Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Tu parles de celle-ci ?

Le système de reward a l'air en effet très sympa permettant une longue progression.
J'ai par contre très peur de la diversité des paysages aux abysses d'après les vidéos de cette zone
Ben.. y'a une zone gelée, une autre volcanique, une acide, une verdoyante, une plus couleur terre. Mais sinon c'est une abysse quoi, c'est assez spécial et ça change d'une zone RvR classique c'est sur. Ca tend vers des décors de space opera et le vol y est omniprésent. Cependant la prochaine zone sera principalement consacrée aux gens qui n'aiment pas le vol.
Citation :
Publié par BT-
...
Cependant la prochaine zone sera principalement consacrée aux gens qui n'aiment pas le vol.
Merci pour toutes ces précisions qu confirme pour le moment ma préférence pour le PvP via les rifts que dans les abysses.

Par contre pour cette prochaine zone ? Elle fera partie de la release Européenne ou il faudra attendre un éventuel add-on ?
remarque si sa sera possible aussi sur AION.... mais pas en solo/duo comme sur la video...

avec une bonne coordination... 4 sorcier/ranker peuvent fair le même délire sur autant de monde

AOE Mezz>>>>3-2-1 Strike AOE

tout sauf les lourd seront a terre ^^
Citation :
Publié par Kaname
Dem Hibbies, toujours aussi excellent, j'ai peur que plus aucuns jeux ne nous permettent de réaliser de tels massacres
Malheureusement... En tout cas j'ai lu ce post de long en large et cela m'a pris un certains temps quand même.

Non Aion ne sera pas le nouveau daoc, oui il y aura des points commun et oui la plupart des daociens espèrent retrouver un pvp "proche" de celui de daoc. Et je tiens au proche car on ne demande pas le même pvp sinon autant rester sur notre bon vieux jeu.

C'est surtout sur ce point je trouve que les "détracteurs" de daoc ne comprennent pas. Même si c'est sûr qu'il est lourd de voir ce genre de comparaison, force est de constaté qu'une partie de la futur communauté d'Aion aimerai retrouver certains chose niveau pvp qui ont fait la force et le succès de notre jeu préféré.

Et surtout ceux qui me font rire à dire que les CCs de masse sont une abération dans un jeu et que les vidéos de gank de mass a coup de mezz+pbae est aussi une abération de jeu. Je leur répondrai que non les cc qu'ils soient single ou AE sont nécessaire, surtout en terme de gestion de masse, idem pour la gestion de l'interrupt. C'est même plutot une abération de voir des mages continuer à te nuker lagle alors tu es en train de la taper ou que tu es censé l'avoir interrupt.

Les CCs en Ae sont contrable dans le sens ou il ne tient qu'à nous, joueurs/masses de ne pas être nombreux dans la zone d'effet, mais bon apparemment pour certains c'est trop compliqué à faire et donc plus facile de pester dessus et dire que daoc fut et est un jeu de low qui aiment taper et assist comme des no brain des mecs qui peuvent pas bouger.
Citation :
Publié par BatNiakwé
Les CCs en Ae sont contrable dans le sens ou il ne tient qu'à nous, joueurs/masses de ne pas être nombreux dans la zone d'effet, mais bon apparemment pour certains c'est trop compliqué à faire et donc plus facile de pester dessus et dire que daoc fut et est un jeu de low qui aiment taper et assist comme des no brain des mecs qui peuvent pas bouger.
J'ai de très mauvais souvenir des ae cc perso. Pré NF avec mon groupe, on tombait le plus souvent sur des groupes pickup low rank dont on tuait les membres 1 à 1 sans qu'ils ne puissent bouger, comme tu l'écris. Ne pas être nombreux dans la zone d'effet? Lors d'un combat de grande envergure tu ne peux pas savoir où sera la zone d'effet lorsqu'il y a un ae mez de lancé.
Je comprends qu'il soit jouissif de tuer une masse de joueurs avec un ae mez, mais le problème c'est que ceux qui y arrivent ne représentent pas une grande part de la population. Les casuals / pickups sont beaucoup plus nombreux on va dire...
Et tu n'as pas forcément besoin d'ae cc pour tuer une masse. Sur L2 il y en a pas vraiment mis à part les hero skills. Tu as plusieurs techniques pour gérer une masse, comme par exemple le sandwich (avec 2 groupes), l'effet de surprise couplé à un gros dps, une bonne cohésion de groupe, un outrun (jouer en hit & run avec des classes plus rapides). Les ae cc sont la solution la plus basique et facile qui soit pour gérer une masse en fait...
pas vraiment tand qu il y a des AE cure a vraie dire....

ca peut rendre le gameplay intéressant tout comme barbant...
les mezz sur AION sont long mais court a la fois....un ae mass te permettra pas de tuer tout ceux qui sont mezz.....et un cleric qui passe par la et qui fait sont boulot devrais pas les laisser dans cette etats

en plus je croie si je ne me trompe pas; il n y en a que 1 dans le jeu et c est un skill a 3000DP et 30min de cooldown
Citation :
Publié par andymaniak
en plus je croie si je ne me trompe pas; il n y en a que 1 dans le jeu et c est un skill a 3000DP et 30min de cooldown
Ouai mais tu peux manger un flan et ça te donne direct 3000 ou 2000, je sais plus exactement. Bon ok les flans sont chers
Je tiens a rappeler une chose concernant les mezz, stun, root, snare sur DAoC, pour les tanks il y avait determination, et pour tout le monde, purge.Si on le pouvait on pouvait aussi attaquer un mob a coté s'il y en avait un pour qu'il casse le mezz si jamais on s'en retapait un.Tout probleme a une solution.
Citation :
Publié par Vampyrs
Je tiens a rappeler une chose concernant les mezz, stun, root, snare sur DAoC, pour les tanks il y avait determination, et pour tout le monde, purge.Si on le pouvait on pouvait aussi attaquer un mob a coté s'il y en avait un pour qu'il casse le mezz si jamais on s'en retapait un.Tout probleme a une solution.
laisses tomber il est toujours plus facile de cracher dessus que de se remettre en question ^^.

Comme l'a si bien dit Notre Razi national dans ce post il y a les GBs de daoc qui défendent leur trognon de pomme et les casu/aigri de s'être fait farm par ces même GBs et qui du coup pestent contre le système ^^
de toute facon c'est bien parti pour que ca se passe un peu comme a DAoC, peut être a moins grande échelle et en moins expéditif, mais du groupe opti qui bourre du bus ca commence déjà a ce voir de temps en temps

ca whinera sur autre chose
Citation :
Publié par BatNiakwé
laisses tomber il est toujours plus facile de cracher dessus que de se remettre en question ^^.

Comme l'a si bien dit Notre Razi national dans ce post il y a les GBs de daoc qui défendent leur trognon de pomme et les casu/aigri de s'être fait farm par ces même GBs et qui du coup pestent contre le système ^^

C'est presque resolu lol, je ne suis pas un Gb, juste un gars qui adore les fufus, 2 asn montés, une ombre, un rogue sur WoW, et bientot un asn sur Aion, je plains mes futures victimes

Alors ouiii mes chers petits aigris je vais vous faaaarm mais ce n'est pas grave vous pourrez aussi me farmer par la suite des que vous m'aurez chopper
J'ai de très mauvais souvenir des ae cc perso. Pré NF avec mon groupe, on tombait le plus souvent sur des groupes pickup low rank dont on tuait les membres 1 à 1 sans qu'ils ne puissent bouger, comme tu l'écris. Ne pas être nombreux dans la zone d'effet? Lors d'un combat de grande envergure tu ne peux pas savoir où sera la zone d'effet lorsqu'il y a un ae mez de lancé.
Je comprends qu'il soit jouissif de tuer une masse de joueurs avec un ae mez, mais le problème c'est que ceux qui y arrivent ne représentent pas une grande part de la population. Les casuals / pickups sont beaucoup plus nombreux on va dire...
Et tu n'as pas forcément besoin d'ae cc pour tuer une masse. Sur L2 il y en a pas vraiment mis à part les hero skills. Tu as plusieurs techniques pour gérer une masse, comme par exemple le sandwich (avec 2 groupes), l'effet de surprise couplé à un gros dps, une bonne cohésion de groupe, un outrun (jouer en hit & run avec des classes plus rapides). Les ae cc sont la solution la plus basique et facile qui soit pour gérer une masse en fait...
Il ne faut surtout pas tomber dans la généralisation, les CCs dans DAoC étaient particulièrement abusés dans un premier temps (absence d'immunité, ce qui me fait peur dans Aion actuellement) puis petit à petit sont devenus de moins en moins décisifs.

Alors bien sûr, on peut prendre des extrêmes et arriver à démontrer le contraire, mais d'une manière plus générale, je trouve que DAoC a réussi à coupler les différents CCs avec un lot de compétences suffisamment importantes pour les contrer efficacement.

Aion a choisit de s'orienter différemment, j'ai malheureusement peur que ce choix ne soit pas la meilleure solution, quand je vois un temps de recharge de 30 minutes pour un vulgaire ae mez, je ne peux m'empêcher d'être déçu, wait & see comme dirait l'autre, je reste sceptique et ne peut être qu'agréablement surpris par la suite.
J'ai ding 31 hier avec me Sorc, j'ai donc pu tester l'ae mezz.

Je choisi deux mobs relativement près l'un de l'autre et un seul a été mezz, je sais pas si c'est voulu mais vas falloir revoir l'aire d'effet car la c'est juste risible.
les cc du sorceror en ce moment sont ridicules a l'exception du root .
Sleep = degats divisé par deux ou trois(cibles) + 6 secondes de CC ( n'importe quel hit reveille la cible.)
Malediction de l'arbre : degats divisés(cible)+6secondes de CC (n'importe quel hot remet la cible a son etat normal)
A l'exception du root les CC du mage en party sont casi inutiles
(sachant qu'un cast de mage est de 2 secondes ..)

bref c'est ce que c'est et l'aoe sleep je me demande aussi si ca a été nerfé ..
Citation :
Publié par eXtense
les cc du sorceror en ce moment sont ridicules a l'exception du root .
Sleep = degats divisé par deux ou trois(cibles) + 6 secondes de CC ( n'importe quel hit reveille la cible.)
Malediction de l'arbre : degats divisés(cible)+6secondes de CC (n'importe quel hot remet la cible a son etat normal)
A l'exception du root les CC du mage en party sont casi inutiles
(sachant qu'un cast de mage est de 2 secondes ..)

bref c'est ce que c'est et l'aoe sleep je me demande aussi si ca a été nerfé ..
dégat magique uniquement, si le mec se fait demezz par une grosse tarte dans la trogne avant que le mage ne reDD dessus il se prend 100% des dégats
en fait le mezz fait +600 all resist et le tree +500

ensuite de quoi tu parles ? les hots cure le tree ? je suis casi certain d avoir etait tree avec mon hot sur la poire (vu que je le met toujours), t es sur que tu l as pas fumé ton tree ?
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Tu parles de celle-ci ?

Le système de reward a l'air en effet très sympa permettant une longue progression.
J'ai par contre très peur de la diversité des paysages aux abysses d'après les vidéos de cette zone

Ouép, c'est celle là

Je ne sais pas encore si Aion va etre le nouveau DAOC mais je pense qu'il est bien partit pour me procurer de bonnes sensations et surtout de jolies combats épic.

Pour ma part j'espere surtout tomber sur un bon serveur, qui arrivera a se mobiliser pour defendre ou mener de grosses attaques comme sur mon ex serveur Brocéliande/Hib avec en face de bons adversaires. J'espere également que les Balaurs prendront une part importante.

J'ai un peu peur pour le moment quand je vois certaines grosses Gu parler de leur futur facon de jouer sur leur royaume (kill pour un spot ect.. ). Ok, meme sur Dark Age il y avait des petits problèmes autour de certains spot/named, mais en générale ca se passait bien. A voir..
Citation :
Publié par By_Temboa
J'ai un peu peur pour le moment quand je vois certaines grosses Gu parler de leur futur facon de jouer sur leur royaume (kill pour un spot ect.. ).
Tu n'as pas de soucis à te faire pour ça, tu ne peux pas tuer les gens de ton "royaume"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés