Mythic invente... le dps négatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melh / Anwar
OK donc oublions le Debuff Armor qui n'est pas intéressant.
Il n'en reste pas moins qu'en s'adaptant au patch et en restant pas braqué sur "je vais faire de dégâts et puis c'est tout" on arrive à dégager une grande utilité encore avec les BW.

Je préfère nettement un post comme le tien, qui se veut constructif et oui je te rassure tu t'en sors très bien même en 1.1.

Le mage a subi un nerf violent qui remet en question le gameplay (et sûrement le teamplay sur certains point). Aujourd'hui il n'est plus question de claquer un debuff + un focus pour down le premier péon qui passe.

Le Bw est au même niveau à peu près que les autres range DPS. Non il n'a pas mass CC, mais il en suffisamment pour ne pas whine sur le nerf du root. Il DPS nettement moins, mais à l'instar des autres classes de DPS aujourd'hui faut qu'il assist.

Alors pour les mago qui avait une bonne maitrise des mécanismes du jeu y'a peu de différence pour les autres c'est rude forcément, mais dire qu'un BW est useless face à 1600 de résist ça me fait tiquer.
Ces résist ne sont pas là en passif "impurgeable", une bonne partie se vire, l'autre se debuff ; sauf qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus tout faire tout seul.

Des mecs en teams avec 1600 resist en face il faut aussi une compo opti y'a pas de mystère.

J'aimerais bien te voir play un BW. Sur le papier c'est facile: ouais tu debuff 750 en instant (lol), puis tu as un kotbs à moins de 30 metre de la cible que tu as debuff au meme moment qui debuff de 350, et apres hop, tu infliges du 1500 dps avec les autres dps.

Tu as joué à war un peu ? des qu'un flamby pointe son nez maintenant, il a 2 furies mini qui pop sur le coin de sa gueule et helaer ou pas, c'est la mort en 3 secondes maxi. Le flamby se fait laminer en 3 sec, s'il peut pas deal super vite, il sert a rien sauf faire de l'AoE minable en defense de fort (et s'il y en a pas 5 ou 6, c'est couvert par un group Hot (un mec qui presse un boutton toues les 15 secondes.)
Citation :
Publié par zoubzoubs
c'est vrai qu'une erreur de calcul + une erreur de logique en une ligne, c'est pas mal. Certains devraient aller à l'école plutot que play WAR
Peut etre que je devrai retourner a l'ecole, mais toi, tu devrai retourner dans les jupes de ta maman pour pleurer sur le fait que le flmaby soit plus OP.

On parle de tes erreurs de logique?
Ok: -On te parle de jouer en teamplay, non, pas envisageable, c'est vrai quoi, jouer en equipe dans un jeux RvR, c'est inconcevable.
-Chez toi, l'elu a un seul aura
-Chez toi, le chev debuff a 30 m quand l'elu debuff a 150
-Chez toi, tu est en droit de parler de choses auquel tu as jamais jouer: tu donne un idée soit disant implanté dans wow, qui ne l'est pas du tout. (Pas du tout le meme mecanisme de resist/ debuff, et chaque stat de type piercing est independante.(Ignore armure/Penetration des sorts/ score de toucher)
-Tu propose aucune solution viable (owi, mettre de la penetration sur la volonté, trop bien pour les mages qui en ont pas du tout)

C'est bon? Perso, j'ai mis 25 dans ma reponse, car j'ai lu trop vite, et je n'avais pas pensé a l'aire, sinon, c'est la bonne reponse. Je reconnais mes erreur (regarde 3eme ou 4eme page), et toi? A part flam, tu fait quoi?
Pour la coordination entre mage et tank, je sais pas, mais chez nous on a bien 1 élu, 1 magus et 1 sorc qui arrivent à se coordonner systématiquement et même de temps en temps en plus un BO et un marauder pour une coordination à 5. Je vois pas en quoi ça serait plus difficile côté ordre de se coordonner.

Ce que j'essaie de te faire comprendre dès le début, c'est qu'avant le patch et surtout avant que les cac en aient marre de se faire AEKill par une ligne de flambys et qu'ils ne montent leurs resists, tu n'avais pas besoin de cette coordination alors que la plupart des autres classes en avait besoin (assist cac, assist mixte avec SH etc).

Maintenant tu rentres dans un schéma tactique dans lequel tu es non seulement une aide au debuff (et silence des soigneurs), un crowd controler et qui plus est un DPS AE plus que potable. Et c'est normal, même si tu n'avais pas signé pour ça. Maintenant aussi, il faudra peut être que les flambys revoient aussi leur spé et changent du tous en spé full DoT s'ils veulent continuer à fragger du tank, ou qu'ils revoient leur style de jeu tout simplement.

J'ai sûrement été très volontairement provocateur et assez direct, il n'empêche qu'au vu du niveau de l'argumentaire je ne me sentais aucun besoin de développer. C'est fait pour ma part. Pour moi : BW is fine, use tactics, la même chose qui nous était opposé pré-patch, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Bfah
Pour la coordination entre mage et tank, je sais pas, mais chez nous on a bien 1 élu, 1 magus et 1 sorc qui arrivent à se coordonner systématiquement et même de temps en temps en plus un BO et un marauder pour une coordination à 5. Je vois pas en quoi ça serait plus difficile côté ordre de se coordonner.

Ce que j'essaie de te faire comprendre dès le début, c'est qu'avant le patch et surtout avant que les cac en aient marre de se faire AEKill par une ligne de flambys et qu'ils ne montent leurs resists, tu n'avais pas besoin de cette coordination alors que la plupart des autres classes en avait besoin (assist cac, assist mixte avec SH etc).

Maintenant tu rentres dans un schéma tactique dans lequel tu es non seulement une aide au debuff (et silence des soigneurs), un crowd controler et qui plus est un DPS AE plus que potable. Et c'est normal, même si tu n'avais pas signé pour ça. Maintenant aussi, il faudra peut être que les flambys revoient aussi leur spé et changent du tous en spé full DoT s'ils veulent continuer à fragger du tank, ou qu'ils revoient leur style de jeu tout simplement.

J'ai sûrement été très volontairement provocateur et assez direct, il n'empêche qu'au vu du niveau de l'argumentaire je ne me sentais aucun besoin de développer. C'est fait pour ma part. Pour moi : BW is fine, use tactics, la même chose qui nous était opposé pré-patch, d'ailleurs.
tout est dit
Citation :
Publié par zoubzoubs
J'aimerais bien te voir play un BW. Sur le papier c'est facile: ouais tu debuff 750 en instant (lol), puis tu as un kotbs à moins de 30 metre de la cible que tu as debuff au meme moment qui debuff de 350, et apres hop, tu infliges du 1500 dps avec les autres dps.

Tu as joué à war un peu ? des qu'un flamby pointe son nez maintenant, il a 2 furies mini qui pop sur le coin de sa gueule et helaer ou pas, c'est la mort en 3 secondes maxi. Le flamby se fait laminer en 3 sec, s'il peut pas deal super vite, il sert a rien sauf faire de l'AoE minable en defense de fort (et s'il y en a pas 5 ou 6, c'est couvert par un group Hot (un mec qui presse un boutton toues les 15 secondes.)

et c'est la qu'un heal t'assist, qu'un tank du groupe te pose la garde, que tu redécouvre le jolie petit nuage de fumé qui diminue les dégâts de ta cible envers toi et en passant un petit buff perso pour tes résist, vu qu'on parle de rr40+ tu n'as pas 100pv et 3 d'endu non plus.. donc tu tien bien plus de 3s, mais de toute façon en 3s tu as le temps..

et oui en effet, c'est triste qu'un con de click hot aoe couvre un con de click dps aoe, ya pas justice, ma foi
franchement, ne pas réussir a tomber toute une WB en quelques seconde a moins de s'y mettre a 4-5 je suis d'acord avec toi, c'est du grand n'importe quoi..
Citation :
Publié par Oxmz
Et toi ?
Ba, en meme temps, il m'aggresse, alors que lui, non, il joue parfaitement, n'a pas a se remttre en question, et il s'enerve des qu'on lui dit de jouer en team.

Ps: Pour evitez d'aborder 50fois le meme truc, je vais editer, vu que personne n'a l'air d'avoir vu mon mea culpa.
Citation :
Publié par Bfah
Rappelle moi qu'elle est la classe miroir de l'Elu et quand elle est sortie ?
Et l'AE debuff Elementaire sur l'Ingénieur je le cherche encore
Citation :
Publié par Irootz
Rappelle moi qu'elle est la classe miroir de l'Elu et quand elle est sortie ?
Et l'AE debuff Elementaire sur l'Ingénieur je le cherche encore
c'est pas comme si on voyai pa des kotbs deja 40 mais presque et c 'est pas non plus comme si il y avait 10 000 reroll
Citation :
Publié par bidet
c'est pas comme si on voyai pa des kotbs deja 40 mais presque et c 'est pas non plus comme si il y avait 10 000 reroll
Ils sont quel RR tes Elus ?

Bon j'arrête, je cherche pas à polémiquer, juste à remettre en place certaines choses.
Citation :
Publié par Strät
et c'est la qu'un heal t'assist, qu'un tank du groupe te pose la garde, que tu redécouvre le jolie petit nuage de fumé qui diminue les dégâts de ta cible envers toi et en passant un petit buff perso pour tes résist, vu qu'on parle de rr40+ tu n'as pas 100pv et 3 d'endu non plus.. donc tu tien bien plus de 3s, mais de toute façon en 3s tu as le temps..

et oui en effet, c'est triste qu'un con de click hot aoe couvre un con de click dps aoe, ya pas justice, ma foi
franchement, ne pas réussir a tomber toute une WB en quelques seconde a moins de s'y mettre a 4-5 je suis d'acord avec toi, c'est du grand n'importe quoi..
tu crois que spam les dot ca faisait tout ? j ai jamais été spé dot. J ai toujours utilisé le silent et PwF.
Le gamleplay du BW est pas celui d'un debuffer, il est sensé faire du damge spike, sinon pourquoi a t il un backdraft ?
je sais pas pk tu me quote pour répondre a ce que je n'ai pas dit, mais bref, je répondrais quand je comprendrais ta phrase en entier, les abréviations anglophobe.. no4m thx kbnr...
genre avant on faisait que dd f8 et on a appris (éventuellement) a se servir du malus heal, du silence et de l'assist que depuis le nerf........

ah oui et j'ai choisi cette classe pour me toucher sur le dps en fin de scenar......

perso, j'ai choisi cette classe car elle me plaisait point barre.

Depuis le patch, je sers beaucoup moins et surtout je suis quasi inutile du fait de mon ratio dps et interrupt/capacité à survivre...... D'autres classes de dps distance me semblent + intéressantes désormais car elles sont moins ciblées et font + de dgts.

les patch ont mis l'accent sur les tanks, gogo reroll, voila le message de mythic (comme cela a été dit, on a déjà vu ca sur daoc).

le flamby était la pour dps, il dps beaucoup moins basta, c'est un fait, et ce qui en est un autre c'est que c'est pire encore pour la sorcière. Au mieux, les magos dps vont aider les cac à contrôler la partie......... autant play un tank, ils ont le vent en poupe.

Mythic a changé l'équilibre du jeu et des classes, c'est le jeu, sur 5/6 ans de durée de vie de WAr (enfin ptet) ca bougera ptet.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Depuis le patch, je sers beaucoup moins et surtout je suis quasi inutile du fait de mon ratio dps et interrupt/capacité à survivre...... D'autres classes de dps distance me semblent + intéressantes désormais car elles sont moins ciblées et font + de dgts.
Mouais si on se base effectivement uniquement sur les scores des BG, mon kikimeter a été divisé par 2 au moins.
Mais pas mon nombre de Kills.
Mise à part les réponses:

Dpscac: Ahah! Bien fait!

Mage: Mais vous comprenez rien.

Pgm: De toute facon apprenez à jouer.

J'ai un petit peu revu le carreer builder de wardb et je me suis rendu compte que pour intégrer la tactique debuff dot 33% all resist + armure, ben il fallait quand même être rr50 et ne prendre aucune tactique/morale de sa voie.

Sinon les sorc n'ont pas de debuff, oui. Les BW ont un debuff de 300 sur du physique.

Pour ceux qui veulent pas lire, le BW a :

46832904 sorts en élem

et

1 sort en physique, afflux pyroclastique, qui met 2 sec a incanter et intervient sur sa cible 1 sec après la fin de l'incantation. (sans compter le freeze à la fin de chaque incantation depuis le patch)

Comme un pgm l'a dit, un dps ca doit burst. Ben c'est pas avec ce sort que je burst moi.

Ensuite, oui ensuite c'est bien connu, les mages ca critique à 100%.

Petit update hein:

100% combustion avant c'était +50% de crit
100% de combustion maintenant c'est +35% de crit

Je ne m'en plainds pas, mais je tiens juste à signaler que, oui de temps en temps, on ne fait pas de critiques.

J'ai 800 d'intel. Sans debuff, sur une cible avec des résist je fais du 150-250. Avec crit du 400-500.

Combien vous avez de pdv au lvl 40? 2000 ? non 6-10k. Je vous laisse faire des stats mais il en moyenne il faut plus de 15 sorts pour tuer la cible qui a des résist. (sans prendre en compte la montée en combustion)

Alors après faut pas être de mauvaise foi, je suis d'accord, sur un furie lvl 30 je fais du 1600- 2000. Sur des lvl 40 sans résist du 800-1200. Mais je ne joue pas que contre des lvl 30 et des lvl 40 sans stuff.

Pour ce qui est des cc du flamby:
- un kb monocible en morale 1, super utile. (vraiment)
- un kb pbaoe acheté en voie aoe.
- un pbaoe stun en morale 2, super utile voir cheaté.
- un silence aoe, super utile. (un peu buggué à mon gout)
- un snare channeling acheté en voie aoe. (disponible au rr 80 si spé DD ou AOE lolilol)
- un root à la limite de l'useless, mais qui fait gagner des secondes à mon heal pour qu'il puisse s'enfuir et revenir nous rez.

Résumé:
1 morale. (bah oui, on peut lancer la 1 et la 2 en même temps)
2 sorts disponibles uniquement dans certaines spé.
2 sorts disponibles all time. (dont un useless)

Les dps cac sont abused. (bond, grappin, charge, furtivité, snare, kd, purge cc)
Les tanks qui ouvrent les mages en 2 sont abused.

Le mieux que j'ai fait ces derniers temps:

Un pdr + moi, on est ni des manchots ni des pgms. (hein syliah? )

On inc Tor, disciple de khaine. Après 3 minutes de fight, il nous a tué tous les deux. Il healait plus fort que je ne dpsais. Et il dps plus fort que le pdr healait.

On aurait pu améliorer notre jeu, c'est clair. Mais là lol quoi. Ma classe manque clairement de burst pour ne pas gérer deux hot.

Hed.
Citation :
Publié par Hedien
Alors après faut pas être de mauvaise foi, je suis d'accord, sur un furie lvl 30 je fais du 1600- 2000. Sur des lvl 40 sans résist du 800-1200. Mais je ne joue pas que contre des lvl 30 et des lvl 40 sans stuff.
Tu dis toi même qu'il ne faut pas être de mauvaise fois, mais explique moi alors comment tu fais pour savoir, quand tu es dans la masse, si tu ne dd pas des levels 30 ou des levels 40 sans stuff...
Citation :
Publié par Oxmz
Tu dis toi même qu'il ne faut pas être de mauvaise fois, mais explique moi alors comment tu fais pour savoir, quand tu es dans la masse, si tu ne dd pas des levels 30 ou des levels 40 sans stuff...
Le level de ma cible s'affiche.

Quand je dd quelqu'un je vois combien je fais, donc je sais automatiquement si il a des résists ou non.

J'ai peur de ne pas comprendre ou tu veux en venir, tu pourrais développer?

Et je fuis les masses, mon pc portable ne les supporte pas vraiment.

HS:
- On vous a bien pwn au pacte des flammes
- Tu aspi à merveille, je silence toujours trop tard : /

Hed.
Citation :
Publié par zoubzoubs
Ce sujet me semble peu (ou pas) débattu sur serveurs FR mais largement sur les forums anglo saxons. Avec le 1.1a, les deux modifications suivantes ont eu un appact énorme sur les bright wizards et sorceress:

- Fix des resists
- AOE area boost resist pour l'Elu

Concrètement, n'importe quel RR40+ qui se stuff correctement ou n'importe quel groupe ayant un élu voit ses resist passer à 1000+, et donc, de manière effective, à 75% de mitigation.

Dans les faits, et en ce qui concerne le BW/Sorc, un critique sur une boule de feu (sort qui prend 3 secondes de cast, fait, sous cette hypothèse entre 400 et 600 de dégat pour un backslash de 750. Pire, un ignite (dot) fait moins de 100 damage (j'ai crit à 12 sur un tank) tout en prenant un backslash de 750.

N'importe qui peut constater que le dps est négatif (plus de dégat sur le BW/sorc que sur la target).

Clairement, meme post 1.0.5 (nerf du BW), je trouvais nos dégats encore acceptables, mais maintenant, même s'il sont encore très bons sur des groupes pick up lvl 35 (qui rapportent 1 rp), il est impossible de kill quelqu'un qui stack les resist (facile avec le up des sets).

Sérieusement, il y a un très gros problème de gameplay, et ces classes sont devenus useless pour le pvp endgame. J'espeère que mythic va réagir, car ils vont au devant de gros problèmes.

On connaissait le nerf-bat typique made in daoc, il semble qu'ils n'aiement pas appris de leurs erreurs, et font les mêmes connneries en boucle, et même en pire.

PS: ce post s'adresse aux persones RR40+, bien stuff, et pas au T2 3 ou 4 lvl 30+ qui se font own en 8 secondes par un BW, osef du R40-

Pk pleurer alors que le guerrier flamboyant à la meme aura? qui buff les alliées et débuff les ennemis, resultat == null...
Citation :
Publié par landril
Pk pleurer alors que le guerrier flamboyant à la meme aura? qui buff les alliées et débuff les ennemis, resultat == null...
Ce n'est pas pleurer si tu avais bien lu post initial, c'est le fait qu'avec ce genre de buff + les resists de stuff fumées assez facile à trouver, les mdps moins qu'ils ne se font de dégâts.

Et oui les deux auras s'annulent à condition que de chaque côté il y a un kotbs/elu dans le groupe qui selon toi est forcement le cas à chaque fois que tu orvr
Je pense que je vais bien pleurer en arrivant au t4 avec ma sorc. Actuellement au t3 je colle des 1000+ avec mes tites flaques ca va me faire tout drôle de redescendre à du 600-700. Pourvu que ca soit pas trop nerf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés