ANKAMA annonce son développement prochain sur console

Répondre
Partager Rechercher
Je cite une nouvelle annoncée sur un site de source sûre (communiqué). Le studio a tendance à véhiculer ses annonces en premier sur ce site, d'après mon expérience.

« Le groupe ANKAMA, développe son 1er jeu vidéo pour console, en partenariat avec Microsoft.

Le groupe ANKAMA annonce la signature d’un partenariat avec Microsoft dans le cadre du développement de son 1er jeu pour consoles de dernière génération, Islands of Wakfu. [...] »

Source : www.game-focus.com
J'aime bien le commentaire... x'D
Bon j'ai eu le fou rire du jour :'D

J'espere qu'il sera mieu que la beta de wakfu qui n'est pas de tres bonne qualité et n'aura pas autant de bug que dofus^^
Citation :
Publié par Luto
J'aime bien le commentaire... x'D
Bon j'ai eu le fou rire du jour :'D

J'espere qu'il sera mieu que la beta de wakfu qui n'est pas de tres bonne qualité et n'aura pas autant de bug que dofus^^
Je crois que le mec voulait dire, en fait, que le studio prend du temps à sortir des jeux, car ils veulent «peaufiner» à tout prix.
Eh ben cool, AG se diversifie de plus en plus !
Bientot Ankama Hotels, Ankama Airlines...
Sinon W and S...fin 2009...
Je trouve bizarre qu' ils aient annoncé la nouvelle sur ce site.
Le fait qu'Ankama ne l'ai pas annoncé ouvertement sur son site me fait penser que 'cest un fake.

Mais bon si ce n'en est pas un ca peut être interressant.

Pour Yaourt : j'ai explosé de rire avec le background mall. XD
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Le fait qu'Ankama ne l'ai pas annoncé ouvertement sur son site me fait penser que 'cest un fake.
On le sais depuis longtemps que Ankama développe quelque chose pour la xbox 360.

Je met la source si je la retrouve.

Edit: retrouvé, en fait c'était pas sure à 100% mais on s'en doutais.
C'est pas pour montrer à nouveau mon pessimisme...Mais ça sent l'enorme flop tout ça ^^'
Un jeu sur xbox par une société qui a devellopé que deux jeux flash et 1 en java tout les deux encore inachevés et de maniere approchant toujours l'amateurisme (Ca , je ne dit pas que c'est un defaut, j'aime beaucoup )
Je les voit mal entrer dans "la cour des grands" même si la qualité des jeux pro actuel n'est pas terrible....Je comptes sur ankama pour l'ambiance, le charisme et le scenario qui pourrait surclasser tout les jeux sur consoles derniere generation (surement car ca rappelle les bons vieux RPG japonais de la bonne epoque et que cette periode manque )...
Les fans sont deja impitoyable sur leur propre jeu(preuve qu'ils y tiennent), ceux qui ne conaissent pas du tout ankama et fans des trucs à la crysis (c'est super mega beau...mais c'est super mega nul ^^) le seront encore moins.
Et là le bug et la faille n'est pas permise...J'espere qu'ils ne feront pas appel aux joueurs beta testeurs ^^'

Bon courage tout de même et ca n'empeche pas que j'ai hate de voir ce que ca peut donner , mais j'attendais surtout une version DS moi snif...
Plus adaptée à l'univers graphique dofus/wakfu, et un jeu de strat/RPG au stylet, ca doit etre terrible
Voici la source officielle : Communiqué Ankama Press.

Pour les flemmards :

Citation :
Publié par Florence
ANKAMA signe avec Microsoft pour son 1er jeu sur console next gen

Communiqué posté le 18 Décembre 2008
Roubaix, France - 18 décembre 2008 - Le groupe ANKAMA, auteur du MMORPG de renommée internationale DOFUS, développe son 1er jeu vidéo pour console, en partenariat avec Microsoft.

Le groupe ANKAMA annonce la signature d’un partenariat avec Microsoft dans le cadre du développement de son 1er jeu pour consoles de dernière génération, Islands of Wakfu. Prévu sur Xbox 360, Islands of Wakfu participe au cross-média dessin animé et MMORPG DOFUS/Wakfu et conserve le style graphique spécifique à ANKAMA, avec un rendu proche d’un dessin animé. Islands of Wakfu, est un jeu d’aventure/beat'em all, jouable à deux en mode coopératif. Islands of Wakfu dévoilera de nombreux éléments inédits du background de DOFUS et Wakfu.

La réalisation de ce jeu est signée par Ankama Play, le nouveau studio de développement de jeux vidéo du groupe ANKAMA. L’activité de cette filiale indépendante est la création de titres pour consoles dernière génération.

La sortie d’Islands of Wakfu est prévue pour la fin d’année 2009 via le Xbox Live Arcade.
Citation :
Publié par Zlie
Apparemment ce ne sera disponible que sur X-box, dommage.
Normal, si ils sont en partenariat avec Microsoft, ils ne peuvent pas lancer le jeu sur PS2/PSP...Wii *se voit avec des capteurs aux pieds en train de taper comme un malade dans le vide pour faire tomber les pauvres samares de frênes...*
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
... C'est pas pour montrer à nouveau mon pessimisme...Mais ça sent l'enorme flop tout ça ^^'
Un jeu sur xbox par une société qui a devellopé que deux jeux flash et 1 en java tout les deux encore inachevés et de maniere approchant toujours l'amateurisme (Ca , je ne dit pas que c'est un defaut, j'aime beaucoup )
Je les voit mal entrer dans "la cour des grands" même si la qualité des jeux pro actuel n'est pas terrible.

...

Et là le bug et la faille n'est pas permise...J'espere qu'ils ne feront pas appel aux joueurs beta testeurs ^^'

...
Ankama ne sera là sûrement qu'en tant que superviseur, le gros du boulot sera sûrement fait en sous traitance.

Visiblement, et d'après le communiqué, le jeux sera téléchargeable uniquement en ligne, donc modifiable à souhait par Ankama.

Ensuite Microsoft doit aussi proposer le même système que Sony, cad le téléchargement d'update en ligne (là j'en sais rien, j'ai pas de Xbox)
Citation :
Publié par Molerran
... avec Microsoft .
Ha ... dommage

Edit Xeki : Pourquoi dommage ?

- Je verrais les jeux d'AG sous Wii plutôt que sous Xbox....
- " La boite la plus riche et la plus influente du monde" okay mais je préfère avoir la qualité =)
Qu'ils finissent déjà ce qu'ils ont commencé parce que franchement se mettre à se diversifié dans tous les sens ( BD/Magazines/Dessins animés/Jeux pc bientôt console) ça peut-être bien si l'on sait on l'on va. On voit bien qu'AG a voulu toucher à tout trop vite, la preuve: les dates de sorties prévues de jeux/majs sont très très très loin d'être respecté (je parle surtout de Wakfu et de Dofus 2.0).

Vouloir jouer dans la cour des grands quand on est loin de maîtriser ce que l'on fait c'est se prendre pour Icare, j'éspère que ça ne finira pas aussi mal pour AG que pour ce héro grec....
Ankama se diversifie beaucoup voir trop, d'ailleurs ils devraient commencer a faire attention surtout avec des projets comme leur animé, qui à mon avis va pas durer des siècles et leur couter bonbon si ça foire...
Je comprends pas pourquoi ils veulent grossir autant et aussi vite, à moins que ça soit un énième effet d'annonce

Citation :
Publié par Meister-ph
Ha ... dommage

Dommage de travailler avec la boite la plus riche et la plus influente du monde xptdr...
Tu sais s'ils veulent MS rachète Ankama sans sourciller...
Citation :
Publié par Xeki
Ankama se diversifie beaucoup voir trop, d'ailleurs ils devraient commencer a faire attention surtout avec des projets comme leur animé, qui à mon avis va pas durer des siècles et leur couter bonbon si ça foire...
Je comprends pas pourquoi ils veulent grossir autant et aussi vite, à moins que ça soit un énième effet d'annonce
a chaque nouveau produit ca ressort. Depuis les mangas les gens disent " oui c'est différent, ca se diversifie trop, ankama va se casser la gueule, c'est sur. Ca va pas marcher et les plomber".

En attendant, ils sont toujours là...

Et surtout, surtout, je vois pas en quoi, pour une boite de JV, le fait de faire un autre JV, meme sur une autre console, s'est "s'éparpiller"... oO
Citation :
Publié par Xeki
Dommage de travailler avec la boite la plus riche et la plus influente du monde xptdr...
Tu sais s'ils veulent MS rachète Ankama sans sourciller...
Il veut dire que les joueurs des consoles de sony ou nintendo auraient bien aimés pouvoir jouer...
D'ailleurs, je trouve complètement con ce partenariat, c'est dire "On a pas les moyens de s'implanter dans ce marché mais on le fait quand même"...
Et puis, commercialement parlant un accord avec sony/nintendo leur aurait permis de mieux s'implanter sur le marché japonais avec dofus...
Avant de se développer sur d'autres supports, ils devraient plutôt s'occuper de leurs jeux actuels qui sont loin d'être terminés sérieux ...
Parceque bon un Dofus qui bug et AG qui sort des jeux à coté ... c'est pas bon comme pub ça.
la diffusion sur XBOX live est un gros atout pour Ankama. pas de boite, pas de distributeur, pas de frais de ce type, et un jeu surement moins cher... comme pour Dofus.

On ne sait rien de cet "accord" en fait... c'est peut etre juste le fait de diffuser sur XBOX live. Cracher sur "l'accord" dont on ne sait meme pas les tenants et aboutissant... je comprends pas.
De plus, je trouve que l'univers d'ankama colle mieux à celui d'anciens jeux de chez nintendo qui (pour moi) ont toujours été la référence du RPG "mangatisé" sur console et avec un univers à la fois enfantin et mature, dofus m'a toujours rappellée l'epoque super nintendo qui comprenait une liste impressionante de RPG cultes.Par contre chez microsoft et sur xbox...Ca va faire un peu "Ovni" par rapport à leur gamme de jeux habituels .Je n'ai jamais été attirée rellement par la 3D ni par la performance, une des raisons pour laquelle je suis sur dofus plutot que n'importe quel MMORG "avek D grafism kirox".Pour ca aussi que je suis uniquement sur DS qui est la seule à faire profiter de nouveautés 2D.
Je pense ne pas être la seule dans ce cas et reste convaincue que ça aurait attiré beaucoup de joueurs chez eux ^^

Enfin, comme c'est dit plus haut...Entre l'annonce et la sortie...T'as le temps de faire le tour du monde sur les mains (quand c'est pas annulé)
Ca risque de changer pas mal d'ici là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés