NCSoft continue dans sa campagne anti-bot.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Lutter contre les logiciels de botting est un guerre perdue d'avance ? J'avoue ne pas bien saisir. Le botting se base sur des scripts, les détecter doit être possible surtout en ayant accès aux codes sources. N'est pas plutôt une question financière lié aux abonnement que payent les bot ?
Si c'était aussi simple... (et pourquoi ils auraient accès aux codes sources ?) Tu sais, sortir un moteur de bot qui crypte le script pour utilisation, ce n'est pas compliqué avec les sommes qu'il y a derrière.... Donc il faut détecter le moteur du bot lui même qui va être upgradé le lendemain et là, tu crées une boucle qui ne mène à rien...

De même, ta solution m'amuse A l'époque, il y avait un logiciel qui faisait ce que tu dis (celui qui est sur war en ce moment), il détectait dans la mémoire si il y avait telle chaîne... Résultat, un gars a balancé la même chaîne sur un chan irc dans lequel il y avait plein de joueurs.... je te laisse imaginer la suite

Tiens retrouvé :

http://www.nofrag.com/2008/mar/25/28312/

Citation :
Afin de détecter les cheats, Punkbuster scanne la mémoire physique de votre PC en recherchant certaines chaines de caractères censées indiquer l'utilisation d'un cheat. Les petits malins de netCoder ont identifié certaines de ces chaînes de caractères : il ne leur restait plus qu'à aller sur IRC et à écrire quelques lignes pour que la chaîne de caractère se retrouve dans la mémoire de tous les gars connectés sur le channel. Ceux qui jouaient se sont ainsi fait bannir de leurs serveurs.
Tu trouves toujours ton idée aussi simple à mettre en œuvre ?

Citation :
l'équivalent d'une console de ban au premier venu
Qui a parlé de ban ?
Vous cherchez des solutions trop compliquées, un simple script qui déconnecte les personnages qui exécutent les mêmes actions à la même fréquence pendant une certaine période (certains titres en utilisent un semblable pour détecter une éventuelle inactivité même avec un avatar en mouvement), qui transmet dans un même temps les informations relatives au compte en question (principe également déjà utilisé par les gms ig) et le problème est réglé.

Mais c'est un faux débat, NCsoft ne cherche pas à éradiquer totalement les bots, juste assez pour donner un os à ronger aux joueurs tout en conservant la majeure partie de la vache à lait.
attention, il est inutile de passé en revue les process ou analyser la ram.
encore que certains process un peu trop répandue pourrais être checker vite fait...

mais je parle bien de code server, celui qui vous TP en cas de lag en vous collant en arrière à cause d'un skill "assaut" mais qui considère le mob aggro qui va donc vous taper alors qu'il est de type cac et a 25m... Mais vous ne pourrez pas le taper.

on ne peux pas reverse le code de l'anti bot, puisque c'est côté serveur.

pour limiter le boting au mieux il faut détecter que les actions envoyer au serveurs relève d'un script automatique. obligeant le boteur à complexifier son code pour que son bot soit plus "humain". Ce qui à un certain niveau sera trop contraignant en algo ou en ressource. ou en rentabilité. Mais à se stade ou tu ne différencie plus le bot de l'humain. Cela dérangera t-il donc les joueurs ?

non

là les bots sont chiant car "tu peux rien faire" ils sont trop "parfait" dans leurs chasses.

de plus, tu te retrouve avec au pire un programme légé qui check juste quelque process trop répandue voir aucun logiciel anti-bot côté client. Donc moins de soucis technique, moins de SAV, etc etc
Comment accéder au code source ?

En disposant du service tout simplement, si tu lutte contre les scripts et que tu es professionnel du secteur tu cherche à avoir accès a ses scripts et apparemment vu le nombre de bot c'est quelque chose de largement diffusé donc ça ne sera pas vraiment un problème. Sur des petits MMOphp les admins amateurs arrivent a deceler les scripts via la simple consultation des logs alors que cela n'est absoluement pas leur spécialité et qu'ils ne disposent pas des compétences informatiques des codeurs de NCsoft.

Citation :
Qui a parlé de ban ?
Plus de gains d'xp, plus de drop, explique moi comment tu joues alors....si ça n'est pas l'équivalent d'un ban IG c'est quoi puisqu'Aion comme la quasi totalité des MMO est basé sur l'accumulation de richesse et d'expérience ? ....ah non c'est vrai la victime pourra encore parler sur le channel et taper des mob juste pour le fun, super....

Si tu farm des éléments il suffit de quelques joueurs par jour.......... si les serveurs ne sont pas morts un HG qui farme honnêtement ses craft item passera pas 2 semaines......

Ta solution peut être une vraie solution dans la mesure et seulement dans la mesure ou le report se couple d'une vérification systématique par un GM. apparemment ce n'est pas le cas (sinon pourquoi faire un pallier ?).

Donc ton remède risque d'être pire que le maux. Autant les bot portent un préjudice théorique aux "vrais joueurs", autant les justicier masqué du soir qui vont se tromper risquent de leur porter un préjudice direct. Sans parler des gros "connards" (désolé pour le terme mais il y'en aura sur le jeu comme dans la vie) qui feront consciemment des "faux report" pour X ou Y raison. Donc sans contrôle systématique des report, ça sera le Far-West.

Après la solution de Guchette ou quelque chose du même type serait également une bonne solution. On pourrait imaginer que tout les X temps le joueur doive rapidement signifier sa présence suite a un test et donner une récompense symbolique pour habiller cette "mesure sécuritaire" comme une animation.

Malheureusement NCsoft n'annonce rien allant dans ce sens et les mesures de report sauvage me font froid et devraient faire peur à beaucoup de monde je pense.

Généralement un joueur cherchant l'optimisation usera le même combo de skill contre des mobs du même type, qu'est ce qui leur garantis de pouvoir bénéficier de ses droits de joueurs car combien de gens se contenteront d'un report fait de loin sans avoir cherché a "prendre contact". C'est pas le principe du report qui me gène, bien au contraire, mais c'est de l'absence de contrôle de ce dernier.

A la limite une solution serait que les GM s'ils ne contrôlent pas eux même les reports s'entourent de "modérateurs bénévoles" qui pourraient eux même prendre contact auprès des "suspects" avant l'application eventuelle d'une sanction.

Edit : Je rejoin l'analyse de Kaname y compris sur les motivations de NCsoft, 1 bot = 1 abonnement. Selon les dire de certains les bot seraient presque devenus majoritaires............ dites donc à une société faite pour faire du fric de se passer de 30% voir plus de ses revenus. Effectivement c'es un os qui nous est jeté. Moi je me suis permis de porter le débat sur la mesures du report qui est au moins aussi dangereuses puisque les vrais joueurs risquent également d'en être victimes.
Citation :
Généralement un joueur cherchant l'optimisation usera le même combo de skill contre des mobs du même type, qu'est ce qui leur garantis de pouvoir bénéficier de ses droits de joueurs car combien de gens se contenteront d'un report fait de loin sans avoir cherché a "prendre contact". C'est pas le principe du report qui me gène, bien au contraire, mais c'est de l'absence de contrôle de ce dernier.
Il y a une énorme différence entre le gameplay répétitif d'un joueur et d'un bot.
Un bot tue son mob, s'assoit, se releve quand le mob repop, se rassoit ect...

A ce que j'ai put voir sur aion les bot se voient au premier coup d'oeil.
pourquoi ils font pas comme dans guild wars ?

de mémoire, je crois qu'il y a une alerte automatique qui dénonce un joueur au "comportement inhumain".

Ils analysent les scripts, et bannent temporairement en guise d'avertissement, et definitif apres si récidive.

ça serait pas mal ça.

M'enfin bon, ils doivent le savoir puisque c'est eux, guild wars....
Citation :
Publié par Fadanaf
La seule bonne utilisation serait que les reports n'entraînent aucune sanction sans une vérification préalable d'un GM qui s'assurerait de la présence du joueur. Car un joueur honnête qui pex et se voit annuler tout ses drop parce que 50 imbéciles l'on confondu avec un bot, ca va rapidement l'inciter à quitter le jeu et transformer ce dernier en OK Coral.
[...]
Il ne fait pas se leurrer, la solution que tu sembles soutenir est un problème majeur qui revient à confier des droits d'administrateur à des usagers. Le quotidien risque d'être "tu pex à ma place, je te dénonce" "je t'observe depuis exactement 2 minute et 27 seconde et tu utilise le même skill, c'est extrêmement bizarre étrange". Bref c'est introduction d'une pseudo justice populaire s'exerçant sur des joueurs ayant de surcroît payé une licence. Les dérapages seront à mon avis nombreux et peu contrôlés.
ne accusé diminuait avec le temps, peut-on avoir un ordre de grandeur ?
[...]
Car attention, pour moi si les personnes faisant l'objet d'une "dénonciation" sont SYSTEMATIQUEMENT "contrôlé" par un GM avant l'attribution de pénalité alors effectivement cette mesure est judicieuse et mérite d'être soutenue. Dans le cas contraire c'est utiliser un fléau pour en chasser un autre.
Tu semble dire que la majorité des joueurs vont abuser du report. Je ne pense pas que la majorité soit comme cela.
De plus, que vaut-il mieux :
-qu'un GM analyse systématiquement les log avant l'attribution de la pénalité. Donc je te laisse imaginer le nombre de GM à avoir, si à chaque report, il doit passer son temps à regader la consoles, faire des recherche, contacter le joueur, etc...
-ou attribuer une pénalité au quotas de reports. Dans ce cas, un joueur qui se serait fait "report" sans raison valable, par exemple, une guilde s'est liguée contre lui, fait appel à un GM. Dans ce cas seulement, le GM va lui enlevé la pénalité. Et le joueur peut également se plaindre de la guilde qui s'en prend à lui.

Pour moi le système est bien. Mais il manque encore de moyen humain derrière tout cas.
Citation :
Il y a une énorme différence entre le gameplay répétitif d'un joueur et d'un bot.
Un bot tue son mob, s'assoit, se releve quand le mob repop, se rassoit ect...

A ce que j'ai put voir sur aion les bot se voient au premier coup d'oeil.
C'est le dilemme du bon chasseur et du mauvais chasseur présenté par le sketch des inconnus

Bah les réactions aux vidéos censé montrer le phénomène du botting sont assez contrastés. Bien entendu chacun pense être a même de reconnaître le bot.

Si tout le monde arrive a dissocier le bot du joueur je serait le premier a m'en réjouir. Mais je ne suis pas optimiste de par ma propre expérience sur d'autres jeux ou j'ai plusieurs fois eut des doutes quand à savoir si tel ou tel mec qui grinde depuis 4-5 heures la même zone est un bot ou non (et je passait pour la part plus de 10-12h par jour donc je n'était pas le premier venu). De plus je pense que les scripts de botting peuvent se passer du repos via l'utilisation automatique de potions lorsque la vie descend en dessous d'un certain seuil.

Donc pour résumer si certains sauront ou plutôt penseront savoir reconnaître un bot, rien de moins sur que chaque joueur de ce jeu sache le faire. Sans même parler d'une utilisation consciente et malhonnête de l'action report. Donc on est face à un réel problème. Les anti-script eux a priori ne se trompent jamais et donc même si ils ne détectaient pas tout les bots ils auraient le mérite de ne pas "empêcher" les joueurs honnêtes de jouer.

Enfin ça serait intéressant d'avoir des témoignages de joueurs de la release Coréenne ayant été "report". Parce que cette idée tout le monde la trouvera géniale jusqu'au jour ou sans savoir pourquoi ces gens seront eux aussi reportés par erreur ou intentionellement........ d'ou la nécéssité vitale d'un contrôle. Enfin de toute manière le report même si il est controlé n'est pas la solution la plus efficace je pense sans compter que le joueur paye pour profiter d'un jeu pas pour pallier aux failles de sécurité.
tu ne peu report qu'un bot toute les trente minutes

par contre sur la coréenne, outre les pseudo flagrant, qu'il non pas de title, ni de guilde (les farm) il suffit de taper la cible avant lui, il va direct faire volt face sur la prochaine. Ou taper au moment où il blast là il lâchera pas son mob et t'aidera a le tuer. fait le plusieurs fois si le doute persiste

en buff bot, simple, il va suivre exactement le même chemin même si tu fait avant arrière avant arrière et que tu cavales, il va faire son 'avant arrière' comme faisait les perso de FFVII.

Encore plus simple, si le bot farmer ou le joueur meurt, son buf bot ne réagie pas, il reste sur place
Esperons juste alors que tout le monde saura faire preuve de ton discernement pour vérifier. Ce que j'ai peur c'est que Aion soit infesté par le problème des bot et que du coup certains aient la "gâchette facile".

Sinon le coup du mort qui reste sur place en général c'est un bon indice sauf s'il attend une resu via Cléric .

Sinon si quelqu'un a une information au sujet du temps que mettrait un report a "s'effacer" (à moins qu'il ne s'effacent jamais..... )......
Personnellement avec le system de Timecard je doute que les problèmes de bot s'estompe...

Ban > rachat de timecard et c'est repartis...
Ban IP > même problème les farmer ou bot reviennent

Sur FF XI le system de Ban IP a pas durer longtemps après les 1ere vagues de Ban, les vagues de GS revenais très vite.

Cela a commence a vraiment avoir de l'effet quand SquareEnix s'en pris a bannir les Carte Bleu lier au compte, et la les GS ont très vite disparus.

Mais la version Trial a attiré les convoitises loool
Citation :
Publié par Ar Syes'Is
Sans oublier que les timecards sont achetables avec les golds donc full benef pour les farmers
Qu'est ce que tu racontes?
bon quand meme....on est pas sur un des serveur de l OB, on est sur un des dernier serveur qui a été crée, un des plus jeunes quoi, et je penses que tout les GaiaCulpa pouront confirmé que au final, on voie des bot oui mais pas tand que sa....

c est pas botland quoi....tu voie des bot dans les zone a bot....sortie de ces zone y a plus rien....

tout comme en 1mois et demis de jeu je n est jamais vue de team bot comme certain screen le montre...

a mais mon serveur est unique XD....

pour en revenir au sujet, hier c etait sympa, un GC a vue un bot se tuer en boucle c etait rigolo....il se jete dans le vide, avais un BB qui le rezais, revenais a sa place et il se jetait dans le vide, revenais a sa place....ext ... sa a due lui couter treees chere
Vous faites vraiment peur tu parle d'un monde dénonciations,report(belles valeurs^^)
Ca m'fait le même effet qu'en j'arrive sur un nouveau mmo et que je tombe sur la bl!
Jpreferai même qu'on puisse se tuer entre joueur d'une même faction
Au moins on pourrai lire *raid vs botting reste 2 slot wisp me*
si le gars t'insulte c'est que s'en etait pas un ....
Citation :
Publié par Mygollas
Qu'est ce que tu racontes?
Revient sur terre coco, sur Lineage2 c'est la même chose, Aion idem mdr...

Le gars qui debarque...

Sur mon serv aion, une TC 900 hours coute environ 2.5m gold.
Le coco il a jamais joué sur Lineage 2 et il n'a jamais entendu parler d'acheter ses timecard en gold... alors oui sur le coup je débarque car je ne me suis jamais intéressé à ce qu'offrent les goldfarmers, alors tes remarques tu te les gardes on n'a pas gardé les GF ensemble que je sache.
Soit pas aigris Tes Redacteur en chef grace a ta syntax gramitacal

Le reste... c'est du... freestyle total

Quand on voit tes remarque sur les perso "petit" etc mdr quoi

Rassure moi, tu joue a aion ?
Arrêtes tes taunt stp

En plus je vois pas le rapport avec ta question et le reste, y'a besoin de jouer à Aion pour dire que les perso miniatures sont ridicules ou pour connaitre les infos sur le jeu? Non. Pour ta gouverne j'ai quand même participé à l'Open Bêta, bien que je ne vois tjs pas le rapport.
euh si vous arretiez de jouer a kikalaplusgrosse la...

Malgre le ton donné, cette info sur l'achat de timecard contre des gold (jamais joué a l2 ni bt aion) me laisse sur le cul.

Le GS farme des gold, il en vend et s'achete des timecard "gratos", ca me parait tout simplement allucinant ; c'est comme si il y avait un panneau "bienvenue aux goldfarmers et aux bots, botland, le jeu ou seuls les joueurs sont des andouilles.
Je pense que c'est les GF qui t'offrent une timecard en échange de x millions de gold, car eux après ils les revendent avec du profit. Ar S pourras surement préciser ce point vu qu'il a l'air bien au courant.
Je dis ça un peu au pif parce que ça me parait logique, après quand il dit "Sans oublier que les timecards sont achetables avec les golds donc full benef pour les farmers", ça fait penser le contraire. Mais je vois pas l'intérêt pour NCsoft de vendre des timecard "gratuitement" sur un jeu à abonnement.
Sinon le plus simple pour faire disparaitre facilement le botting sans depenser un sou serait d'opter pour le Friendly Fire (désolé pour l'expression css). cela ajouterai un surplus de realisme et permettrai d'ouvrir les bots de sa propre faction. Le seul probleme etant les joueurs qui en abuseraient les uns contre les autres (le rpg de mmorpg ne signifiant plus rien pour la nouvelle generation..)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés