NCSoft continue dans sa campagne anti-bot.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par trollkien
Je plussoie pour les macros, si on s'arrete à ce qui est posté sur divers forums on peut jouer limite afk tellement les macros sont parametrables
Tu peux même exclure le mot "limite" dans ton commentaire.
Citation :
Publié par Gectou4
et jusque là ce n'était pas le plus important. Dans toute les boites on dev en premier lieu le graphisme, ensuite quelque points de gameplay pour avoir un truc si possible novateur, et le reste on le torche au plus vite pour vendre le jeu.
L'IA des jeux n'a pas évoluer grandement depuis des années contrairement au graphisme.
Un certain jeu "Suprem Commander" (un STR) a essayé de faire une bonne IA. Avec des "assistants" géré par l'ordinateur qui servirait de coéquipier, des unités très différente a géré (donc rien que le pathfinder était complexe, le choix des actions elle est d'enfer).

Résultat ? Ils ont abandonné. Pour deux raison, niveau complexité algorithmique, c'est énorme (l'intelligence artificielle, c'est peut-être le plus dur des domaines dans l'informatique), mais également, au niveau consommation des ressources, il aurait fallut des salles serveurs pour faire tourner le jeu de façon fluide. Déjà quand le jeu est sorti, avec la moitié des fonctionnalités prévu, il fallait un PC avec processeur à 500€ pour le faire tourner de façon vraiment fluide... (d'ailleurs celui de la Xbox 360 est incapable de le faire tourner, pourtant ils ont passé 2 ans à essayer de l'y adapter)

Faut pas comparer l'IA avec le traque aux tricheurs. C'est deux chose différentes, et la chasse aux tricheurs ne représente pas un millième de la difficulté de coder des IA intelligentes et complexes. Actuellment on a de fausse IA à la noix la plus part du temps, c'est un faite. Elle est parfois assez sympatique (FEAR par exemple) mais ça reste des truc fait à la va-vite (contrairement à ce qu'on voit dans des labo, où t'as des IA intelligentes qui commence à apparaitre, comme par exemple pour le pilotage d'hélico)

C'est plus une question de volonté que de capacité, si leur dev en sont totalement incapable ( ce que j'ai du mal à concevoir, un dev est sensé être capable de se former à de nouvelles technologies selon les besoin... ) ils peuvent recruter, un poste c'est pas un budget monstrueux, faut pas déconner...

Donc comme déjà dit, c'est uniquement une question de volonté, vont-ils se lancer corps et âme dans la traque aux tricheurs (oui, j'associe botting avec maphack, speedhack, etc... car dans les tous cas c'est du "target & destroy" : repérer qui fait des choses "anormal" [il suffit de surveiller les processus qui tourne sur les PC client et/ou le traffic] et de ban.) ou vont-ils laisser faire.

Pour l'instant, ils laissent totalement faire. C'est pour le moins inquiétant.
la liste du 12

http://translate.google.fr/translate...hl=fr&ie=UTF-8

Quand ut fait de l'ia tu as une approche qui vis à humaniser un ton intelligence, pour lui faire faire des erreurs.
faire un bot c'est un poil programmer une ia de faible niveau, la contrer est simple par conséquent.

comme tu le dit en faire une avancer est couteux et sans grand intérêt. Ce pourquoi à faire en sorte de éliminer les petites méthodes de script par ce que justement
il ne sont pas assez 'humain' obligera les botteurs à rendre leurs programmes plus intelligent. Ce qui en limitera le nombres, mais aussi améliorera leurs présences
vis à vis des joueurs, car justement 'plus humain'. Enfin si il sont top parfait, les joueurs qui les utilises ne le pourrons pas car il faudra une bécane de fou furieux. Ok il en restera peut-être un très petit nombre. Mais le principal aura été accompli
C'est assez spécial en Asie au niveau du botting.. Un Chinois me demandait si je voulais venir sur les serveurs chinois, car là bas "tout le monde bot" et c'est comme si c'était autorisé. J'aimerais bien voir l'état des serveurs WoW chinois ou ceux d'Aion.
Il y a clairement une autre philosophie du bot en Corée que chez nous.

En l'état actuel, je ne me prend même pas la tête avec ce sujet car on aura assez à faire quand il arrivera chez nous.

NcSoft Korea gère le botting sauce marché Coréen, à la charge de NcSoft West de le gérer sauce Occidental .

A l'époque, Lineage et Lineage II on connus un succès de dingue sur leur marché malgré cela donc je penche plus pour une vision différente que réellement un manque de capacité ou de "réel" volonté.

On verra bien chez nous .
Faudrait l'équiper, configurer action/réaction un peu comme un pet avec une meilleur ia.
Je suis loin d'imaginer toute les possibilités d'un tel jeux!
A quand le new mmorpg du nouveau millénaire ?,
Ps: ont a peut être des choses bonnes a tirer des ces boites de botting !
en chine oui, en corée, on nous avais dit "personne ne bot la bas"

et les joueurs coréen ne semble pas trop apprécier les bot non plus
les botteurs sont chinois qui plus est, les noms de compte en roman le prouve assez. (il peuvent pas écrire en chinois pour un nom de compte, et comme ils ont pas de clavier en coréen)
Citation :
Publié par Okito
J'avoue un mmo qui permettrai de jouer avec un bot(coéquipier) serai assez original
je m'imagine déjà choisir entre un dual war/heal ou assa/assa
ça donnerait pas mal en terme de diversité de gameplay .
Faudrait l'équiper, configurer action/réaction un peu comme un pet avec une meilleur ia.
Je suis loin d'imaginer toute les possibilités d'un tel jeux!
A quand le new mmorpg du nouveau millénaire ?,
Ps: ont a peut être des choses bonnes a tirer des ces boites de botting !
Selon ta description Guild Wars est donc le jeu du nouveau millénaire
Citation :
Publié par Helldog

NcSoft Korea gère le botting sauce marché Coréen, à la charge de NcSoft West de le gérer sauce Occidental .
NcSoft West aura-t-il les devs nécessaires pour faire des utilitaires de détection de bots correct ? Car, de ce que j'ai compris, tout était concentré en Corée.

Ce la me parait un poil plus compliqué qu'une superbe division West | Korea.
Citation :
Publié par bejarid
NcSoft West aura-t-il les devs nécessaires pour faire des utilitaires de détection de bots correct ? Car, de ce que j'ai compris, tout était concentré en Corée.

Boa, en modifiant les quotas sur le signalement de bots, ca devrait déjà peut être aider. (style : plus d'xp ni de drops au bout de 30 signalements et pouvoir signaler 2 bots avec seulement 1 min entre les 2) ou pas, je sais pas... A priori, ça me semble pas mal....
Citation :
Publié par bejarid

T'inquiètes pas je suis là.

Sinon la liste des ID supprimés est assez longues, il y a autant de bot que ça?
Citation :
Boa, en modifiant les quotas sur le signalement de bots, ca devrait déjà peut être aider. (style : plus d'xp ni de drops au bout de 30 signalements et pouvoir signaler 2 bots avec seulement 1 min entre les 2) ou pas, je sais pas... A priori, ça me semble pas mal....
Ca c'est bien et pas bien en même temps: Une guilde de 50 pj crois moi vont pas s'emmerder à prendre une zone faut 30 annonces ça leur prend 5 min pour empêcher de drop les gens dans la zone alors et la prendre x)
C'est assez grave ces mesures, vous êtes en train d'expliquer que les gens qui farment tel ou tel mob (pour les items de craft par exemple) risquent de se faire bannir par ce que 30 idiots ou plus auront tapé une command line sur un chat après avoir constaté que ce "joueur" à l'air d'être un bot ?

Par exemple je sais que je suis capable de rester pendant des heures sur une même zone en tapant les même mob et en usant généralement les même skill. Je serais donc potentiellement en danger a chaque fois qu'un "justicier" traversera ma zone de pex. Car autant certains demanderont confirmation avant, autant d'autres cliqueront direct sur report.

Entre ceux qui se tromperont et ceux qui régleront consciemment leur comptes (tient une bonne guerre de guilde ça bannirais un joueur toutes les 30 minutes), j'ai peur que les "mesures" (ou plutôt non mesures) de NSsoft transforment Aion en farwest.

Pour moi c'est du foutage de gueule intégral surtout quand je vois des administrateur amateurs de petit MMO php gratuit arriver a détecter les scripts sur simple analyse de log, je ne conçoit même pas que les pro NCsoft ne puisse pas le faire.

Demander à des kikoulol et des kevin de faire leur boulot d'admin est le comble du comble. Enfin chaque bot étant un abonnement....... si je saisi bien la situation actuellement c'est "autant conserver le fric essayer de limiter le phénomène grâce au pifomètre et tant pis pour ceux qui pexeront trop longtemps au même endroit.

La ça m'inquiète beaucoup et je commence a me demander si je vais réellement investir mon l'argent dans un jeu ou je devrais surveiller du coin de l'oeil chaque type qui passe pour lancer un "hi" amical afin de me prémunir de tout report (avec l'angoisse que ce dernier ne soit déjà envoyé).

Je rejoins tout ceux qui ont dit que cette question sera déterminante vis à vis d'Aion, mais que pouvons nous faire en tant que joueur ou groupe de joueurs ? Je suis d'autant plus inquiet qu'Aion semble tellement prometteur.......... ça serait tellement bête que ce fléau (le botting) se développe au point de dégoûter les "vrais" joueurs.
Bon ba désolé pour le hs mais ça va me faire un jeu a test en attendant aion dans notre beau pays merci !

Ps: dur de tout test vu le nombre de jeux

Vu les différentes critiques et le gameplay proposé je ne testerai même pas
Je sais pas si on peut appelé ça un mmorpg ou alors il n'en a que l'apparence...
Pour ce type de jeu j'attendrai plutôt diablo 3 Mais merci quand même
Citation :
C'est assez grave ces mesures, vous êtes en train d'expliquer que les gens qui farment tel ou tel mob (pour les items de craft par exemple) risquent de se faire bannir par ce que 30 idiots ou plus auront tapé une command line sur un chat après avoir constaté que ce "joueur" à l'air d'être un bot ?

Par exemple je sais que je suis capable de rester pendant des heures sur une même zone en tapant les même mob et en usant généralement les même skill. Je serais donc potentiellement en danger a chaque fois qu'un "justicier" traversera ma zone de pex. Car autant certains demanderont confirmation avant, autant d'autres cliqueront direct sur report.
Bon il faut savoir à la fin... Actuellement, c'est 50 pour 30% de réduc et 100 joueurs pour stopper les drops et l'xp pour 1 dénonciation max toutes les 30 min (si ce qui est posté plus tôt dans le post est d'actualité) et tout le monde rale que c'est pas assez. Si on propose de baisser, d'un coup, c'est la folie, tout le monde va se faire bannir car il joue comme un bot....

Mettez vous d'accord une fois pour toute ! Lutter contre les logiciels de botting, c'est une guerre perdue d'avance. Les 2 seules solutions que je vois réellement, ce sont ou les GMs en grand nombre ingame ou un systeme de dénonciation.

Si vous avez de meilleures idées, proposez les au lieu de dire trop facilement "il faut qu'ils fassent un effort". Perso, la solution parfaite, je ne la vois pas... les créateurs de bots arriveront toujours à contourner les protections... Quand on voit que les protections évoluées des jeux solo et les DRMs se font pêter et contourner en même pas 3/4 jours gratuitement, alors imaginez ce que ca peut donner pour des bots payants ?
Ou tout simplement pourquoi ne pas faire comme dans runescape.

Je m'explique ,des mini romdom event pope asser souvent a coter de soi,souvent un pnj a qui il faut parler et qui nous propose donc de repondre a une question ,generalement il nous montre un objet et ensuite demande de le retrouver dans une liste ou autre.Et en cas de mauvaise reponse nous teleporte dans un autre mini event plus compliquer dont on ne peut sortir tant que nous ne lavons pas fini.Simple pour les joueur mais dure pour un bot.

Si au bout de 2-3 mins la personne n'as pas parler a ce pnj,il deviens agressif et commence a nous tuer (bien sure a chaque fois le pnj est bien plus haut lvl que nous).

Sa permettras pas de ban tout le bot ... mais au moins de les empêcher d'agir ,et sa les dégoûterais sûrement vite .

Apres ce n'est qu'une idée parmis les autres.
Lutter contre les logiciels de botting est un guerre perdue d'avance ? J'avoue ne pas bien saisir. Le botting se base sur des scripts, les détecter doit être possible surtout en ayant accès aux codes sources. N'est pas plutôt une question financière lié aux abonnement que payent les bot ?

Mais je persiste dans mon absence de conductivité en soulignant bien lourdement que confier l'équivalent d'une console de ban au premier venu est très dangereux quelque soit le chiffre de "report". Car entre les paranos qui vont reporter a tout va et ceux qui vont régler leurs comptes de cette manière je trouve l'idée vraiment très mauvaise. Comme les reports s'additionnent, il suffirait d'une dizaine de jour pour qu'un pexeur HL moyen qui farme un ingrédient subisse des pénalité............ est-ce normal ?

La seule bonne utilisation serait que les reports n'entraînent aucune sanction sans une vérification préalable d'un GM qui s'assurerait de la présence du joueur. Car un joueur honnête qui pex et se voit annuler tout ses drop parce que 50 imbéciles l'on confondu avec un bot, ca va rapidement l'inciter à quitter le jeu et transformer ce dernier en OK Coral.

Il ne fait pas se leurrer, la solution que tu sembles soutenir est un problème majeur qui revient à confier des droits d'administrateur à des usagers. Le quotidien risque d'être "tu pex à ma place, je te dénonce" "je t'observe depuis exactement 2 minute et 27 seconde et tu utilise le même skill, c'est extrêmement bizarre étrange". Bref c'est introduction d'une pseudo justice populaire s'exerçant sur des joueurs ayant de surcroît payé une licence. Les dérapages seront à mon avis nombreux et peu contrôlés.

Désolé mais je préfère 1 000 fois que la question de la lutte anti-bot soit confié à des professionnels via des moyens informatiques plus fiables que les fines observations de la "communauté" qui peuvent certes êtres utiles mais doivent avant tout être contrôlés.

Maintenant j'ai une question concrète pour ceux qui jouent à la release :

J'ai cru comprendre que le nombre de report pour une personne accusé diminuait avec le temps, peut-on avoir un ordre de grandeur ?

Car attention, pour moi si les personnes faisant l'objet d'une "dénonciation" sont SYSTEMATIQUEMENT "contrôlé" par un GM avant l'attribution de pénalité alors effectivement cette mesure est judicieuse et mérite d'être soutenue. Dans le cas contraire c'est utiliser un fléau pour en chasser un autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés