Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Razielo, omg Un nom sorti d'outre-tombe

Nhéloise, t'inquiète pas, je comprends cet agacement que tu peux avoir. Mais je trouve qu'il est plus sage de dire "Aion n'est pas DAoC, mais vous pouvez y retrouver le même plaisir de jeu" que dire "dégage"

Iron Gwa, justement, Aion ne sera pas un second DAoC. Aion est Aion Mais, comme dit juste avant, tu peux y retrouver tes sensations
Citation :
Publié par Iron Gwa
ou même wow ....
Jveux pas défendre wow, j'en suis pas particulièrement fan, mais wow a l'air d'avoir un end game assez riche (pve ok) pour faire rester les joueurs, il tourne depuis plusieurs années là
Citation :
Publié par Iron Gwa
Yo Razi vieux nain ! quoi de neuf ? ( gwalew inside )

Sinon pour que AION soit un second daoc , il faut qu'il y ai du bon pvp mais aussi que le jeux ai ( ça peut paraitre stupide ) une âme , il faut que sur aion on se vois y rester des année contrairement a war , aoc ou même wow ....
Lol on peut aimer ou pas WoW mais dire qu'il n'a pas d'âme euh, loul...
Et j'y suis quand même restée plusieurs années personnellement, et beaucoup de joueurs sont encore là depuis la sortie du jeu, alors ça m'étonnerait que ce soit un bon exemple.
Citation :
Publié par BetaTestor
Jveux pas défendre wow, j'en suis pas particulièrement fan, mais wow a l'air d'avoir un end game assez riche (pve ok) pour faire rester les joueurs, il tourne depuis plusieurs années là
en fait, ya quoi qui defferencie WOW d'AION et de DAOC?

-PVE
-PVP
-RVR
Je me suis mal exprimé , j'adore wow , c'est un excellent jeux , cependant étant un grand amateur de pvp , j'ai toujours au fond de mois ce petit manque qui fait que je ne pourrais pas rester des années durant sur wow ( il manque cette âmes rvr/pvp que possédais daoc ) , après si ca se trouve on retrouvera jamais ca , mais si on peut s'y approcher ne serais qu'un petit peut ^^

Bref aware hein , pas la peine d'aggro
Ah ok si tu parlais du pvp sur wow je comprends
A mon avis, toujours par rapport à daoc -pour aion je préfère pas me prononcer- WoW se démarque principalement par son pve Hl (même s'il a été un peu retravaillé depuis toutes ces années...) et son background très étoffé...
Perso je pense que pour vous aucun jeu ne remplacera Daoc ni ne sera mieux. C'est l'effet nostalgie qui efface les défauts pour ne garder que les bons moments et qualités. En plus c'est pour beaucoup de gens ici leur premier MMORPG.
On voit que ça fait la même chose avec plein de trucs, du genre Zelda Ocarina of Time. C'est un peu le premier Zelda grand public et donc le premier pour beaucoup. Même si Twilight Princess est objectivement de meilleure qualité, les fans continueront de clamer qu'OOT est mieux, et Nintendo pourra en sortir autant qu'ils voudront, ça ne changera jamais rien. (désolé pour le HS mais c'était pour illustrer)
Concernant Aion, il y aura beaucoup de plaintes pour X ou Y raisons, comme pour tous les MMORPG depuis qu'ils existent. Et parce que l'homme aime se plaindre
Citation :
Publié par BetaTestor
Perso je pense que pour vous aucun jeu ne remplacera Daoc ni ne sera mieux. C'est l'effet nostalgie qui efface les défauts pour ne garder que les bons moments et qualités. En plus c'est pour beaucoup de gens ici leur premier MMORPG.
On voit que ça fait la même chose avec plein de trucs, du genre Zelda Ocarina of Time. C'est un peu le premier Zelda grand public et donc le premier pour beaucoup. Même si Twilight Princess est objectivement de meilleure qualité, les fans continueront de clamer qu'OOT est mieux, et Nintendo pourra en sortir autant qu'ils voudront, ça ne changera jamais rien. (désolé pour le HS mais c'était pour illustrer)
Concernant Aion, il y aura beaucoup de plaintes pour X ou Y raisons, comme pour tous les MMORPG depuis qu'ils existent. Et parce que l'homme aime se plaindre

Passer trop de temps à frapser dans Aion rend philosophe.

On tient notre preuve les gars ! gogo au ministere !
@ Associal : Oui enfin bon tu me parles d'un Fan ... un fan ça suffit pas à rentabiliser un jeu hein [/quote]

Non certes, mais si un le pense, d'autres doivent le penser aussi. D'ailleurs, si tu te permets d'aller faire un post ou tu critiques ne serait ce qu'un minimum un des points du jeu sur leur forum, tu vas voir l'acceuil
war ne manque pas de fans, de joueurs oui mais pas de fans

Enfin bref, j'arrete avec war.... je continue de me renseigner sur lui, au cas ou, mais c'est clair que j'attend bien plus d'aion. De toute facon, un jeu rvr sans grandes zones, zf, ca restera toujours un petit jeu occasionnel, je ne me vois pas passer 4h/jour sur war meme si ils corrigent les pbs d'opti/stabilité.

J'espere juste que ca sera fluide avec 200 personnes sur aion comme c'est le cas avec 30 personnes (mais je joue depuis des annees a des jeux nc soft et franchement je n'ai jamais ete decu)
Citation :
Publié par BetaTestor
(wiménon, parce que FF7 est le dernier que j'ai essayé après le 9 et le 8 et c'est celui que je préfère, na )

Enfin oui tu as raison dans l'ensemble, et c'est vrai que pour moi aussi daoc est le premier mmo, et cette sensation elle est irremplaçable malheureusement et ne se retrouvera nulle part ailleurs
Des trucs comme le premier level up... le premier groupe... etc, une fois qu'on a connu, même sur d'autres jeux, ça fait plus forcément le même effet.

Par contre au HL, y'a que sur daoc que j'ai pas eu l'impression de répéter la même chose tous les soirs...
Si je n'avais pas rejoué à DAoC récemment, j'aurai pu te dire "oui c'est la nostalgie qui joue".

Mais en fait non.

Les défauts de DAoC, tout les joueurs qui y ont joué en sont parfaitement conscients. Et si le côté réalisation est à la rue, il n'en reste pas moins que niveau gameplay et sensations, ce n'est pas de la nostalgie: bon nombre de jeux actuels n'en proposent pas le quart. Et les défauts de DAoC ne sont pas effacés... mais au moins, ils sont compensés par le plaisir de jouer... pas comme dans d'autres jeux récents.

Encore une fois, tout ce qui est vieux n'est pas naze, tout ce qui est nouveau n'est pas forcément mieux.

ps: quant à Zelda, tu vois, moi, c'est A Link to the past et Link's Awakening que je préfère Comme quoi... Et pour les FF, j'ai adoré le 4 et 6, et ce dernier, je l'ai toujours considéré égal au 7. Dans les récents, mon préféré à été le 10, en gros, ça serait 1er 6-7, 2eme 10, 3eme 4 et 8. Comme quoi bis...
Citation :
Publié par Nadou
Par contre au HL, y'a que sur daoc que j'ai pas eu l'impression de répéter la même chose tous les soirs...
Perso je me rappelle que c'était buff roam fight roam fight release buff roam fight etc etc etc . Le pire c'est buff roam zerg release buff roam zerg release buff roam zerg release. Y'a aussi les soirs ou tu restes au tp à regarder ton perso , ça arrive.
Tout n'a pas que de bons côtés !
Citation :
Publié par BetaTestor
Perso je me rappelle que c'était buff roam fight roam fight release buff roam fight etc etc etc . Le pire c'est buff roam zerg release buff roam zerg release buff roam zerg release. Y'a aussi les soirs ou tu restes au tp à regarder ton perso , ça arrive.
Tout n'a pas que de bons côtés !
Bah pour moi aussi c'était roam fight roam fight, oui y'avait des soirées bidons, mais dans l'ensemble les combats étaient attractifs, même si loose
Puis y'avait un sentiment de surprise par rapport aux évènements, le programme de la soirée est pas prédéfini dès le départ...
Autre chose que d'enchainer les alterac d'une heure où y'a rien d'autre à faire que lire 40 golios s'insulter de tous les noms

(l'afk tp ça compte pas roh, et même comme ça je m'emmerdais pas, avec ma tite guildounette chérie )
Wi parce que y'avait aussi la communauté qu'était sympa sur DAoC T_T enfin ça j'sais pas si ça se retrouve

Enfin bon faut dire que mon expérience mmorpg se résume à DAoC et WoW donc forcément au niveau des comparaisons ça va pas loin . Désolée.
Si Aion n'innove pas, il ira pas loin.

Pour l'instant , on peut en esperer des graphiques, le vol et les colosses( je sais pas sil y en a dans les autres mmo). Voire pour le RVR ...

Interessant serait de compliquer les combats genre une defense de forteresses avec la tune des guildes et pareil pour les assaillants voire un siege et donc la logistique qui suit.

Je sais pas si aion a une dimension economique poussée ou s'il etait un basher amelioré.
FF8 est le meilleur des FF pour moi. Zelda Ocarina of time, est le meilleur de sa lignée pour moi également. Le deuxième Sonic sur megadrive II est pour moi le meilleur sonic.
Alors oui depuis 2000 les jeux regresse pour certains mais pas tous. Par exemple mon épisode préféré d'Oddworld était celui sur XBOX qui d'après mes infos est le dernier vendu au grand public.
Ensuite parlait d'une lignée de jeu, OK. Mais Aion ne sera peut-être pas pour autant plus nul que DAoC. Déjà niveau graphique, il n'y a pas photo. C'est le gameplay HL qui fera peut-être la différence avec DAoC... A l'heure actuel on me proposerait de choisir à jouer entre Aion ou DAoC, je choisirai Aion.
D'autant plus, pour revenir au détail que DAoC n'a pas trop à voir avec Aion, les seules points communs des deux jeux sont que ce sont des MMORPG et qu'ils ont du RvR et des CC. Hors c'est un MMORPG du XXIème siècle, donc on est pas obliger de préciser CC.
Citation :
Publié par Amon Ré
Si Aion n'innove pas, il ira pas loin.
Faut croire que les gens s'en foutent de l'innovation, regarde WoW.
Citation :
Publié par Drunge
A l'heure actuel on me proposerait de choisir à jouer entre Aion ou DAoC, je choisirai Aion.
Tiens bonne question ça, moi aussi en fait .
Parce que même si j'ai eu beaucoup de fun sur daoc, aion est le jeu que j'ai toujours attendu <3, et même si son pvp est bidon bin tant pis, j'suis bien restée 3 ans sur WoW j'vais pas en mourir.
Ben justement wow, warh, aoc= 0 innovation, aucune prise de risques.

Beaucoup d'ex daociens sont allés voir, puis sont revenus ou bien ne jouent plus vraiment aux mmo. Alors normal qu'Aion soit vu comme le nouveau "messie" en matiére de pvp/rvr car il teste ce que les grosses boites n'ont pas osé depuis que daoc existe.

Qu'il marche ou non Aion aura au moins ce mérite.
En tout cas, je ne vois pas les raisons qui ferait d'Aion un échec. Il a déjà énormément d'abonnés en Corée et ce n'est pas fini. On peut déjà dire avec une quasi-certitude qu'Aion marche et marchera.
World of Darkness, Stagate Worlds, Star Trek, Earthrise, Darkfall si pas un fake ( et que je commence dés qu'il sort ).

Nan ya de quoi faire, après si aucun des dévs de ces jeux comprennent que faire un wow bis ne marche pas, oui sans aucun doute

Edit en dessous : Kotor online ils ont parlé de bgs, donc déjà c'est mal partis

Earthrise c'est un peu Eve mais avec des avatars humains, WoD c'est fait par CCP les créateurs d'Eve donc on peut s'attendre a quelque chose de consistant. Stargate et Star Trek pve ? Ben ... si c'est leur choix certes mais pour moi ils ont un bg purement pvp ^^
Darkfall à la rigueur, mais personnellement, je préfère Aion car ce qui m'a déçu sur DFo c'est qu'on n'a pas de vue FPS pour le Corps à Corps.
WoD, je ne connais pas et earthrise juste de nom.
Stargate Worlds et Star trek seront à mon avis des jeux surtout accès sur le PvE. Il y a aussi un Kotor 2 de prévu (mais ils ont changé de nom), mais ceci est vraiment pour les fans de star wars.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés