Mythic invente... le dps négatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sujet me semble peu (ou pas) débattu sur serveurs FR mais largement sur les forums anglo saxons. Avec le 1.1a, les deux modifications suivantes ont eu un appact énorme sur les bright wizards et sorceress:

- Fix des resists
- AOE area boost resist pour l'Elu

Concrètement, n'importe quel RR40+ qui se stuff correctement ou n'importe quel groupe ayant un élu voit ses resist passer à 1000+, et donc, de manière effective, à 75% de mitigation.

Dans les faits, et en ce qui concerne le BW/Sorc, un critique sur une boule de feu (sort qui prend 3 secondes de cast, fait, sous cette hypothèse entre 400 et 600 de dégat pour un backslash de 750. Pire, un ignite (dot) fait moins de 100 damage (j'ai crit à 12 sur un tank) tout en prenant un backslash de 750.

N'importe qui peut constater que le dps est négatif (plus de dégat sur le BW/sorc que sur la target).

Clairement, meme post 1.0.5 (nerf du BW), je trouvais nos dégats encore acceptables, mais maintenant, même s'il sont encore très bons sur des groupes pick up lvl 35 (qui rapportent 1 rp), il est impossible de kill quelqu'un qui stack les resist (facile avec le up des sets).

Sérieusement, il y a un très gros problème de gameplay, et ces classes sont devenus useless pour le pvp endgame. J'espeère que mythic va réagir, car ils vont au devant de gros problèmes.

On connaissait le nerf-bat typique made in daoc, il semble qu'ils n'aiement pas appris de leurs erreurs, et font les mêmes connneries en boucle, et même en pire.

PS: ce post s'adresse aux persones RR40+, bien stuff, et pas au T2 3 ou 4 lvl 30+ qui se font own en 8 secondes par un BW, osef du R40-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shar
D'où l'interêt de jouer avec les débuffeurs et non pas de spam sa touche aoe + dot.
tu parles des kotbs à debuff portée 30m ? un mec bien stuff avec un chosen dans sa team (qui buff a 150m) aura toujours 75% resist même si le kotbs est a 30m.

PS: pour info un cercle de 30m est 25 fois plus petit qu'un cercle de 150m.
Je laisse à ta sagacité l'occasion de calculer les chances que la cible se trouve sur l'un ou l'autre de ces cercles, sans même mettre un petit smiley suffisant à la fin de mon reply de 2 lignes.

PPS: Sérieusement, jouer BW en rvr endgame va devenir injouable extrèemement vite si mythic ne fait rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zoubzoubs
tu parles des kotbs à debuff portée 30m ? un mec bien stuff avec un chosen dans sa team (qui buff a 150m) aura toujours 75% resist même si le kotbs est a 30m.

PS: pour info un cercle de 30m est 25 fois plus petit qu'un cercle de 150m.
Je laisse à ta sagacité l'occasion de calculer les chances que la cible se trouve sur l'un ou l'autre de ces cercles, sans même mettre un petit smiley suffisant à la fin de mon reply de 2 lignes.
Tu veut qu'on up le flamby? Qu'on laisse buggé juste les resist elem, pour faire plaisir au flamby? Tu propose quoi de concret? La, tu whin, et c'est tout. Sinon, t'a d'autre moyen de debuff que d'avoir un chevalier (qui a dit monter l'inte?)

Edit: Voila, vous aretez de soulez, merci.
Citation :
Publié par Wulfzar
Ptain aujourd'hui, on a du mal avec les maths. 150/25= 5. Soit un cercle 5 fois plus petit...
Je te conseil un bouquin de math de 3eme ou tu réctifies tout seul ?

Allez, un indice:

ormis le fait que 150/25=6, l'aire, d'un d'un cercle, c'est pi*r².

Je veux bien être compréhensif, que tout le monde ne soit pas une brute en maths, mais flammer sans connaitre sa table de 5, c'est un peu rude non ?
Citation :
Publié par Wulfzar
Ptain aujourd'hui, on a du mal avec les maths. 150/25= 5. Soit un cercle 5 fois plus petit...
Avant de t'enflammer comme ca, réfléchi un peu et tu comprendra qu'il parle de la surface des cercles, et dans ce cas celui de 30m est effectivement 25x moins étendu que celui de 150...
Par contre il me semblait que les élu buffs sur une bien plus petite zone que 150m....
Citation :
Publié par barbe
Avant de t'enflammer comme ca, réfléchi un peu et tu comprendra qu'il parle de la surface des cercles, et dans ce cas celui de 30m est effectivement 25x moins étendu que celui de 150...
Par contre il me semblait que les élu buffs sur une bien plus petite zone que 150m....
Changement en 1.1a, malheuresement
Citation :
Publié par Wulfzar

Sinon, oui, et alors, tu veut qu'on up le flamby? Qu'on laisse buggé juste les resist elem, pour faire plaisir au flamby? Tu propose quoi de concret? La, tu whin, et c'est tout. Sinon, t'a d'autre moyen de debuff que d'avoir un chevalier (qui a dit monter l'inte?)
Pour les maths ... raté

Surface d'un cercle de 150 de diamètre : 17662.5 m2
Surface d'un cercle de 30m de de diamètre : 706.5m2

25 fois moins donc

Rappel surface = 3.14*r2
Citation :
Publié par Wulfzar

Sinon, oui, et alors, tu veut qu'on up le flamby? Qu'on laisse buggé juste les resist elem, pour faire plaisir au flamby? Tu propose quoi de concret? La, tu whin, et c'est tout. Sinon, t'a d'autre moyen de debuff que d'avoir un chevalier (qui a dit monter l'inte?)
Deux moyens de corriger ce que je ne peux appeler qu'un bug:

1/ caper les resist à moins de 75% (a la daoc, a 26%)
2/ Comme WoW (j'ai dit le mot qui tue) avec un piercing magic comme il existe un piercing armor sur WAR.

Heureuse ?
Juste en passant parce que ça m'amuse de voir les gens dériver sur l'aire d'un cercle etc... le plus drôle c'est que les mesures données en VF sont fausses. Les distances de WAR sont en feet et non en mètre, GOA s'est pas embêté à convertir les portées (150m est en réalité 150ft (feet, pied)).
Ca ne change pas les proportions entre les auras, ceci dit.

Ah et il n'y a pas de DPS négatif dans le jeu, sauf si tu considères le heal comme tel.
J'ai pas trop compris l'histoire des resist. qu'entends tu par dps négatif ? tu heal ta cible en lui faisant un sort offensif ?

En tous cas je te rassure, jouant un marauder coté destru, j'ai un peu l'impression de servir à rien quand je vois les resists de certains ordreux couplés à leur heal.
Bon premièrement, quand je vois un poste qui commence comme ça, je le classe dans la catégorie des "postaouinouins",

Deuxièmement, en analysant plus finement ton message, je me rends compte qu'il y manque quelque chose d'essentiel : l'explication CLAIRE avec des exemples précis et concis.
Et je ne parle pas des abréviations et autres anglicismes qui rendent ce sujet au final totalement incompréhensible pour la plupart.

Troisièmement, tu sembles oublier au moins une chose : le backslash, (que l'on pourrait traduire par contrecoup, pour les anglophobes) ne se produit pas à chaque fois que tu lances un sortilège : il existe un pourcentage de chance pour que tu ne subisses pas le contrecoup de ton sortilège.

Après que tu aies subi plusieurs fois de suite ton contrecoup, et bien c'est le jeu, c'est une probabilité et comme toute probabilité, chaque tirage est aléatoire et indépendant. Tu as malheureusement pas eu de chance.

De là à dire que Mythic a "nerfé" le taux de dégâts par secondes (DPS) pour les classes magiques, faut pas abuser non plus.

Et comme le dit Shar, faut pas jouer tout seul non plus hein, sinon, t'as aucune chance de tuer quoi que ce soit si tu n'as pas de soutien derrière... (et c'est valable pour n'importe quelle classe ça !).
Et puis Sorcier ou mage de feu, si ça se résume à jouer en "mode monotouche" comme à l'époque du "warlock" (helhaxa... je ne sais plus comment ça s'écrit), je trouve que c'est passer à côté de bien des choses.

Amicalement,
Tartinedemiel (sorcière de son état)
Citation :
Publié par Gaelynn
Ah et il n'y a pas de DPS négatif dans le jeu, sauf si tu considères le heal comme tel.
Etant donné le concept de backslash, je considère que

DPS = DPS infligé - backslash reçu.

En bref, on s'en fou plus dans la tronche que dans celle de la target. Lancer un sort de 3 secondes pour deal moins que le backslash qu'on se prend dans la gueule, et appeler ça un dps négatif, ça ne me parait pas trop trollesque, si ?

Je sais que le BW étaitn overpowered avant, et j'ai posté bcp sur les VN Boards pour le nerf (meme en en jouant un) avant. Mais la, les deux derniers update donnnet lieu à un nerf de amage de l'ordre de 60% avec en meme temps un nerf de l'utility et de la survivability (root useless). Je trouve ça extrèement violent.

Un ingenieur deal plus, à plus de CC, et ne morfle pas 750 dégats 33% du temps.
Si ca c'est du balance...
Citation :
Publié par Krarsht
J'ai pas trop compris l'histoire des resist. qu'entends tu par dps négatif ? tu heal ta cible en lui faisant un sort offensif ?

En tous cas je te rassure, jouant un marauder coté destru, j'ai un peu l'impression de servir à rien quand je vois les resists de certains ordreux couplés à leur heal.
Nan, en fait, le principe des mages flamboyant est d'avoir une chance de crit et des degat de crit augmenté. En echange, ils ont une chance (egales a l'augmentation de chances de crit), de prendre des degats dependant du niveau (au niveau 40, c'est 750).

Ce qu'il veut dire par dps negatif, c'est que avec les resist, au final, il suffiras plus de degat du a sa capacité special qu'il en infligeras.
Si tu te fait plus de degats que tu en inflige, tu passe en rentabilité negative, ca sert a rien de frapper.

Ps: Oui, desolé pour la double erreur
plop !

Je ne suis du tout sorcier ou flamby (mais un modeste shaman renom 42), autant dans ta logique je suis complètement d'accord avec toi. Si les resists sont fixes et font bien ce qui est marqué dans la page de perso (moi j'ai entre 50% et 60% dans chaque, avec mon tio buff de 214), en étant pas spécialement axé resistance (comme avec les sets de bijoux biensympas que tout le monde commence à mettre ) eh bin je consoit que ça doit pas ête du gateau!

d'avoir tout ces sorts (ou une partie je sais pas) qui marche à moins de la moitié de leur patate ...

Et pour les debuffs +1 aussi, me semble qui ya vachement + de sort qui vont booster les resists, bien plus simple d'utilisation, (pour moi shamy c'est instant, ca marche sur les 6 personnes de mon groupe, carrement bonne portée et ca marche pendant 1h), que des debuffs, sur une toute pitite zone en +, qui va marcher 20 secondes, et t'es meme pas sur que le gars qui va l'avoir va le lancer XD

Bon j'éxagère peut être a des moments mais c'est pas loin de la vérité
Citation :
Publié par Eloris
Bon premièrement, quand je vois un poste qui commence comme ça, je le classe dans la catégorie des "postaouinouins",

Deuxièmement, en analysant plus finement ton message, je me rends compte qu'il y manque quelque chose d'essentiel : l'explication CLAIRE avec des exemples précis et concis.
Et je ne parle pas des abréviations et autres anglicismes qui rendent ce sujet au final totalement incompréhensible pour la plupart.

Troisièmement, tu sembles oublier au moins une chose : le backslash, (que l'on pourrait traduire par contrecoup, pour les anglophobes) ne se produit pas à chaque fois que tu lances un sortilège : il existe un pourcentage de chance pour que tu ne subisses pas le contrecoup de ton sortilège.

Après que tu aies subi plusieurs fois de suite ton contrecoup, et bien c'est le jeu, c'est une probabilité et comme toute probabilité, chaque tirage est aléatoire et indépendant. Tu as malheureusement pas eu de chance.

De là à dire que Mythic a "nerfé" le taux de dégâts par secondes (DPS) pour les classes magiques, faut pas abuser non plus.

Et comme le dit Shar, faut pas jouer tout seul non plus hein, sinon, t'as aucune chance de tuer quoi que ce soit si tu n'as pas de soutien derrière... (et c'est valable pour n'importe quelle classe ça !).
Et puis Sorcier ou mage de feu, si ça se résume à jouer en "mode monotouche" comme à l'époque du "warlock" (helhaxa... je ne sais plus comment ça s'écrit), je trouve que c'est passer à côté de bien des choses.

Amicalement,
Tartinedemiel (sorcière de son état)
Le % de contrecoup est de 33%.

Si tu joues un BW, tu pourras constater que sur des cibles haut rank, le nerf est de l'ordre de 30 à 40% au passage de 1.05 à 1.1a, du au fix resist et amélioration des sets. Ce qui fait que, quand tu prends un backslash(33% du temps), tu infliges moins de dégats que tu n'en prends).

Mais quoi qu'il en soit, et comme je l'ai dit, un ingénieur ou SW, ou squiq herder:

1/ fait + de dps (ils deal du physical damage)
2/ ont plus d'utility (aspi, plus de knockback)
3/ n'ont pas de backslash

Question: pourquoi jouer un flamby ?
Je te propose une solution : avoir un guerrier du soleil dans ton groupe qui possede la meme aura que l'élu (dites si je me trompe) et baisse donc les résist enemis d'autant
Citation :
Publié par Wulfzar
Nan, en fait, le principe des mages flamboyant est d'avoir une chance de crit et des degat de crit augmenté. En echange, ils ont une chance (egales a l'augmentation de chances de crit), de prendre des degats dependant du niveau (au niveau 40, c'est 750).

Ce qu'il veut dire par dps negatif, c'est que avec les resist, au final, il suffiras plus de degat du a sa capacité special qu'il en infligeras.
Si tu te fait plus de degats que tu en inflige, tu passe en rentabilité negative, ca sert a rien de frapper.

Ps: Oui, desolé pour la double erreur

Citation :
Publié par VinC3NzoAlpha
plop !

Je ne suis du tout sorcier ou flamby (mais un modeste shaman renom 42), autant dans ta logique je suis complètement d'accord avec toi. Si les resists sont fixes et font bien ce qui est marqué dans la page de perso (moi j'ai entre 50% et 60% dans chaque, avec mon tio buff de 214), en étant pas spécialement axé resistance (comme avec les sets de bijoux biensympas que tout le monde commence à mettre ) eh bin je consoit que ça doit pas ête du gateau!

d'avoir tout ces sorts (ou une partie je sais pas) qui marche à moins de la moitié de leur patate ...

Et pour les debuffs +1 aussi, me semble qui ya vachement + de sort qui vont booster les resists, bien plus simple d'utilisation, (pour moi shamy c'est instant, ca marche sur les 6 personnes de mon groupe, carrement bonne portée et ca marche pendant 1h), que des debuffs, sur une toute pitite zone en +, qui va marcher 20 secondes, et t'es meme pas sur que le gars qui va l'avoir va le lancer XD

Bon j'éxagère peut être a des moments mais c'est pas loin de la vérité

Merci à vous, on avance un peu

PS: no probleme pour les maths, ce n'était pas tellement le sujet d'ailleurs
En fait je crois que ce problème doit être plus sensible coté Ordre, jouant sorcière je tombe rarement sur des gens qui atténuent énormément mes sorts. Par contre, beaucoup de Destru ont stacké les resists de façon abusive avant le nerf flamby, vu qu'avoir une resist monstrueuse etait a l'epoque le seul moyen de tenir plus de deux sec face a cette classe, surtout quand il y en avait 5 ou 6 par BG ... Donc maintenant que leurs dégats ont ete nerf, ce gros empilage de resists se sent d'autant plus. Pre-nerf j'etais a 800 resist elem sur mon stuff pour pas trop souffrir face aux flambys, maintenant en 4 pieces annihil je suis a 1K1 donc autant dire que les detonation à 100 et les incinerate a 75 ca fait sourire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés