Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nhéloise
Pourquoi ne joue t'on plus à DAOC aujourd'hui et attend on Aion ? oo'
Parce que c'est ultra vide et je ne reconnais plus personne :/ ça a le don de me déprimer.
Citation :
Publié par Nadou
Parce que c'est ultra vide et je ne reconnais plus personne :/ ça a le don de me déprimer.
Exactement la même chose.

Citation :
Publié par Nazran
Yaurait de quoi se tirer une balle
Ouép.
Citation :
Si on t'écoutait, faudrait faire table rase de ce qu'on aime pour jouer à tout les jeux daubesques du moment
Je ne veux pas me lancer dans un débat inutile pour savoir qui a raison ou non ~~
Mais à ce qu'on a pu me répondre DAOC n'est pas très loin du (aller j'ose) "daubesque" actuellement.

C'est juste lourd de le voir toujours revenir sur le tapis =D (cf titre du topic pour commencer).
Alors non il ne faut pas faire table rase mais il ne faut pas non plus vanter les mérites de ce qui n'existe plus.
-1- arènes ouvertes pour engendrer des guildes et une commuauté rvr

-2- forteresses de guilde + territoire + relique liés

-3- forteresses interactives upgradables pour une dimension économique ( artisanat, taxe de guilde, sousou)

Daoc ne respecte pas le 2 et pas beaucoup le 3, c'est pour ça qu'on veut, que dis je, on exige, un daoc amélioré, aion quoi

Cependant il respecte le 1 et donc face à wow, warhammer et aoc il est mieux
Citation :
Publié par Falkynn
Je sais pas qui tu vises, mais tout le monde en est conscient de ça...
Un peu tout le monde

Quand je vois sur le ton sur lequel on répond à un gus qui trouve que DaoC puait :
Non mais ta pas test ci , ça, et puis ça, et puis ça !

Idem le gus qui trouve qu'Aion n'ajoute pas grand chose de visu à WAR :

Non mais parce que Aion il permet ci , ça et puis ça ... tu parles là majeure partie on meme pas test le jeu en 50 vs 50 en oubliant que la bécane du coréen moyen c'est pas forcement la leur.

Aujourdh'ui personne ne voudrait d'un Aoe Mezz complètement fumé ou stunt ou encore bien d'autres choses de Daoc. Personne ne voudrait d'un RvR massif avec 3 de fps où le diaporama de powerpoint irait 10x plus vite.

Le j'y étais ne suffit plus, faut pouvoir dire je l'ai ressenti !
Maintenant tu viens nous dire ( pas forcement à tort ) que personne ne voudrait d'un Daoc 2, mais fait est de constater que le titre du sujet et le post de l'Op y font implicitement référence
Je suis retourné sur DAoc après une pause de 6 mois et un tour sur War.

Et je peux t'assurer que c'est très mais alors très loin des daubes actuelles.
Gameplay très riche avec une grande difficulté de maitrise (j'ai repris une claque après le gameplay simpliste de War et Wow), un stress et une jouissance en Pvp bref tout ce que n'ont pas les jeux récents.

Pourquoi Aion ?

C'est juste qu'après plusieurs années d'un même jeu on a envi de changement mais pour mieux, c'est aussi simple que ça.

Ps: Cis, les stunt dans Daoc ça n'existe pas sauf si tu sautes d'une falaises .
Citation :
Publié par Nazran
Le principe des reliques je trouve ça ûber, mais pas compatible pour Aion
Je pense qu'un fort n'est gérable que par une guilde, la relique est indispensable pour pousser les autre guilde du royaume à t'aider à la conserver

De meme si des mps devenaient acessible autour du fort pour le royaume, ça ne serait pas plus mal
Citation :
Publié par Cis
Un peu tout le monde

Quand je vois sur le ton sur lequel on répond à un gus qui trouve que DaoC puait :
Non mais ta pas test ci , ça, et puis ça, et puis ça !
Bah pourquoi ça serait un mal de répondre ça ? on crache pas sur un truc qu'on connait pas, que je sache.

Et puis l'ae mezz et l'ae stun on a fait avec pendant beaucoup d'années et j'ai jamais trouvé ça fumé, suffisait de split à l'inc correctement...
(après les prises de fort et mfa s't'une autre histoire )
Citation :
Publié par Nadou
Et puis l'ae mezz et l'ae stun on a fait avec pendant beaucoup d'années et j'ai jamais trouvé ça fumé, suffisait de split à l'inc correctement...
ça c'est le genre de phrase que je vais montrer à ma copine juste pour voir si elle capte quelque chose
Citation :
Publié par Cis
Blabla ..
D'une: Silverloscut a méprisé et insulté les joueurs de Daoc. De deux, il a parlé du jeu sans y avoir joué. Oui, DAoC aujourd'hui est dépassé niveau réalisation. Mais sans plus. Donc, en gros, ceux qui sont à blâmer sont les joueurs de DAoC, parce qu'ils ont osé à répondre à quelqu'un qui les insulter et mépriser? okay. Le ton sur lequel on lui a répondu était très léger, comparé à ce qu'il a dit.

Quant au gus qui dit qu'Aion n'ajoute rien comparé à WAR, dis toi bien que soit il a pas trop compris, soit il aime pas Aion tout court et cherche un prétexte Mais c'est pas les joueurs qui sont ici sur ce forum régulièrement qui sont comme ça.

Maintenant, toute nouveauté est comparée à ce qui a déjà été fait. Et c'est valable aussi dans les jeux vidéos, quelque soit le jeu. Aion compris, ne t'en déplaise.

Alors, oui, y'a des anciens de DAoC qui retrouvent en Aion certains éléments qu'ils recherchent. Maintenant, ça à l'air de te poser un sérieux problème, on dirait, que des joueurs aient pu apprécier un autre jeu qu'Aion, et qu'Aion ne soit ni un précurseur, ni une révolution. Il n'en reste pas moins qu'Aion est ZE jeu pour moi, aujourd'hui. Il a pris le meilleur de certains autres jeux, et a sa propre âme à côté. Ce n'est pas une repompe, mais bien une création, avec des inspirations de ce qui était bien. Où est le mal?

Aion est Aion. Et si y'a des points qui sont ressemblant à DAoC, et qu'ils attirent des joueurs qui vont aimer Aion, où est le mal? Maintenant, pour ces joueurs, il ne s'agit pas de leur dire "Aion c'est pas DAoC, faites pas chier et dégager" (comme tu le fais, poliment, mais l'idée est là), mais plutôt leur faire comprendre qu'Aion n'est pas DAoC mais qu'ils pourront quand même trouver ce qu'ils cherchent et prendre leur pied.

Ne t'en déplaise, Aion n'est pas révolutionnaire et unique en son genre. Le meilleur, selon moi, oui. Mais pas unique. Il faudra faire avec. Autant avec les comparaisons foireuses et les conneries racontées (jeu de bash coréen, toussa), qu'avec les joueurs qui recherchent quelque chose qu'ils peuvent trouver dans Aion, et qui se renseignent par rapport à ce qu'ils connaissent déjà. DAoC compris.

"T'aimes les FPS, joue aux Sims", c'était pour Nhéloise, qui persiste et signe dans "oublions ce qui a été" (grâce à ça, on se retape continuellement les même daubes, et en extrapolant, on refait toujours les même guerres 50/100 ans après ... la politique du "ce qui est vieux est naze, ce qui est nouveau est forcément bon" j'y ai jamais cru).

Je note toutefois que c'est assez paradoxale cette attitude: D'un côté, on se demande si Aion va marcher en EU, et on l'espère, que le côté "asiat" ne rebute pas. De l'autre, on rembarre les joueurs qui s'intéressent à Aion, malgré et à cause que leurs références de jeux soient des jeux occidentaux. Très paradoxale...
Citation :
c'était pour Nhéloise, qui persiste et signe dans "oublions ce qui a été"
Hé ! Tu deformes =O

J'exprime simplement mon agacement en soulignant qu'il ne faut non pas oublier ce qui à été mais oublier ce qui n'est plus.

Car si le fameux ce qui à été était encore je doute qu'il ne comporte pas plus de joueur.

C'est tout. D'ou ma petite question qui n'attendait pas tellement de réponse de la précedente page.
Citation :
Publié par Taipan
ça c'est le genre de phrase que je vais montrer à ma copine juste pour voir si elle capte quelque chose

Alors elle a compris ?
lol on retrouve 2 genres de gars qui post ici:

- les aigris qui se sont fait chain laggle sur daoc et qui veulent pas que le carnage se reproduise.
- les billous en manque d'adré qui n'ont plus personne sur qui cogner depuis la désertion de daoc.

Bref pour moi on ne peut pas cracher dans la soupe: si vous jugez Aion attirant c'est que vous le comparez aux autres MMO et donc évidemment à daoc pour son côté pvp.
Donc vouloir dénigrer ce côté de daoc sous prétexte qu'Aion ne lui ressemble en rien est faux.

Chacun y trouvera ce qu'il aura envie de trouver car Aion semble très diversifié mais il est évident que la majeure partie de la population viendra tester le pvp puisque War, Wow et aoc n'ont pas été à la hauteur sur ce point.

Donc la majeure partie de la population sera celle qui a aimé daoc pour son pvp cqfd

Bilan de tout ça sous l'angle rvr: à terme les billoux du pve se feront saigner par les rageux du pvp si Aion tient les promesses que les autres mmo n'ont pas tenues.

Quel que soit le jeu, celui qui sortira un rvr bien ficelé sera évidemment ressenti comme un "daoc 2" désolé pour ceux que ça emmerde mais Aion est donc le nouveau "challenger".
Razielo ?! Le nain berserker ?! Rhoo... Le nain bourru, bourrin ( probablement bourré, question de coutume ) qui aimait à venir chercher la bagarre dans les voies de discorde. Toute une époque et une tripotée de souvenirs.
Citation :
Publié par Nhéloise
Hé ! Tu deformes =O

J'exprime simplement mon agacement en soulignant qu'il ne faut non pas oublier ce qui à été mais oublier ce qui n'est plus.

Car si le fameux ce qui à été était encore je doute qu'il ne comporte pas plus de joueur.

C'est tout. D'ou ma petite question qui n'attendait pas tellement de réponse de la précedente page.

Sans compter que ce qui fut ne sera peut etre pas identique à ce qui sera et peut-etre sans moindre comparaison avec ce qui a été.
De là, je suis d'accord avec toi quand tu fustiges ce qui est par rapport à ce qui fut mais qui ne sera JAMAIS ce que sera quand sera et sera incomparable avec ce qui fut ou est. Eccetera. Alleluia!
Citation :
Publié par Razielo
chuuuut vil séide ici on est sur Aion t'as pas compris?!
Ha la vache, il m'a remis direct. Pour arrêter le HS ici, j'espère qu'on se recroisera au détour de quelques rochers. Histoire qu'on s'en remette plein la tronche à la chaîne.
Citation :
Publié par Cis
Personne ne voudrait d'un RvR massif avec 3 de fps où le diaporama de powerpoint irait 10x plus vite.
Oh si, y a encore quelques personnes sous war. Peu certes, mais il bouge encore une oreille le soir entre 20h et 0h00.
Et tu sais quoi, mon dernier pote sur war qui est un fanboy enorme de mythic, lui il joue depuis la release avec 2fps en open rvr et il trouve le moyen de me dire que c'est fun ainsi que d'avoir rejoint la plus grosse guilde de brionne tout content de me dire qu'il a 45 guildeux de connecté le soir
"C'est super, ce soir, il y a 100 personnes autour du fort! Avant je pouvais pas voir ou etait mon propre groupe tellement je ramais, ce soir, je capte toujours rien mais j'arrive à suivre mon groupe, genial, du coup j'ai relance mon abo que j'avais decoche"... cherche l'erreur

Alors maintenant qu'avec le patch 1.1 il est passé de 2 à 8fps en rvr open, il le trouve mega genial... et pour lui hors de question de venir sur aion, parceque coreen = manga, "moi les ailes ca me branche pas" et que le rvr d'aion sera forcement nul parceque mythic ce sont les rois du rvr vu qu'ils ont pondu daoc....
Comment des petits chinois qui jouent a sonic pourraient faire mieux ? impensable (il l'a pas dit, mais ca voulait dire ca)

C'est ca qui est bien avec la nature humaine, il ne faut jamais croire que l'on sait ce qu'il se passe dans la tete des gens. Il y a de tout. Pourtant je ne suis pas un jeunot mais l'espece humaine ne cesse de me surprendre
Yo Razi vieux nain ! quoi de neuf ? ( gwalew inside )

Sinon pour que AION soit un second daoc , il faut qu'il y ai du bon pvp mais aussi que le jeux ai ( ça peut paraitre stupide ) une âme , il faut que sur aion on se vois y rester des année contrairement a war , aoc ou même wow ....
Citation :
Publié par Iron Gwa
ou même wow ....
Oui oui

@ Associal : Oui enfin bon tu me parles d'un Fan ... un fan ça suffit pas à rentabiliser un jeu hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés