Ce sujet me semble peu (ou pas) débattu sur serveurs FR mais largement sur les forums anglo saxons. Avec le 1.1a, les deux modifications suivantes ont eu un appact énorme sur les bright wizards et sorceress:
- Fix des resists
- AOE area boost resist pour l'Elu
Concrètement, n'importe quel RR40+ qui se stuff correctement ou n'importe quel groupe ayant un élu voit ses resist passer à 1000+, et donc, de manière effective, à 75% de mitigation.
Dans les faits, et en ce qui concerne le BW/Sorc, un critique sur une boule de feu (sort qui prend 3 secondes de cast, fait, sous cette hypothèse entre 400 et 600 de dégat pour un backslash de 750. Pire, un ignite (dot) fait moins de 100 damage (j'ai crit à 12 sur un tank) tout en prenant un backslash de 750.
N'importe qui peut constater que le dps est négatif (plus de dégat sur le BW/sorc que sur la target).
Clairement, meme post 1.0.5 (nerf du BW), je trouvais nos dégats encore acceptables, mais maintenant, même s'il sont encore très bons sur des groupes pick up lvl 35 (qui rapportent 1 rp), il est impossible de kill quelqu'un qui stack les resist (facile avec le up des sets).
Sérieusement, il y a un très gros problème de gameplay, et ces classes sont devenus useless pour le pvp endgame. J'espeère que mythic va réagir, car ils vont au devant de gros problèmes.
On connaissait le nerf-bat typique made in daoc, il semble qu'ils n'aiement pas appris de leurs erreurs, et font les mêmes connneries en boucle, et même en pire.
PS: ce post s'adresse aux persones RR40+, bien stuff, et pas au T2 3 ou 4 lvl 30+ qui se font own en 8 secondes par un BW, osef du R40-
|