D'une: Silverloscut a méprisé et insulté les joueurs de Daoc. De deux, il a parlé du jeu sans y avoir joué. Oui, DAoC aujourd'hui est dépassé niveau réalisation. Mais sans plus. Donc, en gros, ceux qui sont à blâmer sont les joueurs de DAoC, parce qu'ils ont osé à répondre à quelqu'un qui les insulter et mépriser? okay. Le ton sur lequel on lui a répondu était très léger, comparé à ce qu'il a dit.
Quant au gus qui dit qu'Aion n'ajoute rien comparé à WAR, dis toi bien que soit il a pas trop compris, soit il aime pas Aion tout court et cherche un prétexte

Mais c'est pas les joueurs qui sont ici sur ce forum régulièrement qui sont comme ça.
Maintenant, toute nouveauté est comparée à ce qui a déjà été fait. Et c'est valable aussi dans les jeux vidéos, quelque soit le jeu. Aion compris, ne t'en déplaise.
Alors, oui, y'a des anciens de DAoC qui retrouvent en Aion certains éléments qu'ils recherchent. Maintenant, ça à l'air de te poser un sérieux problème, on dirait, que des joueurs aient pu apprécier un autre jeu qu'Aion, et qu'Aion ne soit ni un précurseur, ni une révolution. Il n'en reste pas moins qu'Aion est ZE jeu pour moi, aujourd'hui. Il a pris le meilleur de certains autres jeux, et a sa propre âme à côté. Ce n'est pas une repompe, mais bien une création, avec des inspirations de ce qui était bien. Où est le mal?
Aion est Aion. Et si y'a des points qui sont ressemblant à DAoC, et qu'ils attirent des joueurs qui vont aimer Aion, où est le mal? Maintenant, pour ces joueurs, il ne s'agit pas de leur dire "Aion c'est pas DAoC, faites pas chier et dégager" (comme tu le fais, poliment, mais l'idée est là), mais plutôt leur faire comprendre qu'Aion n'est pas DAoC mais qu'ils pourront quand même trouver ce qu'ils cherchent et prendre leur pied.
Ne t'en déplaise, Aion n'est pas révolutionnaire et unique en son genre. Le meilleur, selon moi, oui. Mais pas unique. Il faudra faire avec. Autant avec les comparaisons foireuses et les conneries racontées (jeu de bash coréen, toussa), qu'avec les joueurs qui recherchent quelque chose qu'ils peuvent trouver dans Aion, et qui se renseignent par rapport à ce qu'ils connaissent déjà. DAoC compris.
"T'aimes les FPS, joue aux Sims", c'était pour Nhéloise, qui persiste et signe dans "oublions ce qui a été" (grâce à ça, on se retape continuellement les même daubes, et en extrapolant, on refait toujours les même guerres 50/100 ans après ...

la politique du "ce qui est vieux est naze, ce qui est nouveau est forcément bon" j'y ai jamais cru).
Je note toutefois que c'est assez paradoxale cette attitude: D'un côté, on se demande si Aion va marcher en EU, et on l'espère, que le côté "asiat" ne rebute pas. De l'autre, on rembarre les joueurs qui s'intéressent à Aion, malgré et à cause que leurs références de jeux soient des jeux occidentaux. Très paradoxale...