Les nouvelles quêtes PVP de la 1.26 et ses récompenses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ouvrez les yeux, il y a des joueurs qui jouent simplement pour s'amuser à drop/exp et que le combat de X minutes face à une classe X n'interesse absolument pas.
Mais pour pouvoir s'amuser pleinement dans leur façon de jouer ils peuvent aussi choisir de up en grade pour avoir plus de bonus exp/drop.
Ben, nan en fait, tu peux pas demander à profiter d'un système qui t'intéresse pas, et en rejeter les désavantages en disant "mais ce système m'intéresse pas".


Donc, oui, t'as mulé tes ailes sur les prismes, pour montrer au Studio comme c'est facile. Ils ont compris, ils ont viré la fonctionnalité. Maintenant, tu veux garder le bonus acquis pour faciliter ton drop et ton xp. Le studio te laisse faire.
N'empêche, à côté, le studio continue de travailler son système pvp, et prend en priorité la volonté des pvpistes en compte.

Résultat: réapparition des systèmes de prisme pour ceux qui veulent du multi (et le studio annonce bien que, même si ça risque de provoquer l'apparition de gros grades en masse, ils préfèrent avoir un pvp multi actif que rien), et instauration simultanée d'un système de pvp 1vs1 poussant à chercher l'aggro équilibrée plutôt que la succession d'aggro déséquilibrées qui, même si plus lentes pour up grade, n'en étaient pas moins efficaces.
:/
Citation :
Publié par godblastyoo
Ouvrez les yeux, il y a des joueurs qui jouent simplement pour s'amuser à drop/exp et que le combat de X minutes face à une classe X n'interesse absolument pas.
Mais pour pouvoir s'amuser pleinement dans leur façon de jouer ils peuvent aussi choisir de up en grade pour avoir plus de bonus exp/drop.

Oui mais non.
Le pvp ne m'interesse pas, pourtant je suis aligné. Pourquoi ? Pour pouvoir profiter pleinement du pvm en ayant acces aux zoths et dopeuls.
Je n'ai absolument rien contre mes confreres a grandes ailes, au contraire ce sont eux (enfin un petite minorité quand meme) qui justement prennent les villages et me permetent de pvm tranquille et je trouve normal qu'ils aient ce bonus en contrepartie.

Par contre, la ou tu t'egares c'est quand tu parles d'amusement. En quoi le bonus xp/drop change ta facon de jouer ? Le combat reste strictement le meme que tu sois ailes rentrées ou ailes ou sorties.
Ton interet n'est pas l'amusement comme tu le pretends mais le plus gros chiffre à la fin, donc un profit lié à l'alignement. Et ô surprise, ce profit a une contrepartie : la possibilité d'etre agresse n'importe quand par n'importe qui.


Edit : Bjorn, tu sais que Noel tombe un jeudi et non un mercredi.
Citation :
Publié par godblastyoo
Alors en effet je fermerais mes ailes et ma gueule une fois le level 200 atteint, ça ne change rien au fait que pour beaucoup d'autres joueurs vont en baver à cause de ce système qui glorifie ceux qui cherchent le contact à des joueurs passifs qui ne veulent pas ce type de jeu et qui trouvent autre chose dans ce jeu que de comparer sa puissance avec celle de son voisin.

Ouvrez les yeux, il y a des joueurs qui jouent simplement pour s'amuser à drop/exp et que le combat de X minutes face à une classe X n'interesse absolument pas.
Mais pour pouvoir s'amuser pleinement dans leur façon de jouer ils peuvent aussi choisir de up en grade pour avoir plus de bonus exp/drop.

Tu fais erreur sur le système de PVP. C'est ce que tout le monde dit dans ce sujet : si tu ne veux pas faire de PVP, sur le moment, tu fermes tes ailes.

Ceux qui ne veulent pas en faire du tout ne s'alignent pas. Ceux qui veulent en faire de manière intermittente ouvrent et ferment leur ailes.

Donc, non, profiter des bonus quand on ne fait pas de pvp ca n'est pas normal. Quand, comme tu dis, on est "passifs" et qu'on cherche autre chose que les combats PVP, pour "comparer sa puissance" ou pour n'importe quoi d'autre, on ne DOIT PAS profiter des bonus. Ca me parait normal.
Citation :
Publié par godblastyoo
Qu'est ce que je vois maintenant: un système qui fait que ces même enmerdeurs viendront te chopper jusque là avec des facilitées (parchemins/classe adaptée face à un perso pas dans une optique optimale de combat) et qu'en plus ils recoivent des medailles sous forme de exp/kamas.

Voilà ou je suis pas content.
Donc en gros, quelqu'un qui agresse et joue le jeu du PvP est un emmerdeur et quelqu'un qui a monté ses ailes sur les prismes est juste un joueur honnête qui ne veut pas se faire emmerder par les emmerdeurs? lol? Je me demande qui a la plus mauvaise mentalité en lisant ca...
Mais sinon oui, donnons des "médailles" à ceux ne participant pas au PvP mais profitant copieusement des bonus qu'il offre, c'est tellement logique.

Ouvrir ses ailes aura enfin un réel sens, un risque que tu acceptes de prendre. Tu ne l'acceptes pas, tu ranges sagement tes ailes. Je vois pas où ca peut être confus vu la simplicité que ca représente. Le risque était déjà présent avant cette MaJ, mais beaucoup s'accordait à dire qu'il y avait des maps "réservées" pour le PvP, le changement proposé est plus que positif. Enfin ca sera une guerre ouverte avec un réel intérêt de s'impliquer.
Je trouve la récompense de xp trop importante, cela va avantagé certaine race plus forte que d'autre en pvp! Genre avec mon feca ca va vraiment m'être bénéfique vu que je perd quasi jamais, mais avec mon iop ca va etre la m****..... Si j'avais un sram au lieu de ce iop faut pas croire.. je serait totalement pour, je pense que ca va créer un gros desequilibre et un mecontentement encore plus important chez ceux qui joue une race moins forte en PVP!
Signalons quand meme que preferant le pvm avec mon iop, je serais pas non plus laissé de côté avec l'apparition des challenges, mais est-ce vraiment aussi benefique que d'etre un sram qui expedi ses adversaires en moins de 5 min....


Bref totalement contre autant de xp! Enfin j'atend quand meme l'aparition de ce système pour voir le ladder et voir si on peut vraiment gg une xp abusay en une journée!

tu tue 20 personne dans la journée === >10 heures de jeu, 60 000millions de xp c'est pas mal surtout que c'est de l'amusement c'est pas comme si tu farmais les meme mobs ou des capture toute la journée.


D'un autre côté etant lvl 199, je remarque que beeaucoups de lvl 19x sont full sagesse ou le sont un peu (moi aussi d'aileurs), ce système pourrait changer un peu ça je pense parce que je pense que les personne qui on profiter des lvl 19x a pleine puissance sont rares!

W.S.
Citation :
Publié par godblastyoo
Ouvrez les yeux, il y a des joueurs qui jouent simplement pour s'amuser à drop/exp et que le combat de X minutes face à une classe X n'interesse absolument pas.
dans ce cas, ferme tes ailes, et l'affaire est réglée

Citation :
Publié par godblastyoo
Mais pour pouvoir s'amuser pleinement dans leur façon de jouer ils peuvent aussi choisir de up en grade pour avoir plus de bonus exp/drop.
dans ce cas, tu assume tes ailes.
je n'aime pas le pvp, mais j'ouvre mes ailes quand il le faut, et je les referme quand je veux être tranquille, je ne vois pas le problème.

ah, le bonus d'xp... ben il est fait pour les fan du pvp, c'est tout.

vivement mardi prochain, que j'essaie tout ça, j'essaierais même 2 ou 3 cibles pvp pour voir comment ça marche

edit: ne pas aller boire un café avant de faire "envoyer" -_-
Citation :
tu tue 20 personne dans la journée === >10 heures de jeu, 60 000millions de xp c'est pas mal
Mouais. Déja, toutes tes cibles prendront pas juste 30min, mais bon.

Outre le côté NO LIFE (20h de pvp dans la même journée, olol²), j'ai envie de dire que ça reste plus un bonus pour attirer les gens qu'un vrai truc rentable hein.

A moins de tomber uniquement sur des cibles que tu poutres violemment, te faire 160 000xp au level 8x ou 760 000 au level 15x, en grosso modo 30minutes (parler pnj/trouver cible après s'être un minimum renseigné, gérer combat), c'est franchement pas rentable.
Level 8x, j'me fais ça en la moitié du temps en solo, et level 15x, sur la même durée solo, j'me fais pas loin de 6M... sans risques.


Donc, ouais, le principe est super sympa, ça sera marrant, mais faut pas croire que des gens vont pexx la dessus mieux qu'en pvm ^^"


€dit pour cidessous:

Citation :
enfin cela dit lvl 199 il faut 7M pour prendre 1%, en 30 minutes il l'a son %.
Et en faisant un random DC, il se fait du fric, un peu plus d'1%, peut être du drop et il a pas pris de risques.
C'est juste assez pour être attractif, mais pas pour être rentable hein.
je trouve que cette maj est une très bonne idée, en tout cas sur ce point, j'adore le coté traque/être traqué (bon surtout parce que ceux qui voudront me traquer ils l'auront dans le cul j'passe mes journées a glander au zaap.)

après l'xp est peut être un poil trop importante, c'est sur (et j'dis pas ça parce que ça va me faire rager que mon ami sram agi réussisse a me rattraper en lvl x)) mais faut aussi se dire que pour les gens qui prennent 3M, ils sont lvl 19x+, et 3M ça leur fait pas énormément d'xp (proportionnellement parlant) donc faut relativiser.
enfin cela dit lvl 199 il faut 7M pour prendre 1%, en 30 minutes il l'a son %.
Vous me faites rire, vous voulez activer vos ailes pour avoir le bonus en agressant que les plus faibles que ovus pour être sur de gagner et sans jamais se faire aggro par des plus forts ?

Et sachez bien que dans un serveur, vous n'etes pas tout seul à avoir activer vos ailes donc ne croyez pas que vous allez vous faire aggro 1 fois par jour et toujours perdre
Citation :
Publié par alkiarr
enfin cela dit lvl 199 il faut 7M pour prendre 1%, en 30 minutes il l'a son %.

37M le % au level 199
Citation :
Publié par tayde

tu tue 20 personne dans la journée === >10 heures de jeu, 60 000millions de xp c'est pas mal surtout que c'est de l'amusement c'est pas comme si tu farmais les meme mobs ou des capture toute la journée.
.
Oui enfin en 3h de pvm tu fais plus x)

Après c'est une question de vouloir pex en farmant ou en combat versus joueur. Mais l'abus de l'xp en pvp, je ne le vois pas.
Citation :
Publié par Darklendur
Mouais. Déja, toutes tes cibles prendront pas juste 30min, mais bon.

Outre le côté NO LIFE (20h de pvp dans la même journée, olol²), j'ai envie de dire que ça reste plus un bonus pour attirer les gens qu'un vrai truc rentable hein.

A moins de tomber uniquement sur des cibles que tu poutres violemment, te faire 160 000xp au level 8x ou 760 000 au level 15x, en grosso modo 30minutes (parler pnj/trouver cible après s'être un minimum renseigné, gérer combat), c'est franchement pas rentable.
Level 8x, j'me fais ça en la moitié du temps en solo, et level 15x, sur la même durée solo, j'me fais pas loin de 6M... sans risques.


Donc, ouais, le principe est super sympa, ça sera marrant, mais faut pas croire que des gens vont pexx la dessus mieux qu'en pvm ^^"

Tu te fais 6M solo en 30 minutes avec un lvl 15X ....
Je trouve ces idées de bonus XP pour le pvp pas forcement mauvaise, mais un brin regrettable dans le contexte actuelle où les classes les plus performantes sont rarement celles les moins performantes en pvm.
Si c'était le cas, ça aurai sans doute permis de ré équilibrer un peu tout ça, ce qui aurai été un plus.
Là, ça risque seulement de creuser un peu plus le fossé, mais bon, sur le fond l'idée n'est pas spécialement mauvaise
Citation :
Tu te fais 6M solo en 30 minutes avec un lvl 15X
Pas loin, ouais. Faut un peu chainer, après, mais bon s'pas bien dur.

Et sur le long terme, j'me ferais clairement plus d'xp en chainant pvm qu'un mec de mon level en chainant PvP. Je perds PAS en pvm, en pvp s'jamais sur.


Citation :
En fait, je me suis dit si le PNJ choisit l'un des persos d'un mec qui joue au multi compte telle qu'une cible, ça fait de l'xp gratuit pour ce mec ?
Bah, en général, les multicompteurs ont tous leurs persos du même alignement, et plutôt des mules de l'autre ali pour voir les HdV.
Néanmoins, oui, si ça tombe sur un de ses autres persos, il pourra pexx rapidement. A peu près autant que si ça tombe sur un pote à lui qui se fout de son grade et qui a assez d'énergie pour pas mourir (ou un prêtre dispo).

D'un autre côté, reste à voir si la modif prisme "1compte par ip par prisme"* sera appliquée aussi en PvP quête. Gros doute.


*il me semble qu'il y avait eu une modif du genre non? j'ai pas trop trop suivi les prismes à l'époque.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
En fait, je me suis dit si le PNJ choisit l'un des persos d'un mec qui joue au multi compte telle qu'une cible, ça fait de l'xp gratuit pour ce mec ?

Ce serait un abus.
J'ai l'impression que malheureusement oui . Mais je doute que les multi-compteurs aguerris s'amusent à répartir leurs persos dans les alignements différents.
(Moi je le ferai, mais c'est juste pour pouvoir faire TOUTEs les quêtes d'alignement... par contre j'imagine qu'à (T)HL, ça doit être un peu plus dur à gérer, genre par exemple pour les captures en arène, pvm dans les zones avec alignement réservé....)

EDIT:
Citation :
Bah, en général, les multicompteurs ont tous leurs persos du même alignement, et plutôt des mules de l'autre ali pour voir les HdV.
Néanmoins, oui, si ça tombe sur un de ses autres persos, il pourra pexx rapidement. A peu près autant que si ça tombe sur un pote à lui qui se fout de son grade et qui a assez d'énergie pour pas mourir (ou un prêtre dispo).

D'un autre côté, reste à voir si la modif prisme "1compte par ip par prisme"* sera appliquée aussi en PvP quête. Gros doute.
Pour les prisme, c'est un compte par PC par prisme, mais si tu as plusieurs PC sous la main (ou des amis chez toi, ou un frangin/soeur, voire même des parents qui jouent à Dofus [ou les enfants, pour ceux qui sont parents et qui jouent à fufus])

Perso, avec un 2ème perso dans l'alignement, je sait que ça m'enlévera la tentation de rejoindre mon autre perso et de rendre l'aggro déséquilibré (à la limite, je rejoint l'autre camp avec l'autre perso, et je serai parfaitement capable de me foutre sur la gueule à moi-même, tout en restant fair-play avec moi même...)
Mais si jamais je tombe sur un contrat d'assassinat de mon 2ème perso, je sais pas si je l'assassinerai ou pas, pare ce que ça fait des xp faits super-rapidement, mais d'un autre côté c'est pas très fair-play, et c'est trop simple (cf la devise des shadoks: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??")
Citation :
Publié par Kro-Nonos
du pk gratuit, je ne trouve pas ça super méga fun, mais bon ...
ils insistent sur la notion d'équilibrage, hors en PvP 1vs1, ce n'est jamais (ou très rarement alors) équilibré du fait de la classe des persos et des fondamentaux de dofus.
eni contre eni ça doit être sympa : 14h de combat
Entre eni on ne s'aggro pas, c'est un code d'eni

Sinon pour ceux qui disent "on peut se retrouver contre plusieurs mec" bah allez y à plusieurs ou en multycompte, et en cas de multy gogo rejoindre ! fin perso c'est ce que je ferais m'enfin...
Citation :
Niveau 195 à 200 : 3 000 000
J'ai envie de dire : au lvl 200 l'xp c'est nuuuul (tant que tu peux pas le transférer en guilde ou monture).
On peut pas échanger cette xp en kamas?

PS : oui c'est des "problèmes de riches" comme on dit,mais c'est pas pour autant qu'il faut nous oublier

Master, président du syndicat des lvl 200 délaissés (les L2D)


EDIT : Perso je vois pas l'intérêt d'agresser ses mules, en tout cas ça ne me viendrais pas à l'idée. Et en plus je trouve qu'il y a plus d'avantages à aligner tous ses perso du même côté.
Mon avis sur ces quetes, ca me parait carrement bon dans le sens ou ca va avoir tendance à réequilibrer la balance bonta/brakmar. Par contre je suis clairement choqué par les bonus xp, 3million sur un 195-200 c'est vraiment enorme lorsqu'on risque de tomber sur sa propre mule ^^'

Apres j'espere que les gens vont jouer le jeu, pour ma part aucun soucis d'être une cible privilégié et de faire gagné de la pex aux enis mais je prefer être direct, si j'en ai l'occasion j'hesiterai pas une seule seconde a faire rentrer du monde dans le combat. Que ca amuse les PK de faire du pvp sauvage en aggressant n'importe qui n'importe quand pour de l'xp c'est bien mais apres faut assumer et pas pleurer si l'agressé ne leurs mache pas le boulot ^_^
Citation :
Sinon pour ceux qui disent "on peut se retrouver contre plusieurs mec" bah allez y à plusieurs ou en multycompte, et en cas de multy gogo rejoindre ! fin perso c'est ce que je ferais m'enfin...

Et puis lui aussi rejoins avec ses mules et pour finir ce sera celui qui arrivera à kick/rejoindre/agresser ceux qui reviennent de kick/agresser un perso avant qu'il rentre dans le chaos le plus rapidement qui aura le dernier mot.


Ainsi le combat ne sera jamais équilibré et le contrat risque de ne pas être remplis il me semble

Pour tous ceux qui parlent d'aggresser sa mule, je rappelle qu'on ne peut aggresser qu'une même personne toutes les 24h
J'aime l'idée, équilibrée, car même si les bonus paraissent busay, tu perds du temps à trouver ta cible, si elle est dans la cité adverse, ou glande à un zaap, sans parler des donjons
Ce qui m'inquiète, c'est -étant brakmarien de ma fonction- si j'aggresse mon petit ange, ses amis tout HL viennent.
et personne, ou alors je l'ai pas vu/lu, n'a envisagé que les perso se mettent d'accord ... prenons le cas des level 195/200 ... qui, même s'ils commencent à être nombreux, ne sont pas des milliers, pourraient très bien se mettre d'accord pour s'agresser chacun leur tour (en fonction de la cible donné évidemment) et ainsi repartir avec 3M d'xp en 30 sec ... multiplié par 1 ... 2 heures ?

et là on ne parle même plus d'abus, mais de faille complète du système, avec des perso qui prendront 50/100 M en 2 heures de temps .... (en comptant qu'il faut 5 min pour récupérer la quête/trouver le gars et se mettre d'accord, par exemple)
ton exemple ramat s'est juste pour les personnes simples d'esprit

Deja faut être equilibré, fin dans le sens du lvl, puis faut pas oublier que le combat perdu fera perdre des points de grade.

Au final sa élimine plus facilement cette faille qui était possible y a + 2 ans, tres peut vont l'utiliser.

Le seul avantage qu'on peut voir s'est que pendant 1 ou 2 semaines les donjons seront bien vide et la vous pourrez enchainé vos ougah sans problème
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Entre eni on ne s'aggro pas, c'est un code d'eni

Quand je jouais mon eni, seulement les enis m'agressaient, en général avec des levels en moins et la seule chose qu'ils te disent c'est " lol t'arrives pas a me tuer avec 20 levels de plus ". Pour qu'un eni se fasse agro par une autre classe faut que ça soit clair qu'il ne joue pas full intell, toujours été agro quand mon eni était force

Je suis sur qu'il y aura des cas comme ça.
2 objections :
  1. ce système va établir une parité kamas/xp (combien faut-il vous payer pour accepter de perdre ?)
  2. L'alignement minoritaire va bien plus souffrir du système que l'autre alignement. Je sais pas le rapport qu'il y a sur les différents serveurs, mais ça peut faire bien mal.
Citation :
Publié par Ramat
et personne, ou alors je l'ai pas vu/lu, n'a envisagé que les perso se mettent d'accord ... prenons le cas des level 195/200 ... qui, même s'ils commencent à être nombreux, ne sont pas des milliers, pourraient très bien se mettre d'accord pour s'agresser chacun leur tour (en fonction de la cible donné évidemment) et ainsi repartir avec 3M d'xp en 30 sec ... multiplié par 1 ... 2 heures ?
Un même personnage ne peut être assigné comme cible à un même joueur dans les quêtes PvP qu'une fois toutes les 24 heures.
Déjà ca réduira les possibilités...
Après c'est sur qu'ils peuvent se mettre d'accord pour au moins s'agresser une fois chacun leur tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés