Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander votre avis à propos des prochaines armées auxquelles nous aurions affaire dans les lointaines (et éventuelles) extensions du jeu. Pour beaucoup, cela n'a pas grand intêret, notemment pour ceux qui n'ont jamais joué à Warhammer (le jeu de figurine), et qui par la même occasion ne conaisse l'univers de Games Workshop uniquement à travers le jeu vidéo. Mais pour ceux qui ont passé plusieurs années à assembler des bouts de plastique et de métal, à les peindre et à les faires passer pour des elfes ou des gobelins (comme moi), c'est très important.
Il faut savoir que le WAR ne rassemble que les six grandes armées de leur univers, à savoir l'Empire (pour les humains), les Nains (euuu pour les nains ^^) et les Hauts Elfes (pour les gentils elfes

) pour l'Ordre, l'Alliance du Bien, et les peaux vertes (orques et gobelins), Chaos (plus précisement les Hordes du Chaos dans le jeu de figurines) et les elfes noirs (les vilains elfes). Chaque race correspond a une armée du jeu de figs. Evidemment ce ne sont pas les seules armées; les autres seront justemment susceptibles d'être intégrées au jeu, les voici :
-les Elfes Sylvains : elfes vivant dans la foret (c'est vrai ? ^^) en autharcie et agressant le moindre voyageur (excepté Bretonnien) qui pénètre dans leur territoire-------> sans doute a approprié à l'Ordre
-la Bretonnie : maîtres de la cavalerie, ce sont des chevaliers (humains) accomplis qui servent la Dame du Lac et le Saint Graal, suivis par une bande de paysans misérables; représente géographiquement (et historiqement) la France. Evidemment côté Ordre
-les Hommes Lezards : tribus d'antiques sauriens humanoïdes, les Hommes Lezards vivent dans la jungle de Lustrie et défendent les trésors des Anciens dans une totale neutralité. Impossible à ranger dans une des deux factions, bien qu'ils aient quelques relations avec les Hauts Elfes.
-les Bêtes du Chaos : créatures bestiales, ressemblant au minotaure, ayant subi la mutation du Chaos, en beaucoup plus évoluée que celle du Maraudeur. Vivent en foret (décidemment...). A ranger côté destruction
-les Skavens : hommes rats ayant subit des mutations du à la Malepierre, roche présente dans les prodondeurs de la Terres. Ils vivent dans les souterrains et les galeries. Réputés dans le jeu de figs pour le nombre de figurine impressionant qu'ils alignent dans les parties. A classer côté Destruction (allié avec le chaos dans le jeu vidéo Mark of chaos).
-les Comtes Vampires : créatures ayant reçu le baiser du sang et commandant à des masses de morts vivants. Extremement puissants; vivent au coeur de l'Empire en secret (enfin plus ou moins). A ranger côté destruction; très susceptible d'être choisis car le directeur général de WAR a déclaré adoré les comtes vampires avec un gros sous entendu dans un article sur une extension de WAR (qui n'était justemment pas du tout prévue pour mtnt).
-les Rois des Tombes : troupes similaires à celles des comtes vampires, il s'agit de morts vivants et essentiellement des squelettes. Ils hantent les déserts avec des momies, des rapaces, des scorpions... sans nécromancien (trop fort !). A ranger côté coté Destruction bien que très neutre !
-démons du chaos : pire que les bêtes du chaos ! ils déscendent tout droit des désolations eux... côté Destruction biensur.
Maintenant j'aimerais pouvoir débattre de quelle armée est digne de rejoindre WAR. Personellement, je pense que les Elfes sylvains ne méritent pas cette place car ils combattraient irrémédiablement contre les Betes du chaos... et ça ferait trop d'elfe (total 3) et trop de chaos (2) ! Les hommes lézards sont trop neutres et ce serait une énorme contradiction que de les allier avec quelqu'un ! Non moi ce que j'attends surtout c'est Bretonnie contre Skavens (ils aiment bien ravager les chapelles) ou contre Morts vivants, notemment Comte Vampires (avec l'histoire du fameux Duc Rouge et du Lichmeister). Effectivement ce sont des humains et ça ferait 3races humaines (avec empire et chaos) mais je ne pense pas que l'on puisse considérer le Chaos comme des humains.
J'attends vos avis avec impatience !