deja c'est pas des metre mais des pied. donc 30 pied = meme pas 10 metre
donc mon splendide elu avec sa splendide aura bha elle fonctionne sur meme pas 10 metre 
il faut le repeter combien de fois ? chez GOA metres = pieds 
ils se sont contenté de traduire les noms (meme si metre ne se traduit pas en pieds)
et jouant un sorcier 40 rr40 je me suis aussi appercu de ce probleme de contrecoup, ma vie a tendance a descendre plus vite que ma barre de mana oO
et oui, le vent de dharr existe, mais si tu te vide de la magie noir, en critique tu dps 100% moins oO
je ne vois pas pourquoi ne pas simplement mettre les contrecoup d'un element et de le calculer avec notre propre resist a cet element
car bon, pour mettre un dot qui fera au total 300degat, ou un gros bolt de 3sec, qui en fera 400, pour au final se reprendre 750 ......
et surtout regardez les spé aoe, avec un aoe posé sur un mec ou au sol, au pire il se prendra un seul contre coup, mais tant que l'aoe est posé il ne prendra plus rien vu que le contrecoup ne se declenche que au lancé du sort
donc si 20mec sont dans le rond aoe, il fera super mal , sans souffrir
alors qu'un spé dot, pour sauver ca propre vie ne devra faire que du monocible ? pour eviter de lancer 20 dot a ou il risque de prendre 20 contrecoup et 20x750 ca fait mal