Maintenance Exceptionnelle du 18 décembre

Fil fermé
Partager Rechercher
Du site off:
Citation :
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour exceptionnelle des serveurs du 18/12/08 :
  • La désignation des cibles pour les quêtes JCJ est modifiée, le serveur tente désormais d'attribuer des cibles en prenant en compte les critères suivants :
    • La cible doit être si possible dans une zone où les agressions sont autorisées.
    • La cible doit avoir un niveau le plus proche possible de celui qui lance la quête (et pas uniquement dans l'intervalle de niveau suffisant pour gagner des points d'honneur).
    • La cible doit si possible avoir une quête JCJ en cours (ce critère permet de désigner en priorité des cibles qui sont disposées à faire des combats PVP).
  • Le système de désignation de cibles pour les quêtes JCJ est amélioré et inclut désormais plus de cibles potentielles.
  • Les parchemins d'ordre d'exécution inutilisés sont correctement retirés de l'inventaire lorsqu'un personnage complète une quête JCJ.
  • Les challenges Fossoyeur et Jardinier prennent en compte les sorts qui ne sont pas dans la barre de raccourcis des sorts.
  • Les challenges Nomade et Statue n'échouent plus en fin de combat lorsque le dernier ennemi meurt grâce à un piège ou un glyphe.
  • Les montures non équipées sont affichées correctement après une reconnexion.
  • Les déclencheurs basés sur les gains de points de vie, les pertes de PM et de PA, s'activent correctement.
  • Les zones d'agression des monstres dont le point de réapparition est fixe ne changent plus entre les combats.
Wala, deux ou trois bonnes corrections, a voir IG.

Edit: Up duc o/
Euh j'ai pas compris la dernière modification, sinon IG j'ai remarqué qu'on se faisait agresser par les monstres de la plage oto, normal ? c'est un peu chiant de se faire aggro par un crusto qui est tout seul...
Citation :
Les challenges Nomade et Statue n'échouent plus en fin de combat lorsque le dernier ennemi meurt grâce à un piège ou un glyphe.
Et pour les renvois de dommages...?

Citation :
  • La cible doit être si possible dans une zone où les agressions sont autorisées.
  • La cible doit avoir un niveau le plus proche possible de celui qui lance la quête (et pas uniquement dans l'intervalle de niveau suffisant pour gagner des points d'honneur).
  • La cible doit si possible avoir une quête JCJ en cours (ce critère permet de désigner en priorité des cibles qui sont disposées à faire des combats PVP).
Changements logiques, mais roxxants \o/
Citation :
  • La désignation des cibles pour les quêtes JCJ est modifiée, le serveur tente désormais d'attribuer des cibles en prenant en compte les critères suivants :
  • Le système de désignation de cibles pour les quêtes JCJ est amélioré et inclut désormais plus de cibles potentielles.
Je comprends pas là.
Premier point blanc : Ca réduit le nombre de cibles.
Deuxième point blanc : Ca réduit largement le nombre de cibles.
Troisième point blanc : Ca réduit (largement ?) le nombre de cibles.
Deuxième point noir : Hé bah en fait, y'a plus de cibles.

WTF ?
Je comprends chaque phrase séparément, mais la logique qui relie toutes les phrases manque là.

Pour ce qui est de ces corrections, bah... Tout est tout bon. ^^
Sauf le premier point (blanc) qui satisfait les enfants gâtés et j'aime pas ça.
Citation :
Publié par Ankama
La cible doit si possible avoir une quête JCJ en cours (ce critère permet de désigner en priorité des cibles qui sont disposées à faire des combats PVP).
C'est dommage. Je trouve logique que quelqu'un qui sort ses ailes pour les bonus ou pour se la péter le fasse en sachant que ça fait de lui une cible potentielle pour la cité ennemie...
Je dis ça alors que mes ailes sont activées, et que je n'ai pas rempli le moindre contrat, je serai donc tranquille dorénavant. Mais si on m'avait agro, j'aurais assumé.
pas loin du temple sadida
et comme d'habitude, il y a des ptits mineurs sombres qui se baladent de partout ...

Et là aggro alors que d'habitude, pas de soucis

Et pourtant ca fait belle lurette qu'il avait été décidé que les "humanoïdes" sombres n'agressaient plus si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Le seul point de la mise à jour en rapport avec ca c'est le dernier sur la zone d'aggro mais j'espère sincèrement que ce sont des bugs imprévus :s
Citation :
Publié par Ankama
Les parchemins d'ordre d'exécution inutilisés sont correctement retirés de l'inventaire lorsqu'un personnage complète une quête JCJ.
Exactement ce que j'avais demandé dans un topic y'a quelques jours... à croire que j'ai peut-être été entendu
Citation :
Publié par -Flambeuse-
WTF ?
Je comprends chaque phrase séparément, mais la logique qui relie toutes les phrases manque là.

Pour ce qui est de ces corrections, bah... Tout est tout bon. ^^
Sauf le premier point (blanc) qui satisfait les enfants gâtés et j'aime pas ça.
Je crois que tu oublies la phrase du départ : "tente désormais". Grosso modo, c'est une priorité, mais si ce n'est pas possible, ça pioche dans ce qui reste à mon avis.

Bon par contre, je suis très déçue. Aucune annonce au niveau du bug sur l'invisibilité, donc toujours pas d'Arche Otomaï ou autre combat avec invisibilité (pauvres srams) pour le moment.

Quant aux challenges, il y aurait encore tellement de choses à corriger que les petites corrections apportées en deviennent dérisoire. Du genre : quand on nous fait passer son tour (du genre "Passe ton tour noob"), on perd automatiquement les challenges d'utilisation de PM, ce qui n'est franchement pas logique puisqu'on ne nous laisse pas la possibilité de jouer. Ou encore enlever des challenges toute invocation amie ou ennemie. 'fin bon, espérons que ça vienne plus tard.

Lucinda
Citation :
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour exceptionnelle des serveurs du 18/12/08 :

Je trouve cela totalement logique.
cela permet à toutes les personnes qui activent leur quête JCJ de ne pas perdre 15 minutes sur une cible qui serait sur une zone de non-agression/afk-zaap/zone donjon... et autres.
Cela renforce les possibilités d'aggro des rapidement des personnes attaquables si celui qui vient d'activer cette quête se dépeche de la trouver.

Citation :
La cible doit avoir un niveau le plus proche possible de celui qui lance la quête (et pas uniquement dans l'intervalle de niveau suffisant pour gagner des points d'honneur).
Parfait, cela évite des différences énorme de niveaux et provoquera plus de combats potentiellement interessant.
Il est à noter qu'il est écrit: "le plus proche possible" ce qui ne veut pas dire que certains joueurs ne tomberont jamais sur une grosse différence de niveau.

Citation :
La cible doit si possible avoir une quête JCJ en cours (ce critère permet de désigner en priorité des cibles qui sont disposées à faire des combats PVP).
Pour moi c'est roxant, cela signifie simplement que les vrais PvPistes qui recherchent du combat vont tomber sur des joueurs qui seront prêt à en découdre tout comme eux.
Donc toutes ces personnes seront au maximum de leur potentiel.
-> En clair ils viennent de créer une sorte de "champ de bataille" géant sur toute la map Dofus qui servira entre joueurs qui sont là uniquement pour le combat et qui se batteront entre-eux avec toute leur force.

Cela n'incluera donc pas les artisans alignés uniquement pour des ressources/craft, les personnes qui n'ont pas le temps à PvP et ceux qui recherchent juste un bonus xp/drop.

Par contre effectivement cela réduit grandement les cibles potentielles et cela rend plus dur le gain de Ph / gain sur la quête puisque les cibles potentiellement "faible" disparaissent du taleau de chasse...

Citation :
Le système de désignation de cibles pour les quêtes JCJ est amélioré et inclut désormais plus de cibles potentielles.
Ce qui veut dire que chaque fois que l'on lance la quête on obtient plusieurs cibles potentielles en une fois?

De toute façon vu que toutes les nouvelles cibles seront pretes à combattre, le temps passer à attaquer sera plus long.
Donc je trouve logique qu'ils puissent avoir le choix de leurs cibles potentielles.

Pour donc,avec juste une reserve: le gain exp/kamas sera-t'il multiplier par le nombre de quête réussie ou y aura-t'il un pourcentage de gain sur le total?
Les gains vont-ils être revus à la hausse (augmentation substantielle de la difficulté/temps passer à réussir) ou ces gains seront multipliés par le nombre de victime réussie par quête?

Citation :
Les parchemins d'ordre d'exécution inutilisés sont correctement retirés de l'inventaire lorsqu'un personnage complète une quête JCJ.
Je trouve cela logique.
Une personne qui aurait été une "proie facile" durant un combat devennait une cible de choix toutes les 24h.

Pour toutes les autres des modifications: superbe.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Quant aux challenges, il y aurait encore tellement de choses à corriger que les petites corrections apportées en deviennent dérisoire. Du genre : quand on nous fait passer son tour (du genre "Passe ton tour noob"), on perd automatiquement les challenges d'utilisation de PM, ce qui n'est franchement pas logique puisqu'on ne nous laisse pas la possibilité de jouer.
Peut-être que si on n'a pas réussi à éviter les sorts de passage de tour du Flib ou du Kilibriss, on ne mérite tout simplement pas de gagner le challenge.
On en revient toujours à la même phrase : ce sont des bonus glanés au mérite et à la sueur du front, qui ne devraient pas être réalisables à chaque combat. Sinon, ce n'est plus du challenge, mais juste une facilité supplémentaire.

Sinon, hâte de voir si les agressions inhabituelles sont des bugs, or des features !
Citation :
Publié par judoBoy
C'est dommage. Je trouve logique que quelqu'un qui sort ses ailes pour les bonus ou pour se la péter le fasse en sachant que ça fait de lui une cible potentielle pour la cité ennemie...
Je dis ça alors que mes ailes sont activées, et que je n'ai pas rempli le moindre contrat, je serai donc tranquille dorénavant. Mais si on m'avait agro, j'aurais assumé.

C'est "si possible" ...

je pense pas (et j'espère pas) que le systéme va juste tourner en rond

Sinon, chouettes corrections
Réaction rapide du studio pour corriger des bugs énervants, merci à eux.

Citation :
  • Les déclencheurs basés sur les gains de points de vie, les pertes de PM et de PA, s'activent correctement.
Est ce que cela corrige le bug du Rat Noir ?

Pour Lulu, je n'ai vu aucun bug dans les challenges sauf ceux corrigés ce matin.

Les exemple que tu cite ne sont pas des erreurs,. Un passtontournoob s'esquive si l'on veux réussir son challenge. On invoque pas si cela risque de faire échouer le challenge.

Je te rappelle que c'est un bonus, pas un dû. Certains challenges sont impossibles contre certains monstres ou par certaines classes ? C'est le jeu ma pauvre lucette !
et pour le lag de fou ? ils ne font rien ? moi qui ne laggais jamais, là je dois déco plusieurs fois par combat car je clique sur les sorts mais ce n'est pas pris en compte ...
"en attente du joueur Kro-Nonos" sans arrêt, c'est infernal ...
je n'avais pas pensé au coup des glyphes mdrr

et quand je parle de lag, c'est pas un petit lag de rien du tout, dofus est injouable je me connecte que pour nourrir les bestioles et parler avec ma guilde ... super ...
Citation :
Publié par Kaliptus
Y'a du gros bug ou quoi ? Je me balade tranquilou plaine oto. Agro par un groupe 600 Oké je rox mais quand même
Pareil, agressé par des Kido/Kilibriss...Perdu à cause d'un EC en plus.
Citation :
Publié par Et cætera
Peut-être que si on n'a pas réussi à éviter les sorts de passage de tour du Flib ou du Kilibriss, on ne mérite tout simplement pas de gagner le challenge.
On en revient toujours à la même phrase : ce sont des bonus glanés au mérite et à la sueur du front, qui ne devraient pas être réalisables à chaque combat. Sinon, ce n'est plus du challenge, mais juste une facilité supplémentaire.
Citation :
Publié par Iopéra
Pour Lulu, je n'ai vu aucun bug dans les challenges sauf ceux corrigés ce matin.

Les exemple que tu cite ne sont pas des erreurs,. Un passtontournoob s'esquive si l'on veux réussir son challenge. On invoque pas si cela risque de faire échouer le challenge.

Je te rappelle que c'est un bonus, pas un dû. Certains challenges sont impossibles contre certains monstres ou par certaines classes ? C'est le jeu ma pauvre lucette !
Je suis d'accord, cela doit rester un bonus, ok. Maintenant, est-ce que certains challenges sont "tolérables" vis-à-vis de certaines maps ? Comment esquivez-vous un passage de tour d'un Kilibriss ? Je suis toute ouïe, particulièrement sur la map du Rasboul à 8. Ou encore sur la map de l'arche en forme de I avec automatiquement des joueurs au cac d'un Flib. Ne me dites pas : "Tue-le en premier". Oui ça fonctionnerait si seulement ce donjon n'était pas prévu pour des joueurs de niveau inférieur à 80 (et 100 pour le Rasboul). Idem pour le challenge Jardinier et Je-sais-plus-quoi-avec-le-chafer... Alors ok, cool, on se suicide tous au premier tour d'un Dragon Cochon, youpi !

Les challenges sont pour moi une offre au joueur d'avoir un bonus en combat et permettre de jouer avec une stratégie particulière, mais donner un "contrat" impossible me semble plutôt de mauvaise foi. Surtout pour ce qui est par exemple des osa. Grosso modo, un sadida pourra réussir tous les challenges, mais pas un osa (c'est un exemple). Je ne trouve pas ça équitable. Or, dans ma vision des choses, un challenge n'est pas là pour "nerfer" les classes, ou les rendre difficile à accepter en combat. Qu'ils soient difficiles, que le tacle ne soit pas pris en compte par exemple, ça j'estime que c'est logique. Après tout, à toi de ne pas aller au cac de suite, ou de faire libé & cie, mais que tu interdises au osa de jouer... je trouve ça étrange tout de même (et non, je ne suis pas un osa )

Et je maintiens mon envie principale : pouvoir jouer correctement quand il y a invisibilité en combat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés