ces deux jeux est facile à établir. Haut-elfe = Elfe de sang ( il y a qu'à voir le blason : Le phenix. ), Orc = Orc/Gobelin = Gobelin/nain = nain avec un skin peu différent, les humains et j'ai presque envie de dire les undead avec le chaos.

"Pour survivre les elfes, les hommes et les nains n'ont d'autre choix que de s'unifier sous l'étendard de l'ordre" olol l'Alliance.

Bref je vois pas en quoi l'un serait pour les enfants et l'autre pour les adultes vu qu'on part de deux univers presque identiques mais ces deux univers divergent en des histoires différentes. Illidan/Arthas pour WoW et pour war euh ? je sais pas.

Ouais tu sais pas, que WoW soit fortement inspiré du background de warhammer c'est vrai, mais ça ne se limite pas a ça, les inspirations pour le BG de wow vont bien au dela de warhammer rien qu'avec Lord Of the Ring ou encore certains univers SF ou cyberpunk. Les différence fondamentales entre warhammer et sont très nombreuse et si tu crois qu'elle se limite a Arthas et Illidan ben permet moi d'en rire, des trucs qui différencient fondamentalement le bg de wow par rapport a war je pourrais t'en citer des dizaines et ce serait plus pertinent que de dire, lol il y'a des orc et des nains c'est pareil.
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Donc les 75-90% restant ils font quoi ? ( je reste large pour les chiffres car les stats de wowjutsu de bc ont été delete, les chiffres d'au dessus c'était un copié/collé que j'avais fait il y a 1mois)
Moi je dirais qu'ils font du pvp à environ 60% tout en restant large. Ce qui nous fait environ 6 millions de joueurs, donc ta thèse du "WaR étant un jeu PvP/RvR, il aura forcément un public plus petit." j'y crois pas trop.
Non, ça je n'y crois pas. La plupart des joueurs de WoW qui ne font pas partie de guildes hard-core font du pve et des raids bas level (Karazhan ...), des instances héroïques quand ils l'osent et normales sinon, le pvp est très minoritaire sur serveurs normaux, et finalement rare sur serveurs pvp.
Citation :
Publié par lordnovae
blablabla
Sources !? ( /cheer )

Sinon mis a part ca je vois pas ou je crache sur war la , je dit juste que l'évocation des trois lettres WOW vont automatiquement amener un sujet war dans le HS ( ce qui est vrai ) et je répond un posteur a propos d'un sujet spécifique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés