Bon c'est HS mais ça m'interesse alors je vais répondre, effectivement comme tu le dis si les clients se plaignent parce qu'un produit ou un service rendu ne correspond pas au cahier des charges effectivement il vaut mieux réagir tout de suite. Maintenant tu dois savoir tout comme moi que lorsqu'un client a choisi une solution (de géolocalisation informatique dans mon cas mais c'est aussi vrai dans d'autres domaines) et que celle-ci est en place et opérationnelle il est extrèmement difficile pour lui de s'en passer même si tel ou tel détail n'est pas comme il l'aurait souhaité.
Si une minorité d'utilisateur de cette solution est unanime pour dire quel tel aspect n'est pas adapté (selon des critères subjectifs comme c'est plus ou moins le cas ici) je suis persuadé que les décideurs envisageront plusieurs options dont le fait de ne pas répondre aux attentes des clients ou d'y répondre d'une autre façon.
Nous sommes spécialisés dans la reconnaissance et l'identification de biens et de personnes et pour ma part je suis dans la division spécialisée dans tout ce qui touche à l'EID, RFID, document gouvernementaux comme produits finis et nous offrons également des solutions dans comme les systèmes informatisés et sécurises pour les élections et en dans ce cas en effet comme tu l'as dis, si la solution est déjà fonctionnelle il est difficile de repartir de 0. Mais malgré tout il serait très mal venu d'ignorer les requêtes faites par le client, d'ou nous sommes la pour faire des "miracles".
Ce que je veux dire pour revenir au sujet c'est que ce n'est pas parce que la communauté MF/Sorcière est unanime que leur revendication est justifiée, c'est à Mythic d'en décider.
Ce que je cherche à dénoncer c'est pas le fait que certains pensent que le stack resist soit déséquilibré mais plutôt qu'il est insupportable de voir des joueurs whiner sur des classes soit disant "broken" alors que ce n'est pas le cas.
Le simple fait que de si large revendications sont faites, mérite l'attention de Mythic, ils doivent pour leur client se pencher sur les problèmes annoncés, étudier la situation et corriger si besoin en est, c'est certains qu'ils ne doivent pas UP quand 15.000 joueurs crient au nerf sans chercher le pourquoi du comment. Mais dans ce cas si ils devront écouter leurs clients et essayer de les satisfaire sans que cela porte préjudice aux autres clients (joueurs non mdps).
Donc oui ils vont devoir réagir mais en trouvant une solution qui donne un juste équilibre et pas faire un bête up ou un bête nerf. Ceci dis s'ils jugent que la situation actuelle ne mérite pas de changement, les clients (MF/SorC) ont droit à une justification et à des explications techniques pour faire comprendre que c'est impératif pour l'équilibre du jeu, et la on part dans la communication qui est un tout autre sujet.
PS : Pour ce qui est du problème actuel des mdps, un long post à été fait sur les forums américain, avec l'aide des modérateurs pour éviter le troll et le flame, ou les gens ont pu expliquer le ressentit des deux classes et j'ai même vu des synthèses de logs appuyant tout ça, le tout à été envoyé à la dev team de Mythic par mail, d'où en est ressortit le message cité plus haut.
Malheureusement il ne sera jamais possible de créé un tel post sur n'importe quel classe sur JOL car il y en a toujours pour troll/taunt/flame sans devoir s'inquiéter de la modération (à moi de mettre mon coup de gueule sur les modos qui ne font rien ou presque pour garder un post clean, et qui parfois troll eux mêmes sur ce genre de post).
|