Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BetaTestor
Faut croire que les gens s'en foutent de l'innovation, regarde WoW.
Tout dépend comment on prend le terme "innovation".

Créer des mécanismes 100% nouveau c'est de l'innovation.

Réunir pour la 1ere fois des trucs qui existent déjà mais dans des jeux différents, c'est aussi une forme d'innovation

Reprendre un système qui existe déjà et l'améliorer, c'est une sous forme d'innovation, plus proche du terme de progression positive.

La 1ère forme, c'est la forme la plus pure du terme, celle à laquelle tout le monde pense, mais c'est aussi la plus compliquée et pas forcément la plus efficace.
Car beaucoup de choses ont déjà étét faites, et faire différent c'est parfois s'éloigner de celles existante et bonne.

ex: RvR ouvert en zone libre/persistante/vaste existait déjà (DAOC). Innovation de WAR avec le RvR ouvert en zone petites/blocage des zones/reset. La progression des fronts est une innovation... une mauvaise (avis perso). Combien de personnes auraient préféré des map RvR reprenant les principes de DAOC (libre...) en gardant donc les mécanismes et en changeant juste les skins/géographie...
De toute façon, pour le sujet, je crois qu'on a fait le tour:

Aion n'est pas le nouveau DAoC.
Aion s'inspire de nombreuses choses présentes dans d'autres jeux, dont DAoC.
Aion pourra faire plaisir à nombres de joueurs de DAoC qui recherchent des sensations de PvP similaires.
Aion a son propre charisme et charme.
Aion est Aion.

Après, le reste...

ps: BetaTestor, tout n'a pas de bons côtés, mais ce qui fait la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu, c'est que les bons côtés > les mauvais côtés.
Citation :
Publié par Falkynn

ps: BetaTestor, tout n'a pas de bons côtés, mais ce qui fait la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu, c'est que les bons côtés > les mauvais côtés.

ya pas de bons et de mauvais cotés dans AION, dixit Atreid.
Citation :
Publié par Falkynn

Mais merde, encore un point pour les pigeons.

C'est une des choses que j'ai avancées pour convaincre quelques personnes. Et Aion, ba, il a nettement plus de qualités que défauts. Ou plutôt, ses qualités se retrouvent sur des points majeurs ( Gameplay, choix vis à vis du monde ouvert et des instances, ... ) et les défauts sur des détails mineurs ( certaines textures inégales, ... ( Oui, faut se creuser la tête ).

Le seul gros défaut que je vois rapidement, c'est le soucis des bots mais ce n'est pas le sujet. Ayons juste un peu confiance mais ne soyons pas aveugles, sourds et muets s'ils ne règlent pas ce point-là.
Citation :
Publié par Razielo
Ben justement wow, warh, aoc= 0 innovation, aucune prise de risques.

Beaucoup d'ex daociens sont allés voir, puis sont revenus ou bien ne jouent plus vraiment aux mmo. Alors normal qu'Aion soit vu comme le nouveau "messie" en matiére de pvp/rvr car il teste ce que les grosses boites n'ont pas osé depuis que daoc existe.

Qu'il marche ou non Aion aura au moins ce mérite.
c'est exactement ca.
J'ai jouer 5/6ans a DAoC,
Ou j'ai d'ailleurs connu le nain...

J'ai jouer a WoW. 1ans & demi cumulée ( sur plusieurs periodes.. ) Environs.
J'ai jouer a AoC, 2lvl 80 en a peine 1mois, j'ai stop. Sans interet End game.
J'ai jouer a War, 1 Flamby lvl Max, j'ai vu la periode prise de Capital, j'ai stop.

Les jeux actuels, sont sans interets pour moi, autant wow que aoc que War, tu n'as pas d'interet a jouer a long termes.
Wow n'est qu'un eternel renouveau, en faite, tu refait juste du pve merdique pr pouvoir avoir du bon stuff, qui te sert a rien, car le pvp est a chier, et finalement y'a du stuff over pr tlm des que tu touche un minimum.

Aoc, j'ai bien aimé, les combats etais sympa, mais, le jeux a ete trop mal gerer par Funcom,et c'est peu dire donc... abbandonné.

Quand a War, j'y ai jouer sans grande attente,et j'ai bien fait, le jeux est pire que Wow, casual game @ 200%, c'est tres peu motivant.

Maintenant AION.
J'hesite.
Il a l'air bien, mais... j'entend du bien comme du mal.
J'ai peur de retombé, encore, sur un jeux que j'ai payé, qui finalement ne m'as servi qu'un mois.
Citation :
Publié par Noct'
Maintenant AION.
J'hesite.
Il a l'air bien, mais... j'entend du bien comme du mal.
J'ai peur de retombé, encore, sur un jeux que j'ai payé, qui finalement ne m'as servi qu'un mois.
Du mal ? A part quelques trucs qui peuvent être réglé en 2-3 coups de cuillères à patch très peu de points négatifs ressortent pour l'instant de ce jeu. Très loin des problèmes de war et de AOC qui eux nécessiterais une refonte totale du jeu.
En tout cas je retrouve les sensations de Daoc.
Un mec solo s'enfuit jusqu'à son tp quand j'arrive, puis je me prends un bus 2 min plus tard. Enfin, dans Aion les bus volent, c'est ça le progrès technique.
Citation :
Publié par Orba
Du mal ? A part quelques trucs qui peuvent être réglé en 2-3 coups de cuillères à patch très peu de points négatifs ressortent pour l'instant de ce jeu. Très loin des problèmes de war et de AOC qui eux nécessiterais une refonte totale du jeu.
Je plussoie
Citation :
Publié par BetaTestor
En tout cas je retrouve les sensations de Daoc.
Un mec solo s'enfuit jusqu'à son tp quand j'arrive, puis je me prends un bus 2 min plus tard. Enfin, dans Aion les bus volent, c'est ça le progrès technique.
A quand les trains (à non il y a déjà ça j'oubliai), les avions, les voitures, les camions dans Aion ? Non parce-qu'entre vos bus, vos tanks, vos trains, vos bombardements... On a pas fini ou m'aurais-t-on menti ? Est-ce qu'Aion est le nom de CoD 6 ? Arf
Je sais pas pour Aion mais quand dans d'autres jeux tu lisais "Bus Xroad" sur le canal guilde ou général, tu avais déjà une idée rapide de la situation.

Apres je suis d'accord ça n'est pas très RP.
Citation :
Publié par Drunge
A quand les trains (à non il y a déjà ça j'oubliai), les avions, les voitures, les camions dans Aion ? Non parce-qu'entre vos bus, vos tanks, vos trains, vos bombardements... On a pas fini ou m'aurais-t-on menti ? Est-ce qu'Aion est le nom de CoD 6 ? Arf
N'oublie pas le Porte Avion, terme aussi fréquemment employé.

Sachant qu'il y a aussi la version StarWars avec les Croiseurs / Super Croiseurs et le mode ultime l'Etoile Noire qui détruit tout sur son passage
mago = bombardier
assassin = Jeep
tank = heu??? un tank???
Gladiateur.... un ballons dirigable (ba oui je suis mago XD)
cleric = ambulance
aede = samu
archer = catapulte (et oui sa se transporte et si on monte dedans on peut allez loins)
spirit = caravane

c est pas mal comme sa.... perso j adore les ballon dirigeable
ohoh rien qu'en lisant le titre de ce topic je me suis dit "hum ca va faire dans les 30 pages de palabres en 3 jours?" ^^

Perso je pense que si des gens venant de daoc, qui ne veulent que du daoc et qui espèrent dans chaque nouveau jeu un nouveau daoc, sont un peu naïfs...

Aion, même si il pouvait avoir les mêmes mécaniques de gameplay que daoc, decevrait les joueurs de daoc, pour son environnement à la coréenne...

Le jeu où l'on pouvait réellement espérer un nouveau daoc, c'était WAR... Mais malheureusement il est très éloigné de DAoC, et très pauvre en contenu par rapport à la concurrence...

Non, Aion, ne sera pas le nouveau DAoC, mais j'espère bien qu'on verra beaucoup d'anciens de DAoC (qui auront eu l'ouverture d'esprit de tenter l'aventure Aion), c'est une communauté de joueurs vraiment adorables

Y'a plus qu'à souffrir à attendre si longtemps Aion tout en sachant qu'il est déjà sorti en Corée :'(

(et y'a plus qu'à enterrer DAoC, et bientôt WAR malheureusement... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés