Mythic invente... le dps négatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Un petit post à chaud , un!

En lisant pas mal de réponses , je vois simplement que mythic après quelques mois n'arrive toujours pas à équilibrer ces classes dps , qu'elles sont mal pensées et trop monotouches . j'ajouterai qu'apparemment 20 classes et quelques , c'était trop pour bien faire !
Surtout , ils font dans l'extrème...
Citation :
Publié par Rianne.F
?? Ton post généralise et est franchement hs, voir ca sent le whine revanchard.
Pour un dps claquer du 200 - 300 c'est juste inadmissible comparé a la durée de vie, que ca soit mf, sorc, repu, lb, marau ou tout autre dps.
Si c'est a cause des resist, c'est qu'elles sont pas assez capée, mais quoi qu'il en soit c'est pas une question d'egos, c'est une question d'archétype. Demain je fais un healer qui single max a 300 hp en crit, je dis qui ya un truc qui pue, que ca soit des resist, du matos ou des talent/équilibre.
Ba écoute... C'est inadmissible... Mouais... Mais en même temps, il te suffit de changer de cible... Ou de lancer ton pote qui fait du dégat physique ou spirituel dans la bataille... Il n'a pas maxé toutes ses résistances... Ou sinon c'est qu'il a autant de force qu'une moule cuite... Et dans ce cas là... Ba pas de problème... Tu le laisse tranquille, il ne fera de mal à personne...
Les gens ont mis du temps à s'équiper... Ils le sont... Comme de votre côté certains s'équipent pour ne pas avoir de problème face à certaines classes...

Il généralise peut être mais toi tu rétrécis tellement ton champ de vision que tu en arrives à dire qu'il est inadmissible de faire un 200 ou 300 sur une cible x. Donc tu dois faire du 2000 sur N'IMPORTE quel joueur, quel que soit sa résistance. Parce que le contrecoup ne peut absolument pas être rattrapé par un hot d'un healeur... Non non... Même pas vrai... Lequel est le plus revanchard?

Pour ma part je ne joue quasiment plus en T4, je trouve le T2 nettement plus intéressant. Et du point de vue T2, les flamby n'ont pas l'air d'avoir de gros problèmes de résistances vu les patates qu'on se reçoit...

Pourquoi donc vouloir caper les résistances des personnages haut level qui se stuff spécifiquement là dedans? Parce que sinon il faut changer de cible? Parce que c'est trop fatigant de dire au copain d'à côté de faire une assist avec des dégâts en spirituel, par exemple?

Je dois être un noob de rang inférieur, à la limite du déchet de l'humanité... Mais messieurs les roxxors de slip et tout le toutim, du haut de votre level 85 avec un niveau de renommé 185, nous sommes là aussi pour jouer et avoir un jeu amusant, nous les simples mortels, les petits joueurs de bas étage... Se faire massacrer en 2s par une assist de 5 flamby n'est pas très amusant, pareil pour les autres... Donc merci de prendre en pitié les noobs tel que moi et de les laisser résister.

PS: Pour le coup du healeur... Que devrais-je dire des soins qui ont une efficacité réduite de 50%? Crier au scandale, à l'assassin, au meurtrier? ba ouais... Réduction de 50% sur un sort de 1000pv de soin je te laisse calculer, ce n'est pas si éloigné que ça...
Citation :
Publié par Phenix Noir
bah ils finiront par faire comme dans daoc: capper les resists à un niveau assez bas
Heureusement ça commence à monter niveau résist moi étant sorcier j'ai déjà eu des adversaires avec plus de 70% de résist... Donc bon on verra avec le temps mais le cap résist me semble obligatoire.
Citation :
Publié par Le gob
Ba écoute... C'est inadmissible... Mouais... Mais en même temps, il te suffit de changer de cible... Ou de lancer ton pote qui fait du dégat physique ou spirituel dans la bataille... Il n'a pas maxé toutes ses résistances... Ou sinon c'est qu'il a autant de force qu'une moule cuite... Et dans ce cas là... Ba pas de problème... Tu le laisse tranquille, il ne fera de mal à personne...
Les gens ont mis du temps à s'équiper... Ils le sont... Comme de votre côté certains s'équipent pour ne pas avoir de problème face à certaines classes...

Il généralise peut être mais toi tu rétrécis tellement ton champ de vision que tu en arrives à dire qu'il est inadmissible de faire un 200 ou 300 sur une cible x. Donc tu dois faire du 2000 sur N'IMPORTE quel joueur, quel que soit sa résistance. Parce que le contrecoup ne peut absolument pas être rattrapé par un hot d'un healeur... Non non... Même pas vrai... Lequel est le plus revanchard?

Pour ma part je ne joue quasiment plus en T4, je trouve le T2 nettement plus intéressant. Et du point de vue T2, les flamby n'ont pas l'air d'avoir de gros problèmes de résistances vu les patates qu'on se reçoit...

Pourquoi donc vouloir caper les résistances des personnages haut level qui se stuff spécifiquement là dedans? Parce que sinon il faut changer de cible? Parce que c'est trop fatigant de dire au copain d'à côté de faire une assist avec des dégâts en spirituel, par exemple?

Je dois être un noob de rang inférieur, à la limite du déchet de l'humanité... Mais messieurs les roxxors de slip et tout le toutim, du haut de votre level 85 avec un niveau de renommé 185, nous sommes là aussi pour jouer et avoir un jeu amusant, nous les simples mortels, les petits joueurs de bas étage... Se faire massacrer en 2s par une assist de 5 flamby n'est pas très amusant, pareil pour les autres... Donc merci de prendre en pitié les noobs tel que moi et de les laisser résister.

PS: Pour le coup du healeur... Que devrais-je dire des soins qui ont une efficacité réduite de 50%? Crier au scandale, à l'assassin, au meurtrier? ba ouais... Réduction de 50% sur un sort de 1000pv de soin je te laisse calculer, ce n'est pas si éloigné que ça...
Justement tu lis mal ou tu interprète a ta manière la.
Si je me plaint (et encore c'est un grand mot je m'en fou un peu, je constate a la limite) ce n'est pas pcq je fais 200 sur une cible et 2K sur la majorité, mais plutôt l'inverse. (en exagérant oui bien sur, mais pour un pur dps c'est vraiment choquant de voir ses log)

Et une assist de 5 mf devrait te faire exploser en 1sec en fait, imagine une assist de 5 furie ...

Quand au soin j'ai répondu dans mon post précédant, je te laisse le soin de le relire.
Ba écoute... Une assist de 5 furies... Elle doit se déplacer déjà... Une assit de 5 flamby: TAB, tout le monde prend la cible du main assist et hop voilà. Mais bon... Ca c'est autre chose... (Je suis contre cette fonction après cela n'engage que moi)

Pour le heal je répondais simplement à ton post... Si tu fais allusion à un possible amalgame entre morale et autre... Oui... Je prend le tout sans distinction (ou très peu... Une morale en pvp... A part le timer de 60s, c'est tout ce que tu attends sauf à la limite la morale 4, un personnage est un personnage, je le prend dans sa globalité.

Mais peut être que je n'ai pas compris, si tel est le cas merci de me le dire et de m'expliquer. (Je suis un peu lent mais je comprend vite )
Citation :
Publié par Le gob
Tiens donne un exemple pour voir. En quoi un mage s'équipe-t-il pour ne pas se faire démouler en deux coups par un dps cac et en 4 coups par certains tanks. Non parce que sérieux, je need de pouvoir absorber aussi bien leur dégats.
Citation :
Tiens donne un exemple pour voir. En quoi un mage s'équipe-t-il pour ne pas se faire démouler en deux coups par un dps cac et en 4 coups par certains tanks. Non parce que sérieux, je need de pouvoir absorber aussi bien leur dégats
Faut te le repeter combien de fois que toi tu fait des degats à distances ,à coté de tes heals et que tu peut porté une garde ,et arrete de faire croire qu'un tank "t'explose" c'est pas vrai ,un tank ca à besoin d'une assiste pour tomber un magot.
En vrac:

J'ai commencé les MMO il y a pas mal de temps. L'armure idéale contre les CàC reste une bonne paire de godasses.

Les plaintes suites au nerf des flambys étaient prévisibles (et probablement prévues par Mythic). En diminuant la puissance, on diminue aussi la population. Logique n'est-ce- pas? Mais une diminution de population ne se passe jamais facilement.

Le retour de balancier a probablement été trop loin.

Cheers!
Citation :
Publié par Svidrir
Faut te le répéter combien de fois que toi tu faisais des dégâts à distances ,à coté de tes heals (pour qu'ils puissent me rez plus facilement) et que tu peux porté une garde (qui ne tient pas une assist) ,et arrête de faire croire qu'un tank "t'explose" pas c'est pas vrai ,un tank ça n'a pas besoin d'une assist pour tomber un magot.

je préfère cette version là !! elle est plus conforme à la réalité.

Les dps distances en robe sont à la rue depuis les derniers patchs, les autres dps distance s'en sortent mieux du fait d'une meilleur survivabilité, le jeu est clairement orienté cac.

Ca fait 15 pages que c'est expliqué, il y a tjs des rageux pour venir faire leur petit troll/flam.

Le flamby était fumé, il y en avait trop, ca a whin, ca a été nerf. La sorcière aussi en passant, alors qu'elle n'avait pas besoin de ca. Les combats se font désormais en mêlée car le tank, pas sa capacité à endurer les dommages et à en pratiquer, de manière régulière même si moins importante qu'un flamby à la release, est bien plus plaisant/viable à jouer.

Mythic a touché à l'équilibre de son jeu. Les magots resteront ils des assistants dps/cc à sortir juste pour les prises/défenses de fort ?
Citation :
Publié par Thon rouge
Un petit post à chaud , un!

En lisant pas mal de réponses , je vois simplement que mythic après quelques mois n'arrive toujours pas à équilibrer ces classes dps , qu'elles sont mal pensées et trop monotouches . j'ajouterai qu'apparemment 20 classes et quelques , c'était trop pour bien faire !
Surtout , ils font dans l'extrème...
Ou pas.

Que mythic ait ou non un jeu équilibré n'empêchera jamais les joueurs de se plaindre d'un déséquilibre.

Mais effectivement, on pourrait n'avoir que dix classes et être réellement déséquilibré en groupe ou pendant le levelling. Ce qui n'est pas le cas de War qui reste jouable du level 1 au 40, même si les équilibres changent.
Citation :
Publié par Svidrir
Faut te le repeter combien de fois que toi tu fait des degats à distances ,à coté de tes heals et que tu peut porté une garde ,et arrete de faire croire qu'un tank "t'explose" c'est pas vrai ,un tank ca à besoin d'une assiste pour tomber un magot.
Encore une fois non, ca dépend de la voie. Un ae sera plus au cac qu'a distance.
Et a 3sec une fb toute façon il reste pas longtemps a distance le mf.
Quand a la garde il faut que le tank soit assez pret, ce qui n'est aps le cas dans ton exemple vu qu'apparemment les magos c'est derrière et les tank devant.

Et être au milieu des heal ca change quoi ? Quand un groupe est a porté de heal qu'il soit au milieu de ceux ci ou a distance de heal qu'elle est la diff?
Donc un tank a porté de heal c'est pareil non?

Citation :
Ba écoute... Une assist de 5 furies... Elle doit se déplacer déjà... Une assit de 5 flamby: TAB, tout le monde prend la cible du main assist et hop voilà. Mais bon... Ca c'est autre chose... (Je suis contre cette fonction après cela n'engage que moi)
Stop les prenotions aussi, assist de furie/repu est aussi dure a faire qu'une assist de caster ou de tank (et avec la fonction c'est encore plus simple). Genre la furie doit se déplacer et ca c'est vachement compliqué... toutes les classes se déplacent (et encore une fois les mage ae plus dangereusement qu'une furie).

Pour expliquer simplement mon raisonnement très archaïque : les DPS doivent dps mais être en mousse, les tank résister comme des brutes mais faire très peu de dégât et les healer bien heal mais pas dps, les hybrides un peu de tout mais tout moyennement.

Par contre pas encore testé mon dps en rvr avec un chevalier dans le groupe mais en pve ca arrache.
Et franchement j'en ai entendu aucun se plaindre.

Hier à minuit, groupe pick up guilde ac 3 flamby, on tombe sur un groupe optimisé destruction d'une guilde connue, je me suis dit aie aie aie on va prendre, pas du tout en fait, l'assist LB+brisefer dépotait tout, et à l'arrière les trois mages netoyyaient très bien.

Bref il y a ceux qui se pleignent, et ceux qui jouent, je préfère encore jouer et le pire c'est que je m'amuse.
Citation :
Publié par Kiruen
Tiens donne un exemple pour voir. En quoi un mage s'équipe-t-il pour ne pas se faire démouler en deux coups par un dps cac et en 4 coups par certains tanks. Non parce que sérieux, je need de pouvoir absorber aussi bien leur dégats.

Non sérieux ? Et moi je need que mon tank puisse faire des dégats à distance tiens.

Sinon j'ai encore croisé l'autre jour un MF bien heal et gardé qui jouait pbaoe offensif et je prennais de bonnes claques. A trois de dessus il tombait pas (1 Bo + 1 Elu + 1 maraudeur).
Mais on est triste pour vous les MF, effectivement vos mages ils servent à rien ils meurent en 2 coups et ils dealent à 200, c'est très objectif comme description de la classe.
Citation :
Publié par Svidrir
Rage pas stp, reste calme, prends un tic tac ou sors prendre l'air. De toute façon les résist seront revues, cf le post que j'ai link plus haut. Si tu l'as pas lu tu peux remonter un peu plus haut. Si tu captes rien à l'anglais, ils font des traducteurs automatiques sur le net. Faut te le répéter combien de fois que le rapport deal/survie est devenu mauvais ?

Comme je suis bon, je te le remets :

Quote:
Hi all,

I wanted to stop by this thread to address some of the concerns being voiced by the Bright Wizard and Sorcerer/ess community. I realize that if you don't see an official reply, it may seem that your concerns are going unheard. The truth is, the community team (Andy, James, Missy, and I) may not always get the chance to comment on every thread we read, but we do read darn near every single thread here and we do pass along the concerns, feedback, and suggestions, especially the ones that are largely unanimous. http://media.ign.com/boardfaces/1.gif

We have conveyed the following BW/Sorc community issues/concerns with the Combat & Career team:

* Damage output versus damage done to the BW/Sorc by the Combustion/Dark Magic mechanic (risk versus reward, as it were)
* High percentage of spell damage mitigation due to resist stacking
* Itemization concerns (ie. weapon skill on caster items)
* The differences between Sorc debuffing Willpower versus BW debuffing Corporeal damage

If you've reported any bugs, we've forwarded those as well, but don't hesitate to let us know of any in the future.

Sinon, L2P ton tank si t'arrives pas à tomber un mago, sérieusement.
Olol c'est toi plutot qui devrait prendre un bon thé calmant là.
Contre un groupe pas manchot, effectivement un tank doit être aidé pour tomber un mage en règle générale. Enfin plus je lit ça plus je suis content de jouer avec mes partenaires actuels. Bizzarement ils dps plus que correctement, ne se font pas déboîter par un BO solo et en plus ont un root dans leurs macros.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Contre un groupe pas manchot, effectivement un tank doit être aidé pour tomber un mage en règle générale. Enfin plus je lit ça plus je suis content de jouer avec mes partenaires actuels. Bizzarement ils dps plus que correctement, ne se font pas déboîter par un BO solo et en plus ont un root dans leurs macros.

Tout a fait d'accord sauf sur un point: un bon MF qui tient contre un bon tank je suis curieux de voir ca, principalement depuis le cd du root allongé.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Jol, le seul forum où les modo trollent . Qu'est-ce qui te permets de dire dans mon message que je me suis énervé ? Le L2P était plutôt un conseil amical et taquin
Mdr je crois que tu as, une fois de plus perdu une occasion de te taire Kiruen.
Le seul qui me semble rageux ici c'est toi, j'ai bien compris que le rapport deal / survie de ton MF ne te convient pas et comme je l'ai déja dit je trouve aussi que le hardcap des resist est trop haut.
Quant à l'anglais mon cher ami je n'ai nul besoin d'un traducteur pour comprendre ce que tu as posté précédemment (et que j'avais déja lu), par contre toi on dirait que t'as pas bien compris donc je vais te faire un petit résumé de ce qui est dit dans le post de mythic afin d'éviter que tu me dises que j'ai fait une traduction google.

En gros il dit qu'il sont au courant des préoccupations de la communauté des MF / sorcières et il précise qu'il est bien conscient que l'absence de réponse officielle à ce sujet pourrait laisser croire qu'ils (mythic) ne se préoccupe pas du problème.

L'équipe en charge de la communauté de joueurs a transmis aux réponsables du support de chez Mythic les problèmes suivant :

1) Le problème du ratio backslash /deal
2) Grosse réduction des effets des sorts à cause du stack des resists
3) Problèmes avec les items non pertinent (cap combat sur des items mage par exemple)
4) différence entre le débuff volonté de la sorcière et le débuff resist du MF

Voilà, donc mythic dit simplement qu'ils ont remonté les problèmes ci-dessus, de là à affirmer que ça va être corrigé je crois qu'il y a une sacré marge.

Bien essayé, same player shoot again
Allez salut
Yop .

Perso je suis content de tout , je n ai pas demandé de nerf , je ne me suis pas réjoui des nerfs, les Flambys étaient trés bien , les sorciéres , tanks répus etc ... je fais mon turbin du mieux que je peux mais curieusement ya quand méme un truc qui me chiffonne grave qui defraie moins la chronique que ces batailles de classes ..... l aspi .

Si j avais la capacité de virer un truc et un seul .......
Citation :
Publié par gobkiller
Voilà, donc mythic dit simplement qu'ils ont remonté les problèmes ci-dessus, de là à affirmer que ça va être corrigé je crois qu'il y a une sacré marge.
Tu penses donc que quelque chose qui est identifié comme un problème - et tu l'admets d'ailleurs toi-même - puisse ne pas être corrigé. Effectivement, partant de là, il n'y a guère à discuter.

"Dev1 : Bon les gars, le retour unanime des joueurs mages c'est que leurs classes sont à chier, on laisse comme ça hein, vous êtes d'accord ?
Dev2 : Bah ouais, évidemment, on a vendu assez de boites, on ferme dans deux mois, on s'en fout.
Dev1: c'est bien ce que je pensais."

Garde le sourire, salut
C'est surtout un nerf pour ceux qui aimait leech dans le bus en solo, avec des healeurs pas trop manchot, les contrecoups ne tuent personne.

Après, il vaut voir que ceux qui ont des résist à 75% ont sacrifié des points ailleurs, heureusement que ça sert quand même.

Pour finir, quand je regarde les logs des kill en orvr, les sorciers/flamby y sont quand même très largement présent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés