Duels, pour ou contre ?

Partager Rechercher
Citation :
J'aurais juste une question:
Est-ce que ce genre de duel permet d'optenir du stuff pvp (des parties de sets donc)?
Si c'est le cas, alors ca pose un gros gros problème....
Tu aura autant de chance de loot sur un ennemi en duel que en Bg ou en Rvr...
Donc oui, tu aura une chance de te stuff... En fonction du niveau de renommé du mec en face... Cependant, le probleme ne se pose pas vraiment, puisque tu auras autant de chance de te stuff en Bg qu'en 6vs6...Donc cela revient au meme a ce point de vu que de s'inscrire en Bg (ou tu gagne plus de renommé au passage)

Sachant que la prise de fort et de forteresse (pas encore, mais peut etre un jour) raporte des stuff plus facilement.

Le combat 6vs6 sera la pour permettre au joueur de mieux aprecier un format plus rapide et demandant plus de nervosité de la part des participants.
Bon apres, pour ceux qui seront la pour empecher ce bô 6vs6 ....Faudra pas oublier que vous avez 6 rouge en face...Et d'abord nous trouver
Citation :
Publié par algweln
je pense que les deux(duels et mêlée) peuvent coexister sur ce serveur. il faut simplement prendre comme précaution, de choisir des lieux non stratégique pour faire les duels, pour éviter les malentendus.

éviter la proximité d'un fort ou d'un bivouac, ça coule de source, hein, puisque ce sont des lieux de pop (bivouac) de personnes arrivant de scénar et/ou d'autres régions du serveur, pour prêter main forte au combat rvr, donc, avec en tête, la mêlée ; et fort, parce que c'est la destination des joueurs allant en mêlée.

je rajouterai les passage étroits entre bivouac et fort, comme par exemple les ponts de la veillée aux dragons, ou la rampe entre bivouac humains et fort du fléau, car on peut interpréter la présence du groupe adverse à cet endroit, comme un blocus des renforts.( j'ai eu cette réaction moi-même, dans cette même rampe, dimanche soir, et je me suis pas poser de question: charge, ae root, et bump collectif vers la falaise).

sortis de ces lieux dit-sensible, les duels ne devrait pas être dérangés. de même, je ne pense pas qu'une communication préventive soit judicieuse, car il y a toujours des puristes qui seront tenter de venir "gâcher" le plaisir de l'autre.

maintenant, il faut reconnaître que les duels, ou combat en 6 vs 6, permettent de bien mieux appréhender et optimiser son gameplay, qu'un scénar ou un combat de masse. cela permet de voir que tel enchaînement est inefficace contre tel ou tel classe adverse, que le silence marche sur certains buffs de classe de mêlée, chose difficilement repérable, quand tu fais face à 3/4 adversaires, et pleins d'autres choses encore.
Entierement d'accord, c'est ce que j'entendais par "rester exceptionnels".

Personnelement (et je repete que ce n'est qu'un avis personnel et non une tentative d'imposer quoi que ce soit) quand je veux me faire un team super efficace sous TS je fais un bon Counter Strike.
Quand je joue a Warhammer j'aime taper du pas beau et rire avec les betises des nains. Perfectionner ma technique de combat oui mais aussi garder le cote fantastique-medieval du RP plutot que le cote technique du jeu online.
Si je tombe sur un duel, je ne vois pas pourquoi je me poserais la moindre question avant de taper sur ce que le personnage que j'incarne considere comme de la vermine.
Chacun joue comme il veut non ?

Le copinage entre factions oui, mais attention a ne pas envoyer de /w genre "pourquoi tu l'as tape ? blah blah blah" ensuite generallement suivi par des insultes ou des taunt agressifs de membres de la meme faction.

Et evitons que le duel nous mene a ca http://www.koreus.com/audio/wow-ulcan.html comme l'a si bien poste notre chef de guilde sur notre forum.

Ps: Y-a-t'il d'ancien joueurs de UO Europa ici ? (Vu qu'il y a pas mal de joueurs experimentes)
Citation :
Publié par Cicatrice
Chacun joue comme il aime non ?

Si des gens ont envie de faire des duels, de quel droit un autre joueur pourrait les en empêcher ? Au nom du sacro saint RP ? Je me gausse ! On est dans un jeu video non ? Si vous voulez du vrai RP, asseyez vous autour d'une table et écoutez un vrai MJ.
Le raisonnement vaut dans les deux sens : de quel droit empêcher un joueur qui s'immerge avec son perso ingame d'intervenir (volontairement ou pas d'ailleurs) s'il tombe sur un duel ?
Toutes les justifications se valent, Débione l'explique très bien.

Moralité faite des duels si vous voulez et intervenez dans les duels si vous voulez. Tapez sur ceux qui interviennent si vous voulez. Et tapez sur ceux qui tape sur ceux qui interviennent aussi

bah quoi : La guerre est partout (tant que c'est fait poliment et avec délicatesse)
Citation :
Publié par Grüchka
Le raisonnement vaut dans les deux sens : de quel droit empêcher un joueur qui s'immerge avec son perso ingame d'intervenir (volontairement ou pas d'ailleurs) s'il tombe sur un duel ?
Toutes les justifications se valent, Débione l'explique très bien.

Moralité faite des duels si vous voulez et intervenez dans les duels si vous voulez. Tapez sur ceux qui interviennent si vous voulez. Et tapez sur ceux qui tape sur ceux qui interviennent aussi

bah quoi : La guerre est partout (tant que c'est fait poliment et avec délicatesse)
Tout à fait.

D'ou la prévoyance d'un service d'ordre musclé.
Le problème c'est pas le duel en lui même mais tout ce que cela va impliquer derrière, je m'explique :

Sur daoc on a connu les accords d'Emain, que tu sois d'accord ou pas avec c'était comme ça et si tu le respectais pas t'étais un vilain.

Ensuite vient agramon et son 8vs8 et la pareil si tu n'étais pas d'accord avec ça et que tu avais l'arrogance de passer avec ton bg (bande) tu te faisais insulter du genre vous avez rien à faire la et blablabla bref toute une zone "réservée" rien que pour eux.

Dans le labyrinthe pareil et vas y que je duel à nethuni et que ceux qui respectent pas ça sont des c.. et donc n'ont rien à faire là on les insultes et on fera tout pour les pourrir et blablabla bref encore une zone "réservée".

Alors la ça va donner quoi? Vous allez vous retrouver quelque part? Et si un gars ou groupe qui lui ne veut pas duel voit tout un tas de destruction ou ordre selon la faction il aura pas le droit d'y toucher sous prétexte d'un duel?

On va encore devoir laisser des zones pour les gens qui veulent jouer comme ils veulent mais quand est il de ceux qui veulent pouvoir taper partout sans ce soucier de ce genre de chose?

Donc oui je suis d'accord tout le monde a le droit de jouer comme il veut et de faire ce qu'il veut mais vous savez très bien que pour faire vos duels tranquilles vous allez forcément en venir à imposer une zone soit disant pour jouer comme vous voulez mais du coup vous imposez aux autres votre façon de jouer non?

Bref moi tant qu'on ne m'impose pas une zone interdite ou autre ben faite comme bon vous semble mais si vous voulez être respecté dans votre choix de jeu il faut en accepter les conséquences et respecter le choix des autres.

merci
Citation :
Publié par Cicatrice
Tout à fait.

D'ou la prévoyance d'un service d'ordre musclé.
Encore un truc qui va finir en pugilat !

je vois d'ici le tableau.. un groupe alerté par les petits symboles sur la carte arrive et se fait refouler par les duellistes et leur protection.

Bon du coup ils reviennent avec plus de monde, monde qui de fait attire encore plus de monde...

Bon ben ca finit en pugilat généralisé .. la fête est communicative et on partage els combats ! que du bon en fin de compte
Ca me fait tjs halluciner quand je vois des gars qui mettent en place leurs règles dans un mmo pour que cela cadre avec leur plaisir/conception du jeu. Vous aimez les fights équilibrés ben il existe des jeux pour ça : guild wars, mortal kombat and co ...

Pour moi y a pas photo, je vois un gars de la destru sur mes terres, je fonce je le fight mais j'attends pas pour voir si c'est une rencontre organisée ou si c'est équilibré.
Ce type de comportement c'est la porte ouverte aux insultes de type "stop add, leech, ..." ce qui est dans un mmo est une aberration !

Quant aux gars type M... prêtre guerrier qui se la pète, qui viennent se la ramener pour flamm c'est un comble. C'est sur que quand on a passé une fois 40, des heures à jouer dégroupé solo au passage du serpent pour add/leech les deux groupes de gars qui tentent de pexe afin de monter sa renommée ça fait sourir quand il dénonce ce même type d'agissement.

Dans warhammer il y a des règles édictées par un éditeur, si ça vous plait pas et qu'il vous en faut d'autres on vous retient pas.

My two coppers.
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Encore un truc qui va finir en pugilat !

je vois d'ici le tableau.. un groupe alerté par les petits symboles sur la carte arrive et se fait refouler par les duellistes et leur protection.

Bon du coup ils reviennent avec plus de monde, monde qui de fait attire encore plus de monde...

Bon ben ca finit en pugilat généralisé .. la fête est communicative et on partage els combats ! que du bon en fin de compte
Comme si on avait besoin d'un prétexte pour se taper dessus

Comme le précisaient d'autres posters, mon raisonnement vaut dans les deux sens.
Surtout que si tu te fait tabasser par des orcs avec des membres de l'alliance de l'ordre qui te regarde mourrir sans rien faire, ca risque de creer des tensions.
Normalement Alliance de l'Ordre ca a un sens non ? Sinon on reroll tous des persos vert nommes "Gobzyloeil" ou "Morzylcu"
J'ai comme l'impression qu'il y a une confusion sur le terme même de duel .. ou alors j'ai raté un épisode ou duel est devenue groupe vs groupe

Ceci dit et bien qu'aimant le jeu en petit comité, je doute que cela soit une bonne idée et je vois déjà poindre les débat sans fin et les insulte comme sur daoc

Mouias
Avant toute chose, il faut savoir que ces petits duels ont été complètement improvisés.

Quand je suis arrivé à la sortie du bivouac avec la guilde, ont était tous prêt a se foutre sur la gueule, mais c'est en voyant Inpestae approcher les Gekido de manière pacifique qu'on a compris que le rassemblement était semi-pacifique.

Ensuite, un simple échange d'émotes à permis de se faire comprendre. Et on a entamé naturellement des duels. Personnellement j'ai trouvé ça vraiment sympa. Et pourtant y'avait une tension permanente, car on était en sous nombre et complètement encerclé.

Donc ceci explique le faite que personne n'a vraiment choisit la zone de combat.

Et je suis plutôt surpris de voir que les ennemis qui me font bien souvent rager en PvP, peuvent avoir autant de fair play et être aussi cool. Je dis pas ça pour leur jeter des fleurs, mais faut avouer que ce genre de truc laisse pas indifférent et ça va changer ma vision des choses quand je les rencontrerais en combat de masse. (Surtout pour noodlz que je supportais pas ). Bon ça veut pas dire qu'on est devenu des bisounours pour autant hein!

Donc du font du coeur, merci et respect à vous. Merde voila c'est dit, j'ai presque honte, mais bon...

Et encore dsl pour le petit carnage qu'a fait ma soeur furie Lee à la fin, elle pouvait plus se retenir.
Citation :
Publié par valana
Tu aura autant de chance de loot sur un ennemi en duel que en Bg ou en Rvr...
Donc oui, tu aura une chance de te stuff... En fonction du niveau de renommé du mec en face... Cependant, le probleme ne se pose pas vraiment, puisque tu auras autant de chance de te stuff en Bg qu'en 6vs6...Donc cela revient au meme a ce point de vu que de s'inscrire en Bg (ou tu gagne plus de renommé au passage)
...
OUi mais la le problème (dans le fond je m'en fou, que les duellistes duels et que les antis pratiquent la chasse aux hérétiques, du sang du boudin c'est tout ce que je veux moi) est que cela s'apparente à du farm de perso sur une entente interroyaume (et ça c'est formellement interdit pour des causes d'équité, les entente inter-royaume ça peut mener tout droit à des bans définitifs de compte), et je ne suis pas d'accord, tu as nettement moins de chances de tomber du stuff dans un bg que dans un duel, sur un duel d'accord, mais sur 20 duel que tu gagnes ou sur 20 bg que tu gagnes... Ca ressemble au 2 types qui s'échangeaient des banières pour monter leurs reputs et qui avait été dénoncé...
Bref, je ne suis pas sur que ce soit très bien vu de la part des mj, voir même si ils tombent la-dessus si des sanctions ne seront pas prises...
Je serais vous je me renseignerais vraiment à savoir si c'est autorisé, déjà qu'on est pas vraiment énorme sur le serveur....
[quote=sno0py;17522540].../quote]

Le respect apres cet "évenement" sera reciproque, en fait personnellement ca donne encore plus envie de vous focus en scenario / RVR héhé !!!

sinon aejis tu me dois une revanche
HAHAHA, pour que tu puisses faire une stratégie et préparer des tactics anti-furie? ... quand tu veux.
[quote=Ldz/Popitre;17522625]
Citation :
Publié par sno0py
.../quote]

Le respect apres cet "évenement" sera reciproque, en fait personnellement ca donne encore plus envie de vous focus en scenario / RVR héhé !!!

Si tu ne combat pas la prochaine fois on te raze le nain, meme si ca doit provoquer une nouvelle guerre de la barbe !

Vu l'heure je met cela sur le compte de la sobriete, va donc boire quelques bieres a la taverne et tu verras que tu va nous focus tous ces pasbeaux.
de toute façon, en cas de conflit/litige, seules les règles de l'éditeur du jeu font lois.

quand au type de comportement, qu'on peut entendre sur la bande son, je dirais qu'ils finissent immanquablement par s'isoler d'eux-même, ne respectant ni les vaincus , ni les vainqueurs, ils finissent par s'en prendre à leurs partenaires de duels, un jour ou l'autre, et se faire jeter des groupes élitistes.

seconde chose, n'oublions pas que le end-game de war, reste la prise de forteresse/capitale, qui nécessitera autre chose qu'un groupe optimisé pour les capturer, qu'il faudra une masse autrement plus dense, homogène, et sans problème de communication( je pense là, au suites des insultes proférés durant différentes phases de jeu, qui créeront des tensions entres membres de groupes, lors d'évènements de masse ultérieurs).

je sais, je vais chercher loin, mais ayant déjà connu ce type de situations sur everquest et sur daoc, je connais les éventuelles dérives qui peuvent découler de ces situations conflictuelles.
Citation :
Publié par sno0py
HAHAHA, pour que tu puisses faire une stratégie et préparer des tactics anti-furie? ... quand tu veux.
héhé, non meme pas pour les tactiques j'avais les memes contre Naraek juste avant et pourtant j'ai gagné, sauf que contre toi ca a été plus hmm "violent". Peut être probleme de spé
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite mais à mon sens insulter les gens dans un mmo quelque soit la cause est inadmissible. Si vous souhaitez organiser des duels libre à vous mais je pense qu'il serait préférable de choisir une zone éloignée/peu fréquentée si vous ne souhaitez pas être dérangé.

On m'a rapporté cet incident car je n'étais pas présent, l'officier Gekido contacté s'est excusé pour les insultes, pour moi l'incident est clos.
Je le répète je n'ai rien contre les duels mais si l'organisation a péché et qu'il y a eu intervention volontaire ou non il faut revoir les lieux de rencontre ...

La création d'un post pour ces duels/rencontres organisées/petits comités serait en plus car cela n'a rien à faire dans un compte rendu de combats de masse.
C'etait plus qu'improvisé, après c'est vrai qu'on un projet en tête d'orga de duel.
Je suis pour... des events de style duel / arene x v x... vraiment de temps en temps, organisés ponctuellement dans des lieux retirés et annoncés (des perturbateurs ? à chaque faction en présence de gérer ceux de l'autre ; et de savoir présenter, idéalement de manière rp, sa volonté de faire des duels à ceux de la sienne).

Je suis contre... des duels fréquents, dans des lieux de passage ou inappropriés, des zones entières réservées à un type de combat (ou alors ultra rarement), un principe qui voudrait qu'on ait à demander avant d'attaquer quelqu'un, des perturbateurs qui seraient "gérés" verbalement sur un ton insultant, ou auraient droit à des mesures de rétorsion / reproches de la part de membres de leur propre faction l'évènement passé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés