Voila un exemple trouvé dans le log d'un ami MF 40 bien stuff (900 int, 1100 AC, RR45), XXX est un Orque noir, à gauche les secondes relatives :
00 : Votre Détonation inflige un coup à XXX et provoque 30 points de dégâts. (89 atténué)
01 : Votre Embrasement inflige un coup à XXX et provoque 49 points de dégâts. (144 atténué)
02 : Votre Irradiation inflige un coup à XXX et provoque 34 points de dégâts. (99 atténué)
04 : Votre Explosion vous inflige un coup qui provoque 750 points de dégâts.
04 : Votre Boule de feu inflige un coup à XXX et provoque 182 points de dégâts. (545 atténué)
04 : Votre Flammes de Rhuin inflige un coup à XXX et provoque 150 points de dégâts.
04 : Votre Embrasement inflige un coup critique à XXX et provoque 113 points de dégâts. (336 atténué)
05 : Votre Irradiation inflige un coup à XXX et provoque 34 points de dégâts. (99 atténué)
08 : XXX a dissipé votre Boule de feu.
09 : Votre Irradiation inflige un coup critique à XXX et provoque 83 points de dégâts. (248 atténué)
12 : La cible est hors de vue
Quelques minutes plus tard, avec le même XXX arrivé au cac :
00 : La cible se trouve en dehors du cône d’attaque
02 : la Grosse taillade de XXX vous inflige un coup critique et provoque 567 points de dégâts. (140 atténué)
02 : la Commotion IX de XXX vous inflige un coup et provoque 300 points de dégâts.
02 : l’attaque de XXX vous inflige un coup et provoque 312 points de dégâts. (77 atténué)
02 : le Contact glacé de XXX vous inflige un coup et provoque 100 points de dégâts.
03 : le J’te descends de XXX vous inflige un coup critique et provoque 633 points de dégâts. (156 atténué)
04 : Vous êtes incapacité
07 : le Voleur d’âme de YYY vous inflige un coup et provoque 1200 points de dégâts.
07 : Vous êtes mort
Dans les 5 premières secondes, le MF totalise 592 dégats, dans les 4 suivantes, 83 à cause du sort dissipé. En 2 secondes, le tank fait 1912 dégats, dont 1279 dans la même seconde, si on ajoute les 750 dégats du contre-coup que le MF se fait à lui-même ça fait 2662.
La boule de feu nécessite 3 secondes d'incantation et ne fait que 182 dégats, à coté, la simple auto-attaque du tank fait 312 dégats. Avec 545 atténué, on peut calculer que le tank a bien 75% de resist, 545/(545+182)=74.97%.
Bien sûr ce n'est qu'un exemple, il y a une part de hasard avec les critiques et les contre coups, le MF aurait sûrement pu mieux jouer etc. etc. Mais quand même, je trouve que ça illustre bien le malaise que peuvent ressentir les RDPS magiques à haut level. Plus le temps passe, moins ils dps, plus les autres dps. Mon ami joue de moins en moins, moi ça devient très difficile depuis que je suis en T4, on arrive face à des full resist, stuff HL, c'est injouable, heureusement il y a encore des 40- avec qui on peut faire des combats équilibrés.
A la limite que les tanks encaissent autant, pourquoi pas, mais qu'ils fassent autant de dégats, c'est vraiment pas normal.
Edit : pas élu mais orque noir, merci bidet.
|