Je suis assez d'accord avec PrX et j'ajouterais aussi deux petites choses :
Se stuffer resist se fait quand même un peu au détriment d'autres stats (PdV, Force, Endu notamment).
Comparer AF et resist c'est un peu biaisé comme raisonnement.
Le rôle d'un DPS cac et a fortiori d'un tank c'est d'aller dans le tas en prenant des coups, et par conséquent de s'exposer. Il est légitime qu'ils prennent du dégât magique et qu'ils s'équipent en conséquence.
Le rôle d'un DPS magique c'est avant même le DPS, de se placer et de se replacer pour éviter à tout moment de prendre une baffe, pas de continuer à DPS en tankant une assist cac non ?
Encore qu'il y ait eu dans d'autres jeux des aberrations qui faisaient que les DPS magiques ou soigneurs encaissaient mieux que les classes de tank (exemple de WoW avec le prêtre disc ou avant lui le shadow, le démo etc).
Que le tissu puisse prendre une bouffe de temps à autre c'est normal je dirais, c'est pour ça qu'il a un peu d'AF et des self buffs, pour qu'il ne soit pas non plus OS, mais ça ne doit en aucun cas être la norme, vu que s'il en prend, c'est qu'il est soit mal placé, soit que son groupe ne fait pas bien son boulot.
Qu'un DPS cac ou qu'un tank prenne du magique dans les dents, c'est non seulement normal, mais aussi parfaitement inévitable.
|