ANKAMA annonce son développement prochain sur console

Répondre
Partager Rechercher
Heu les gens, c'est du xbox live ARCADE...

Pour un joueur de la bobox, je vous signal qu'un jeu arcade " de qualitée" vaut entre 800 et 1200Ms, ce qui signifie entre 5 et 12€ grand maximum...

Y'a un jeu disponible dessus, Castle crasher, perso, j'ai joué avec un ami en coop dessus, principe du beat em all aussi, avec une histoire énorme, pleine de clin d'oeil ect, J'ai eu plus de 20h dessus. ( Il a été développé par 2 petits gras a la base, plus une petite boite.)

20h de jeu pour une 10aine d'€, c'est bien mieux que certaines jeux a 70 pour <10h.

Moi je dis, sa va pas trop leurs coûter cher ( Ouais, les graph, c'est genre ce que l'on fait en Java hein) et pas trop long a faire, c'est bien qu'ils essayent.

Sinon, je pense qu'il faut pas essayer un jeux " normal", y'a sans doute pas assez a dire, et les jeux Pc apportent trop pour avoir une branche annexe sur console.

( Ouille le pavé.)
Citation :
Apparemment ce ne sera disponible que sur X-box, dommage.
ça comme, on est jamais content quand même T_T

Sinon je suis d'accord, il faudrait finire leur 1er jeu avant ça , car OLOL dofus-arena en beta depuis des millars d'années et wakfu à moitier en ruine

sinon oui , qu'en est il du jeu DS?

(par contre je sais pas le systeme mais si ça se télécharge c'est payant oopah?)
Citation :
Publié par satanx
puis ankama va investir des masses dedans. ca sera un flop et se fera absorber par microsoft.
Moi je pense que sa ne peut justement que leurs faire du bien. Tout ce que Ankama annonce est en retard ( pour les exemples, les quêtes d'alignement bloqué a 40, les sorts de classes etc etc ), j'ai une360, tous les jeux sortent a la date prévus, toutes les mises a jours pour le live sortent le jour prévus etc etc...
Sa permettra peut-etre enfin a ankama d'etre dans les temps pour les dates.... donc que du bon!!
Avant de sortir un olol², ferait mieux de pas se diversifier, faut réfléchir,
normalement dofus et wakfu ne sont pas les même équipes de développement, donc forcement il y aura une équipe différente sûrement pour la version xbox.

pour wakfu ds j'imagine que c'est encore en développement, faut attendre, ctoo

ensuite critiqué, conspué un projet dont on ne sait rein ou presque, je ne peut que rire.

attendons et on verra fin 2009 si sa vaut le coup, d'avoir attendu.
Citation :
Publié par lemagefou
Avant de sortir un olol², ferait mieux de pas se diversifier, faut réfléchir,
normalement dofus et wakfu ne sont pas les même équipes de développement, donc forcement il y aura une équipe différente sûrement pour la version xbox.

pour wakfu ds j'imagine que c'est encore en développement, faut attendre, ctoo

ensuite critiqué, conspué un projet dont on ne sait rein ou presque, je ne peut que rire.

attendons et on verra fin 2009 si sa vaut le coup, d'avoir attendu.
tu crois tout ce qu'on te dis toi ^^ tu fais confiance aux banques qui disaient ne pas être touchée par les subprimes, madoff etc... le gouvernement qui nous dit que la crise s'arrêtera aux frontières de la France comme le nuage de Tchernobyl.

Deja qu'ils pensent à dofus 2.0 et frigost cela ravira les anciens
Citation :
Publié par Nez
AG ferait mieux de travailler sur les bugs des jeux en cours plutôt que d'en faire d'autre ...
Il est précisé que c'est ankama play qui s'occupe de ce projet, et non pas ankama games (et quand bien même, y'a deux équipes de développement distinctes pour dofus et wakfu.), donc deux équipes totalement différentes. Les détracteurs feraient mieux de se renseigner plutôt que de dire des bêtises.
|Il s'agit de JOL Dofus, pas de JOL Ankama. Ce sujet concerne Wakfu, et part donc en direction du forum JOL Wakfu.|

Citation :
Publié par Molerran
Je cite une nouvelle annoncée sur un site de source sûre (communiqué). Le studio a tendance à véhiculer ses annonces en premier sur ce site, d'après mon expérience.
Le studio ne privilégie pas ce site. J'ai reçu ce communiqué de presse aujourd'hui (enfin, hier), en même temps que pas mal d'autres, après il s'agit juste du temps de réaction des gens qui reçoivent les communiqués (en l'occurrence, le mec à juste C/C le communiqué).
Citation :
Publié par Molerran
Je crois que le mec voulait dire, en fait, que le studio prend du temps à sortir des jeux, car ils veulent «peaufiner» à tout prix.
Le commentaire du mec est :
"Ça m'étonne pas d'eux, ils sont en pleine expansion. C'est le prochain Blizzard français : ils ne visent pas la quantité mais plutôt la qualité."
Ce qui m'a fait aussi beaucoup sourire. C'est pas comme si c'était le contraire du projet wakfu.

Islands of Wakfu est annoncé Décembre 2009 sur le XboxLive sur le blog de Daryl, le myspace des gars qui font la musique. Ce qui fait une annonce sympathique, mais toujours accompagnée d'aucun visuel, d'aucune info si ce n'est que le jeu va être un beat'm all avec de la musique un peu electro en fond sonore.

On peut aussi douter de l'utilité de développer sur Console next-gen(en spé Xbox) si l'univers graphique est tel que celui montré dans ce screen, tiré du devblog A-P :
http://univac1951.org/images/stasis2.jpg

Je dis ça, et ça ne concerne que moi, mais quand on me parle de console next-gen, je m'attends à ce que des visuels me violent mes yeux. Je ne veux pas voir déjà-vu sur mon pc dans une bêta d'un jeu développé en java.
Citation :
Publié par medart
tu crois tout ce qu'on te dis toi ^^ tu fais confiance aux banques qui disaient ne pas être touchée par les subprimes, madoff etc... le gouvernement qui nous dit que la crise s'arrêtera aux frontières de la France comme le nuage de Tchernobyl.

Deja qu'ils pensent à dofus 2.0 et frigost cela ravira les anciens
Tiens Medart, tes vieux trolls me manquaient
Citation :
Publié par Sarys
Je dis ça, et ça ne concerne que moi, mais quand on me parle de console next-gen, je m'attends à ce que des visuels me violent mes yeux. Je ne veux pas voir déjà-vu sur mon pc dans une bêta d'un jeu développé en java.
Je pense pas que ca soit genant. Globalement, le public MMORPG et le public console n'est pas le même. Clairement, le jeu n'est peut etre pas fait pour les joueurs actuels des jeux Ankama, qui ne vont surement pas acheter une console pour ca.

Si un joueur a console + des habitudes en MMORPG, et que les univers se ressemblent, deux possibilités : soit il prend le jeu console parce que cet univers lui plait, soit, comme toi, les deux médias ont deux utilisations différentes... et donc on garde l'univers là où il est le mieux, sur PC.

Mais je pense que la plus grosse cible sont les joueurs qui ne sont pas encore touchés par les jeux Ankama parce que joueurs de console, principalement, et en tout cas pas de MMORPG (ben oui, ca en rebute certains). La preuve : Island of Wakfu ne sera PAS un MMORPG.

Donc, on a une cible différente, d'où un développement sur console.
Pourquoi une next gen ? apparament, oui, ce n'était peut etre pas techniquement nécessaire (difficile de savoir pour le moment mais...) Mais euh, ils ne vont pas se mettre maintenant a développer sur une ancienne console...
Et puis, les "next gen" ont plusieurs avantages autre que performances : le mode de diffusion par téléchargement qui permet, a prix réduit, de se passer du réseau de distribution déja, et puis, on retrouve sur presque toutes un aspect "arcade" ou "oldies", avec la possibilité de récupérer des jeux soit anciens, soit au style un peu retro. C'est qu'il y a un public pour ce type de jeu sur ces consoles... et c'est, clairement, une cible priviliégiée d'Ankama.

Sinon le commentaire sur le site m'a fait sourire aussi
Je donne des précisions sur le jeu :
Citation :
Les jeux consoles : Dans le futur, vous allez pouvoir jouer à Wakfu sur votre console Xbox. Le jeu sur Xbox Live Arcade plongera le joueur dans des événements, se déroulant longtemps avant DOFUS.
Citation :
Chacun de ces produits est unique dans l'univers Wakfu, on peut donc très bien regarder la série télévisée, sans jouer au MMORPG ou si un joueur dispose du jeu sur Xbox, il ne sera pas obligé de connaître le monde du MMORPG pour pouvoir jouer.
Cependant, les contenus des différents acteurs du cross-média seront liés, libre au joueur de choisir s'il désire s'impliquer dans cette expérience unique et inédite.
Source

Un petit + :
Citation :
L'expérience nomade : Le service mobile vous propose de prolonger l'expérience du MMORPG sur votre portable. Vous pourrez vous connecter sur la plateforme service pour voir votre personnage ou bien prolonger votre abonnement Wakfu par un simple SMS.
Rien sur la version DS donc :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés