[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je pensais au départ m'orienter sur un bi-élem feu/air, vu qu'on a pas de tapeur air et que je considère la voie feu quasi-indispensable au Pandawa -flasque explosive c'est tellement OP-
Cet combinaison d'élément se tient oui, par contre, je rebondis sur Vertige, l'ayant utilisé occasionnellement en PVM (dans 99% des cas j'ai mieux à faire), il m'est arrivé à maintes reprises que le mob ne bouge pas, bon, la dernière fois ou j'ai lancé le sort ça doit dater de la 2.12 voir 2.11. Je sais pas si ça a été corrigé.

Bref, Vertige est un sort très correct pour PVP, mais IA foireuse ou non, en PVM, c'est très très largement dispensable. Je vois l'élément feu surtout pour Poing/Flasque/Flamiche perso =]
(Je te déconseille donc de monter Vertige, tu auras mieux à faire très souvent)

Sinon, ton build en Céré, bien que classique, est tout à fait viable.

Pour ce qui est des résistances, celles de la Céré ne sont pas dégueux du tout, et sous Picole (que je te déconseille de jouer en PVM) c'est 40% partout environ, c'est pas mal.

Steamer + Pandawa offre clairement de gros avantage pour le map control c'est clair, et si tu as des K à claquer prochainement, je te conseil même de lui offrir Cawotte/Arakne/Chafer level 6 en plus du Tonneau 6 et du Wasta 5, ça permet de maintenir les mobs à distance en leur "donnant à manger", et tu pourras te permette de jouer en état saoul sous Colère de Zato (bien plus intéressant en PVM, perso, Picole je l'utilise qu'en PVP).

Pour la Souillure, c'est devenu très occasionnel de le lancer en PVM je trouve.

Citation :
Et enfin, est-ce que malgré la maj CaC le fait de jouer limbes est mauvais en PvM?
Non c'est pas mauvais, un Pandawa s'en passe facilement. après c'est à toi de voir selon tes goûts, mais la Limbe n'est pas un mauvais choix ;-).



@Noisnamalark : Puisque tu évoque le Reine, je présume que ton Pandawa est avant tout orienté terre, les Youyettes ou le Brelle t'offrent les 3CC si je dis pas de bêtises, en plus des stats qui correspondent bien à ton build. Réceuses/Floribonde sont donc à exclure.

Pour la Glours, oui c'est vrai tu ne monte pas haut en stats, mais pour les budgets un peu limité, tu peux maximiser la puissance et les dommages via les trophées, par contre pour les +créa et les CC, ca demande de l'investissement c'est sûr... Question de goût encore une fois.

Tu as également la possibilité d'envisager un build basé sur la Padgref, ça piquote bien fort, t'auras plus de PO que nécessaire sans problème, 1/2cc sans problème aussi, faudra juste faire quelques over vita avec un petit investissement en vitalité si besoin.




edit pour Extraitame : A la sortie de la 2.14, tu peux également envisager une panoplie Wabbit level 124 qui est bien pépère aussi, ok t'auras pas l'élément feu, mais eau/air est tout aussi complémentaire et tapera plus facilement. A toi de voir, je te propose l'idée c'est tout ;-)

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 11/08/2013 à 14h15.
Pas vraiment mon panda est plus à dominante air que terre Je parlais de reine parce qu'on me l'a proposé plus haut.
Les youyettes ne donnent pas de cc et il me faut absolument 6PM donc y'a pas moyen, le brelle est devenu plutot naze avec la maj CaC.

J'ai envisagé une padgref aussi mais là c'est le 6 PM sans exo que j'arrive pas à avoir... Une amu glours me limite trop niveau stats (et pour le coup y'a vraiment rien en puissance à coté), un voyageur ferait quand même très mal à la fuite mais à la limite y'a stabi qui peut compenser, un gel PM me bloquerait le 1/2 (et ferait vraiment plonger ma vita, pas cool ).

Au final je suis arrivé à ces builds en cherchant un peu:
http://www.dofusbook.net/perso/Jenes...mnation-1.html
http://www.dofusbook.net/perso/Jenes...mnation-2.html
http://www.dofusbook.net/perso/Jenes...mnation-3.html
(juste avec un parchottage 101 all, aucune répartition de stats)
Et je sais pas lequel choisir
Bonjour, je viens ici prendre conseil pour l'évolution de mon petit Panda

Voici la situation : Je possède donc mon panda niveau 185 actuellement et en vue des gros items / panoplies qui arrivent (je pense aux voile, items frima, items premiers items oto/brouce/dana etc..) je pensais donc a lui offrir un ravalement de façade complet, je compte donc sur vous pour m'aider dans ma tâche

Je joue depuis toujours mono chance ( par un petit restat mono feu de 10 lvls entre deux orbes recon qui m'a assez plu, mais faisant pas mal de pvp j'avais l'impression de servir terriblement a rien quand un adversaire se cachait derrière un obstacle, contrainte qu'on a moins avec le mode chance et sa Vague)

Mon stuff actuel : http://www.dofusbook.net/perso/PandaAir/Penguin-1.html

J'aimerais changer assez radicalement de mode et donc je me demandais si vous autres pandawas étaient passés par là et donc aviez des idées

Apres être monté jusque 170 monocompte, je possède aussi un éni 160 pour m'aider mais c'est tout je ne suis pas un gros octo, c'est pourquoi il faut que le panda puisse aussi faire des dommages conséquents car c'est mon DD principal étant donné que mon éni est vraiment full soins.

Maintenant a vous, j'ai déja refléchi a quelques stuff pour niveau 193 ou 194 par là, je peux optimiser parchos/parchos de sorts et tout les equipements type voile/mansion etc mais bon je pourrais surement pas payer du dofus ni d'exos

Voici quelque chose que j'ai imaginé pour le moment, dites moi ce que vous en pensez : http://www.dofusbook.net/perso/PandaAir/Penguin-2.html (pas optimal, manque de créa invocables..)

Je m'oblige a jouer au moins 10/5 et avec 6 PO pour la polyvalence que ça apporte.


Merci a vous

Dernière modification par PLZ ; 12/08/2013 à 15h09.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Cet combinaison d'élément se tient oui, par contre, je rebondis sur Vertige, l'ayant utilisé occasionnellement en PVM (dans 99% des cas j'ai mieux à faire), il m'est arrivé à maintes reprises que le mob ne bouge pas, bon, la dernière fois ou j'ai lancé le sort ça doit dater de la 2.12 voir 2.11. Je sais pas si ça a été corrigé.

Bref, Vertige est un sort très correct pour PVP, mais IA foireuse ou non, en PVM, c'est très très largement dispensable. Je vois l'élément feu surtout pour Poing/Flasque/Flamiche perso =]
(Je te déconseille donc de monter Vertige, tu auras mieux à faire très souvent)

Sinon, ton build en Céré, bien que classique, est tout à fait viable.

Pour ce qui est des résistances, celles de la Céré ne sont pas dégueux du tout, et sous Picole (que je te déconseille de jouer en PVM) c'est 40% partout environ, c'est pas mal.

Steamer + Pandawa offre clairement de gros avantage pour le map control c'est clair, et si tu as des K à claquer prochainement, je te conseil même de lui offrir Cawotte/Arakne/Chafer level 6 en plus du Tonneau 6 et du Wasta 5, ça permet de maintenir les mobs à distance en leur "donnant à manger", et tu pourras te permette de jouer en état saoul sous Colère de Zato (bien plus intéressant en PVM, perso, Picole je l'utilise qu'en PVP).

Pour la Souillure, c'est devenu très occasionnel de le lancer en PVM je trouve.


Non c'est pas mauvais, un Pandawa s'en passe facilement. après c'est à toi de voir selon tes goûts, mais la Limbe n'est pas un mauvais choix ;-).



@Noisnamalark : Puisque tu évoque le Reine, je présume que ton Pandawa est avant tout orienté terre, les Youyettes ou le Brelle t'offrent les 3CC si je dis pas de bêtises, en plus des stats qui correspondent bien à ton build. Réceuses/Floribonde sont donc à exclure.

Pour la Glours, oui c'est vrai tu ne monte pas haut en stats, mais pour les budgets un peu limité, tu peux maximiser la puissance et les dommages via les trophées, par contre pour les +créa et les CC, ca demande de l'investissement c'est sûr... Question de goût encore une fois.

Tu as également la possibilité d'envisager un build basé sur la Padgref, ça piquote bien fort, t'auras plus de PO que nécessaire sans problème, 1/2cc sans problème aussi, faudra juste faire quelques over vita avec un petit investissement en vitalité si besoin.




edit pour Extraitame : A la sortie de la 2.14, tu peux également envisager une panoplie Wabbit level 124 qui est bien pépère aussi, ok t'auras pas l'élément feu, mais eau/air est tout aussi complémentaire et tapera plus facilement. A toi de voir, je te propose l'idée c'est tout ;-)

Merci beaucoup pour les infos, c'est très complet !
Je me renseignerai pour la pano Wab en tout cas, j'étais pas du tout au courant de sa sortie!
Bonjour,

Venant de restat mon panda eau, j'aurais aimé savoir quel est la meilleure répartition des caracs pour du mono élément. Je joue en pvm en duo.

J'ai pensé à full eau/300 eau le reste en vita/200 eau le reste en vita ?
Il n'y a pas vraiment de meilleure répartition des caractéristiques, c'est suivant la personne, la façon de jouer, et le stuff.

Personnellement, je mettrai 200 en chance et le reste en vita, la perte de dégâts est pas si grande, et le gain en vie compense largement.
Si tu trouves que 200 c'est pas assez et 300 trop, tu peux opter pour du 250, un bon compromis en vita et dégâts.

N'hésite pas à faire des simulations sur dofus-book, et vois la répartition qui te plaît le plus.
Comme dit plus haut, ça dépend entre autre de ton stuff, ça dépend également de ce que tu vas faire, et ça dépend avec quel classe tu duote, et enfin ça dépend comment tu joue aussi.

J'ai toujours favorisé les armes à regen, avec une vita correcte mais pas non plus surdimensionnée, pour un panda qui ne fait pas office de tank, avoir 4000 ou 5000 points de vie ne sert à rien, autant privilégier le rox en mettant full chance. Et de toute façon, quand il y a besoin de "tanker", j'essais plutôt de faire tanker mes invocations Wasta/Chaferfu lancier, le temps qu'ils crèvent, j'ai le temps de les refaire ou au pire j'envois une Arakne ou une Cawotte le temps le cooldown soit up :P

(et entre 200 chance et 4xx, la différence on l'a fait si ^^)

Donc sans un complément d'information de ta part, on ne peut t'en dire plus.
Citation :
Publié par PLZ
Voici quelque chose que j'ai imaginé pour le moment, dites moi ce que vous en pensez : http://www.dofusbook.net/perso/PandaAir/Penguin-2.html (pas optimal, manque de créa invocables..)
Va falloir que tu changes de coiffe sur ton stuff, une coiffe boréale avec 780 intell c'est pas possible Tu peux quand même garder la portée et des bonus cool avec un Chapeau Lisson par exemple
Ok alors, level 154 avec un Eni... Hésite pas, tu prends 4 levels, tu lui mets full stats eau et tu peux même équiper un Masque Vaudou Jav pour augmenter d'avantage le rox (prévois une autre coiffe si tu compte jouer en groupe, les joueurs jugent beaucoup sur la vitalité), tu prends un bon CaC regen (Hubohu, Couteau de Mer, Sceptre Minotot, Baton K'tueuh et j'en passe...).

Le level 158 c'est aussi le level pour porter le Sceau Roissingue ainsi que le Collier Minotot qui sont deux items incontournables ;-)
Pelle Rhon est pas mal aussi, d'ailleurs il me semble (sans certitude) que depuis peu elle est passée à 4PA. Ca bourrine bien oué. Je te conseil d'utiliser plutôt un Hubohu pour la zone (que tu peux facilement créer avec un Pandawa ^^) qui te permettra de rox correctement (c'est pas non plus ultra roxor) 2/3/4 mobs avec une regen assez conséquente.
Personnellement, je trouve que mettre plus de 300 dans une caractéristique, même en mono, c'est du gâchis. La vita est largement meilleure, et les dommages ne sont pas si impactés par la perte de 50 de chance.

Pour un mode eau sans exo/ocre et cie, je proposerai plutôt cela.
Tu es en 10/5/6, la vita est meilleure, les dégâts sont sensiblement les mêmes et le vol de vie de la pelle fik est appréciable dans pas mal de situations.

Edit : Je ne l'ai pas précisé, mais il y a possibilité de rajouter un voyageur pour atteindre les 6 pm. Je ne trouve pas les malus totalement gênants sur un panda, mais certains n'aiment pas.

Dernière modification par Nyra' ; 16/08/2013 à 22h43.
Message supprimé par son auteur.
Pandawa en personnage principal ?
B'sooooir !

Je recherche actuellement une classe pour PVM solo principalement et aussi pour faire quelques succès duo avec des amis. J'hésite énormément entre panda/feca/iop/enu, que pensez vous donc du panda pour ce projet ? J'ai un peu peur d'avoir du mal en solo avec cette classe...
Que pensez vous donc du panda pour pvm solo et réussir le maximum de succès possibles ? merci de vos réponses !

(pour les débuts ça ne pose pas de problèmes, j'ai déjà un panda 100 a disposition, comme la plupart des autres classes)
Bonjour,

j'ai envie de réviser un peu l'équipement de mon pandawa 170 qui joue actuellement en panoplie meulou avec une hache zoth (11/6).

je voulais un perso avec plus d'ini parce que je le trouve mal placé dans la timeline, de la fuite et j'étais séduit par la zone de vague à lame qui est nettement plus exploitable que celle de datak (ennemi derrière obstacle, formation d'une zone plus simple)

j'ai donc pondu une ébauche (je voulais mettre un cawotte/kaliptus mais il y avait trop de trophées qui me faisait de l'oeil, je joue pour le combat au final pas pour le tableau d'affichage à la fin de celui ci)

http://dofusbook.net/perso/Bladeblood/dapi-3.html

stuff 175 base air/eau en 11/6/6 (éventuellement avec un sceau souverain PA mais je ne dispose pas actuellement de cette exo) bonne vita, bonne fuite, bonne ini, res fixe et % honorables.
J'aimais pas trop la coiffe singue mais ça donne un po gratos et les stats que je voulais (res fixe et %, ini, ...)
J'ai pas beaucoup de do fixe mais ça passe avec les trophées puissance niveau dégats (affichés par DB) au final je trouve ça séduisant.



fin voilà, avez vous des remarques? merci d'avance!

Zelda-Princess
Citation :
Publié par Zelda-Princess
...
Pourquoi pas une ceinture grozilla ? Les bonus de pano sont exactement ce que tu cherches (fuite, do fixes) voire meme les bottes en plus (après cela dépend de l'ini que tu veux). Sinon au lieu de jouer full roissingue, tu peux chercher des items qui mix chance po et fuite, je n'en ai pas en tête dans cette tranche de niveau donc je ne te garantie pas qu'il y a mieux.

Dernière modification par To Be King ; 23/08/2013 à 18h20.
Salut,

Apres une longue pause dofus, je me suis créé un petit panda terre, actuellement lvl 9x
Le lvl 100 approchant, je pense rester terre mais avec un peu d'intell en complément pour pouvoir utiliser à l'occasion flasque explosive (poing fait vraiment doublon avec GdB et je joue en pvm exclusivement donc vertige ne me parait pas indispensable)
Voila le stuff que j'ai prévu (apres une longue hésitation entre korko et coiffe abrakleur sombre) :
http://dofusbook.net/perso/AstrO/Charlie-Chopine-2.html

2 questions se posent maintenant :
Que pensez vous du terps ?
Quels sorts monter ? Actuellement j'ai ca :
Picole/Lait lvl 5
Karcham/chamrak lvl 5
GdB/Pandatak lvl 5
Tonneau lvl 5
Pandanlku lvl 5

J'ai prévu 20 points de sorts pour le lvl 101 : 10 pour le wasta et 10 pour picole/GdB lvl 6

Faut il que je monte flasque ? Meme si je compte l'utiliser souvent, la différence de dégats entre lvl 1 et 5 ne me parait pas flagrante.
Bonjour bonjour.

Bon alors voilà, je me pose des questions sur le rôle du panda dans une équipe (en l’occurrence la mienne).

Le seul but du panda c'est de vulné à chaque tour pour faire profiter des faiblesses aux autres personnes n'est-ce pas?

Je suis en 11 PA donc picole/vulné et vulné, j'arrive donc à 4 PA....

J'en arrive à ma question, vaut-il mieux investir en caractéristique principale telle que la chance ou en stuff vita/po par exemple? Et ainsi quand taper avec un Panda?

Voilà, désolé si ma question est un peu farfelue.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Dernière modification par modilanium ; 04/09/2013 à 14h02.
Citation :
Publié par modilanium
Bonjour bonjour.

Bon alors voilà, je me pose des questions sur le rôle du panda dans une équipe (en l’occurrence la mienne).

Le seul but du panda c'est de vulné à chaque tour pour faire profiter des faiblesses aux autres personnes n'est-ce pas?

Je suis en 11 PA donc picole/vulné et vulné, j'arrive donc à 4 PA....

J'en arrive à ma question, vaut-il mieux investir en caractéristique principale telle que la chance ou en stuff vita/po par exemple? Et ainsi quand taper avec un Panda?

Voilà, désolé si ma question est un peu farfelue.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je te répondrais que ça dépend de ta team. Si tu joues en groupe de 6-7-8, rien ne te sert de taper, il te faut utiliser les PAs restants pour placer tes alliés. Si tu joues à 4, là il vaut mieux avoir un Stuff qui te permet de taper fort, eau de préférence.

De toute façon, après les vulnés, le placement te permet largement d'utiliser tes PAs restants.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je te répondrais que ça dépend de ta team. Si tu joues en groupe de 6-7-8, rien ne te sert de taper, il te faut utiliser les PAs restants pour placer tes alliés. Si tu joues à 4, là il vaut mieux avoir un Stuff qui te permet de taper fort, eau de préférence.

De toute façon, après les vulnés, le placement te permet largement d'utiliser tes PAs restants.

Merci de ta réponse, oui je trouve dommage de ne pas taper comme je joue eau, ou alors je vais en créer un deuxième
Les vulné sont très utiles pour tuer un mob très vite ou lorsque le mob à des grosses résistances dans tes éléments de frappe.

De plus, les vulné durent 2 tours donc rien ne t empêche de taper le tour suivant.

Tu peux
Tour 1 picole vulné ethylo ethylo lait de bambou
Tour 2 vague picole vulné ethylo
Tour 3 vulné ethylo lait de bambou vague
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés