Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Les Spartiates ont été massacrés jusqu'au dernier, même sans l'histoire de la trahison, vu l'écart numérique avec le temps et la fatigue ils y seraient passés tout de même.
Azincourt a certes été la victoire d'une minorité sur une majorité, mais ça a surtout été la mise en avant d'une "nouvelle technologie" face à une ancienne, à savoir l'utilisation des arcs longs par des hommes légers et mobiles face aux chevaliers montés lourds français.
Cet écart énorme ne se retrouvera pas dans un MMO où justement l'équilibre dans les factions est de rigueur.

Personne n'a envie d'être un Spartiate à Thermopyle, même avec un avantage de terrain énorme, se savoir à un contre cinquante (et encore, certains historiens avancent le chiffre de 500.00 pour les troupes de Xerxès) sans replis ni renfort possible n'est pas engageant.
De même qu'on n'a pas franchement envie d'être un chevalier français avec son armure de 40 kilos et son cheval lourd harnaché comme le bonhomme, recevant volée de flèches sur volée de flèches sans rien pouvoir y faire.

Il est donc normal de compter sur des compétences équivalentes entre les deux camps et le nombre, si il ne sera pas forcément déterminant, restera un facteur important dans la victoire.
La différence se fera probablement envers le camp qui s'organisera le mieux, probablement avec TS qui est devenue l'arme secondaire incontournable des MMO actuels.
Il n'en reste pas moins qu'à un contre trois, même avec TS ce sera plus que tendu pour le camps en sous-nombre.
En simple regle de bussage, oui le surnombre gagne, mais on parle d'un nombre inferieur tactique face a un bus "bourrin" pour simplifier les choses.Et moi, je peux et dire que c'est possible avec de bons joueurs, mes années passées sur daoc me l'ont montré plus d'une fois, et on trouve encore des videos sur dailymotion et youtube.

Par ailleurs, tu as aussi l'exemple du fufu qui a le gros tank bien bourrin a l'usure avec les dots et les snares, les archers qui font de meme au kiting, tout comme les magos.

Certes 4 vs 50 c'est pas la peine, mais je dirais qu'un groupe contre 2 ou 3 est possible, puisque deja vu, restejuste a savoir si Aion permet ce genre de chose.
j'ai vue un groupe d'une 10ein de personnes hier se prendre une énorme vague sans bouger d'un poile....c était impressionnant

ils c etaient bien positionner avec archer mago en hauteur, dur d'accès... healer en arrière ligne et tank off tank en pleine face....puis 2 assa qui partait de l'arriere ligne...

les mec on tenuent un passages assez petit mais tres fréquenter pendant une grosse demi heure...c'etait l'alu... le truc c est que en face il ne venaient pas d'un coup....ils venais par vague de 10-15....et a chaques fois tombaient....

sa c'est terminer sur une trop grosse vague ou les healer n'ont pas tenus... mais je tire mon chapeau a cette equipe que j'ai regarder se battre, mort sur le sole .ils m ont offert un sacré spectacle.

les abysses propose pas mal d'affrontement différent possible....sa permets de soloter....de fair du groupe vs groupe (meme si plus délicats) ou de très gros conflit....
le plus gros probleme des abysses est au final le manque de chalange groupe...
il faudrais plus de mobs dur, faisable en groupe, voir meme elite. sa permetrait a des groupes de se rencontré facilement....la les seul truc a proposer sont les relique ou chateaux... mais dison que c est pas l'idéal....hors sa il n y a pas de contenus groupe dans les abysses...et c est très dommage
ba y en a pas dans les abysses.... ou alors je les est raté

les seul que j ai vue ce sont les garde de reliques ou chateaux c tout

j ai croisé quelque mini boss aussi mais rien de plus
Citation :
Publié par andymaniak
le plus gros probleme des abysses est au final le manque de chalange groupe...
il faudrais plus de mobs dur, faisable en groupe, voir meme elite. sa permetrait a des groupes de se rencontré facilement....la les seul truc a proposer sont les relique ou chateaux... mais dison que c est pas l'idéal....hors sa il n y a pas de contenus groupe dans les abysses...et c est très dommage
Les Abysses sont une zone RvR, il n'y a pas besoin de mobs pour faire du groupe vs groupe en tout cas.. c'est juste que les Coréens n'en font pas en ce moment. Sur DAoC par exemple, les groupes n'allaient pas en zone frontière car il y avait des mobs à tuer en groupe..
Ce type de jeu est le top du PvP optimisé, il met un certain temps à se mettre en place et apparait quand la communauté a gagné en maturité.
alors je vais rectifier....

le probleme actuels est qu il manque des zone groupe dans les abysses...
pourquoi?

actuellement dans les abysses tu a
les mec qui se balade solo/duo pour xp
et les groupe qui se balade pour tuer les solo/duo

au final les groupe ne se croise pas ou très peu, alors que des zones pour pex en groupe ramènerais des groupe des deux faction et faciliterais les rencontre....
Citation :
Publié par andymaniak
......
Bah ca viendra avec le temps je pense , le jeux est encore tous jeune ^^

Et puis en Europe au vue de DAOC et WAR pour la fréquentation des zones pvp par des solos-grp-bus , il est fort a parier que les Abysses soit remplies assez souvent , surtout si a la clef y a du bon stuff ( carotte + plaisir de jeux > * ).
Les rewards PvP c'est du stuff ?

J'avais cru comprendre qu'il fallait faire un choix entre stuff, et amélioration du personnage, un peu comme les RAs de DAoC

Quelqu'un pour confirmer ? (ou pas d'ailleurs )
Bah tu gagnes des points d'abysses.
Quand tu as assez de points tu passes au pallier suivant dans les rangs pvp.
Mais tu peux dépenser aussi ces points pour acheter du stuff, popos, recettes..

A Daoc tu ne perdais pas de rangs quand tu achetais tes RA. Là c'est le rang qui te donne des compétences spéciales.
Citation :
Publié par Kedeig
Les rewards PvP c'est du stuff ?

J'avais cru comprendre qu'il fallait faire un choix entre stuff, et amélioration du personnage, un peu comme les RAs de DAoC

Quelqu'un pour confirmer ? (ou pas d'ailleurs )
Si j'ai bien compris, chaque rang débloque de nouveaux stygmas (que l'on peut assimiler aux RAs de DAoC dans ce cadre précis) en plus du matos que tu achètes lors de ta progression avec les points.
Biensur, tout comme mourir si tu perds trop d'AP ^^

Le rang évolue beaucoup (vers le haut ou le bas ;p).

Et sinon non on ne débloque pas de compétence spéciale à chaque rang, c'est à partir d'un rang assez élevé qu'on commence à avoir certaines compétences (cf le tableau).
Non faut plus voir ça comme une jauge qui se remplit et qui laisse une marque même quand le niveau diminue ou augmente gardant toujours ton rang le plus haut.

C'est a dire si tu up rang max et que tu claques tous tes points tu garderas ton rang max. (enfin je crois)
Ahhh, on depense des AP quand on s'achete du stuff AP ?

Donc, on consomme des pts de rang( des AP quoi ) en se stuffant

C'est bien ca, ca permet aussi que le stuff Abysse ne soit pas equipé par tlm.

Faudra faire un choix, dans le sens ou tu choisi de t'acheter du stuff, ou rush les Haut rang.

Citation :
Publié par Inissa / Korg
Non faut plus voir ça comme une jauge qui se remplit et qui laisse une marque même quand le niveau diminue ou augmente gardant toujours ton rang le plus haut.

C'est a dire si tu up rang max et que tu claques tous tes points tu garderas ton rang max. (enfin je crois)
je ne crois pas.
Du moins, ca ne serais pas logique d'avoir fait un system avec des grades a nombres de personnes max.
Le mec qui up max, donc le rang Heros ( 1 place ) n'as plus a faire attention, c'est pas logique.

Dans le sens ou quand t'es haut rang, tu perd plus de pts en mourrant que tu n'en gagne en tuant quelqu'un. C'est pas pour rien, tu peux regresser
Ca affiche juste dans ta feuille de perso quel est le rang max atteint, mais on n'en garde pas les effets si entre temps on est redescendu.
C'est pour se rappeler quel a été notre plus haut rang. Comme un historique en gros ? ^^
Dans la section PvP de la FAQ d'Aionsource

"players will be able to improve their characters on a more horizontal plane by using something called “Stigma”."

D'après ce que j'ai lu, les Stigmas permettent de "customiser" son perso une fois le lvl max atteint, et les Stigmas Asmo et Elyos sont différents
Citation :
Publié par Lonte
http://jazzthierry.blog.lemonde.fr/f...1214909509.jpg

On doit pas être loin des 4vs50, par surprise mais avec du stuff lvl1 !

Sinon j'espère aussi qu'on pourra retrouver des combats épics qu'on a put rencontrer dans DAoC. (cc de masse powa).

J'arrive pas a retrouver cette video ou on vois à Emain un strike mez suivi de pbea moon.. un vrai carnage. C'etait assez courant de voir des petits groupes defoncer beaucoup plus nombreux qu'eux. Et j'espere comme toi avoir de beaux combats epic a la DAOC.. je viens de rematter quelques vidéos et ca reste encore super impressionnant.
Citation :
Publié par By_Temboa
J'arrive pas a retrouver cette video ou on vois à Emain un strike mez suivi de pbea moon.. un vrai carnage. C'etait assez courant de voir des petits groupes defoncer beaucoup plus nombreux qu'eux. Et j'espere comme toi avoir de beaux combats epic a la DAOC.. je viens de rematter quelques vidéos et ca reste encore super impressionnant.
Tu parles de celle-ci ?

Le système de reward a l'air en effet très sympa permettant une longue progression.
J'ai par contre très peur de la diversité des paysages aux abysses d'après les vidéos de cette zone
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés