Mythic invente... le dps négatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zoubzoubs
Essaie de contstruire un peu, argumente au lieu de balancer des trrucs du genre:
C'est mérité.
Les MF font de gros dommages hein, te plains pas
Il suffit de fair eplus d'effort, et y a pas de problème
Des reflexions comme ça sont des opinions, et non justifiées n'interessent personne dans ce post, et ne servent strictement à rien.
Mais, merci quand meme
Ba quand on essaye de t'expliquer ce qu'il serait interessant de faire avec ton mage tu nous réponds que t'as créé le MF pour deal et que t'es pas un assist / debuff bot.

Et je vois pas en quoi le fait de penser qu'une grosse masse de muscle puisse deal est si extravagant que ça.

Sinon en ce qui concerne l'équilibre dans un MMO je ne prétends pas, contrairement à toi, être capable à moi tout seul de trouver toutes les solutions pour que le jeu soit parfaitement équilibré bien que j'ai joué 6 ans sur daoc.
Moi je te dis de t'adapter c'est tout, et d'arréter d'en rajouter parce que c'est pas crédible.
Citation :
Publié par Guitou
On s'en fiche de la traduction, qu'on parle de mètre ou de pied, l'unité est la même pour tous.

heu, hein? alors oui, l'unite est la meme pour tous (le feet) vue que c'est mythic qui a fait le jeux et quils parle en feet.

et nan on s'en fou pas de la traduc. car 150 metre et 150 feet c'est pas pareil.
donc a cause de goa qui dit metre on se retrouve avec des peon qui vienne pleurer sur les cheated aura qui buff a 150 metre.

sauf que c'est pas des metre! bande de noob.
c'est comme la splendide garde. c'est ecrit 30 metre, sauf que c'est 30 feet. et donc meme pas 10 metre.
et les attak de mêlée, ya ecrit 5 metre dessus, sauf que on touche pas a 5 metre. bug? lag? nan! c'est pas des metre mais des feet! donc c'est normal de pas toucher a 5 metre vue que c'est pas c'ette distance dans le jeux!

alors que les noob arrete de venir pleurer tout les jours sur le forum alors quils on rien piger a l'histoire.
Citation :
Publié par Melh / Anwar
Toi tu l'as en tactic passif, sur un instant à partir de 8points de skills.
Non, non et non.
C'est une chance de Proc de 33% durée 5 sec avec un prérequis.
Je dis pas que c'est inintéressant, mais c'est trop aléatoire pour devoir compter dessus.

Puisque tu veux comparer, toi tu l'as de base, sans prérequis et avec une durée de 10 sec.
Citation :
Publié par Melh / Anwar
Je joue SH RN40+. J'ai un debuff Armor 940 parce que je suis spé Gro'Tir (avec 11+ pts dedans). Toi tu l'as en tactic passif, sur un instant à partir de 8points de skills.
Le SH n'a pas d'ignore AF à l'arc. Le seul Ignore c'est en spé CaC et c'est un % sur certains style CaC. Autant de dire que c'est sympa mais très loin d'égaler un debuff résistance.

Le WP est difficile à monter parce que tu as 5 stats à monter en priorité avant : Cap Tir, PV, Endu, Elem, Phys.

J'ai 250 Wp soit 17% d'ignore AF. Sur une Af de mage après debuff ça donne environ 3 d'AF de réduction.
Endu > AF, sur un tank à 3500/4000AF, il a suffisamment d'absorb pour ne pas être inquiété.

Y'a un angle mort à l'arc (trop près pour l'arc, trop loin pour le Cac). Y'a pas ça sur les mages.
Un Archer spé Arc au Cac ça fait de la merde et ça prend super cher (même AF que toi dans la majeure partie des cas). Le Mage peut continuer à DPS avec un soutien heal et assist légère.

Les debuff resist se cumulent sans limite. Les debuff AF ont un HardCap.
Les buffs resist ça se vire. Les auras d'AF ou l'AF en elle même ça reste en l'état si tu debuff pas.

Bref stop de croire de Archer > Mage. Chacun à ses atouts & ses défauts. Mais vas-y joue SW, on verra comment tu whine quand t'arrives pas à maintenir la distance sur une assist, et que tu as 3fois moins de contrôle et au bas mot 2 fois moins de DPS sur une cible qui à 400endu+.

Hmm je n'ai pas tous lu mais je me permets de te reprendre sur un point parceque pas mal de monde semble mal connaitre ignition (debuff resist via tactic sur un dot).

Si il est toujours comme avant il est bug (sinon corrigez moi).
Et donc il ne proc que sur le premier tic du dot et à 33% de chance.

Donc si t'as du bol tu vas proc sur le premier tic un debuff de 5sec...avec un gcd de 1.5 sur le dot instant, gogo tu as 3.5sec pour deal.
Pour te dire je l'ai meme pas prise cette tactic.

de plus je pense que ce debuff ne cumule pas avec d'autre debuff mais vu le temps qu'il reste je vois pas comment trop tester (en plus les degats du bw varie trop pour le voir).

L'autre debuff disponible c'est uniquement en physique sur cooldown et monocible , et il n'y aucun burst si on se base uniquement sur du degat physique depuis le nerf, pas assez pour tuer une cible, et encore moins si il y a le moindre heal , mme avec une assist de mage (la cible a des resist hein sinon oui ca tombe vite).

Bref l'histoire des debuff faut pas y compter, la seule chose qui debuff correctement c'est un tank lourd avec aura et encore.

Bref je me plains pas je me demerde tres bien avec ce que j'ai , mais quand je lis certains trucs genre mass cc, mass deal sous debuff (lol).
Citation :
Publié par Einara
Tu remarqueras que le post original était blindé d'argument , son titre même étant un non sens, un dps négatif, j'associe ça au fait de soigner l'ennemi moi.
biensur qu'il y avait pleins d'arguments et l'auteur a bien écrit son post, pas besoin d'aller chercher 1001 chiffres dans son log pour expliquer sa pensée.
Pour le titre, il est peut-être mal choisit, mais ceci dit cela ne justifie pas des reply du genre : "post ouin-ouin" "je vais pleurer" "lol un MF qui se plaint de sa classe!"

Citation :
Le terme assist veut juste dire, enfin toujours selon moi, le fait que 2 personnages ou plus ont la même cible au même moment, que ce soit pour la tuer plus vite (dans le cas d'une assist dps) ou pour sauver quelqu'un qui en prend plein ses dents (assist heal donc).
Qu'y a-t-il de roxxor dans ce terme? l'assist par opposition au FFA (tu pourras le rajouter dans ton résumé) demande une certaine pratique pour se roder et être efficace. Partant du post original , l'auteur se plaint d'une chute de son dps, la ou sa classe a pourtant des armes pour lutter contre les grosses résist de part ses débuff resist et par le fait que les débuff de 2 mages flamboyants (ou plus) se cumulent.
Quand on parle de la viabilité d'une classe part dps-backdraft >< résists et que tu reçois comme réponse ben t'as qu'a assist, pour moi c'est une preuve que de 1 on ne lit pas le post et de 2 on a aucun argument concernant la réél question.

Ça ne parle pas de soloter du joueur en BG mais bien de plusieurs problèmes menant les classes Mdps en dehors des groupe opti car ils n'ont plus aucun intérêt (je dis pas classe broke, mais il est beaucoup plus intéressant de prendre en ce moment un rdps qu'un mdps).

Citation :
Excuse moi, mais quand on voit certaines réponses de l'op, on se demande si de fait, il connait un minimum sa classe.
Peux tu affirmer à 100% connaitre mieux une classe que tu ne joues pas? Tout le monde à toujours un avis et semble mieux connaitre les MF ou les sorcières que les joueurs qui les joue eux même, je trouve ça marrant perso :]

Citation :
Ton post est un bon exemple de post kikoo (encore une fois pour moi), tu arrives, tu ne parles pas du sujet, tu verses un peu d'huile sur le feu en prenant un ton railleur/hautain (on aurait pu dire aussi que ton post était juste un troll/flam)
non justement, un post avec un minimum d'humour qui ne vise personne en particulier, seuls se sentiront visés les gens qui taunt à tout va, je sais que c'est la spécialité de la communauté francophone mais quand c'est soi-même qui taunt c'est légitime pcq c'est saoulant de lire des MF whiner, mais quand c'est un MF qui se fout des réponses parfois au bord de l'insulte, la c'est choquant et hautain!

Je n'ai pas parlé du sujet mais je lu 99% des posts, et je me suis déjà exprimé 3-4fois sur le sujet dans d'autres posts, donc pourquoi me répéter si c'est pour me faire flame, me faire traiter de noob qui n'est plus un roxor avec son perso god-mode tab dot ?

Citation :
Tab bot (ou anciennement f8+dd), la encore, à croire que prendre la première cible qui passe, même si c'est un tank sur héalé et blindé de resist parce qu'il est le plus proche est une bonne action , c'est amusant. Oui aller cibler le petit healer qui essaye de rester discret ou sortir un mage/dps cac en face est généralement (mais la on va commencer à parler de théorie du combat rvr ) mieux que de cibler le 1er péquin qui passe mais bon, chacun son style.

Biensur c'est jouer optimisé, tu peux même joué du tab avec une add-on qui te permet de voir la classe de ton ennemi en cas de bus vs bus.

Mais à la place de lancer continuellement que les MF ne savent que tab dot, réfléchissez un peu... Et quand je vois certains tank ou dd qui se lancent sur n'importe quoi on pourrait se permettre de vous retourner le compliment.

Donc que ceux qui ne sont pas d'accords et qui ont des arguments les posent, mais qu'on en finisse avec les posts agressif et parfois même borderline...

--->la guerre 40-45 c'est terminé !
Citation :
Publié par Euphario
Franchement, sujet à clore, le message est passé.
monsieur je me prends pour un modo car si pour moi tout est dis, on clos !

et j'ai passé un bon moment a tout lire, il y quand meme queles idées intéressantes
je maintiens mon idée qui ne serait pas ubber, ni pourri, et qui consisterait simplement a donner un element au contrecoup (du genre un element peu utile chez les sorcier ou flamby telle que physique pour limiter les abus). et de pouvoir réduir ses propres dégats de contrecoup

ca ne ferait pas de nous des ubber classe, juste une classe qui ne se prendrait pas plus dans sa propre tronche que ce qu'il lache sur les ennemis

mais le pire c'est les mec avec leur solution miracle :
sorcier ou flamby ca te plait plus, va reroll ......
En gros si j'ai bien compris, tu joues sorciere, tu pense que tu es la classe avec le plus de handicap ( peu de cc ,faible armor...) donc tu pense qu il faudrait revoir les damages effectués, car tu t'en prends plus que tu donne a cause des resist max haut rang ?

Pas sur dans ce tas de post, mais si c'est ca ,je pense que c'est legitime (je joue furie)

D'ou l'interet de la classe en WB; que des handicap, peu/pas d'avantages ?
Message supprimé par son auteur.
Ayant joué uniquement MF depuis le début, tout dans cette classe est orientée dégats massifs avec un prix à payer (je ne vais pas me répéter, ils sont nombreux).

Comme solution, je vois bien par exmple volonté agir comme pierce magic (équivalent de weaponskill). Cela permettra plus de versatilité dans le build d'un mage (actuellement, que 2 stats a monter: wounds et intell).

De plus, si un mage veut percer les resists, il devra investir des points en volonté, du coup ça en fera moins en intelligence. Le tout sera de bien scaler le rapport volonté/intell pour le maximum d'efficacité pour le type de jeu et le build du mage.

Je ne vois pas en quoi c est choquant, c'est le meme mecnisme que le cac, ca a été fait dans WoW (je n'ai jamais joué à WoW). Et sérieusement, 75% de resist possibles apres debuff, c'est au dela du ridicule, que ce soit resist CaC ou magic.

Diminuer le backdraft casserait le gameplay de la classe et en ferait juste un rdps moyen soumis à des resist de fou...
Citation :
Publié par zoubzoubs
pour les frags, c'est easy de kill du bas lvl pas stuff en BG, donc non, ca tient pas.
ah désolé mais mes références ne s appliquent qu au tiers 4 à bas level pour moi ça ne compte pas car le perso évoluera donc mieux de l'évaluer dans son dernier tier.
Ah et juger une classe qui peut tuer des bas levels pas stuff c est bof n importe quelle classe peut le faire si on se tient à ça.
Citation :
Publié par Sarok
ah désolé mais mes références ne s appliquent qu au tiers 4 à bas level pour moi ça ne compte pas car le perso évoluera donc mieux de l'évaluer dans son dernier tier
ce post concerne le pvp high end (rank 40+ bien stuff avec bonnes resist), relis mon premier post.
Citation :
Publié par zoubzoubs
ce post concerne le pvp high end (rank 40+ bien stuff avec bonnes resist), relis mon premier post.
Change rien à la 2eme phrase
Citation :
Publié par zoubzoubs
Je ne vois pas en quoi c est choquant, c'est le meme mecnisme que le cac, ca a été fait dans WoW (je n'ai jamais joué à WoW)
j'adore c'est dans wow mais je n'y est jamais joué... ca c'est choquant

et juste un truc a demander s'il te plait, si tu parle francais sur un forum francais, ben parle francais jusqu'au bout,

tu as de bonnes idées mais tu parle comme certains présentateurs débiles a la télé qui croient qu'en parlant moitié FR et moitier EN ca fait classe ...
C'est tout à ton honneur que d'accepter le retour de baton "backslash" comme conséquant et nécessaire par rapport à ton dps et à ton archétype.

Ton idée que tu dis venir de WoW ne viens pas de ce jeu (magie pénétrant la résist comme le physique pénètre l'armure via CdC), après on s'en fiche, du moment que c'est dans une optique PvP et que c'est viable via un équilibrage de statistique qui demande un consensus et une orientation.

Reste à savoir si WAR s'y prête vraiment et le débat n'est pas clos, loin de la.
WAR est clairment orienté casual. De ce fait, même des flamby tapant à 300 en critique resteront et s'éclateront a prendre du fort defendu par pnj uniquement. J'espere que mythic s'orientera vers une optique d'equilibre global sans nerfer qui que ce soit dès que ca whine, et qu'ils développerons des outils corrects pour benchmarker chaque classe par rapport à l'autre.
Cela dit, connaissant la bête, j'ai des doutes
Citation :
Publié par xTremePower
j'adore c'est dans wow mais je n'y est jamais joué... ca c'est choquant

et juste un truc a demander s'il te plait, si tu parle francais sur un forum francais, ben parle francais jusqu'au bout,

tu as de bonnes idées mais tu parle comme certains présentateurs débiles a la télé qui croient qu'en parlant moitié FR et moitier EN ca fait classe ...
1/ Je vois pas en quoi c'est choquant
2/ Je lis presque exclusivement les forums US donc je ne connais pas la traduction de certains termes en français.
Citation :
Publié par Euphario
Honnêtement, Mythic aurait du mettre des caps dans ce jeu.
des caps ? lol t'es fou attends faudrait pas se faire chier à faire des calculs non plus hein...
Citation :
Publié par Wulfzar
Ptain aujourd'hui, on a du mal avec les maths. 150/25= 5. Soit un cercle 5 fois plus petit...

Sinon, oui, et alors, tu veut qu'on up le flamby? Qu'on laisse buggé juste les resist elem, pour faire plaisir au flamby? Tu propose quoi de concret? La, tu whin, et c'est tout. Sinon, t'a d'autre moyen de debuff que d'avoir un chevalier (qui a dit monter l'inte?)
Rien que pour ça, je remercie l'OP.
Le pire c'est que c'est 6.
Citation :
Publié par Siaraa
Rien que pour ça, je remercie l'OP.
Le pire c'est que c'est 6.
c'est vrai qu'une erreur de calcul + une erreur de logique en une ligne, c'est pas mal. Certains devraient aller à l'école plutot que play WAR
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Hmm je n'ai pas tous lu mais je me permets de te reprendre sur un point parceque pas mal de monde semble mal connaitre ignition (debuff resist via tactic sur un dot).

Si il est toujours comme avant il est bug (sinon corrigez moi).
Et donc il ne proc que sur le premier tic du dot et à 33% de chance.

Donc si t'as du bol tu vas proc sur le premier tic un debuff de 5sec...avec un gcd de 1.5 sur le dot instant, gogo tu as 3.5sec pour deal.
Pour te dire je l'ai meme pas prise cette tactic.

de plus je pense que ce debuff ne cumule pas avec d'autre debuff mais vu le temps qu'il reste je vois pas comment trop tester (en plus les degats du bw varie trop pour le voir).

L'autre debuff disponible c'est uniquement en physique sur cooldown et monocible , et il n'y aucun burst si on se base uniquement sur du degat physique depuis le nerf, pas assez pour tuer une cible, et encore moins si il y a le moindre heal , mme avec une assist de mage (la cible a des resist hein sinon oui ca tombe vite).

Bref l'histoire des debuff faut pas y compter, la seule chose qui debuff correctement c'est un tank lourd avec aura et encore.

Bref je me plains pas je me demerde tres bien avec ce que j'ai , mais quand je lis certains trucs genre mass cc, mass deal sous debuff (lol).
OK donc oublions le Debuff Armor qui n'est pas intéressant.
Il n'en reste pas moins qu'en s'adaptant au patch et en restant pas braqué sur "je vais faire de dégâts et puis c'est tout" on arrive à dégager une grande utilité encore avec les BW.

Je préfère nettement un post comme le tien, qui se veut constructif et oui je te rassure tu t'en sors très bien même en 1.1.

Le mage a subi un nerf violent qui remet en question le gameplay (et sûrement le teamplay sur certains point). Aujourd'hui il n'est plus question de claquer un debuff + un focus pour down le premier péon qui passe.

Le Bw est au même niveau à peu près que les autres range DPS. Non il n'a pas mass CC, mais il en suffisamment pour ne pas whine sur le nerf du root. Il DPS nettement moins, mais à l'instar des autres classes de DPS aujourd'hui faut qu'il assist.

Alors pour les mago qui avait une bonne maitrise des mécanismes du jeu y'a peu de différence pour les autres c'est rude forcément, mais dire qu'un BW est useless face à 1600 de résist ça me fait tiquer.
Ces résist ne sont pas là en passif "impurgeable", une bonne partie se vire, l'autre se debuff ; sauf qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus tout faire tout seul.

Des mecs en teams avec 1600 resist en face il faut aussi une compo opti y'a pas de mystère.
On verra ce que ça donne avec nos plumeaux et leurs auras debuff et le L2P/gogo assist
Mais dans l'ensemble on a pas vraiment à se plaindre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés