Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faut arrêter d'esperer des "x" 2 (daoc 2, wow 2, lineage2..euh pardon 3 =p). Cette vision de toujours vouloir faire des héritiers de tel ou tel jeu est ce qui a miné la communauté et les mmos de ces dernières années, tous trop ressemblants les uns des autres pour se faire une réelle identité à part.

J'ai l'impression aussi que la communauté est devenue complétement impatiente et aussi n'a plus envie de sortir de sentiers battus. La prise de risque, c'est l'aventure pensez-y !
Citation :
Publié par arnika
aion n'a peut être pas inventé les ailes mais il a sut en tirer partie bien mieux que d'autre.

par exemple sur Perfect World, les combat aériens sont mal foutu et lent, c'est simple on bash en l'air que pour les quête, et ce déplacer a vitesse réduite sauf si on investie dans un moyen de transport plus rapide mais coûteux
Le problème dans le combat aérien, n'est pas justement que ce soit aérien, c'est que tout le jeu est lent. Il aurait pu être génial comme P2P si on avait pas de hiérograms et justement que ce soit lent, mais heureusement c'est un F2p, et donc j'y ai passé quelques mois avec un archer level 85 et d'autres rerolls 50 +.
Citation :
Publié par andymaniak
heu je veut pas te contredire betatestor.....

mais tu prend L2 comme antitese de L'AE Mezz.... mais y a bien un AE Mezz dans L2 aussi....d'un cooldown de quoi? 25s pareil ^^

mais je supose sa sera pareil ici, son land rate est bien plus movais que le mezz normal donc sur un groupe de 6 si t en mezz 6 c est deja sa....
aoe mezz dans L2, pré-nerf c'était inutile vu comment c'était lent à cast, bcp plus simple de les mezz 1 par 1 car meilleur chance de passer et de tuer les moins resistants
post-nerf : 3 plomb à cast pour que personne ne soit touché, vu que la seule solution pour mezz quelqu'un était de lui cancel mental aegis... mass fear étant le plus utilisé car passait bien mieux.
franchement os3f de daoc.. j'y est jouer vite fait.. c'est bon quoi.. de toute façon on sais tous que c'était mieux avant... ouais ouais

faut savoir evoluer.. marre des map avec 1 arbre et mode diapo juste histoire de ce dire.. ptain on est trop olol² mais je peux pas jouer.. bref..

Aion est Aion point barre ! si à chaque fois faut comparer un jeu qui sort a un ancêtre (parce que excusez du peu mais daoc casse pas des briques niveau graphisme ) on est clairement pas rendu..

et alors les "ouais ceux qu'on pas jouer a daoc avec un groupe opti peuvent pas comprendre".. je rit un peu..en fait beaucoup .. si tu veux vraiment un truc compétitif avec gestion des skill.. de la mana et une ptain de cohesion de groupe alors go GW.. là y'a du challenge.. parce que mezz un groupe et faire un /assist pour focus seulement un mec à la fois.. y'a pas de quoi aller s'en vanter.. je parle même pas des aoe stun.. bref...on repassera !

j'espère bien que Aion sera pas un Daoc 2 et que tous les papy retourne sur leur poubelle, sa aura au moins le mérite de nous évité tant de topic comme celui là à la release
Citation :
Publié par geno
Pour info AION n a pas inventer le vol avec des ailes dans les mmos....ça existe depuis un moment
ouais c'est T4C qui a inventé les ailes dans les mmo et le vol aussi !!! même le pvp en arène c'est T4C, le kill des joueurs pour avoir une partie de son xp c'est T4C, looter les joueurs aussi. Bon le rvr à 200 max par serveur, c'était pas trop ça, mais heu on pouvait aussi se taper sur la gueule a plusieurs sans avoir de stuff à la clé juste pour le plaisir.

alors , alors ? a quand un T4C2 ?
...

d'accord, pousser pas, je sort
Pour beaucoup de gens, leur première expérience mmorrpgesque reste la meilleure, c'est sur notre premier mmorpg qu'on a apprit les base, qu'on a découvert le sens de "massivement", les monde persistant etc...

Bref, une bonne / excellente / incroyable expérience (ou pas, mais cela ne joue plus aux mmo depuis belle lurette...) que certain essayent de retrouver a chaque mmo...ce qui est impossible.
Citation :
Publié par Elrizzt
Pour beaucoup de gens, leur première expérience mmorrpgesque reste la meilleure, c'est sur notre premier mmorpg qu'on a apprit les base, qu'on a découvert le sens de "massivement", les monde persistant etc...

Bref, une bonne / excellente / incroyable expérience (ou pas, mais cela ne joue plus aux mmo depuis belle lurette...) que certain essayent de retrouver a chaque mmo...ce qui est impossible.

Je suis à 100% d'accord avec ça
Il m'arrive de trouver çà et là des éléments surprenants dans les MMOs mais j'ai du mal à accrocher aux plus récents parce que sans le vouloir y a une part de moi qui cherche à tort la "magie" de mes premiers pas dans le monde massivement multijoueur ^^
Citation :
Publié par Dedoc
le pb sur war les cc sont trop court pas de mezz ect du coup tu peux rien gérer c est moins tactique et moins technique du coup.
[HS]Euh tu joues une classe distance non? Ou alors avec ou contre des manches?

Parce qu'avec mon Elu ou mon PG, je passe ma vie à lire les mêmes phrases "vous êtes incapacité" "vous êtes désarmé" "vous êtes sous un effet de silence" ou voir mon perso KB/snare/aspi/grappin sans parler des bumps...les CC sont là et bien là, après ce sont les joueurs qui ne les utilisent pas ou ne se spé pas en conséquence

Si tu joues CaC on voit que tu n'es pas tombé sur des joueurs qui savent jouer leur classe pour être vraiment chiants...comme ce Lion Blanc qui me faisait un grappin chaque fois que j'osais faire deux pas vers son healer[/HS]

Dans le sujet :
Et justement en rebondissant sur ce HS pour revenir au sujet, je préfère justement le système d'Aion sur ce point et qu'il ne s'approche pas trop de WAR/Daoc. A première vue, il y a qq CC mais pas des tonnes non plus sur Aion et çà j'apprécie...certes on voit le grappin du templier et les nombreux CC du sorcier mais aux vues des commentaires ici, ce n'est pas des sciences exactes et puis que qq classes aient du CC et pas "toutes", çà c'est bien!
3 factions ça ne sert à rien à l'équilibrage, daoc l'a montré, l'interet d'avoir une faction weak sur un serveur ?
vaut mieux une faction équilibrante de pnj comme aion

Quand à daoc il était dénué de tout coté social, mauvais pour les guildes et le housing pvp quand ya rien ou pas grand chose à faire, un jeu séduisant mais répétitif

Vaut mieux espérer en aion une version améliorée de daoc

Reste que les coréens font le boulot de Mythic s'ils avaient été lucides
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Je suis à 100% d'accord avec ça
Il m'arrive de trouver çà et là des éléments surprenants dans les MMOs mais j'ai du mal à accrocher aux plus récents parce que sans le vouloir y a une part de moi qui cherche à tort la "magie" de mes premiers pas dans le monde massivement multijoueur ^^
Pareil ... nostalgie quand tu nous tient

(DAOC était également mon premier MMORPG...)
Citation :
Publié par nanoko

Reste que les coréens font le boulot de Mythic s'ils avaient été lucides
Haha, tu n'es pas la première ( ni la dernière ) personne à faire cette remarque !
Citation :
Publié par silverlocsut

et alors les "ouais ceux qu'on pas jouer a daoc avec un groupe opti peuvent pas comprendre".. je rit un peu..en fait beaucoup .. si tu veux vraiment un truc compétitif avec gestion des skill.. de la mana et une ptain de cohesion de groupe alors go GW.. là y'a du challenge.. parce que mezz un groupe et faire un /assist pour focus seulement un mec à la fois.. y'a pas de quoi aller s'en vanter.. je parle même pas des aoe stun.. bref...on repassera !

j'espère bien que Aion sera pas un Daoc 2 et que tous les papy retourne sur leur poubelle, sa aura au moins le mérite de nous évité tant de topic comme celui là à la release
Ta réponse ne fait que confirmer ce que je disais plus haut, tu n'as aucune expérience de DAoC (ni de la langue française au passage) et donc tu viens nous pondre une belle bouse (logique puisque tu parles sans base) dénuée de sens.

C'est la raison pour laquelle je disais que le débat était inutile, car malheureusement, à moins que l'encadrement soit très vigilant, tu as toujours des guignols pour venir faire dévier le débat.

Même si je suis d'accord avec le fait que la première expérience mmorpgesque reste la meilleure pour ce qui concerne l'apprentissage et pour le coté nostalgique, dans le cas présent, il faut surtout souligné le fait que DAoC, le vieux DAoC, fait encore parler de lui parce qu'il n'a jamais été égalé, voir même approché, par les mmos qui l'ont succédé, si des développeurs aussi compétents que ceux de l'époque avaient pris la peine de sortir un nouveau bébé avec les nouveaux moyens, on n'en parlerait certainement plus depuis bien longtemps.

Mon petit doigt me dit que même Aion ne parviendra pas à cette performance.
Citation :
Publié par silverlocsut
franchement os3f de daoc.. j'y est jouer vite fait.. c'est bon quoi.. de toute façon on sais tous que c'était mieux avant... ouais ouais

faut savoir evoluer.. marre des map avec 1 arbre et mode diapo juste histoire de ce dire.. ptain on est trop olol² mais je peux pas jouer.. bref..

Aion est Aion point barre ! si à chaque fois faut comparer un jeu qui sort a un ancêtre (parce que excusez du peu mais daoc casse pas des briques niveau graphisme ) on est clairement pas rendu..

Quand tu arrêteras de nous pondre des posts remplis de mépris et de choses inexactes (pour ne pas dire le mot "conneries"), on commencera peut être à parler.

Aion est et sera de plus en plus comparé dans les mois à venir à d'autres jeux, WoW, WAR, DAoC, et j'en passe.

Aion est Aion, mais il a des impressions de DAoC, ne t'en déplaise, comme il a des choses d'autres jeux. Ce qui est normal, s'inspirer de ce qui a fonctionné chez les autres n'est pas un crime. Les anciens joueurs de DAoC retrouveront + de sentation sur Aion que sur tout autre jeu, WAR compris. Maintenant, c'est pas pour autant qu'un DAoC 2 est demandé ! Aion est Aion, avec tout ce qui fait son charme et son identité.

-Sinon, DAoC, ce n'est une map avec un arbre et mode diapo: merci de dire de la merde.
-Laisse les graphismes de DAoC là où ils sont, non, c'est pas comme si le jeu avait 8 ans hein? Et encore, les graphismes de catacombs sont presque aussi beaux que ceux de WAR... bref, merci de dire de la merde.

[ Modéré par Saavik : NON ! ]
Honnêtement je ne pense pas que Aion sera un DAoC 2. Tout simplement car le système de jeux en est relativement éloigner.

Ensuite, ce qui a fait daoc, c'est l'ambiance des servers fr à la release. C'était pour beaucoup les prémisses du MMO en France, sauf pour ceux qui roulaient déjà leur bosse sur EQI.

Bref Aion sera un jeux avec du Pvp et des forts, si il faut lui collé l'étiquette de proche de daoc pour ces deux points, dans ce cas L2 ressemble à DAoC .

Donc contentez vous d'y jouer à la release et de voir si cela vous plait.
Aion me fait plus penser au successeur de lineage2 (même si c'est faux) plutôt que de daoc .
C'est vrai que dans une certaine mesure on peut voir des similitudes avec daoc comme les abysses interfactions qui me font fortement penser a celui ci
Mon avis perso et totalement subjectif, Aion me fait penser à un mix de WoW, DAoC, et L2. Des détails/features par ci par là, qui sont inspirés des jeux sus-cités, et qui se complètent bien. Cependant, Aion est Aion. C'est tout.

ps: une intérogation: la brume de devanion évite qu'une forteresse soit attaquée, soit. Mais y'a un "horaire" précis, façon L2? Ou bien c'est totalement irrégulier et on se retrouve à mi chemin entre DAoC et L2?
Aion est Aion, il a pris des idées si et là comme tous les mmorpg récent afin de parfaire son jeu et rajouté la touche qui permet de marquer une différence aux autres...

Ouais moi chui issu de Priston Tale quand il était en free to play et l'expérience en pvp de groupe est inégalable, alors stop avec vos GW, Lineage 2 ou autre Daoc !!!! Ok !!!11!!??!1?
Citation :
Publié par Falkynn

ps: une intérogation: la brume de devanion évite qu'une forteresse soit attaquée, soit. Mais y'a un "horaire" précis, façon L2? Ou bien c'est totalement irrégulier et on se retrouve à mi chemin entre DAoC et L2?
Comme sur DAoC, pas besoin ticket, si la forteresse est à la faction adverse tu fonces dessus. La Brume apparaît pour 2heures quand une forteresse change de faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés