Mythic invente... le dps négatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vygo
faux, totalement faux.

tu demande a ton pote elu/chevalier de groupe avec toi, tu te fout a 30 metre, tu aura pas le buff, tu te fout a 30 feet (un peut moins de 10 metre) et paf tu aura le buff.

et pareil pour la garde. tester par moi meme avant la 1.1
avec la 1.0.6 la portée des auras a été modifiée.
la portée du débuff reste inchangée (30feet) mais la portée du buff a été augmentée à 150 feet me semble ce qui ferais 30mètres en gros mais je suis pas sûr j'ai un doute sur la valeur du foot).

Citation :
  • Le coût en PA de toutes les auras chaotiques a été réduit. De plus, les alliés se trouvant dans un rayon de 150 mètres percevront les effets positifs des auras.
un extrait du patch note (les traducteurs ont pas converti la valeur, ils ont juste traduit l'unité)
J'ai pas tout lu.

Mais il y a un clair problème dans War pour les dps magiques.

Explication concrète:

Un gars peut monter une résist magique à 75%, rendant pratiquement inutile les dégats magiques contre lui venant de toutes les sources. (Les débuffs c'est encore trop anecdotique) C'est du all time hein. C'est pas en activant un truc ou un autre, c'est basé sur l'équipement.

De l'autre côté on a un mage, 1k armure. 25% d'absorb cac.

Il peut toutes les 10sec, passer à 45% en augmentant son armure de 900. Cooldown 30 sec, coût en PA et CDU.

Il peut debuff 50% en mono target. 10 sec toutes les 30 sec, coût en PA, CDU et positionnement face à la cible.

Bah je trouve pas ça équilibré. Et faut être aveugle pour ne pas le voir.

Edit: Ah oui lol, j'avais oublié un détail simpa:

Les classes cac débuffs armure avec la capacité de combat et des attaques qui ignorent l'armure (même partiellement).

Les classes magiques?
Souvent un type de dégat seulement alors que deux types de dégats sont utilisés, et ca nécéssite contraitrement a la capacité de combat, des PA, un CDU et utiliser le type d'attaque spécifique dans le temps imparti du débuff.

Hed.
Je pense que le chasseur de squig a de l'avenir : dégâts cac à distance, debuff armure et un dps vraiment pas moisi. Côté Ordre, je ne sais pas trop. ;p

Par contre sûr que c'est le God Mode pour les tanks lourds bien équipés.
Bah z'avez l'ingé côté ordre après le up qu'il a subit il est devenu vraiment pas dégueu si bien joué cad derrière la masse bien au chaud à balancer ses dots à tout va.

Sinon c'est un peu la misère actuellement en t3 pour down un bon tank j'imagine même pas l'horreur en t4 avec un gugus bien stuffé :s
Citation :
Publié par mamaz
le guerrier flambyant etant la classe mirroir de l'elu n'est t'il pas censer vous donner le meme avantage ?
Et bien en fait il va plutot donner le même désavantage aux caster destru.

La comparaison n'etait pas Ordre/destru , mais caster /cac.

On peut facilement attendre 75% d'absorbtion de dégat magique actuellement (en plus il y a les morales 3des tank qui rajoutes des resist et qui durent 30sec , de groupe).

Le débuff n'est pas de 50% comme dit plus haut mais de 350 (on peut depasser 1000 de resist) et il est disponible 10secondes sur une cible dans un seul type de degats magique.

Bon pour faire une bonne analyse il faut aussi donner l'avantage de la distance etc, c'est plus compliqué.
Mais je pense aussi que le stuff couplé aux aura donne trop de resist.
Peut être parceque je joue flamby ?
Citation :
Publié par mamaz
le guerrier flambyant etant la classe mirroir de l'elu n'est t'il pas censer vous donner le meme avantage ?
Il empêchera tout autant une sorcière de faire des dégâts, mais ne permettra pas au BW d'en faire (donc les deux classes de mages voient leur utilité diminuer de beaucoup).
L'aura de buff (Elu et KotBS) est bien plus puissante (du fait de sa portée) que celle de debuff.
Citation :
Publié par Orilion
avec la 1.0.6 la portée des auras a été modifiée.
la portée du débuff reste inchangée (30feet) mais la portée du buff a été augmentée à 150 feet me semble ce qui ferais 30mètres en gros mais je suis pas sûr j'ai un doute sur la valeur du foot).

un extrait du patch note (les traducteurs ont pas converti la valeur, ils ont juste traduit l'unité)
ha bien, thx de l'info.

et pour les noob la, en quoi c'est important des pied ou des metre?
bha simple, un buff qui marche que sur les membres de ton groupe a meme pas 10 metre de toi (30 pied quoi) c'est totalement ridicule.
et pleurer pendant 4 pages c'est encore plus ridicule, meme si le buff passe a 150 pied. et meme si on monte a 75% resit, genre els flamby et sorciere son a plaindre.
c'est vrais que se sont pas eux qui sont dans le top 3 des dps en fin de bg.
c'est vrais quoi! quelle bande d'enfoirer cette bande de tank qui veulle pas crever!
Citation :
Publié par mamaz
Les gens ont assez chialé sur le flamby pendant deux mois : voila le résultat. Nerf au premier patch alors que la destru domine tous les serveurs : vraiment du grand NIMPORTE QUOI.

Je voulais profiter de ce post pour remercier tous les ouineurs qui ont traité les flambys de kikikévinsmonotouche pendant deux mois non stop.

Maintenant, ils sont un peu calmés, normal. Les flambys ne font plus aucun dégat sur les lvl 40 stuffé full resist elem. Tiens j'apprends, merci dr House, que les sorcières ont un bonus élémentaire sur le set annihilateur (bien utile contre l'ordre donc) et nous (SF), nous avons un bonus .... élémentaire aussi mais complètement useless face à la destru. Encore une incohérence, une de plus, enfin bref.

Tout cela pour vous dire que la prochaine fois, avant de crier au nerf d'une classe, essayer de respecter un peu les gens qui ont passé un ou deux mois à la monter (et oui, pour ceux qui bossent, c'est long) et réfléchissez aux conséquences parce qu'à force, vous allez vous retrouvez sur un jeu uniquement PVE puisqu'il n'y aura plus personne en face.

@mamaz : ok le chevalier flamboyant a la même chose que l'élu donc on patiente plusieurs mois qu'il y en ait autant au T4 que d'élus, cool ...
Vygo pour être clair la portée (en fait le rayon) des buffs d'auras type Elu/CSF est la même que celle d'un sort de soin. Donc en gros, même les soigneurs peuvent en profiter, autant dire (quasi) tout le groupe.
Oui ya clairement depuis le dernier patch un problème avec les resist... Oui les magos étaient trop fumés avant, mais là c'est clairement l'inverse. Alors déjà que niveau CC c'est plus que limité, si on a même pas le deal pour s'en sortir clairement cet archétype sert à rien.

Un post intéressant en tout cas, me demandais si j'étais le seul à trouver les dmg depuis le patch ridiculement bas. Le problème n'est ptet pas trop encore posé sur les forums FR parce qu'on est à peine sorti de la phase whine sur le BW

Mythic a intérêt à songer à réfléchir profondément à l'orientation de son jeu, on passe toujours d'un pb à un autre, mais au final on avance pas vraiment vers un équilibre correct. Pourtant avec 6 ans d'exp. sur DAOC yavait matière à moins "bouletiser"...

+1 pour l'implémentation de cap aux stats, rien que le principe d'avoir 100% dans une resist est aberrant. Ou alors il faut plus de debuffs magiques ou un bonus "piercing" comme à DAOC sur les sets magos.
Citation :
Publié par zoubzoubs
Un ingenieur deal plus, à plus de CC, et ne morfle pas 750 dégats 33% du temps.
Si ca c'est du balance...
Excuse moi, mais je joue ingénieur en perso principal, et si après le up de la 1.06 la classe s'est améliorée, sortir que l'ingé deal plus que le MF, c'est tellement énorme que c'est un gag ?

Alors oui, tu as peut être du mal à tuer une classe de tank qui a boosté sa resistance au max, ET ALORS ? Tu as des tonnes d'autres classes que tu atomises en quelques secondes, au pire tu n'es plus le prédateur de toutes les classes du jeu.
Je te rassures, avec mon ingé il y a des tonnes de classes que je ne peux pas tuer que ton MF réduira en cendres.

PS : 60% de reduction de ton DPS, je veux une source fiable et détaillée, parce que là aussi ça sent la fumette.
Citation :
Publié par Gaelynn
Excuse moi, mais je joue ingénieur en perso principal, et si après le up de la 1.06 la classe s'est améliorée, sortir que l'ingé deal plus que le MF, c'est tellement énorme que c'est un gag ?
Tkt, il a des screens de BG avec des ingés a 400k de dégats

Ingé ca burst 1 fois sur 1 cible par minute, la ou le MF burst ~15 fois en AoE sur la même periode de temps. Mais bon, c'est sur, c'est nülh!
Citation :
Publié par schwarzyy
+1 pour l'implémentation de cap aux stats, rien que le principe d'avoir 100% dans une resist est aberrant. Ou alors il faut plus de debuffs magiques ou un bonus "piercing" comme à DAOC sur les sets magos.
Y a déjà des debuffs...comme l'Elu qui a monté Discorde jusqu'à l'ae-kd (9pts donc, classique) qui peut debuff de ~640 (de tout) dans un rayon de 30m. L'Elu est rapidement le tank à avoir dans sa team mago. Le Chevalier peut pas vraiment faire pareil (juste debuff 320 avec l'aura) mais a un debuff pdv (dans une autre spé) qui peut servir de compensation.

Donc en T4 à stuff équivalent on a des groupes Destruc avec Elu avec +320 résists et qui peuvent debuff à -640 alors que l'Ordre n'a pas encore beaucoup (euphémisme) de Chevalier : pas d'aura buff/debuff. :/ Donc un déséquilibre logique au niveau des dégats magiques.
Citation :
Les gens ont assez chialé sur le flamby pendant deux mois : voila le résultat. Nerf au premier patch alors que la destru domine tous les serveurs : vraiment du grand NIMPORTE QUOI.
merci de noter que les sorcières ont prit éxactement le meme nerf..
en revanche elles ont une spé dot bien moins puissante, mais comme c'est facile a dire, la spé aoe des sorcière semble meilleur que celle de flamby

edit: le sort principal du flamby.. boule de feu, ne fait pas des dégats physique comme celui des sorcière ? si oui, normal d'est weak sur un tank :s
Jouez une furie, vous ferez des gros dégâts, et une fois que vous aurez tué l'adversaire, vous pourrez mourir sous la masse (et encore, l'adversaire ne meurt pas à chaque fois).

Non mais c'est un jeu rvr, faut que tout le monde participe ! y a plein de classe qui possèdent des débuffs, mais au lieu de les utiliser, ils préfèrent taper avec les coups qui font le plus mal. Je pense que c'est plutôt dans cette direction qu'il faut chercher.

Mais je peux aussi me tromper !
Ce qui fait sourire c'est que dans vos "réflexions" vous vous basez sur des situations de solo.

Quand vous aurez assimilé le fait que ce jeu est un jeu à plusieurs et que "peut être" Mythic équilibre dans cette optique on aura fait un bon gros pas en avant.

Paper War > *
C'est affolant, mais tous ce qui vient d'être dit ici donne une affreuse impression de déjà vu.

Années après années, nerf après nerf, up après up, suivi des dizaines et des dizaines de pages de joutes acharnées dans JoL.. au sujet de l'équilibrage "imparfait" entre les dégâts à distance vs dégâts cac, dégâts magiques vs dégâts physique, les buffs de résistance (trop faibles ou trop forts) , les debuffs de résistance... (trop faibles ou trop forts) ... dans DAoC ....

DAoC => Les dégâts magiques sont abusés => facilitation des résistances magiques => les dégâts magiques deviennent trop faibles face aux grosses résistances => replis sur les classes magiques ayant des possibilité de fort debuff des résistances => les dégâts magiques sont abusés sur ces classes qui debuff => nerf du debuff des résistances => ca debuff plus assez bien alors ajout du piercing et augmentation de la puissance des dégâts magiques + nerf des buff de résistances=> ajout de nouvelles possibilité de buff de résistances => nerf / up successifs dans un sens ou dans l'autre avec apparition parfois au fil des versions de classes complètement cheat => classe nerfée à la hache mais souvent bien trop tard => nouveau jeu Warhammer => retour à la case départ
C'est débile de mettre du percing magic et encore pire pour l'ignore armor (mais là c'est trop tard je pense).

Le principe de stat qui scalent exponentiellement (tant que la resist/armure en face est >0 après le debuff bien sur) est quand même sacrement idiot quand toutes les autres stats scalent de manière logarithmiques.

C'est marrant de voir que quand on change de jeu on retrouve toujours les même travers, à se demander si ils apprennent vraiment.
Ah tiens je me disais aussi , je suis mage tout fragile mais concu pour faire du dps et je balance parfois des + 50 dégats en ae en étant spé ae , non content de ca , ca me coute 750 pv dans la tronche , et tiens , le gros là , le tank de 800 kg d armure lourde avec sa grosse épée ne viens t il pas de m enlever 800 pv en un coup ? humm , ya qq chose de pourris au royaume du Danemark .

Ah mais oui nerf flamby encore , ca bas des record en bg vu que ca peu enlever 50 pv à 25 perso en meme temps c'est sure que ca fais bcp de dégats cumulé en bg .

bref , tank time apres mago time , mythic quoi , faut juste attendre le futur mago time .Parceque bon les tanks increvable qui nous incapacite tous le combat et nous 4 shots c'est ca maintenant . Chez mythic faut toujours avoir un mage et un tank comme perso pour s adapter au patch .
Et essayer de jouer le magot de façon utile nan ?
Déjà faut je lis rang 40+, c'est rien ca comme rang et le stuff c'est anihilateur ou sentinelle ? Car déjà le stuff Lost Vale c'est le minimum à avoir sinon c'est du coraya ni plus ni moins.
Ensuite il existe pas que la kikou bolt a 3 sec, faut arreter de se prendre pour des thauma. Les dégats physique sont améliorer avec sang bouillonant et se cumule avec une tactique sur l'insta dot et au passage d'autre classe débuf au tape physique. Après je trouve abérant de pleurer sur la resistance d'un tank, c'est son role d'encaisser. Les mec en tissu à coté de lui ou autre furie essaye de les taper ou autre maladie les cible de l'assist + des interupt poissage.
Le DPS mago sur ses cibles prioritaires (pet+ furie sur les soutien, dps distance, soutiens) et tout à fait raisonable. Si tu veux peter des tank en easy mode go monter tes rang et te stuff
Heuresement on ne parle pas placement parce que kikou suis en tissu j'avance dans les tank pour les pwn :d
Le mec, qui pense le RR 40 est HR et surement lowstuff, traite les gens de péon à sa manière alors qu'il veut down du tank à la bolt....
Enfin j'espère qu'il joue solo car avec une vision comme ca du WB c'est un slot mort.
Citation :
Publié par FilouSeb
Les flambys ne font plus aucun dégat sur les lvl 40 stuffé full resist elem
Ca me choque pas moi

Je dirai même encore heureux sinon ça sert à quoi de se concentrer sur les resistances magiques?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés