Faut-il garder un DPS ou un Healer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syliah
tu dois déterminer à chaque instant quelle est la prochaine action qui aidera le plus ton groupe, voilà c'est tout

si t'as un type à 5% à 5m de toi et qu'un maraudeur tape ton prêtre des runes, le prêtre a de quoi tenir face à un maraudeur le temps que tu finissent le type

par contre même situation et ton healer est en train de chain heal un flamby qui prend la sauce, tu peux rester et demander au flamby de taper le type à 5%

tout dépend de la situation, de ton groupe et du groupe adverse

+1 et ça tu le gagnera au fils du temps par l'experience si tu n'y arrive pas avec ton instinct. Un bon tank il fera que bouger et etre tres polyvalent
Ha la garde, ca aura fait couler beaucoup d'encre.

Bon je te donne mon avis personnel sur les 2 points primordial de la garde:

1) la garde pour qui ?

Alors techniquement elle peux etre appliquée a toutes les classes, cependant il y a une limite a la garde c'est sa portée qui est de 30 feet soit 10 metres.

A partir de se moment la ca reduit clairement les classes pouvant en beneficier.
Autrement dit pour toute les classes distance qui en regle general sont a + de 10 metre de toi le buff n'aura aucun effet.

Ces classes sont donc : Chaman/archimage, Cultiste/pdr, Inge/magus, Dresseur/elfe arché, Mage/sorciere

La garde doit avant tout etre pensé pour les cacs qui t'accompagnerons dans la mélée (car elle resterons dans ta zone de protection). Ce qui donne donc les choix suivants :

Dok/Pg
Fury/repurg
Maraudeur/lion blanc
On pourrais aussi ecrire les autres tanks mais ce n'est pas utile.

Maintenant dans ces classes de cac, laquelle est la classe a garder en priorité ?
Je te dirais le dok ou Pg tout simplement car c'est la classe de heal des cac, c'est donc ton bien le plus precieux.
C'est ton Pg ou dok qui s'occupe de maintenir la vie des autres cac autour de toi grace a son heal de zone.

Evidemment si tu n'as pas de dok ou de pg dans ton groupe, met ta garde sur un cac fury ou maraudeur par exemple mais si tu as le choix je te conseil de garder le dok ou pg ca sera bcp plus benefique pour l'ensemble de ton groupe.
Vu que si ton heal meurt, les autres classes risque de suivrent tres rapidement.

2) Switch or not switch ?

En voila une question quelle est bonne !
Et pour y repondre il est important de savoir exactement a quoi sert la garde.

Si on regarde la description du sort ca divise les degat entre toi et la cible gardé.
Ca reduit aussi la haine mais on va dire que ca c'est surtout pour le pve.

Hors a partir de se moment la, tout le monde se dit ouai sufft de switch sur un mec qui as mal et hop 50% des degats en moins sur lui.
Oui effectivement au moment ou vous metterez la garde sur une personne elle prendra 50% de degat de moins.

Mais ! Le gros plus et le reel role de la garde c'est d'eviter le burst dammage.
Donc a partir de se moment switcher la garde c'est reduire sont efficacitée.

En gros la garde pourrait se resumer comme ca : "il vaut mieux prevenir que guerrir"
Switcher une garde que tu avait posé sur un dok par exemple pour la mettre sur une fury qui viens justement de se faire burst, c'est deja trop tard, sans compter que la cible que tu gardais se retrouve elle a poil, et donc sensible au burst.

En gros en la switchant tu risque surtout de perdre 2 mecs au lieu d'un.

De plus en cas d'aoe que fais tu ? tu switch ta garde entre chaque tick ?
Evidemment c'est poussé a l'extreme mais ca resume aussi un peu le fait que switcher une garde n'as pas d'utilité et surtout reduit son interet.

Comme tu auras pu le voir ca ne fait clairement pas l'unanimité ce que j'ecris, et ce n'est evidemment que mon avis.
Mais je tenais quand meme a te le donner.
Citation :
Publié par kask
Et puis le dps tu peux l'assist et lui apporter buff et debuff sur sa cible. Enfin ça dépend quel tank tu es.

je me permet juste de rectifier une petite chose c'est le dps qui assist le tank pas l'inverse
A l'heure actuel la garde et un petit blague ! 30 feet c'est rien du tout quand on regarde le Brisefer vue qu'il la pas mal de Cc c un peu du gauchie de rester en défense un 50 feet serai déjà un plus !
Citation :
Publié par pantin
je me permet juste de rectifier une petite chose c'est le dps qui assist le tank pas l'inverse
Je me permets de rectifier une petite chose. C'est le tank lourd qui assist le tank light. Le DpS CaC a un rôle : Tuer. Le Tank en a plusieurs : Tuer, Défendre, Contrôle (dépend du jeu).

Sinon la réponse à la question a été donné. Il faut alterner.
Citation :
Publié par Melh / Anwar
Je me permets de rectifier une petite chose. C'est le tank lourd qui assist le tank light. Le DpS CaC a un rôle : Tuer. Le Tank en a plusieurs : Tuer, Défendre, Contrôle (dépend du jeu).

Sinon la réponse à la question a été donné. Il faut alterner.
Merci d'avoir écris mes pensées !
Citation :
Publié par Tourmente
ça veut dire aussi de venir à leur secours quand ils se prennent deux furies en assist
euh la t'es mort avant d'avoir eu le temps de l'anoncer sur TS/ventrilo
(c'est valable avec 2 repurgateurs aussi hein)
Jouant souvent en duo avec une autre furie je confirme a deux sur un heal il aura beau commencer a dire :

- J'ai une , deux furie ...

Trop tard t'est mort . Double furie sur un heal j'en est jamais vue un qui a tenu plus de 3 sec montre en main .

( double dégats sur mouvement , moi lotus -50% sur les heals reçus , lui percer l'armure ).
Woot un post pour les gardebot! Déjà par tank spe def je ne comprend pas trop ce que tu entends bon ok j'ai compris tu voulais ton bouclier et tout c'est un choix mais ton job c'est pas simplement mettre la garde, comme l'a dit syliah tu dois, avec toutes les capacités que tu possède être le plus utile possible à ton groupe et t'adapter au mieux au style de jeu de chacun (bon après si t'es dans un pick up pas besoin de t'adapter tu limite la casse ! )

Il n'y a pas de règle d'or du genre tu dois laisser la garde en permanence sur untel ou-bien tu dois stick le plus gros dps adverse et garder toutes ses cibles, ton taff c'est (vu que tu tiens visiblement à être "def") d'empêcher la mort de tes compagnons, peu importe le moyen que tu utilisera, si tes actions s'avèrent être de temps en temps décisives alors tu as fait ton taff à ces moments là, que ce soit en ayant laissé la garde sur la classe la plus fragile du groupe et en étant resté pas trop loin d'elle ou au contraire en ayant couru partout pour réduire à néant les tentatives d'assassinat ennemies.

Pour répondre plus précisément à ta question maintenant, jouant lion blanc, je peux te dire que quand j'ai un brisefer ou un chevalier du soleil qui me garde et m'assist je suis aux anges mais j'apprécie tout autant quand ce dernier sauve les fesses de mes healers je pense que bien que le système de garde soit un peu contraignant, il est plus que bienvenue de switch la garde en fonction des circonstances.
Mais ne t'arête pas à la simple garde hein tes cc sont tout aussi si ce n'est plus important que ta simple garde.

Pour le débat sur qui doit assist qui, sans ts il est bon de désigner un dps à assist mais tout est encore question de circonstances, avec ts les joueurs doivent s'entendre sur les cibles à tomber sans pour autant crier tout partout et empêcher la communication d'autres informations! Chacun demande l'assist quand il pense qu'une cible prioritaire peut tomber rapidement. Mais en général ça se fait tout seul si tu es avec des gens ayant un minimum d'expérience tu te retrouves à assist sans même que quiconque l'ai demandé.
Pas tout lut mais contrairement à mon intention au depart et à ma vision du tank pour moi la garde maintenant c'est sur les Dps ou DK mais pas sur les Heals ,sur un Magus Aspi aussi c'est excellent .

Je play Elu et ca place etant je pense devant o milieu des casteurs healeur adverse cela rend inutile la garde sur les Heal/Magots cela changeras peut etre avec l'arrivé des gardes Noir et Guerrier Flamby.

Pour se qui est du switch je laisse ca aux poulpe qui ont 12 bras parceque switch les auras ,taper etc j'ai deja beaucoup à faire pour en plus switch la garde (fin parfois c'est possible mais hard)

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Vu la portée tres limité de la garde (30m) ca sert a rien de garder les healer par defaut (qui si ils sont a leur place sont loin derriere).

@Cythele: je pense que Tourmente disait 2 furies en assist, mais pas forcément 2 furies qui ont ouvert en fufu, mais plutot qu'il voit 2 furies arriver et prévient.
Citation :
Publié par Markof
mais c'est nimporte quoi les tanks et les dps en soutien des heal ????? et qui va taper ? si le heal se fait agro par des furies c'est qu'elles sont pas restées en soutien de leurs heal et si tout le potentiel cac d'un groupe viens soutenir son healeur alors les tanks ennemis font ce qu'ils veulent car leurs heals sont peinards.

y a pas de secrets quand les gens auront compris que les heals meme en tissus doivent rester collés à leurs tanks que les tanks doivent rester collés aux dps alors ça va rouler
Toi t'es du genre à ne comprendre que ce qui t'arrange . Personne n'a parlé d'assist, mais de défense. Et personne ne parle non plus de demander à TOUS les cacs de rester en défense. Mais t'as raison, ça fait moins mal à la tête de ne pas réfléchir.

Je te vois d'ici : le cac de base qui s'acharne sur le dos d'un orque noir sans lui faire de dégâts vu qu'il est hyper boosté par ses soigneurs qui eux ne sont évidemment pas inquiétés; en beuglant "heal heal" ou "rez rez" pendant que ses soigneurs se font matraquer derrière.

Tiens je vais te le dire un peu différemment des fois que t'aurais la comprenante un peu difficile : la faction qui tue les soigneurs de l'autre en premier a gagné. Mais t'as le droit de croire que la terre est plate .

Et à te lire, on comprend mieux pourquoi l'Ordre n'a pas d'avenir en T4... Et puis t'as raison, groupons nous bien pour faciliter le travail des sorcières et de leurs effets de zone ravageurs. Après tout, elles ne représentent qu'un peu moins de 20% des effectifs de la destru . Approchons nos archis et nos prêtres pour que les tanks ennemis aient moins de distance à parcourir aussi...

Mon Dieu, est-ce possible d'entendre autant de bêtises...
mouais une chose est sure c'est pas tjs évident en bg vue que des fois y a 3/4 furie dans le camp adverse avec élue et co....je suis archimage lvl 37 et 37 lvl 0 dps mais focus heal mais en bg des fois c'est vraiment abuser quand ta l'élue qui te claque incapacité ou interupt pendant que les furie en fufu te tombe dessus je trouve vraiment pas un exploit de leur part de m'avoir kill mais quand je voie que pendant ce temps le groupe ( quand il est grouper ) et occupée de s'acharner sur un orc tank qui se fait heal max ....je rie bcp ( jaune )...
une chose interessante a mon gouts serrait deja de rester le plus souvent grouper vue que la plupart du temps des fois je click sur un joueur que je voie sa barre de vie descendre trés vite mais ça me dis la cible est hors portée et je regarde sur la map et il est carement de l'autre cote de la zonne ...mdrrrr souvent en bg je stress rien que pour ça le timer des 15 min se lance tt le monde court et aprés qq sec ça commence tu en a 2 qui parte a droite 1 danbs l'autre sens 1 autre qui décide de plus bouger ou tu arrive sur place au passage du serpent et tiens bizarre ou est le tank ????? le ennemis nous tombent dessus j'aessaye de heal un mago mais paf sont deja 5 dessus et ensuite c'est mon tour ....a tiens notre tank est arrivé ....mais suis morte et ensuite c'est le bordel je rez demande sur chat de se regrouper comme lefait si bien le chao et non le premier part solo direct sur la place ou il est mort auparavant et c'est reparti je suis rester derriere lui a +/-150 m pour le hot et essayer de le tenir le temps que le tank a rez et et revenu mais trop tard .....bcp de point sont donner betement alors que hier vous aller pas me croire mais on a sue gagner 2 fois sans avoir de tank dans le groupe aller comprendre mais une chose est sure tt le monde etait vraiment focus et réagissait direct quand un autre se fesait attaquer ....preuve que lorsque l'on veux on peux ....mais des fois je me dis que l'ordre aurrait du s'apeller desordre.... desordre et destruction ça sonne mieux et c'est surement bien plus vrai en plus
pour ce qui est de stratégie on pourrais designer dés le départ 1 ou 2 assist heal par exemple brise fer et répu vue que le brise fer a un bump vraiment sympa lorsque qq nous tombe dessus ça permet de lancer un hot sur 3/4 joueurs pendant ce temps la c'est 15 sec de répis pour les autres et s'il revient sur nous le répu peux s'en occuper avec notre soutient heal ça permet de continuer de pouvoir healer tt le monde et d'avancer au lieu d'etre plus occuper a se heal et de voir les autre mourir sans pouvoir rien faire....on avait test cette technique qui payer bien avant de changer de serveur et de voir le désastre de l'organisation de l'ordre vue que je suis plus avec mes amis du au prob de migration... mieux vaut perdre 1 dps en assist mais avoir du heal en continuité que de perdre les healeurs et ensuite le reste a foncer et faire n'importe quoi enfin je sais c'est pas tjs évident mais il vaut mieux perdre qq sec a réfléchir surtout qu'en début de chaque bg on voie clairement ce qu'il y a comme classe adverse ...trop souevtn il m'est impossible de heal des joueurs a 500 m de moi due a la masse adverse qui nous aggro nous les healeurs et personne pour nous assist resultat il faut entre nous essayer de survivre qq sec de plus pendant que le reste se fait kill et nous aussi...je voie que cote destru il sont bcp plus organiser et ça paye
Garde les Heal CaC, ils sont resistant a la base (si ils prennent le temps de l'etre, perso DoK j'ai 517 en endu), avec une garde, ce sont pour ainsi dire des tank, mais des tanks capable si necessaire de garder en vie le groupe entier, du moins, ralentir la chute de celui ci.

De toute maniere, le DoK (ou PG) restera en toute logique pres de toi, et en face c'est pas toi qu'ils vont focus, mais belle et bien le DoK ou le PG.

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vue un groupe ennemie tomber car ils se sont dit que j'allai tomber une fois qu'ils m'avaient en full focus, seulement pour se retrouver face a un combat type PVE, ou moi je suis le tank avec l'aggro, tout le restant de mon groupe s'amusant a tomber les cible un a un.

Apres je dit pas le contraire, si un Heal plus fragile est a porte de garde et est sous l'aggro ennemie, lui donner la garde pourra sauver la vie du groupe entier, c'est la que la jugeote du Tank est mis a l'epreuve on va dire.

Je pense que quelque part cette question peu se rapporter a la question de savoir s'il faut tomber les Heal ennemie en premier ou leur gros DPS tout mou en tissus. Perso, j'irai frapper le MF ou le repu avant de me frotter a un pretre des runes sachant qu'il sera bien pus long a tomber. Mais la n'est pas le sujet.
Comme tu le vois, y'a plusieurs reponse/solution possible. On commence à tourner en rond. Elles sont toutes viables et ont toutes des failles (plus ou moins grande) que l'ennemi pourra utilisé a bonne escient pour te battre.

Et c'est la, quand tu devra improviser/reagir pour parrer à l'inattendu de la maniere la plus adequate pour quand meme réussir à faire gagner ton groupe sur le fil.
Rien que pour ça, le pvp est beaucoup plus interessant que le pve.

Alb YS: Ratmzzz sorciere 11L, Ratmz solo/duo merco 7L
Mid Broc, Ethalion heal 11L7
Hib orca: Ratmy eld 7L, ratmeal drood

http://wotlabs.net/sig_dark/eu/ratmyx/signature.png
Il n’y a pas de recette miracle… Tout est question d’adaptation.
Je suis Brisefer.
Lorsque les tanks et autres dps cac vont au charbon et qu’aucun ne reste en protection des Heals/Magots et bien… je reste avec ces derniers et choisi en priorité d’arracher le string des furies ou les tatouages des marauders qui s’aventurent dans ma zone ou ralentir les bourrins pour faciliter la fuite...
A l’inverse (ce qui est plutôt rare) ou si je remarque que la bataille tourne à notre avantage, je fonce dans le tas et Garde un dps cac sans oublier de l’Assister.
Maintenant, chacun joue son personnage comme il l’entend, le tout étant de penser à la survie du groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés