Duels, pour ou contre ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maximûs69
....
Ouais très très bonne soirée, vraiment sympa, j'ai tout de suite senti que je pouvais vous approchez sans me prendre le gros bus gekido dans la tronche (meme si jme suis quand meme pris des dot de loreley pendant des dudu^^mais elle a compris qu'il ne fallait plus recommencer ) J'espère très bientôt remettre ça, d'ailleurs Maximus on en est à 2 partout en terme de duel, on ne peut en rester là
Pour la team, elle n'est pas full, seulement 3 sur 6 pour l'instant, ça devrait se préciser dans les jours à venir
Impression plus que mitigée pour ma part... Je vais tenter de vous expliquer la scène vue sous un autre angle.

On repop d'un scénario au beau milieu d'un combat ( je vous rappelle que c'est la guerre ) donc comme un seul homme (hum) on prend la défense de nos compatriotes...
Et là ho surprise on lit : bande de nazes arrêtez on duel... bande d'abrutis etc
Bon...

Êtes-vous sûrs d'être sur le bon serveur ? Pour ma part, je ne conçois pas de passer à coté d'un allié qui se fait tuer sans réagir...
D'autre part, j'ai une fâcheuse tendance au respect (je sais c'est dépassé mais j'ai la faiblesse d'y croire)...

Je n'ai pas report car je suis plus pour la discussion que la sanction mais s'il-vous-plaît R...r et P...e gardez vos insultes, ça n'avance jamais à grand chose...
Loreley
http://img56.imageshack.us/img56/6770/popitrem059ul9.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D%20%5BURL=http://g.imageshack.us/img56/popitrem059ul9.jpg/1/%5D%5BIMG%5Dhttp://img56.imageshack.us/img56/popitrem059ul9.jpg/1/w1440.png
Citation :
Publié par Hypnovel
Impression plus que mitigée pour ma part... Je vais tenter de vous expliquer la scène vue sous un autre angle.

On repop d'un scénario au beau milieu d'un combat ( je vous rappelle que c'est la guerre ) donc comme un seul homme (hum) on prend la défense de nos compatriotes...
Et là ho surprise on lit : bande de nazes arrêtez on duel... bande d'abrutis etc
Bon...

Êtes-vous sûrs d'être sur le bon serveur ? Pour ma part, je ne conçois pas de passer à coté d'un allié qui se fait tuer sans réagir...
D'autre part, j'ai une fâcheuse tendance au respect (je sais c'est dépassé mais j'ai la faiblesse d'y croire)...

Je n'ai pas report car je suis plus pour la discussion que la sanction mais s'il-vous-plaît R...r et P...e gardez vos insultes, ça n'avance jamais à grand chose...
Loreley
et donc vu que vous avez continué a agresser pendant les duels 15 minutes plus tard c'est que vous aviez toujours pas compris si j'en crois tes dires, tu voulais donc "défendre tes compatriotes". "wouah !", dommage de voir cette mentalité coté ordre et encore desolé les destru si vous avez recu des dots de ces personnes pendant les duels. Enfin il faut de tout pour faire un monde.

Sinon merci a vous pour cette soirée, sous tous les angles elle fut ENORME.
- La premiere partie de soirée à la veille riche en combats
- La petite séance de duels vraiment palpitante ( Aejis me dois une revanche !)
- Et enfin le finish au bivouac a reikland, des affrontements d'une intensité rare en petit groupe comme ca ( vos orcs noirs sont des vraies plaies sur nos heals)

j'en profite pour passer un petit coucou à mes ennemis préférés : Impestae, Naraek, Aejis, Liok, Grozol, Lee, Laffreux, Diabolik. Vous combattre est vraiment un plaisir a chaque affrontement.
http://img214.imageshack.us/my.php?image=popitrem059bl4.jpg
http://img56.imageshack.us/img56/6770/popitrem059ul9.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D%20%5BURL=http://g.imageshack.us/img56/popitrem059ul9.jpg/1/%5D%5BIMG%5Dhttp://img56.imageshack.us/img56/popitrem059ul9.jpg/1/w1440.png

et donc vu que vous avez continué a agresser pendant les duels 15 minutes plus tard c'est que vous aviez toujours pas compris si j'en crois tes dires, tu voulais donc "défendre tes compatriotes". "wouah !", dommage de voir cette mentalité coté ordre
Bah ouai quoi, loreley, voyons, gache pas le plaisir des autres de jouer perso sur un mmo quoi ...
Je comprends pas de quelle mentalité tu parle la Popitre, celle de respecter les regles de War, ou celles que vous établissez IG ?
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite mais à mon sens insulter les gens dans un mmo quelque soit la cause est inadmissible. Si vous souhaitez organiser des duels libre à vous mais je pense qu'il serait préférable de choisir une zone éloignée/peu fréquentée si vous ne souhaitez pas être dérangé.

On m'a rapporté cet incident car je n'étais pas présent, l'officier Gekido contacté s'est excusé pour les insultes, pour moi l'incident est clos.
Je le répète je n'ai rien contre les duels mais si l'organisation a péché et qu'il y a eu intervention volontaire ou non il faut revoir les lieux de rencontre ...

La création d'un post pour ces duels/rencontres organisées/petits comités serait en plus car cela n'a rien à faire dans un compte rendu de combats de masse.

Alors comme ça vous insultez des gens et vous voudriez qu'ils comprennent très gentiment et vous laissent en paix, heureux de s'être fait pull sur le canal chat [...].

Perso les gens, dès que je vois un combat où un destru est engagé je vais assist n'importe qui, même si à côté un elfe et un orc prennent leur petit déj le c.. proprement posé sur l'herbe fraiche.

Insultes ou pas, rien ne m'arrêtera. Sinon que va devenir ce serveur et la dynamique de PvP ouvert ? On se demande. "Euh.... excusez moi, s'il vous plait.... je peux taper votre adversaire ou pas ?".

Sans déconner.

Si vous voulez vous adonner à vos viles agissement d'entente inter faction, alors faire ça loin des yeux des innocents combattants que nous sommes. Après tout toutes les perversions sont dans la nature, mais faites ça en privé, dans un coin reculé d'une zone et faites en sorte de tell avec politesse un éventule inc des deux camps pour le prevenir au lieu de le pull à coup d'insultes. Sérieux vous vous croyez où là ?

Mais insultez donc, et vous n'êtes pas près d'être tranquille les loulous. On se joindra à vous et en nombre pour animer vos petites fêtes entre amis

Quand on voit ce screen sérieux ça donne envie de vomir. Vous êtes sur un serveur RP les gens. C'est la guerre, nous ne sommes pas entre gentlemen à faire gonfler nos egos respectifs en se tapant sur la bedaine.
Citation :
Publié par Ldz/Popitre

et donc vu que vous avez continué a agresser pendant les duels 15 minutes plus tard c'est que vous aviez toujours pas compris si j'en crois tes dires, tu voulais donc "défendre tes compatriotes". "wouah !", dommage de voir cette mentalité coté ordre et encore desolé les destru si vous avez recu des dots de ces personnes pendant les duels. Enfin il faut de tout pour faire un monde.

Sinon merci a vous pour cette soirée, sous tous les angles elle fut ENORME.
- La premiere partie de soirée à la veille riche en combats
- La petite séance de duels vraiment palpitante ( Aejis me dois une revanche !)
- Et enfin le finish au bivouac a reikland, des affrontements d'une intensité rare en petit groupe comme ca ( vos orcs noirs sont des vraies plaies sur nos heals)

j'en profite pour passer un petit coucou à mes ennemis préférés : Impestae, Naraek, Aejis, Liok, Grozol, Lee, Laffreux, Diabolik. Vous combattre est vraiment un plaisir a chaque affrontement.

quelques screenshots pris pendant les duels (ca fait super bizarre d'être aussi prêt de la destru quand meme, enfin sans se taper pour une fois xD) :

http://img214.imageshack.us/my.php?image=popitrem059bl4.jpg
Voleur de look !!
Citation :
Publié par Pictus
On croit rêver. C'est le monde de Ouioui version WAR....

Alors comme ça vous insultez des gens et vous voudriez qu'ils comprennent très gentiment et vous laissent en paix, heureux de s'être fait pull sur le canal chat [...].

Perso les gens, dès que je vois un combat où un destru est engagé je vais assist n'importe qui, même si à côté un elfe et un orc prennent leur petit déj le c.. proprement posé sur l'herbe fraiche.

Insultes ou pas, rien ne m'arrêtera. Sinon que va devenir ce serveur et la dynamique de PvP ouvert ? On se demande. "Euh.... excusez moi, s'il vous plait.... je peux taper votre adversaire ou pas ?".

Sans déconner.

Si vous voulez vous adonner à vos viles agissement d'entente inter faction, alors faire ça loin des yeux des innocents combattants que nous sommes. Après tout toutes les perversions sont dans la nature, mais faites ça en privé, dans un coin reculé d'une zone et faites en sorte de tell avec politesse un éventule inc des deux camps pour le prevenir au lieu de le pull à coup d'insultes. Sérieux vous vous croyez où là ?

Mais insultez donc, et vous n'êtes pas près d'être tranquille les loulous. On se joindra à vous et en nombre pour animer vos petites fêtes entre amis

Quand on voit ce screen sérieux ça donne envie de vomir. Vous êtes sur un serveur RP les gens. C'est la guerre, nous ne sommes pas entre gentlemen à faire gonfler nos egos respectifs en se tapant sur la bedaine.
Je suis plutôt d'accord avec lui. Même si je peux comprendre qu'une fois de temps en temps pour rigoler on puisse organiser des duels avec la faction opposée, je n'ai pas envie de voir ce genre de pratique se répéter trop souvent sur le serveur, qui plus est RP.

Edit : J'ajouterai qu'étant sur un serveur "Ouvert", allez duel dans des zones non RvR, pour ne pas risquer de tomber sur un groupe comme le notre à la recherche de fight RvR.
Citation :
Publié par Pictus
On croit rêver. C'est le monde de Ouioui version WAR....

Sans déconner.

*Se rappelle des combats organisés de freefight de la semaine dernière et se tait*
Citation :
Publié par Thazik
Je suis plutôt d'accord avec lui. Même si je peux comprendre qu'une fois de temps en temps pour rigoler on puisse organiser des duels avec la faction opposée, je n'ai pas envie de voir ce genre de pratique se répéter trop souvent sur le serveur, qui plus est RP.
Je ne sais pas si tu connais warhammer battle, mais il n'est pas rare, dans les récits que l'on trouve dans les livres d'armées, d'y voir des duels. Les deux armées cessent les combats pour laisser deux champions s'affronter. Alors bon, ça ne finit pas forcément de façon fairplay, cf le duel Tyrion - l'assassin elfe noir (oublié le nom, désolé), mais le duel est tout à fait existant dans le monde de warhammer (à battle y'a même une règle spécialement pour)

Par contre après il y a la manière de faire. Je veux juste dire qu'un duel peut être RP ou non. Un duel entre deux armées ennemies n'admet pas d'arbitres (sérieusement, qui pourrait être reconnu par les deux camps comme un arbitre valable et indépendant ?), et il se peut que le survivant se fasse éliminer par l'armée vaincue pour venger cet affront, si ses alliés ne volent pas vite à son secours. Ca fait partie des risques.

C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas communiquer entre les deux camps. Un duel comme ça doit nécessairement s'accompagner de provocations et de menaces
C'est vrai que sur un serveur rp ça fait vraiment tâche quand même de voir des gars de l'ordre et de la destruction côte à côte en train de se faire des kikoo ou autre, tout en regardant deux gars se duel (pitié pas de duel comme dans le laby sur daoc avec les insultes bien évidemment).

Les duels peuvent se faire de temps en temps au hasard d'un rencontre mais en organiser va totalement à l'encontre de l'esprit de warhammer et qui est plus est de notre serveur.

Alors oui on est la pour s'amuser, oui on est des joueurs avant tout MAIS nous avons choisi ce serveur RP/RVR et cela n'est pas pour rien, bientôt on devra s'excuser et être honteux d'avoir taper un gars qui passait car on l'aura pas /bow.

Je vois un ennemis je tape, je vois plein d'ennemis je tape (ou je fuis) je ne vais pas me demander si j'ai le droit de taper ou non.

L'esprit de warhammer c'est pas les bisounours c'est la guerre !

Pour finir je ne tiens pas du tout à voir warhammer tourner comme daoc avec une zone comme agramon avec des règles (de m...e?) des accords à la con ou autre, warhammer on se bat partout et en MASSE.

Pour les duels ben soit vous laisser le hasard faire les choses en vous baladant et en croisant quelqu'un, soit ben vous allez sur un jeu fait pour ça mais venez pas nous faire suer avec vos règles surtout en insultant les gens et en voulant les imposer.
Citation :
Publié par nenyx
Je ne sais pas si tu connais warhammer battle, mais il n'est pas rare, dans les récits que l'on trouve dans les livres d'armées, d'y voir des duels. Les deux armées cessent les combats pour laisser deux champions s'affronter. Alors bon, ça ne finit pas forcément de façon fairplay, cf le duel Tyrion - l'assassin elfe noir (oublié le nom, désolé), mais le duel est tout à fait existant dans le monde de warhammer (à battle y'a même une règle spécialement pour)

Par contre après il y a la manière de faire. Je veux juste dire qu'un duel peut être RP ou non. Un duel entre deux armées ennemies n'admet pas d'arbitres (sérieusement, qui pourrait être reconnu par les deux camps comme un arbitre valable et indépendant ?), et il se peut que le survivant se fasse éliminer par l'armée vaincue pour venger cet affront, si ses alliés ne volent pas vite à son secours. Ca fait partie des risques.

C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas communiquer entre les deux camps. Un duel comme ça doit nécessairement s'accompagner de provocations et de menaces
Non mais attend là tu parles de vrai RP, une bataille épique, de vrais champions qui s'affrontent pour sceller l'issu de la bataille. Enfin bref on va pas pinailler, çà peut durer des lustres.

S'ils veulent duel ils le font ailleurs que dans des zones RvR où ils ont de fortes chances de rencontrer des groupes qui se moquent de ce genre de pratique.
Citation :
Pour les duels ben soit vous laisser le hasard faire les choses en vous baladant et en croisant quelqu'un, soit ben vous allez sur un jeu fait pour ça mais venez pas nous faire suer avec vos règles surtout en insultant les gens et en voulant les imposer.
Disons que je n'etait pas la hier (defence de kaldrin oblige). Mais, dire, que un duel n'est pas Rp ...sic... Ensuite, nous obliger a ne pas faire de duel....re-sic.....
Et les bonhommes, on est pas tous comme vous, non?? Vous savez, il y a d'autres personnes qui recherche autre chose...Et le 6vs6 et un des modele ou il faudra le mieux comprendre et utilisé sa classe....
Bon apres, pour les insultes, c'est sur que je suis contre, le prochain duel aura surement lieu a un endroit ou on vous fera pas chier....Et au cas ou, yaura assez de rouge pour defoncer quelqu'un qui aurait pas comprit...
Comme d'hab les moralisateurs sont de sortie.

En écartant les insultes qui n'ont rien a faire ici, je suis aussi de l'avis de ceux qui voit le duel de façon RP. Comme dit plus haut, les duels existent dans le background de WAR, c'est même une règle de base du jeu de figurines. apres t'es pas obligé de voir les autres autour comme en train de se faire des kikoo bisous, il peut juste être là à regarder avec haines les ennemis, attendant avec impatience leur tour pour aller en découdre.
En effet pour une prochaine, trouver un autre endroit plus calme, et communiquer plus, simplifira les choses... mais je crois qu'ici c'est l'aspect spontanné de la chose qui a aussi séduit les participants

Je vois surtout là une imcompréhension entre 2 parties, pas de quoi en faire une affaire d'état (on est pas en train de parler d'arrangement inter faction, avec des gens se laissant tuer en boucle volontairement...).

Perso, même si le PVP de masse est le gros point de war, les affrontements en plus petit commité, EQUITABLE, ou l'issue du combat repose beaucoup plus sur la connaissance de son perso, et le team play qui le surnombre, me manque beaucoup... Donc ca m'interesse !

Enfin bon relaxe quoi
Même si je n'ai jamais été fan de ce genre de pratique pour des raisons de RolePlay, il faut se rendre compte d'une chose . Nous sommes tous des joueurs, on a un "plateau" de jeu commun pour le jeu et on essaye d'en profiter.

En l'occurrence, tard ou tôt selon le point de vue du quel on se place, quelques personnes on décidé de se faire des duels et trainer ensemble, pour s'amuser.

Cela n'a aucune conséquence, si ce n'est renforcer les liens entre les joueurs. Donc objectivement, tant mieux et pour vu que cela dur !
A ce que je sache, cela n'a pas empêché les personnes sus-dites de se foutre joyeusement sur la gueule un peu plus tôt dans la soirée qui était assez mémorable.
Et à mon sens, ces mêmes joueurs ne serait jamais venu se plaindre de se recevoir un bus (quelqu'en soit sa couleur) en pleine tronche si il avait organisé leurs duels a 50 mètres d'un fort attaqué à 21h le soir.

Quant aux insultes, des excuses on été présentées et acceptées. Point barre l'incident est clos.

Enfin bon, pour en revenir à hier soir. Bravo à l'ordre pour ses défenses et ses capacité de mouvement. Merci a Liok pour le lead relativement efficace, j'ai beaucoup aimé les attaques simultanées.
Petite remarque cependant, a mon sens tu devrais dire : Groupe d'un tel allez la-bas, groupe de truc allez ici, vu le petit couac quand tu as dis groupe 1 et 3, groupe 2 et 4 .. ya eu confusion, même si tout le monde a essayé de suivre.

Et un petit taunt, on vous à quand même mis une fessée lors d'un ou deux affrontement en "plaine" quand vous n'étiez plus bien au chaud derrière vos remparts et votre huile bouillante
Outre par le post de pictus, ne veux pas argumenter car sa serais une perte de temps.

Juste un détail, on parle d'insulte? ha bon? a part un "bande de nase" que j'ai vu quand certaine personnes sont arriver et finir inpestea (alors que tout le monde a crier haut et fort "STOP, ILS DUEL" ...... (.)

Bon sincèrement désoler si les gekido ont heurté la sensibilité des plus jeunes ce n'étaient pas notre but. Non vraiment désolé.

"se prend la tête a deux mains, et se dit que si il avait été traité de nase lui aussi, il ne pourrait supporté un tel affront et serais sur le point de délete."

Encore un grand merci a tous les participants de ces combats improvisés en petit nombre.

Force et honneur.
Se souviens avec nostalgie des point de rencontres en zone frontiere entre les 3 factions pour se duel sur DAOC (pre atlantis. j ai plus rejouer apres). pas de TS a l epoque et pas de chat comun. emote FTW.

comme quoi se genre de pratique n'est vraiment pas nouveau.
Chacun joue comme il aime non ?

Si des gens ont envie de faire des duels, de quel droit un autre joueur pourrait les en empêcher ? Au nom du sacro saint RP ? Je me gausse ! On est dans un jeu video non ? Si vous voulez du vrai RP, asseyez vous autour d'une table et écoutez un vrai MJ.

Et arretez les pseudo justifications RP. Je suis MJ de Warhammer depuis presque 20 ans. Et le background d'un monde n'est en aucun cas un carcan. C'est un outil de cohérence et d'immersion mais ça reste un outil qui a pour but l'amusement. Et avec un peu d'imagination ABSOLUMENT TOUT se justifie dans un background même une alliance entre le Chaos, les Orks et les Elfes Noirs. Du moment que ce n'est pas cousu de fils blancs ou complétement incohérent.

Et si des gens pensent qu'ils peuvent gâcher le plaisir d'autres et bien ces derniers peuvent soit se déplacer et aller ailleurs soit préparer un service d'ordre qui se chargera des facheux.

C'est ce qu'on faisait à Gurubashi sur WoW et ça marchait très bien.

Enfin, on est reparti sur l'eternel débat du RP dans un jeu video. Le plus important dans un MMO est le respect de l'autre et que chacun est libre de jouer comme il l'entend (toujours dans le cadre du respect de l'autre). Et si un Ork a envie de devenir le meilleur ami d'un Nain, c'est son problème (du moment que la justification se tienne et qu'elle soit originale et/ou amusante).

Voilà c'était mon quart d'heure père moralisateur.
Citation :
Publié par Cicatrice
...

Et arretez les pseudo justifications RP. Je suis MJ de Warhammer depuis presque 20 ans. Et le background d'un monde n'est en aucun cas un carcan. C'est un outil de cohérence et d'immersion mais ça reste un outil qui a pour but l'amusement. Et avec un peu d'imagination ABSOLUMENT TOUT se justifie dans un background même une alliance entre le Chaos, les Orks et les Elfes Noirs. Du moment que ce n'est pa...
Entièrement d'accord, je suis organisateur de Gn depuis bientot 20 ans aussi et dans toutes sortes d'univers...
Si on peut trouver des moyens de faire en sorte que des duels soient cohérent d'un point de vue univers/bg, il est tout aussi cohérent de venir : Placer un heal en douce sur ces partenaires, placer un dot sur l'adversaire ou aller lui troncher la gueule en plein duel parce que on ne supporte pas de voir son camp perdre, ou alors de vouloir buter tous ses hérétiques qui s'acoquine avec l'adversaire, voir d'organiser en douce l'assassinat d0un mage ou de tout un groupe juste parce que l'occasion fait le larron...
Ce qui n'est pas admissible, ce sont les insultes parce que les gens ne jouent pas de la même manière que nous, que se soit pour les duellistes ou pour les anti duellistes...
Faites ce que bon vous semble, parce que ce qui est anti rp, c'est de se mettre sur la gueule ou de prévoir des trucs en sortant du rp de façon irl.... (et une insulte genre bande de nazes sur un channel est pour moi une insulte irl, donc qui n'a rien à faire dans un jeu, au contraire, cela aurait peut-être été l'occasion de mettre le feu aux poudres et que tout cela finissent dans un beau bain de sang...)

A part ca, très cool soirée hier, vos brise boules le sont vraiment (surtout pour nos healers, en même temps j'en suis un donc bon), mais c'était vraiment bien autant en prise de fort que le final au Reikland....
Citation :
Publié par Cicatrice
Chacun joue comme il aime non ?
Oui certes. On verra bien la prochaine fois qu'on croisera des gens faire çà. Nous aussi on jouera comme on veut.
je pense que les deux(duels et mêlées) peuvent coexister sur ce serveur. il faut simplement prendre comme précaution, de choisir des lieux non stratégiques pour faire les duels, pour éviter les malentendus.

éviter la proximité d'un fort ou d'un bivouac, ça coule de source, hein, puisque ce sont des lieux de pop (bivouac) de personnes arrivant de scénar et/ou d'autres régions du serveur, pour prêter main forte au combat rvr, donc, avec en tête, la mêlée ; et fort, parce que c'est la destination des joueurs allant en mêlée.

je rajouterai les passage étroits entre bivouac et fort, comme par exemple les ponts de la veillée aux dragons, ou la rampe entre bivouac elfe et fort du fléau, car on peut interpréter la présence du groupe adverse à cet endroit, comme un blocus des renforts.( j'ai eu cette réaction moi-même, dans cette même rampe, dimanche soir, et je me suis pas posé de question: charge, ae root, et bump collectif vers la falaise).

sortis de ces lieux dit-sensibles, les duels ne devraient pas être dérangés. de même, je ne pense pas qu'une communication préventive soit judicieuse, car il y a toujours des puristes qui seront tenter de venir "gâcher" le plaisir de l'autre.

maintenant, il faut reconnaître que les duels, ou combat en 6 vs 6, permettent de bien mieux appréhender et optimiser son gameplay, qu'un scénar ou un combat de masse. cela permet de voir que tel enchaînement est inefficace contre tel ou tel classe adverse, que le silence marche sur certains buffs de classe de mêlée, chose difficilement repérable, quand tu fais face à 3/4 adversaires, et pleins d'autres choses encore.
Citation :
Publié par Thazik
Oui certes. On verra bien la prochaine fois qu'on croisera des gens faire çà. Nous aussi on jouera comme on veut.
Dans le respect de l'autre et sans mauvais esprit ?

Parfait ! Tu as tout compris à mon message.
J'aurais juste une question:
Est-ce que ce genre de duel permet d'optenir du stuff pvp (des parties de sets donc)?
Si c'est le cas, alors ca pose un gros gros problème....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés