Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
On va nous saouler avec Daoc encore combien de temps ?

A ce rythme dans 10 ans on sera encore là "Mouai, ça vaux pas LE pvp de daoc ..."
C'est clair que dès qu'on entend parler de RvR on entend parler de DAoC et ça en devient chiant.
Aion ne sera pas un DAoC 2, loin de là. Ce n'est pas Mythic (encore heureux, parce-que si Aion devait être un pseudo-WoW je ne l'attendrai pas) mais NCsoft qui produit ce jeu. Ici on parle de PvPvE et non de RvR. Certes on ne peut pas FFA, mais ça n'en fait pas moins un jeu qui n'est pas axé uniquement sur le RvR. Je préfère un jeu qui ressemble plus à L2 sans les hacks/bots qu'un DAoC.
Ici il y aura 2 races jouables plus une race dirigée par l'environnement. Les classes ne sont pas celles de DAoC et on ne joue pas de la même manière. Si tu cherches DAoC 2 tu peux passer ton chemin. Si tu recherches un jeu où le PvP à petit nombre, avec des duels, un colisée, le RvRvE, prise de forteresses, zone PvP, rift, personnalisation des personnages très poussée et des graphismes sublimes le tout sur un jeu très bien optimisé : Aion est fait pour toi. Si tu cherches un jeu axé PvE : WoW est fait pour toi. Si tu cherches un jeu axé entièrement RvR : reste sur DAoC. Si tu cherches un jeu axé sur les BG avec un tout petit peu de RvR : War est fait pour toi.
Aucune utilité à cherché un jeu chez un autre développeur, qui de toutes manières ne voudra pas créer l'équivalent.
Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Drunge, mais bon...

Pour 2 raisons: Y'a forcément des comparaisons, et des points de référence, n'en déplaise à certains. Que ce soit DAoC, WoW, EQ, et j'en passe, tout les jeux qui sont sortis après un autre ont été comparé avec. Que certains veuillent retrouver le plaisir de RvR de DAoC sur Aion, où est le mal? Tlm est conscient que Aion n'est pas DAoC 2. Mais, paradoxalement, Aion en est plus proche (niveau RvR) que tout les autres jeux, WAR compris. Et ça, c'était la 2ème raison. Car Aion est un jeu de 2008/2009, pas de 2001. Niveau réalisation/gameplay/avancées, ça se sent.

Alors, n'en déplaise à certains, y'a un certain charme de DAoC qui se retrouve dans Aion. Ce n'est pas DAoC pour autant.

Mais c'est un jeu des plus plaisants, et orienté RvR, personne ne demande +

Après, que ça saoule certains de voir "Aion, DAoC 2?", je le comprends, car ce n'est pas le cas. Mais bon...

ps: voilà pourquoi je disais que ce thread sentait pas bon... d'un côté, on aura ceux qui défendront Aion bec et ongle, pour peu que quelqu'un ose dire qu'Aion a pris du bon ailleurs, et d'un autre, on aura ceux qui cherchent un remplaçant à DAoC et pour les moins ouverts d'esprit d'entre eux, comparé Aion à DAoC sera malvenu.

Bref...
Je suis d'accord avec toi, je me suis peut-être mal exprimé.. Ce que je voulais dire dans le fond, c'est qu'Aion ne sera pas le jeu pour les DAoCiens comme ils l'ont cru sur Warhammer ni qu'Aion sera un DAoC2 mais qu'il faut savoir faire la part des choses.
Aion n'est pas un jeu entièrement axé RvR comme certains veulent le faire croire.
Citation :
Publié par Leareth
Hahahaha, cette fois, c'est toi qui me presque quote ! Vengeance !
Manqué, je ne t'ai pas quote, mais toi tu m'as encore quote Haha

Drunge Aion sera surement plus un jeu pour d'anciens DAoCiens que WAR ne le sera jamais Et oui, tout les anciens de DAoC ne passent pas leur temps à faire des comparaisons foireuses Ils veulent qu'une chose, s'amuser en RvR/PvP, et avec une touche de PvE de temps en temps, pour les moins réfractaires au PvE

Mais vu la taille des abysses (à grandir), le nombre de forteresse, et tout ce qu'il y a à faire dans les abysses, tu vas pas me dire que c'est un jeu PvE, quand même?

[edit] mince, owned pour cte fois
Citation :
Publié par Falkynn
Mais vu la taille des abysses (à grandir), le nombre de forteresse, et tout ce qu'il y a à faire dans les abysses, tu vas pas me dire que c'est un jeu PvE, quand même?

[edit] mince, owned pour cte fois
Normal que tu t'es fait owned, t'es une Elyos, c'est bien connu..
Sinon je ne parlais pas d'un jeu PvE, loin de là, mais d'un jeu axé également sur le PvP à petit nombre ou solo.
Citation :
Publié par Drunge
Normal que tu t'es fait owned, t'es une Elyos, c'est bien connu..
Sinon je ne parlais pas d'un jeu PvE, loin de là, mais d'un jeu axé également sur le PvP à petit nombre ou solo.
Alors, je vois pas où est le problème? DAoC, c'était pas que les batailles de forts et les bus vs bus, hein. La stealthwar, entre autre, et les soloteurs, y'en avait un bon nombre, jconnais bien un zerk et un prêtre d'odin qui faisait quasiment que du solo. De même, beaucoup cherchaient aussi le groupe vs groupe. Bon, les gars solo, quand ils se prenaient un groupe/bus, ils mourraient, mais c'était leur plaisir de jouer solo quand même

Bref, ce que tu viens de dire, c'est juste que du point de vue PvP, on pouvait faire ce qu'on voulait, comme sur DAoC

Owned l'asmo
Sur mon temps de jeu, le solo sur DAOC a du représenter plus de 70% de mon temps de jeu. Je jouais en groupe opti le soir , j'ai fais du duo, un peu de groupe fufu et un peu de bus au début.

Bref dans un jeu RvR avec des vraies map libre, y'a tjs moyen. Déjà que les quelques spot de mobs sur une zf comme nf permettait de se faire pas mal de petits groupes qui pexaient, alors Aion avec son système d'Abysses avec mobs à foison, je m'en fait pas une seule seconde... le bus sera à mon avis des plus simple à éviter.
Tant qu'on me reset pas tout à chaque extension, ca me va.
Une grosse zone de pvp, l'achat de rang et de talents si j'ai bien compris et de la gear... ? Ce qui me chagrine c'est les PA gagnés sur les mobs ...mais bon, je pense que ca aidera juste à faire les 1ers points de rvr...

Juste de quoi rendre les Abysses assez attractives pour un max de joueurs, et d'un coté t'auras ceux qui PA sur les mobs, ceux qui PA en RvR, ceux qui PA en faisant du RvR sur ceux qui PA sur les mobs...

Par contre faut pas que se soit trop rentable, sinon... sinooooon... SINNOOONNNNNN
du moment qu'aion reste un jeu et ne devienne pas une machine a fric comme ses 2 malheureux predecesseurs: war et aoc ( qui soit dit en passant n y ont pas survecu)..
Plus qu'un daoc 2 j'attends d'aion qu'il me rende à nouveau accro comme je l'ai été pour daoc et pas seulement en phase leveling, mais aussi au level max...
Il est long à atteindre le level max aussi... patienter plusieurs mois pour pvp/rvr, je sais pas si ça sera facile
A voir suivant la qualité du pve (quête/farm/ambiance/nana en string toussa).
Pour ma part je ne pense pas qu'Aion soit le nouveau DAoC, sûrement plus proche d'un Lineage. Ceci dit pour les ancien de DAoC, c'est sûrement le MMO qui sauras nous procurez le plus de plaisir de jeu.

Aion reste a mon sens un jeu très classique, ce qui n'est pas plus mal. Quand on voit ce que les jeu soit disant révolutionnaire comme AoC et WAR on pu être... Le gros plus de Aion c'est son système de vole tous simplement énorme. A tel point que je me demande bien comment il sera possible de jouer as un MMO dans l'avenir sans pouvoir voler. Peut être un futur standard.

Enfin quoi qu'il en soit il semble que pour une fois les dev n'ai pas tenter de révolutionner le genre mais plutôt de reprendre ce qui as bien fonctionné dans les MMO. Au final on devrais enfin retrouvé un systeme PvP / RvR a la hauteur de nos espérance. Enfin !
aion n'a peut être pas inventé les ailes mais il a sut en tirer partie bien mieux que d'autre.

par exemple sur Perfect World, les combat aériens sont mal foutu et lent, c'est simple on bash en l'air que pour les quête, et ce déplacer a vitesse réduite sauf si on investie dans un moyen de transport plus rapide mais coûteux
Dans la famille Aion, je veux le Papa Daoc, la maman L2, le grand frère WoW et le Grand Père Everquest 1

On sourit pour la photo

Et non DnL toi tu restes hors champs, svp !
heu je veut pas te contredire betatestor.....

mais tu prend L2 comme antitese de L'AE Mezz.... mais y a bien un AE Mezz dans L2 aussi....d'un cooldown de quoi? 25s pareil ^^

mais je supose sa sera pareil ici, son land rate est bien plus movais que le mezz normal donc sur un groupe de 6 si t en mezz 6 c est deja sa....

apres sur AION y a aussi un pbae root et je croie c est tout....a confirmer ^^

PS: t a trouver a quoi servais l'aoe lumiere du sorcier??? je croie c est un detarget de zone mais c est a tester ^^
On reprend à peu près le même argumentaire que le sujet "Aion peut-il conccurencer WoW" là...

Donc moi à mon avis Aion aura son public, un public déçu des récentes sortie de MMORPG décevant pour la plupart.

Après pour parler de DAoC je n'ai pas eu la (chance ?) d'avoir joué à ce jeux, donc de là à dire si Aion sera le "Nouveau DAoC" aucune idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés