Mythic invente... le dps négatif

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Je suis assez d'accord avec PrX et j'ajouterais aussi deux petites choses :

Se stuffer resist se fait quand même un peu au détriment d'autres stats (PdV, Force, Endu notamment).

Comparer AF et resist c'est un peu biaisé comme raisonnement.
Le rôle d'un DPS cac et a fortiori d'un tank c'est d'aller dans le tas en prenant des coups, et par conséquent de s'exposer. Il est légitime qu'ils prennent du dégât magique et qu'ils s'équipent en conséquence.
Le rôle d'un DPS magique c'est avant même le DPS, de se placer et de se replacer pour éviter à tout moment de prendre une baffe, pas de continuer à DPS en tankant une assist cac non ?
Encore qu'il y ait eu dans d'autres jeux des aberrations qui faisaient que les DPS magiques ou soigneurs encaissaient mieux que les classes de tank (exemple de WoW avec le prêtre disc ou avant lui le shadow, le démo etc).

Que le tissu puisse prendre une bouffe de temps à autre c'est normal je dirais, c'est pour ça qu'il a un peu d'AF et des self buffs, pour qu'il ne soit pas non plus OS, mais ça ne doit en aucun cas être la norme, vu que s'il en prend, c'est qu'il est soit mal placé, soit que son groupe ne fait pas bien son boulot.

Qu'un DPS cac ou qu'un tank prenne du magique dans les dents, c'est non seulement normal, mais aussi parfaitement inévitable.
Citation :
Publié par Tore
Z'etes surs que les critiques sont mitigés?

Parce que jusqu'à peu, les resists ne mitigeaient que tres peu les critiques.
j'ai jamais compris comment ça marche exactement.

un mec qui te bolt a 150 va te crit a 350 je crois que les crits sont mitigé mais après avoir crit donc la valeur du damage explose et se fait réduire mais reste beaucoup plus haute.

Mais j'ai un autre problème avec les damages, sur mon tank j'ai 3500 af donc une bonne réduction me semble 80% ou pas loins, enfin le truc c'est que quand je prend une claque ça me dit 90 (atténué 150) et quand le mage prend sa claque il prend 500 (atténué 50) même si l'endu jou pas mal j'ai 400 et je pense qu'un mage a 200 je vois mal comment il peut y avoir une telle différence.
Y a un calcule bizarroïde qui se fait a un moment, je ne comprend pas trop.
Il y a surement de l'équilibrage à faire au niveau des resistances, on devrait pas pouvoir dépasser le hardcap même avec des buffs / aura.
Maintenant le fait qu'un mage ne parvienne pas à tuer un tank lourd (avec des heal derrière) sans assist ne me choque pas. Un tank c'est fait pour encaisser, il y a une multitude d'autres cibles à disposition beaucoup plus weak.
de plus le MF a une panoplie de CC plus que correcte autant en phase défensive que offensive. Alors effectivement dire à un MF (qui trouve qu'il ne DPS plus rien) d'assist c'est un peu léger, mais je dirais de jouer avec son groupe, d'aider en backup, de jouer en synergie avec les classes offensives. L'assist en fait partie mais c'est une minuscule partie de ce que peut faire le MF pour se rendre efficace pour son groupe.
J'ai de bonnes résists physique / élem (enfin tout est relatif disons que j'ai 1200+ avec buff) et cela m'arrive de rencontre de bons MFs plus que relou, qui ont all time un bon placement et jouent vraiment bien en back up des soutiens. Alors effectivement lorsque je suis potentiellement healable le MF ne peut pas me doom seul (comme cela pouvais être le cas pre 1.0.5) mais il n'empèche qu'à la moindre erreur, si les heals sont silences ou que je suis LoS(hors vue) et ba je broute.
J'ai vu de belles combo en phase offensive à base de root pendant un back / silence / incap / single aspi / pbaoe entre quelques classes dont MF qui restent efficace lorsque le timing est bon.

Avis au MF qui whine, vous pouvez être efficace à l'heure, peut-être moins qu'avant (c'est sûr même), peut-être également qu'il y a un petit déséquilibre au niveau des cap resists, mais par pitié arrétez les "Mythic a taillé à la hache et la classe est devenu useless". C'est pas parce qu'il n'est pas possible de tri shot un tank lourd que votre classe est useless
Citation :
Publié par Prx le retour
et le cowboy et la fury sont très proches je trouve qu'ils ont une trop bonne défense en plus d'un bon dps.
?

Sinon, le ventre mou, la masse lambda des joueurs ne cap rien du tout, n'a pas le stuff pour, et certains ne connaissent même pas quel type de dégats ils prennent.
Citation :
Publié par Bfah
Je suis assez d'accord avec PrX et j'ajouterais aussi deux petites choses :

Se stuffer resist se fait quand même un peu au détriment d'autres stats (PdV, Force, Endu notamment).

Comparer AF et resist c'est un peu biaisé comme raisonnement.
Le rôle d'un DPS cac et a fortiori d'un tank c'est d'aller dans le tas en prenant des coups, et par conséquent de s'exposer. Il est légitime qu'ils prennent du dégât magique et qu'ils s'équipent en conséquence.
Le rôle d'un DPS magique c'est avant même le DPS, de se placer et de se replacer pour éviter à tout moment de prendre une baffe, pas de continuer à DPS en tankant une assist cac non ?
Encore qu'il y ait eu dans d'autres jeux des aberrations qui faisaient que les DPS magiques ou soigneurs encaissaient mieux que les classes de tank (exemple de WoW avec le prêtre disc ou avant lui le shadow, le démo etc).

Que le tissu puisse prendre une bouffe de temps à autre c'est normal je dirais, c'est pour ça qu'il a un peu d'AF et des self buffs, pour qu'il ne soit pas non plus OS, mais ça ne doit en aucun cas être la norme, vu que s'il en prend, c'est qu'il est soit mal placé, soit que son groupe ne fait pas bien son boulot.

Qu'un DPS cac ou qu'un tank prenne du magique dans les dents, c'est non seulement normal, mais aussi parfaitement inévitable.

Je n'ai aucun probleme avec le fait de me faire poutrer super vite par une ou deux furies, ni meme par une assist tank: le skill du range dps est de se placer.

Maius, en retour, je dois pouvoir dealer de très gros damage (en plus on subit le backslash). Cependant, dans une situation de pvp high end (et meme pas tant que ça), je deal peu ou au mieux médiocrement.

Actuellement, BW et sorc sont complètement broken (rajoute à ca fire cage qui sert plus à rien et c'est la bérésina totale)
Justement l'endu joue pas bcp (enfin moins qu'on le croit) car mitige qu'apres la resist/af, pour les critiques effectivement ça semble plus compliqués et tant mieux pr toi si c'est du 150 --->350, moi je me suis deja pris du 200 ->>1400 sans debuff supplémentaire :c.

Tjrs pas compris.
Citation :
Publié par zoubzoubs
Je n'ai aucun probleme avec le fait de me faire poutrer super vite par une ou deux furies, ni meme par une assist tank: le skill du range dps est de se placer.

Maius, en retour, je dois pouvoir dealer de très gros damage (en plus on subit le backslash). Cependant, dans une situation de pvp high end (et meme pas tant que ça), je deal peu ou au mieux médiocrement.

Actuellement, BW et sorc sont complètement broken (rajoute à ca fire cage qui sert plus à rien et c'est la bérésina totale)
De gros dommage contre toutes les classes et même ceux qui spécialise leur défense contre toi ?

je vois pas vraiment pourquoi tu voudrais être vulnérable a seulement quelques classe tout en tuant facilement tout le monde...
Citation :
Publié par cfHey
?

Sinon, le ventre mou, la masse lambda des joueurs ne cap rien du tout, n'a pas le stuff pour, et certains ne connaissent même pas quel type de dégats ils prennent.
je capte pas ou tu veux en venir, je parle d'un template qui permet de faire énormément de parades et de maitriser facilement un cac. Je parle pas des casters qui semblent imploser instantanément.

Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Le blocage ?

Ca me semble pas bizzare, tu as bien plus d'AF comme tu dis, tu ajoute le blocage, tu ajoute l'endu, tu ajoute les différents reduc dps de ton armure et enfin ton blocage ca explique bien l'écart.
c'est quoi cette stat? tu parle du bouclier?

moi je parle d'une claque que je prend, plein pot en portant ma 2 main

Citation :
Publié par Tore
Justement l'endu joue pas bcp (enfin moins qu'on le croit) car mitige qu'apres la resist/af, pour les critiques effectivement ça semble plus compliqués et tant mieux pr toi si c'est du 150 --->350, moi je me suis deja pris du 200 ->>1400 sans debuff supplémentaire :c.

Tjrs pas compris.
t'as du psychoté, les morales sont pas mitigé en rien pas parable resistable rien. et 1400 ça ressemble a ce genre de trucs. C'est pas critiquable non plus enfin je sais pas, mais ça m'est jamais arrivé pourtant je prend continuellement un spam de damage de fou.
Citation :
Publié par Ever_Blood
Ou sinon a la AoC, tout le monde 2 shot tout le monde et c'est réglé voila !


Plus serieusement Boubounico, si tu capes a 30-40% (donc dans les 600 si je me trompe pas), ca veut dire qu'un rouquin spé dot peut te mettre a 0 résist en instant?

Pas possible. Le systeme est tres bien actuellement. (et du flamby qui whine sur ses degats on aura tout vu Oo)
je joue sorc pas flamby hein
Citation :
Publié par Elrey
De gros dommage contre toutes les classes et même ceux qui spécialise leur défense contre toi ?

je vois pas vraiment pourquoi tu voudrais être vulnérable a seulement quelques classe tout en tuant facilement tout le monde...
toutes les classes peuvent se protéger facilement contre moi, tu abandonnes 20 force et 20 vie et tu cap tes resist sans probleme.
Une classe n'a pas besoin de se specialiser en défense contre moi, les resist montent tout seul à 75%+

Le concept du BW c'est d'etre vulnérable (il est extremement vulnérable) d'avoir peu de CC (il en a peu), de se tuer lui même (il le fait très bien) pour dealer beaucoup.

Le BW est, en défense la classe la plus faible de très loin, donc devrait être celle qui tape le plus fort (de très loin), sinon, quel est l'intéret d'etre BW ?
Citation :
Publié par zoubzoubs
Je n'ai aucun probleme avec le fait de me faire poutrer super vite par une ou deux furies, ni meme par une assist tank: le skill du range dps est de se placer.

Maius, en retour, je dois pouvoir dealer de très gros damage (en plus on subit le backslash). Cependant, dans une situation de pvp high end (et meme pas tant que ça), je deal peu ou au mieux médiocrement.

Actuellement, BW et sorc sont complètement broken (rajoute à ca fire cage qui sert plus à rien et c'est la bérésina totale)
Faudra apprendre à assister et à jouer en groupe pour les cc alors (Fire Cage casse sur dégâts (sic) et possède une immunité de 5s maintenant ? omfg !!!), c'est con, mais les joueurs de melee s'y sont mis, je ne vois pas pourquoi les DPS magiques ne le feraient pas.

A part cette réponse un peu sèche parce que je trouve que tu pousses le bouchon sur ton whine, j'ai bien envie de te dire que nos DPS magiques ne se plaignent aucunement.

Mais si tu trouves que ta classe est vraiment défavorisée, je t'invite à re-roller un tank ou une classe cac côté ordre, il paraît qu'il en manque pas mal. A mon avis, tu reviendras bien vite jouer ton flamby aussi broken qu'il soit à ton goût.

Désolé de ne pas m'apitoyer sur le sort des classes magiques, j'ai un poil trop joué cac à Dark Age of Castalot et je repense tristement aux groupes full tissus.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Puis ce root, je le trouve toujours très utile, il sauve la vie de mes cibles dès qu'elles l'utilisent.
Ce root ne root pas les furies, si un tank est touché même par un dot il casse. Donc non, ce root est nul et te permet au mieux de survivre une petite seconde de plus sauf a de rares occasions
Citation :
Publié par Bfah
Faudra apprendre à assister et à jouer en groupe pour les cc alors (Fire Cage casse sur dégâts (sic) et possède une immunité de 5s maintenant ? omfg !!!), c'est con, mais les joueurs de melee s'y sont mis, je ne vois pas pourquoi les DPS magiques ne le feraient pas.

A part cette réponse un peu sèche parce que je trouve que tu pousses le bouchon sur ton whine, j'ai bien envie de te dire que nos DPS magiques ne se plaignent aucunement.

Mais si tu trouves que ta classe est vraiment défavorisée, je t'invite à re-roller un tank ou une classe cac côté ordre, il paraît qu'il en manque pas mal. A mon avis, tu reviendras bien vite jouer ton flamby aussi broken qu'il soit à ton goût.

Désolé de ne pas m'apitoyer sur le sort des classes magiques, j'ai un poil trop joué cac à Dark Age of Castalot et je repense tristement aux groupes full tissus.
Le jour où ils arreteront de farm les low lvl en BG, on en rediscutera s'ils se plaignent ou pas.

Pour l'assist, c'est absoluement évident qu'il faut assist, mais il n'en reste pas moins que je ne vois pas l'intéret de jouer un flamby plutot qu'un SW ou Ingé ou Squik herder.

Si les ranged dps ne sont sensés servir à rien, que mythic le dise et qu'ils les nerf tous pareil, au moins je pourrai me désabonner en connaissant leur politique
Citation :
Publié par zoubzoubs
toutes les classes peuvent se protéger facilement contre moi, tu abandonnes 20 force et 20 vie et tu cap tes resist sans probleme.
Une classe n'a pas besoin de se specialiser en défense contre moi, les resist montent tout seul à 75%+

Le concept du BW c'est d'etre vulnérable (il est extremement vulnérable) d'avoir peu de CC (il en a peu), de se tuer lui même (il le fait très bien) pour dealer beaucoup.

Le BW est, en défense la classe la plus faible de très loin, donc devrait être celle qui tape le plus fort (de très loin), sinon, quel est l'intéret d'etre BW ?
la furie n'est pas plus résistante, n'a pas plus de cc que toi, doit choisir de se spécialiser contre un type de cible particulier, tout en devant aller au corps a corps en essayant d'éviter de passer son temps bump/root/désarmé/incapacité/mit au sol ou tué en trois coup par un cac et tout ça pour tuer seulement une seul cible à la fois.

de plus elle est plus difficile a soigner et protéger par ses coéquipier puisqu'elle doit aller au coeur du combat.

essaye d'autres classes avant de t'auto proclamer "celle qui devrait faire le plus de dommage" ou "classe la plus faible du jeu", non ?
Citation :
Publié par gobkiller
Heu le MF c'est pas la classe qui a le plus de CC justement ?
ha oui ? quels CC efficaces il a mis à part ceux de morale ?

2 CC:

un stun single target 3 sec conditionné à avoir cast un autre sort avant sur un timer de 30 sec (je crois)

un ae knockback sur timer 30 sec

Sachant qu'on ne peut en choisir qu'un des deux (max en ligne spé) et que le deuxième (le mieux) est dans la spé AoE complètement broken depuis les resists.
Citation :
Publié par Tremor
Les flambys qui chialent, on aura tout vu
ben ça doit etre stressant passer du god mod dans le tier 3 ou tu fais du 1500 en boucle a normal mode dans le tier 4 avec du 500 en crit ça doit faire mal au cul
Citation :
Publié par Tremor
Les flambys qui chialent, on aura tout vu
va sur les vn boards, tu as une dizaine de thread de 25 pages.

Avant de troller, lis un peu les faits, on n'est plus à la release.
Citation :
Publié par zoubzoubs
va sur les vn boards, tu as une dizaine de thread de 25 pages.

Avant de troller, lis un peu les faits, on n'est plus à la release.
c'est pas parce que ça couine plus à coté que c'est vrai pour autant, c'est pas ce genre d'augments qui fait avancer les choses.
Citation :
Publié par Prx le retour
ben ça doit etre stressant passer du god mod dans le tier 3 ou tu fais du 1500 en boucle a normal mode dans le tier 4 avec du 500 en crit ça doit faire mal au cul
tu veux dire du 400 en crit en prenant 750 de backslash avec des furies qui pop sur toi en fufu à la vitesse normale et qui te chain stun en te tapant à 1200+ par seconde sans que tu puisse bouger sous peine de prendre encore 200 dps toutes les demi secondes ?

Welcome dans la vie d'un flamby post 1.1
Citation :
Publié par Elrey
la furie n'est pas plus résistante, n'a pas plus de cc que toi, doit choisir de se spécialiser contre un type de cible particulier, tout en devant aller au corps a corps en essayant d'éviter de passer son temps bump/root/désarmé/incapacité/mit au sol ou tué en trois coup par un cac et tout ça pour tuer seulement une seul cible à la fois.

de plus elle est plus difficile a soigner et protéger par ses coéquipier puisqu'elle doit aller au coeur du combat.

essaye d'autres classes avant de t'auto proclamer "celle qui devrait faire le plus de dommage" ou "classe la plus faible du jeu", non ?
Sérieusement, cite moi un seul flamby qui réussie a survivre à une attaque de furie s'il n'a pas un healer super réactif et deux ou trois autres personnes à coté de lui pour lui ven,ir en aide.

Enfin bon, c'est comme les flamby pre patch, ca whine à fond contre les furies sur les VN, ils vont se faire nerf à mort.

Pour info, j'ai joué avec la furie d'un pote sur gisoreux, il faut etre super nul pour ne pas reussir à kill un rdps quelque soit la situation ou presque. C'est free kill pour elle. En plus, avec son coup qui ignore l'armre, elle massacre des tanks super vite.

C'est vrai que comparé au 400 de crit du flamby qui se prend du backslash, ca semble super underpowered la furie.
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