Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dedoc
bonjour à tous étant fan de daoc ou j'y est joué 6 ans. ou aucun jeux m'a fait tripper autant pensez vous que aion est bien parti pour lui succéder vu qu' il à l'air très proche sur pas mal de point.

On avait dit la même chose pour aOC puis pour War, ca ne leur a pas porté chance
donc je vais éviter de répondre. mais

Si on peut

- faire de l'open (MORT AUX INSTANCES)
- faire du massif (pour moi jouer a 15 contre 15 ce n'est pas du rvr de masse)
- éviter l'instance et ne pas avoir à jouer en boucle dans des boites de conserve
- avoir un système de compensation en cas de déséquilibre important et durable des factions
- avoir une communauté vivante, marre des channels morts dans lesquels il ne se passe rien C'est la 1ere fois que je vois ça: des chann DEAD complètement DEAD alors que war vient à peine de sortir. Des zones DEAD sans QP ni RVR ni rien.

Tout cela je veux l'éviter dans AION. SI c'est le cas, ca ira.

On m'a dit énormément de bien de LII , je n'y jouerai pas car j'attends AION.

DAOC/LII: Si l'inspiration se situe quelque part là dedans je prends, si l'inspiration est wow, pas la peine, je ne payerai pas une deuxième fois pour un clone de world of warcraft. Déjà que je ne peux pas piffrer l'original...
Citation :
Publié par BernhardtM
On avait dit la même chose pour aOC puis pour War, ca ne leur a pas porté chance
donc je vais éviter de répondre. mais

Si on peut

- éviter l'instance et ne pas avoir à jouer en boucle dans des boites de conserve
- avoir un système de compensation en cas de déséquilibre important et durable des factions

Ca ira. avec ca déja on peut faire bcp de choses.
warhammer a des instances et des scénarios, le gameplay daocien vu par certains tenait à deux choses

- le nom du developpeur (sic)
- le fait qu'ils ont rajouté en catastrophe des forteresses pour faire taire la communauté

Il fallait donc vraiment vouloir y voir ça

Concernanat aoc c'est différent j'y ai cru aussi mais

- NDA
- jeu compartimenté passé sous silence
- videos mensongères
- les BT dont je fesais parti ont clairement dit que ça n'allait pas meme avec la nda

Par contre dans aion je ne vois pas pourquoi ça n'y serait pas, par contre ça sera peut etre bancale au début, faut voir
Citation :
Publié par BernhardtM
si l'inspiration est wow, pas la peine, je ne payerai pas une deuxième fois pour un clone de world of warcraft. Déjà que je ne peux pas piffrer l'original...
Le moyen d'xp que par des quêtes, le systèmes qzsd pour se déplacer et euhhh je vois pas sinon.
Citation :
Publié par Nazran
Le moyen d'xp que par des quêtes, le systèmes qzsd pour se déplacer et euhhh je vois pas sinon.

C'est plutôt ça que j'pensais, qu'à un WoW-bis, BernhardtM Disons certains détails "standard" (maintenant) dans le gameplay... Aion reste Aion

Citation :
Publié par BernhardtM
Si on peut

A priori, je dirais que tu seras aux anges
Citation :
Publié par nanoko
Concernanat aoc c'est différent j'y ai cru aussi mais

- NDA
- jeu compartimenté passé sous silence
- videos mensongères
- les BT dont je fesais parti ont clairement dit que ça n'allait pas meme avec la nda
Sur l'approche de aoc je suis totalement d'accord: ça a été scandaleux.
Il n'en demeure pas moins que le changement de GD m'y aidant j'ai saisi l'offre à prix casse et je ne le regrette pas. (1ere surprise)

Le jeu a été considérablement optimisé, bref il tourne MIEUX que warhammer : oui oui.

J'y fais du PVE (je ne crois pas au pvp de masse sur ce jeu) que je qualifierais d'intéressant car les combats n'y sont pas sommaires, et il y a une HISTOIRE.
Les paysages, donjons et avatars, ainsi que la musique y sont superbes

War m'a fait apprécier (2e surprise) AOC.

Dans War il n' ya pas de Rvr (ou si peu) mais il n'y a pas non plus de bon pve (nul)

Aion?
on verra, du moment qu'il est jouable et pas trop dirigiste, ça pourrait se faire.

Citation :
A priori, je dirais que tu seras aux anges
Joli jeu de mots ^^
Alors je serai sur Aion, pas pour le style graphique (j'aime pas énormément) mais pour le gameplay (c'est l'essentiel)
pas la peine de faire un long texte, je me retrouve tres bien avec le discours de Bernhardtm
Quoique des fois on a pas forcement l'envie ou le temps de perdre une heure à grouper pour faire une sortie en bus.
Alors qu'il y ait une possibilité de s'amuser en zone rvr en petits groupes, voire en solo est une bonne chose aussi. (Mais sur aion les zones rvr ont l'air d'etre grandes donc on devrait pouvoir tout comme sur daoc arriver à eviter les bus en etant prudents, pas comme war ou ce sont des betes couloirs deserts sauf en cas de rares bus)
Enfin sur un jeu mort né comme war, il n'y a pas grand chose à attendre sur la population cela dit.
Il n'y a encore qu'un peu de monde par manque de concurrents, parceque les gens attendent des patchs miracles refondant tout le gameplay developpé pendant ces 5 dernieres années et grace aux regroupement de la fusion (migration) de serveurs.

M'etonnerait que aion puisse faire pire puisque la stabilité est deja là, le niveau graphique plus important ainsi que son optimisation et qu'il est mieux pensé pour le rvr à la base. Tout je jouera sur le background et le fait d'aimer ou pas le style graphique.
Citation :
Publié par BernhardtM
Le jeu a été considérablement optimisé, bref il tourne MIEUX que warhammer : oui oui.
C'est vrai, mais faut savoir que la triche sur ce jeu est très simple puisqu'ils ont eu la connerie de faire tourner chez le client un paquet de paramètres qui auraient du être traité par le serveur. Au final, ça tourne mieux, mais c'est simple de tricher.

Je suis pas sûr que se soit franchement mieux (pour les moi les deux jeux sont du même genre, des jeux qui ont été sorti à l'arrache, et qui n'ont pas été développé sérieusement).
Citation :
Publié par silverlocsut
franchement os3f de daoc.. j'y est jouer vite fait.. c'est bon quoi.. de toute façon on sais tous que c'était mieux avant... ouais ouais

faut savoir evoluer.. marre des map avec 1 arbre et mode diapo juste histoire de ce dire.. ptain on est trop olol² mais je peux pas jouer.. bref..

Aion est Aion point barre ! si à chaque fois faut comparer un jeu qui sort a un ancêtre (parce que excusez du peu mais daoc casse pas des briques niveau graphisme ) on est clairement pas rendu..

et alors les "ouais ceux qu'on pas jouer a daoc avec un groupe opti peuvent pas comprendre".. je rit un peu..en fait beaucoup .. si tu veux vraiment un truc compétitif avec gestion des skill.. de la mana et une ptain de cohesion de groupe alors go GW.. là y'a du challenge.. parce que mezz un groupe et faire un /assist pour focus seulement un mec à la fois.. y'a pas de quoi aller s'en vanter.. je parle même pas des aoe stun.. bref...on repassera !

j'espère bien que Aion sera pas un Daoc 2 et que tous les papy retourne sur leur poubelle, sa aura au moins le mérite de nous évité tant de topic comme celui là à la release
apparemment vu ton reply tu n'as effectivement pas testé le 8v8 de daoc, donc on va donc éviter de faire attention à ce que tu balances sans réfléchir dans ton post
(et si tu l'as testé, bah, euh, t'as pas dû aller loin )

Concernant les graphismes euh... allô, daoc est un vieux jeu, normal qu'il soit moche comparé à aion
Voici du pvp de masse hors Abysses dans le desert
N'oublions pas qu'Aion c'est aussi des rifts qui permettent d'aller chez l'ennemi.

Edit : ptin c'est lent quand je la mets sur JoL, c'est plus rapide quand on la regarde directement sur youtube
Citation :
Publié par @ngélus
mdr je l'avais oublié ce sujet a troll faudra le tester sur darkfall
Préviens moi à l'occasion, j'aimerai bien participé.
DAoC j'ai donné ...

Je demande juste un jeu avec un bon RvR, après qu'il se rapproche de DAoC ou pas, du moment que je m'amuse, c'est du pareil au même pour moi !
Citation :
Publié par BetaTestor
Voici du pvp de masse hors Abysses dans le desert
N'oublions pas qu'Aion c'est aussi des rifts qui permettent d'aller chez l'ennemi.

Edit : ptin c'est lent quand je la mets sur JoL, c'est plus rapide quand on la regarde directement sur youtube
Je surveille Aion du coin de l'oeil, bien que je ne m'ennuie pas sur War pour l'instant, étant encore en phase de lvl up.

Moi aussi quelque part je voudrais qu'il y ai un mmo ultime, aussi bien en pve qu'en pvp, etc etc, mais là dans cette vidéo, qui est du fight pvp, en quoi est ce mieux que dans Warhammer, c'est quoi le grand changement ?

Ce que je vois c'est du pvp, voilà, ça va dans tout les sens, c'est pas revolutionnaire ni impressionnant. pas mauvais non plus, mais bon, je vois pas ce qui ferait pencher la balance en faveur de ça, si ce n'est ce sempiternel besoin de nouveauté.

Je l'essaierai certainement quand même quand il sera en trial, histoire de voir, sait on jamais. Faut bien gouter, avant de savoir si on aime ou pas.
Citation :
Publié par papillo_On_37
c'est quoi le grand changement ?
Du VRAI RvR de masse ...et un jeu très stable ... et ça,ça change tout
Et puis, on pourrait dire, l'ambiance etc ... après, à chacun ses goûts, certains aiment bien AoC par exemple xD
Je te dirai le gameplay qui semble beaucoup plus dynamique ( sur WaR jouer mon personne m'ennuie a mourir ) et surtout dans le combat de masse les CC : l'ae root qui a permis de stop le rush adverse et de gerer tout en reculant,le single mezz.
Sur WaR c'est tu rentre dans le tas, combat bordélique, tu spam les DD ( pas de CC puissant ) tu meurs sans rien comprendre, celui qui a le plus gros buss gagne ...
Sur cette vidéo je vois une gestion de la masse et donc une possibilité de se fight en étant légèrement en infériorité numerique en ayant un meilleur teamplay.

( arf je m'emporte )
Bref vidéo appréciable mais need une vidéo de meilleur qualité
Citation :
Publié par papillo_On_37
Je surveille Aion du coin de l'oeil, bien que je ne m'ennuie pas sur War pour l'instant, étant encore en phase de lvl up.

Moi aussi quelque part je voudrais qu'il y ai un mmo ultime, aussi bien en pve qu'en pvp, etc etc, mais là dans cette vidéo, qui est du fight pvp, en quoi est ce mieux que dans Warhammer, c'est quoi le grand changement ?

Ce que je vois c'est du pvp, voilà, ça va dans tout les sens, c'est pas revolutionnaire ni impressionnant. pas mauvais non plus, mais bon, je vois pas ce qui ferait pencher la balance en faveur de ça, si ce n'est ce sempiternel besoin de nouveauté.

Je l'essaierai certainement quand même quand il sera en trial, histoire de voir, sait on jamais. Faut bien gouter, avant de savoir si on aime ou pas.
Euh.. ptetre que le pvp ne se passe pas dans un boite à sardines? C'est ptetre ça le changement.
Citation :
en quoi est ce mieux que dans Warhammer, c'est quoi le grand changement ?
C'est subjectif, pour moi c'est mieux parce que le système de combat est plus vivant, et parce que le RvR se déroule dans une zone libre et persistante, alors que je trouve le gameplay des combats de WAR chiant et les petites zones des T4 à débloquer au fur et à mesure contraire à ma vision du RvR.

Après le PvP sur le territoire ennemi, c'est partir envahir le Royaume ennemi tout en sachant que ça sera temporaire, ce qui rajoute un "à coté" du RvR pur qui peut être plaisant.

(bref tu prends ce que dit Tenji et ce que dit Beta Testor et ça donne ma réponse... grilled xD)
Citation :
Ce que je vois c'est du pvp, voilà, ça va dans tout les sens, c'est pas revolutionnaire ni impressionnant. pas mauvais non plus, mais bon, je vois pas ce qui ferait pencher la balance en faveur de ça
Je dis ça sans aucune critique.

Mais finalement je comprend pourquoi du PVP à la War ou à la WoW plaisent encore. C'est juste que finalement il y a une grande masse de gens que jouer en instancié ne dérange pas.

Aprés tout comme tu nous dis, du pvp c'est du pvp. C'est un peu vexant de dire ça concernant un mmo mais finalement l'attente de certain est là..

Amusant ~~
Citation :
Publié par Nhéloise
Je dis ça sans aucune critique.

Mais finalement je comprend pourquoi du PVP à la War ou à la WoW plaisent encore. C'est juste que finalement il y a une grande masse de gens que jouer en instancié ne dérange pas.

Aprés tout comme tu nous dis, du pvp c'est du pvp. C'est un peu vexant de dire ça concernant un mmo mais finalement l'attente de certain est là..

Amusant ~~
Ton message m'a fait penser à:

PvP en scénario

http://2c.img.v4.skyrock.net/2c6/thedayofignorenceareover/pics/1776324450.jpg

RvR en zone libre, vaste et persistante.

Parce que moi aussi j'aime ça, cette dimension de liberté, de pouvoir explorer, chercher sa cible... ne jamais savoir où et quand je vais croiser quelqu'un.

Alors que les scénarios ou le système de lock de zone... bah l'ennemi est forcément là car il ne peut pas être ailleurs.
WAR est un jeu PvE, Aion PvP

Okay, j'arrête les taunts. Disons que WAR a tout compartimenté/instancié/séparé. Et que le jeu (moteur 3D) ou les serveurs ne tiennent pas la route dès qu'il y a un peu de monde sur zone. Que le gameplay est bof..

Sinon, Nhéloise, le PvP instancié ne dérange pas les gars de WoW, car c'est finalement un "bonus". WoW est un jeu PvE. Le PvP est secondaire, on y va pour se détendre avant/après un raid, ou autre. Mais c'est secondaire. C'est presque comme un Counter-Strike ou Unreal: on entre en BG, on tape, et on est content, rien n'a changé après la fait du BG.

Sur WAR, y'en a qui aime bien faire des BG, certes, mais c'est très vite saoulant pour la majorité des joueurs qui ne veulent juste pas de PvP instanciés.

Donc dire que sur WoW, les gens aiment bien le PvP instancié, ouai, surement, vu que c'est pas le but du jeu. Quant à WAR, le RvR est une grosse déception, y'a pas photo. Les BG ne dérangent pas en soi, sur WAR. Ce qui dérange, c'est que le RvR a côté est décevant, et que finalement des BG fast food prennent la place.

Le PvP instancié, c'est bien, en secondaire, en bonus, pour tuer le temps de temps en temps. Comme ça, ça dérange pas. Pas comme intérêt principal (je ne parle pas de GW, ici, y'a pas de BG où on s'inscrit, paf, pick up ). Là, ça devient dérangeant.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Dans les 50000 raisons que l'on pourrait te donner :

• ce n'est pas une bouse technique comme Warhammer, et, quoique on en dise, c'est toujours plus agréable ;
  • Aion propose du pvp et non un semblant de fast-food indigeste ;
  • il n'y a pas d'instances dans Aion, chose qui va à l'encontre même du RvR ;
  • il y a des vrais CCs utiles dans Aion, et non des ajouts fait à la va-vite pour donner un os à ronger aux joueurs ;
  • le gameplay est donc mille fois plus riche et évite de tomber dans le piège de la casualisation à outrance.
Je m'arrête là, je pourrais continuer des heures, c'est comme comparer un étron à une colombe.

De même lorsqu'on en arrive à chercher des points communs entre le pseudo-pvp de WoW et celui qui est proposé avec Aion, c'est le jour et la nuit, çà n'a rien à voir.

On a simplement un titre qui a été pensé pour le pvp vis à vis de deux titres conçus pour le PvE, avec toutes les adaptations respectives mises en oeuvre, deux choses complètement différentes donc.
Citation :
Publié par Mygollas

http://2c.img.v4.skyrock.net/2c6/thedayofignorenceareover/pics/1776324450.jpg

Pove toutous , c'est atroce de les empiler comme ça !!
On dirait le jeu ou tu dois deviner le nombre de billes dans une bouteille alors que la faut deviner le nombre de chiens dans la cage........ ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin trop cruel
merci pour vos réponses,

en tout cas, ce que je retiens de ce que vous avancez comme arguments, c'est que le pvp sur Aion tiendrai la route quand y'aura de la masse, et que le pvp sera "sauvage", et non pas tout tracé comme dans war, comme l'a dit Mygollas :

Citation :
Publié par Mygollas
Ton message m'a fait penser à:

RvR en zone libre, vaste et persistante.

..................

Parce que moi aussi j'aime ça, cette dimension de liberté, de pouvoir explorer, chercher sa cible... ne jamais savoir où et quand je vais croiser quelqu'un.

Alors que les scénarios ou le système de lock de zone... bah l'ennemi est forcément là car il ne peut pas être ailleurs.
"C'est pas faux", et de toute façon, je le testerai en trial, ça serait dommage de ne pas le faire je pense.

Après, libre à chacun de continuer ou pas.
D'après les retours cela s'annonce bien

Du lineage coté immersion-pve-graphisme etc (j'espère qu'il y aura du fishing ! )
Du daoc question PvP - rvr ouvert des CC à gérer.

J'espère que le juste milieu sera trouvé du coté du leveling et j'y trouverai certainement mon compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés