Le prochain affrontement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander votre avis à propos des prochaines armées auxquelles nous aurions affaire dans les lointaines (et éventuelles) extensions du jeu. Pour beaucoup, cela n'a pas grand intêret, notemment pour ceux qui n'ont jamais joué à Warhammer (le jeu de figurine), et qui par la même occasion ne conaisse l'univers de Games Workshop uniquement à travers le jeu vidéo. Mais pour ceux qui ont passé plusieurs années à assembler des bouts de plastique et de métal, à les peindre et à les faires passer pour des elfes ou des gobelins (comme moi), c'est très important.
Il faut savoir que le WAR ne rassemble que les six grandes armées de leur univers, à savoir l'Empire (pour les humains), les Nains (euuu pour les nains ^^) et les Hauts Elfes (pour les gentils elfes ) pour l'Ordre, l'Alliance du Bien, et les peaux vertes (orques et gobelins), Chaos (plus précisement les Hordes du Chaos dans le jeu de figurines) et les elfes noirs (les vilains elfes). Chaque race correspond a une armée du jeu de figs. Evidemment ce ne sont pas les seules armées; les autres seront justemment susceptibles d'être intégrées au jeu, les voici :
-les Elfes Sylvains : elfes vivant dans la foret (c'est vrai ? ^^) en autharcie et agressant le moindre voyageur (excepté Bretonnien) qui pénètre dans leur territoire-------> sans doute a approprié à l'Ordre
-la Bretonnie : maîtres de la cavalerie, ce sont des chevaliers (humains) accomplis qui servent la Dame du Lac et le Saint Graal, suivis par une bande de paysans misérables; représente géographiquement (et historiqement) la France. Evidemment côté Ordre
-les Hommes Lezards : tribus d'antiques sauriens humanoïdes, les Hommes Lezards vivent dans la jungle de Lustrie et défendent les trésors des Anciens dans une totale neutralité. Impossible à ranger dans une des deux factions, bien qu'ils aient quelques relations avec les Hauts Elfes.
-les Bêtes du Chaos : créatures bestiales, ressemblant au minotaure, ayant subi la mutation du Chaos, en beaucoup plus évoluée que celle du Maraudeur. Vivent en foret (décidemment...). A ranger côté destruction
-les Skavens : hommes rats ayant subit des mutations du à la Malepierre, roche présente dans les prodondeurs de la Terres. Ils vivent dans les souterrains et les galeries. Réputés dans le jeu de figs pour le nombre de figurine impressionant qu'ils alignent dans les parties. A classer côté Destruction (allié avec le chaos dans le jeu vidéo Mark of chaos).
-les Comtes Vampires : créatures ayant reçu le baiser du sang et commandant à des masses de morts vivants. Extremement puissants; vivent au coeur de l'Empire en secret (enfin plus ou moins). A ranger côté destruction; très susceptible d'être choisis car le directeur général de WAR a déclaré adoré les comtes vampires avec un gros sous entendu dans un article sur une extension de WAR (qui n'était justemment pas du tout prévue pour mtnt).
-les Rois des Tombes : troupes similaires à celles des comtes vampires, il s'agit de morts vivants et essentiellement des squelettes. Ils hantent les déserts avec des momies, des rapaces, des scorpions... sans nécromancien (trop fort !). A ranger côté coté Destruction bien que très neutre !
-démons du chaos : pire que les bêtes du chaos ! ils déscendent tout droit des désolations eux... côté Destruction biensur.

Maintenant j'aimerais pouvoir débattre de quelle armée est digne de rejoindre WAR. Personellement, je pense que les Elfes sylvains ne méritent pas cette place car ils combattraient irrémédiablement contre les Betes du chaos... et ça ferait trop d'elfe (total 3) et trop de chaos (2) ! Les hommes lézards sont trop neutres et ce serait une énorme contradiction que de les allier avec quelqu'un ! Non moi ce que j'attends surtout c'est Bretonnie contre Skavens (ils aiment bien ravager les chapelles) ou contre Morts vivants, notemment Comte Vampires (avec l'histoire du fameux Duc Rouge et du Lichmeister). Effectivement ce sont des humains et ça ferait 3races humaines (avec empire et chaos) mais je ne pense pas que l'on puisse considérer le Chaos comme des humains.

J'attends vos avis avec impatience !
Les elfes sylvains ne sont pas spécialement opposés aux hommes-bêtes.
Dans leur histoire ils ont eu des démêles avec les skavens et aussi le Lichmeister Kemler.

Leur autarcie n'est pas si immuable que cela car des communautés d'elfes sylvains vivent ailleurs qu'Athel Loren, à l'instar des communautés de la forêt de Drakwald (près de Middenheim) et autres plus petites disséminées à travers le vieux monde. Leurs sages voient loin aussi et peuvent s'allier à d'autres pour un but plus grand (comme les autres races d'ailleurs... les hauts elfes étant eux-mêmes très isolationnistes... comme les Dark elves et d'autres).

Dire que telle ou telle race ne peut ou doit être de la partie pour une prochaine extension n'est que subjectif par rapport à son ressenti. Car toutes peuvent prétendre à rejoindre WAR. Il y aura toujours moyen de trouver une raison RP/background (rien que par le fait des alliances dans le jeu de figurines) et le choix se portera finalement sur le quotient de sympathie auprès du public... donc celle qui risquerait de donner le plus envie de reroller et d'apporter un nouveau public.
Faudrait surtout une 3ème faction opposée aux deux autres. Mais ça me semble difficilement réalisable.

Sujet abordé de nombreuses fois par ailleurs, sans qu'aucun ne puisse s'entendre pour coller au BG (les skavens sont pas les alliés destru, nia nia nia). Personellement je préférerai un développement des classes plutot que des factions à proprement parler
Désolé mais forcément si on raisonne de la même manière que les développeurs qui allient Chaos, Elfes noirs et PV sans broncher, c'est sûr qu'on peut rajouter tout et n'importe quoi dans le jeu...

Ils nous bien foutu des Sorciers mâles, des Lions blanc avec des pets, des Gardes noirs et des Maîtres des épées avec des boucliers... Donc oui on peut rajouter tout ce qu'on veut partant de la.

Et ce type de topic a déjà été ressassé plusieurs fois et à différentes sauces. On va encore avoir les fans d'une troisième faction avec des undeads, des fous furieux du social qui veulent allier les Hommes-lézards et les Sylvains à l'Ordre, ou encore ceux qui verraient bien les Skavens en troisième faction
Les hommes lezards feraient un bon troisième pôle contre ordre et destruction. Ca mettrais vraiment du pimen, 3 force belligereante. Mais je me demande si ils vont être chauds pour integrer à toutes les maps une troisieme alliance.
Et je vois pas non plus qui allier aux hommes lézards....
Je viens d'aller y faire un tour

http://fr.games-workshop.com/warhamm...ires/index.asp

Si Mythic proposait un jour qu'ordre et destru puissent passer mercenaire pour créé une 3eme faction, cela pourrait devenir intéressant surtout si c'est pensé de tel manière à tenir un équilibre, de plus les gens ne devraient pas effacer leur perso qu'ils auront monté jusque la pour jouer un personnage de la 3eme faction et elle serait viable depuis sa création sans passer par une phase de leveling.

Fin bon c'est pas le sujet du post, et je suppose que ça à déjà été débattu, mais je n'avais pas suivi la discussion.
Citation :
Publié par Exilos33
Je voudrais vous demander votre avis à propos des prochaines armées auxquelles nous aurions affaire

Je pense que les prochaines factions auxquelles nous seront confrontés sont les Elysiens, Asmodiens et Balaurs .
Citation :
Publié par Xatocide
Le combat le plus ridicule de l'histoire
Quand je vois ce screen, je me dit que ca devient de plus en ridicule les stuffs sur ce jeu....

Omg serieux, ca ressemble à rien du tout...ils vont piocher ca ou ? Ils sont partis en vacs au brésilou quoi.
Bon ok, on commence pas mal.
Personellement, je trouve qu'une troisieme alliance serait catastrophique pour l'équilibre du jeu; il risque d'y avoir des alliances entre deux factions contre une seule et là ça ne serait plus du tout équitable (déjà que la destruction est bien supérieure à l'ordre en ce moment...). Moi je pense qu'on peut s'arranger pour ajouter des races tout en conservant ces deux factions, quitte à modifier un peu le background puisqu'à près tout Games Workshop a bien signalé que le jeu se dérioulait en parallèle avec le jeu de figurines (pour ne pas choquer les puristes sans doute). Et puis, comme l'a dit Myrio, ils ont bien allié les orques avec le Chaos alors... Je pense que les problèmes ne viennent pas forcément de l'histoire mais du gameplay de certaines races :
-les Elfes Sylvains : ok, on aura un bel archer super bourrin, mais ça fait qu'une seule classe et il en faut trois minimum... vous vous voyez incarner un homme arbre ? (Cian le lointain toi qui à l'air de t'y connaitre pas mal en ES je te demande de me corriger si je dis une betise)
-la Bretonnie : (ouais c'est les meilleurs ) ça serait sympa de commencer avec un simple chevalier chargé de surveiller son duché, et qui évolue petit à petit en un homme du saint Graal, mais y a un hic dans tout ça : à la base, c'est de la cavalerie... Et alors inventer la cavalerie en MMO, c'est vrai que ça serait sensationel et jamais vu mais quelle galère ! Il faudrait tout réinventer la. Et s'ils veulent les faires sans cheval, la lance de cavalerie à pied... Apres, s'ils crééent une classe de paysan avec laquelle on se bat avec un couteau de cuisine dans une main et un porc salé dans l'autre, Why Not ? En revanche aucun probleme niveau diversité : Chevalier, Damoiselle et Pèlerin du Graal par exemple.
-les Betes du Chaos : Ungor, Gor... ça se ressemble pas mal quand même, je crois que c'est pas assez diversifié quoique, c'est encore faisable. Je ne m'y connais pas en Hommes Betes.
-les Hommes Lézard : la aussi aucun probleme de diversité; Slann, Saurus et... Kroxigor ^^ ? Mias bon le probleme du background est la quand même.
-les Rois des Tombes : là, grand problème, on a que des squelettes qui se ressemblent beaucoup, alors certes pourquoi pas un archer, un mago et un guerrier mais ça serait franchement lourd et pas original... Apres, et si on intégrait les scorpions ^^ ?
-les Comtes Vampires : arf, là c'est plus compliqué : un vampire peut etre tout à la fois, ça risque d'etre compliqué de lui attribué un role fixe. Apres on aura peut etre le squelette et le zombie, voir le Vargulf... j'ai vraiment pas d'idée là dessus.
-les Skavens : aucun probleme à ce niveau la, on les mettra sans dotue dans la prochaine extension, et chez la destruction inutile de contredire la dessus.
S'il y a ca sera Skavens vs homme-lézard. Obligé.

- Elfes sylvains? Déja des elfes, on se rapprocherait surtout de classes a la guerrier fantome. Donc non.

- Bretonniens? Sans relief, peu de classes différentes. Non plus.

-Homme-lézards? Enfin une race "monstre" pour l'ordre. De plus ils sont opposés aux skavens.
Enfin c'est une race orientée neutre/bon, au patrimoine magique descendant des Anciens.

Ainsi les skavens sont les seuls a avoir une frontiere commune avec eux (par les souterrains), a part les DE bien sur.
Je comprend pas qu'on puisse dire que les rois des tombes sont du coté chaos/ destruction, c'est le berceau de l'humanité ils cohabitent avec certaines tribus nomades du désert et vouent une haine et sans limite à ceux leur aillant donner cette apparence mort vivante (Nagash et toute magie noire en général).

Ils ont plus de point communs avec l'ordre qu'avec la destruction (contrairement au comtes vampires).

Les troupes de khemri peuvent se composer comme suit:
-tout Humains Arabéens protégeant les secrets et richesses du berceau de l'humanité.
-Prêtre liche (3 voies peuvent apparaître : les soigneurs/les créateurs d'amalgames mort-vivants/ les buffeurs)
-Gardiens des tombes (mort-vivants protecteurs, guerriers étant les gardes du corps personnels des princes et rois)
-Princes/rois des tombes (momies)
Tiens, ça m'interesse beaucoup ce que tu dis scytharus. Je ne connais pas bien les rois des tombes, et je n'ai perçu que l'aspect mort vivant de cette armée. Mais bon quand on a cotoyé Nagash... c'est normal qu'on se pose des questions tu ne crois pas ^^ ?
Enfin, apres, tout, on aura peut etre affaire a un duel de morts vivants : CV vs RT !

En revanche Ever Blood, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par "les bretonniens sont sans relief"... et ona trois classes différentes ça suffit : chevalier (tank), damoiselle du graal (heal) et... pélerin du Graal par exemple pour DPS ^^
Moi je serais d'avis à dire qu'une troisieme faction ca passerait vraiment bien (ancien de DAoC oblige...).

Je ne suis pas joueur de Warhammer plateau donc je ne peux pas donner mon avis poussé comme certains qui connaissent le background sur le bout des doigts. Mais je pense qu'on ne doit pas être trop sévère non plus quand au choix qui pourrait être fait pour certaines alliances, ou même classes. Les maitres des épées, les gardes noires "peuvent" porter des bouclier. C'est peut-être pas ainsi sur le jeu plateau, mais pour le MMO il faut des tanks et un tank sans bouclier... . Donc si on veut pouvoir jouer à WAR, qu'il soit intéressant et amusant il faut obligatoirement changer certaines choses, qui à mon avis, ne change pas tant que ca le background.

Sinon pour les nouvelles factions, je penche également pour Hommes Lézards VS Skaven. Je sais que ces deux factions sont opposées (bien qu'hommes lezards sont plutot pacifiste il me semble). Ca nous permettrait effectivement d'inclure des joueurs monstres dans le paysage et une pointe d'originalité en plus ca fait pas de mal je pense .
Une troisème faction, qui pourrait, en outre, enfin rendre ces saletés de scénar de @ù*!§ù à peu près intéressants.

Imaginez, rien que Serpent's Passage avec 3 bateaux au début, l'élément au milieu, et l'anxiété de se demander qui va rush où, qui va taper sur qui, etc...

Bref, needo!
@ Exilos33 : Il y a nombre de classes possibles en elfes sylvains en dehors des hommes arbres - Dryades - Lémures (si l'on veut reste dans le côté elfe).

Danseur de Guerre : sans doute l'une des classes les plus charismatiques de Warhammer après le tueur nain (oui même si j'aime pas les nains... faut avouer que le tueur à plus de fans). Avoir un guerrier ambidextre sans armure, qui esquive et danse avec l'ennemi tout en étant protégé par des peintures de guerre... c'est classe.

Ensorceleurs : Magie des elfes sylvains qui agit sur la nature.

Forestier : archers qui ont la dissimulation et des pièges.

Gardiens éternels : garde du grand chêne des âges, se battent avec une lance double (lame de chaque côté).

Eclaireurs : trop proches des guerriers fantômes pour que cela soit intéressant.

Maîtres animaux : se rapprocherait trop du Lion blanc... sauf si on implante les différents animaux (tigres à dents de sabre, chiens, ours, faucons) qui en feraient un contrôleur changeant de pet suivant les situations.

Hors elfes l'on peut aussi avoir une Dryade qui change d'aspect d'arbre (stance?) selon la situation. Un lémure qui est un assemblage de bois morts (profil tank).

Bref il y a de quoi faire.

Et oui, les elfes sylvains peuvent s'allier à d'autres armées.
En dehors du background, il faut aussi voir la réalité du jeu... et sur le jeu de figurines, il y a déjà eu des batailles alliant Chaos, Elfes noirs et orc et d'autres combinaisons qui semblent totalement hors de propos à certains. Ce genre d'alliances s'est déjà vu en tournai storyline de Warhammer... donc, c'est chercher midi à 14 heures que se dire que telle alliance n'est pas possible (hors skavens à l'ordre...). Chaque armée de warhammer dispose d'un récapitulatif officiel dans leur livre d'armée, d'alliés possible et d'autres non... tout simplement.

ps : oui c'est tout à fait normal qu'un maître des épées aie un bouclier. D'après leur background, ils étudient le maniement de toutes les armes ainsi que de leur corps. On pourrait donc les retrouver à mains nues... avec une lance, deux dagues..; etc. etc. Leur préférence va à la lame d'Isha, leur grande épée cérémonielle mais n'est en aucun cas une obligation (hors jeu de fig. ou Games Workshop a abandonné les unités à armement différent comme dans le passé).
Pour moi une troisième faction serait une très bonne chose !

Pas d'alliance possible dans les combats, un AE, touche tout le monde sauf les gens de notre faction ... DAOC est le meilleur exemple Ca réduirait les bus en pvp ouvert, et amènerait un challenge de plus.

Maintenant, il est vrai qu'il serait difficile sur le plan logique de l'histoire Warhammer, de choisir une troisième faction.
A moins qu'ils décident de faire une faction qui en interne, se tire dans les pattes (côté roleplay, pas côté possibilité de se tapper sur les doigts dans le jeu).

Skaven / Comptes vampires / Ogres me semble le plus logique.

J'écarte la bretonnie, qui a plus sa place à côté des nains et de l'empire, que des lézards et des Skavens .... Et les 90% de l'armée sont des hommes montés, donc pour mettre ca en place en jeu ...
J'écarte les elfes silvains pour la même raison. normallement, c'est un peuple vivant en forêt, qui ne s'entend avec personne ... De plus, majorité d'archers ...
Hommes bêtes = Chaos donc ...
Citation :
Publié par Tumevoi
J'écarte les elfes silvains pour la même raison. normallement, c'est un peuple vivant en forêt, qui ne s'entend avec personne ... De plus, majorité d'archers ...
Faux... comme indiqué sur mon post d'au-dessus. Il n'y a pas que des archers (et je ne cite pas les guerriers faucons, la cavalerie légère et les cavaliers sauvages). De plus, le fait qu'ils ne s'entendent avec personne n'est pas un argument en soi... car les hauts elfes, les elfes noirs (voir orcs et gobelins) sont dans la même veine.

Si une menace quelconque (la peste de l'empire???) menaçait les forêts d'Athel Loren (ou dans un premiers temps les forêts ou reposent les autres communautés d'elfes sylvains), il est plus que sur, qu'Orion et Ariel verraient toute la sagesse d'envoyer des troupes soutenir leurs cousins d'Ulthuan... ne serait-ce que pour défendre les forêts.

Les elfes sylvains ne vivent pas qu'en Athel Loren... ne l'oublions pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés