Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour exceptionnelle des serveurs du 18/12/08 :
- La désignation des cibles pour les quêtes JCJ est modifiée, le serveur tente désormais d'attribuer des cibles en prenant en compte les critères suivants :
- La cible doit être si possible dans une zone où les agressions sont autorisées.
Je trouve cela totalement logique.
cela permet à toutes les personnes qui activent leur quête JCJ de ne pas perdre 15 minutes sur une cible qui serait sur une zone de non-agression/afk-zaap/zone donjon... et autres.
Cela renforce les possibilités d'aggro des rapidement des personnes attaquables si celui qui vient d'activer cette quête se dépeche de la trouver.
La cible doit avoir un niveau le plus proche possible de celui qui lance la quête (et pas uniquement dans l'intervalle de niveau suffisant pour gagner des points d'honneur).
Parfait, cela évite des différences énorme de niveaux et provoquera plus de combats potentiellement interessant.
Il est à noter qu'il est écrit: "le plus proche possible" ce qui ne veut pas dire que certains joueurs ne tomberont jamais sur une grosse différence de niveau.
La cible doit si possible avoir une quête JCJ en cours (ce critère permet de désigner en priorité des cibles qui sont disposées à faire des combats PVP).
Pour moi c'est roxant, cela signifie simplement que les vrais PvPistes qui recherchent du combat vont tomber sur des joueurs qui seront prêt à en découdre tout comme eux.
Donc toutes ces personnes seront au maximum de leur potentiel.
-> En clair ils viennent de créer une sorte de "champ de bataille" géant sur toute la map Dofus qui servira entre joueurs qui sont là uniquement pour le combat et qui se batteront entre-eux avec toute leur force.
Cela n'incluera donc pas les artisans alignés uniquement pour des ressources/craft, les personnes qui n'ont pas le temps à PvP et ceux qui recherchent juste un bonus xp/drop.
Par contre effectivement cela réduit grandement les cibles potentielles et cela rend plus dur le gain de Ph / gain sur la quête puisque les cibles potentiellement "faible" disparaissent du taleau de chasse...
Le système de désignation de cibles pour les quêtes JCJ est amélioré et inclut désormais plus de cibles potentielles.
Ce qui veut dire que chaque fois que l'on lance la quête on obtient plusieurs cibles potentielles en une fois?
De toute façon vu que toutes les nouvelles cibles seront pretes à combattre, le temps passer à attaquer sera plus long.
Donc je trouve logique qu'ils puissent avoir le choix de leurs cibles potentielles.
Pour donc,avec juste une reserve: le gain exp/kamas sera-t'il multiplier par le nombre de quête réussie ou y aura-t'il un pourcentage de gain sur le total?
Les gains vont-ils être revus à la hausse (augmentation substantielle de la difficulté/temps passer à réussir) ou ces gains seront multipliés par le nombre de victime réussie par quête?
Les parchemins d'ordre d'exécution inutilisés sont correctement retirés de l'inventaire lorsqu'un personnage complète une quête JCJ.
Je trouve cela logique.
Une personne qui aurait été une "proie facile" durant un combat devennait une cible de choix toutes les 24h.
Pour toutes les autres des modifications: superbe.