Faut-il garder un DPS ou un Healer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis tank spé def (je sais c'est gimp mais je m'en fous) et je m'aperçois que finalement en RvR garder les healers ce n'est peut-être pas optimal.
En effet je me demande de plus en plus s'il n'est pas préférable de garder les DPS pour s'assurer qu'ils aient le temps de faire leur boulot.

Qu'en pensez-vous ?
Heu je pense qu'il faut alterner suivant ce que tu fais, mais en règle générale, oui le dps, c'est lui qui prends le plus cher.

J'ai que très rarement la garde, mais quand j'ai la chance d'avoir un tank qui m'aime <3 ça réduit bien le nombre de mes morts.
il faut changer !

Si tu garde tout le temps les soigneurs, les ennemis feront un focus systématique sur les dps, et inversement...

donc il faut changer pour éviter que ce soit trop facile pour l'ennemie de savoir qui attaquer en premier.
+1 Gros firby de Gatzu
Il faut faire les deux, par défaut tu peux mettre la garde sur un DPS cac en début de combat mais tu devras de toute façon changer suivant l'évolution de la fight, le plus dur étant de ne pas se faire surprendre et de faire le bon choix au bon moment. Pour cela twist caméra en continu et bien écouter tes zamis sur leurs demandes de backup (si tu joues en conversation audio bien sur).
A mon sens, il ne faut pas mettre une garde sur n'importe qui, n'importe comment.
Si vous mettez une garde sur quelqu'un qui fait n'importe quoi cela ne sert à rien.

Donc regardez bien les gens qui se bouge dans votre groupe et restez soudés avec eux.

De toute façon, faut mettre les gardes sur les PGmettes comme moua stou

Si par exemple tu vois que ton heal est bien bodyguardé mais que le dps qui fonce dans le tas va se faire avoir, garde le dps.

Si personne ne s'occupe du dps et fonce sur le heal, garde le heal.
A tous les tanks : commencez déjà à prendre l'habitude de garder correctement vos soigneurs ! et ça veut dire aussi de venir à leur secours quand ils se prennent deux furies en assist (tiens les dps pourraient aussi y penser plutôt que de foncer bêtement droit dans une mêlée dont ils savent à l'avance qu'ils sortiront en petits morceaux).

Le jour où ce réflexe sera intégré, on pourra finasser en mettant en place des super tactiques de la mort.

La base du jeu, c'est la défense du potentiel de soins d'un groupe. ça l'a toujours été et ça le restera toujours. Amen .
faut switch, qd ton soigneur se fait reperer.

Pour le post du dessus, c'est exactement ca, Qd un heal se prend des fury/dps sur la gueule, il faut aussi que les dps back, car le tank ne tuera pas assez vite la fury pour sauver le heal ( au mieux retarder avec snare/kb + root le temps que les dps implose le geneur )
c'est clair que la combi Dps + tank en soutient des healers est la plus efficace. Difficllement realisable sans connaitre les personnes de ton groupe. Sinon j'ai remarqué que les tank orc sont souvent assez baleze et difficlle a faire tomber. La bonne solution est compliqué car il faut a mon avis réussir à jouer sur les deux tableaux. coordonner les attaques de joueurs adverses tout en protégeant les healeurs. Dur à coordonné au clavier...
mais c'est nimporte quoi les tanks et les dps en soutien des heal ????? et qui va taper ? si le heal se fait agro par des furies c'est qu'elles sont pas restées en soutien de leurs heal et si tout le potentiel cac d'un groupe viens soutenir son healeur alors les tanks ennemis font ce qu'ils veulent car leurs heals sont peinards.

y a pas de secrets quand les gens auront compris que les heals meme en tissus doivent rester collés à leurs tanks que les tanks doivent rester collés aux dps alors ça va rouler
Citation :
Publié par Markof
y a pas de secrets quand les gens auront compris que les heals meme en tissus doivent rester collés à leurs tanks que les tanks doivent rester collés aux dps alors ça va rouler
ça doit être joli a voir ça lawl, je me vois deja bien courrir a coté de l'assist tank en me faisant démolir par les sorcières : o
Citation :
Publié par Markof
mais c'est nimporte quoi les tanks et les dps en soutien des heal ????? et qui va taper ? si le heal se fait agro par des furies c'est qu'elles sont pas restées en soutien de leurs heal et si tout le potentiel cac d'un groupe viens soutenir son healeur alors les tanks ennemis font ce qu'ils veulent car leurs heals sont peinards.

D'accord à 100 %, mais cela demande beaucoups d'effort et de concentration aux healeurs et magots, car ils doivent en plus gérer le déplacement et le placement par rapport aux casters adverses.
Citation :
Publié par Tourmente
A tous les tanks : commencez déjà à prendre l'habitude de garder correctement vos soigneurs ! et ça veut dire aussi de venir à leur secours quand ils se prennent deux furies en assist (tiens les dps pourraient aussi y penser plutôt que de foncer bêtement droit dans une mêlée dont ils savent à l'avance qu'ils sortiront en petits morceaux).

Le jour où ce réflexe sera intégré, on pourra finasser en mettant en place des super tactiques de la mort.

La base du jeu, c'est la défense du potentiel de soins d'un groupe. ça l'a toujours été et ça le restera toujours. Amen .
Vu la vitesse à laquelle 2 furies descendent un healer, t'as intérêt à courir vite pour aller garder :>
Et t'as raison, faut surtout pas dps, l'ennemi pourrait mourir
En général, les premiers à manger des dégats c'est les répu / furie (sauf s'ils restent fufu - LOL !) et marauder

A toi de voir qui garder

Mais bon la réponse c'est de changer vu qu'il y a des dizaines de possiblités d'inc
Je dirai en cas de domination de ton groupe sur les dps, en cas de bilan mitigé/def sur le heal si peu de heal ou sur le dps si de nombreux heals.

Aprés ce n'est qu'un point de vue
tu dois déterminer à chaque instant quelle est la prochaine action qui aidera le plus ton groupe, voilà c'est tout

si t'as un type à 5% à 5m de toi et qu'un maraudeur tape ton prêtre des runes, le prêtre a de quoi tenir face à un maraudeur le temps que tu finissent le type

par contre même situation et ton healer est en train de chain heal un flamby qui prend la sauce, tu peux rester et demander au flamby de taper le type à 5%

tout dépend de la situation, de ton groupe et du groupe adverse
le truc 'est que la garde ne fonctionne que a 30 pied max (meme pas 10 metre)
donc si tu garde les healeur/mago sans rester a cote d'eux ca sert a rien.
si tu garde un fufu qui passe derrière les ligne pour buter les tissus bha ca sert a rien aussi. tu sera trop loin.

donc bon, autant garde le dok/pg ou autre mec qui vient dans la mêlée avec toi.
Citation :
Publié par Cesar
Bonjour,

je suis tank spé def (je sais c'est gimp mais je m'en fous) et je m'aperçois que finalement en RvR garder les healers ce n'est peut-être pas optimal.
En effet je me demande de plus en plus s'il n'est pas préférable de garder les DPS pour s'assurer qu'ils aient le temps de faire leur boulot.

Qu'en pensez-vous ?
Tank spé def ce n'est pas Gimp mais au contraire très prisé !
source

De plus je suis de l'école qui pense que garder un dps genre répurj ou furie selon que tu joue destruct ou Ordre est bien mieux pour la synergie du groupe.

Car en gardant ces montres de Dps à harceler les soigneurs adverses tu donnes un élan à ton groupe qui a de forte chance d'avancer.
Alors que si tu garde tes dps ou tes healeurs à l'arrière, et personne d'autre n'ira en ligne de front hein... tu recule = tu te fait écraser.

Donc pour répondre à ta question, Tank spé def qui garde ces Dps offensif c'est ce je pense qu'il y ait de mieux !

En RvR Ouvert ça dépend, je garde plus des prêtre guerrier avec moi en ligne de front pdt les hold the line, et les autre qui canardent derrière.

Mais quoi qu'il en soit sans tank ton groupe n'avancera jamais.
heu en open de petit comité on s'en fout un peu d'avancer ou pas le but c'est de tuer tout les autres...

le principe d'un assist c'est tuer la cible trop vite pour qu'elle soit pas soignable (sinon on s'emmerderai pas à faire de l'assist), un truc de base si on commence à parler de teamplay c'est aussi de silence/stun/etc les healer au moment ou l'assist arrive sur sa cible

Donc oui l'assist peut back si c'est necessaire pour tomber furies/marauder ( et classe inverse coté destruc) qui sont sur les healers, c'est pas de la perte hein si l'assist est percutant ca tombera vite fait et bien fait, penser à silencer la classe qui insta-rez en face ou au pire profiter du debuff de stats à la rez pour le retuer au passage.

Parce que si les fight se resume à des melée qui se touche la nouille devant leur degat et comment ils ont poutrer bidules, pendant que ceux sans qui ils feraient carpette en moins de 10secondes, se font chain derriere, faudra pas s'etonner si les healers se mettent aussi à respec dps

Apres faut voir la compo, moi je suis plutot fan du roamin à 12 parce que j'estime que 6 c'est pas assez polyvalent, du coup on peut avoir un tank ou deux en defense et garder un assist suffisament percutant à l'avant pour tout tomber
La solution, c'est surtout ne de pas prendre de répu/furie dans ton ton groupe, à la limite un LB mais je reste contre.

Brisefer et MF+ heal, le reste est plus pénalisant que ces deux classes qui sont plus autonomes et deals bien suffisamment pour tomber n'importe qui sous assist.

Oui je joue répu, et je maintiens.

Je parle d'open, pour roam, le reste osef.
Un dps cac est quand même limite obligatoire dans une assist tank. Hier on était régulièrement sur les mêmes cibles avec un brisefer, normal il était dans mon groupe , malheureusement sur les bons groupes @3 heals, on ne dealait pas assez.

Je me surpris à un moment sur un cultiste, à enchainer des 900+, sa vie ne bougait pas, il était pourtant debuff heals ( castés ), c'est donc bien ces copaings qui le maintenaient en vie.

Par contre, c'est justement quand on va derrière, même sur une fury, que le groupe devient intombable, 3 healers free, là en plus du spam heal on est full debuffs.
Tu crois qu'un répu burst deux fois plus qu'un BF full rancune? Moi non.

Et ta phrase résume bien le problème, un dps dans une assist de tank, et pas un tank dans une assist dps. Ce genre de phrase me choque, mais elles sont tellement vraies.

J'ai jamais vu un jeu ou le but était de descendre les dps cac en premier, war l'a fait et bien. Ca se pratique de plus en plus en team, et c'est le plus efficace.
T'as probablement pas joué sur Agramon, ces dernières années, à Daoc alors. C'étais basé sur le fait de mettre hors heal/descendre vite les tanks adverses justement et ça dans la plupart des compos.

Je rip beaucoup avec mon dps cac ( lion blanc), mais franchement ma méconnaissance du jeux et de ma classe y sont pour beaucoup.

Si je passait en stance endu régulièrement, si je détauntais plus souvent je gagnerais pas mal en survabilitée.

De plus, faudrait que je guelle plus pour avoir une guard dès que possible, ce qui est le sujet justement.

Bref, déja trois axes d'améliorations qui augmenteraient mon absorb relativement de 60 %. Ca doit être pareil avec ton repurgateur, tu dois avoir des outils intéressants pour survivre. Mais niveau dégâts, je suis largement supérieur aux nains ( les rounds a 2000/2500 c'est monnaie courante ), encore heureux d'ailleurs.
Non, on a peu d'élément pour améliorer notre survabilité, 90% des répus étant déjà spe dans la branche en apportant le plus. Mais là n'est pas le sujet.

Ce qui va faire tomber la cible sur un combat engagé qui se maintient sous assist n'est pas une assist de plus, ce sera le debuff heal, et ça oui, ça manque dans l'assist tank.

C'est pourquoi on fout un dps dans une assist tank, mais bien gardé le dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés