[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Plus qu'à choisir mon élément
Le panda est vraiment plaisant à jouer à haut niveau je trouve. C'est là qu'il prend toute son ampleur et sa valeur.
Donc je te conseille vivement de t'axer eau, vu que les items chance filent souvent plus de sagesse que les autres éléments.

Ensuite, beaucoup de pandawas te diront qu'il est impératif d'avoir un minimum d'intell et/ou de +do pour pouvoir caser une flasque, seul sort vraiment intéressant dans la voie feu.

Mais par chance y a plein de super panos qui permettent de combiner ces deux éléments, comme la pano RM ou des prophètes (farle à plus bas niveau).

Ensuite, ethylo est sympathique, pas exeptionnel en pvm mais utile quand même.

Donc si tu n'aime pas les modes terre et air, la voie aqueuse reste la meilleure, et peut vraiment être efficace si tu sais tirer partie de flasque (mode 10PAs ultra recommandé d'ailleurs)
Citation :
Publié par Kocinsky
Après je pense pas me tourner vers un panda terre ou air, terre pour le prix qui est un peu handicapant quand on est monocompte et air parce que j'apprécie moins les pandas air pour en avoir jouer un et le lancer du sort en diagonale à l'air fichtrement dur à placer.
Je suis mono compte et je joue un panda terre/air et je ne trouve pas vraiment les prix très excessif. La terre est un des elements ou les panop sont le moins cher je trouve.

Après personnellement je ne peux plus me passer de la voie agi en secondaire car je joue marteau et pour pouvoir placer de belle frappe, rien de mieux que de pouvoir se déplacer tranquillement. Avant d'être Terre/air, j'étais Eau/air et c'était tout aussi plaisant. Pour schaps je le trouve intéressant justement combiné a pandatak ou vague. On peut quasiment taper tout le temps.

Je possède un pandawa lvl 173. Il est actuellement en panoplie meulou (sauf amu, pimclick, bottes de classe à l'occasion), gelano, dragodinde prune emeraude

Avec un ami, on a décider de faire une team (les autres perso' sont en moyenne lvl 19X. Y'a que l'eni 18x et la sacri 15X) mais on ne sait pas trop quel element/stuff prendre pour qu'il puisse être jouer à la fois soutien mais aussi en rox

N'auriez-vous pas quelques idées de stuff/stats ?
Coucou!

Mon petit panda vient d'arriver niveau 133. Tout ses points sont placés en sagesse pour le moment (au dessus d'un parchottage 101).

Je lui ai préparé deux trois équipements, voilà ou j'en suis pour le moment:

http://dofusbook.net/perso/Bladeblood/Panda-3.html
(les deux autres équipements - 1 et 2 - sont des trucs auxquels j'ai pensé, notamment en terme de résistance, etc. mais je ne possède pas encore ces items). Mes prochains objectifs c'est un parchottage de la vita et d'un autre élément.

Je n'ai encore jamais joué avec autrement qu'en mule à sagesse et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour l'équiper/ la manière de le jouer; quel élément serait le plus propice, quels sont sont primordiaux, etc.

Pour vous guider voici ma petite équipe:
Je possède un sacrieur niveau 18x en 10pa 1/2 ougarteau/az'tech et un sadida niveau 16x orienté terre avec une bonne base feu.

Je fais surtout du pvm mais j'aimerais tenter le trio en kolizeum histoire de voir si la composition a du potentiel.

merci d'avance!

Zelda-Princess
Tu peux choisir de jouer ton panda vraiment soutien, auquel cas un élément pas mal est le feu, de par le coût de flasque qui se place entre deux placements, tout comme vertige, et particulièrement en PvM où les monstres ont parfois des dizaines de PM. En plus, tu peux soigner après avoir placé les alliés en zone, par exemple au Marteau Ronto ou plus tard au Thanos. Mais si tu ne veux pas utiliser stabilisation à tous les tours ou le garder pour quelqu'un d'autre, il te faut un minimum d'agi aussi. Souffle et schnaps sont d'excellents sorts de soutien, de finition lorsqu'un roublard/tofu/kralamoure géant fuit.
Alors tu passes 134 pour mettre la cérémoniale et tu enlèves cette vilaine sagesse pour profiter des excellents paliers des pandas, OK ??
De cette manière tu as un panda passe-partout avec plein de PM et des sorts peu coûteux, qui fait même le café. C'est pas génial ?

Sinon tu veux du gros dégât et tu le mets en Meulou, full force, avec une bonne hache ou un bon bâton (comme la Canne Hassukre sans doute prochainement réutilisable).

Au plaisir,

Dernière modification par Durn ; 28/05/2012 à 22h11.
A vrai dire, s'il y a bien un choix d'élément que j'avais plus ou moins réussi à éliminer c'est le feu.

Je trouve flasque excellent mais le poing enflammé me semble un peu faiblard niv frappe et po
Pour vertige, je me rend pas compte du potentiel; ça marche comme le poison des sadidas? ça vaut le coup malgré l'effet différé plus le fait qu'on affronte pas forcément tout le temps de bitoufs et qu'il faille le lancer en karcham ?

Le panda aura pas pour vocation d'être le damage dealer, le sacrieur rempli plutôt bien ce rôle. Pour le soin, je me débrouille comme je peux pour le moment en comptant sur les gonflables et le statut de tank quasi autonome du sacri mais c'est parfois difficile de tenir le choc.
Le marteau ronto c'est pour les xélors et les osas, faudrait voir si la rhon peut être utile mais j'ai jamais été emballé par ce cac.

Pour l'équipement, j'aimerais conserver une ini et une portée correcte. Je vais regarder s'il est possible de faire ça avec des items feu/air. La panoplie cérémoniale (du moins portée entièrement) est un peu limite à ce point de vue je trouve.
en remplaçant 2-3 trucs j'arrive à ça qui me permet de jouer plus feu/air:

http://dofusbook.net/perso/Bladeblood/Panda-2.html

(mon panda est maintenant parchotté à 50 agi/terre/cha)

j'ai mis les getas bernacle pour désactiver la ligne de vue de vulné mais je sais pas si c'est vraiment top, j'ai une paire de harry sous la main, c'est ptet plus utile...

Dernière modification par Zelda-Princess ; 29/05/2012 à 01h27.
Au temps pour moi pour le Ronto. Et ça m'a l'air pas mal du tout ce stuff !
En mode saoul, poing et gueule niveau 6 se valent. Souffle apporte un plus selon moi, avec une très bonne portée. Mais ethylo, s'il se lance loin et ne demande pas d'être aligné avec la cible, n'est pas pratique du tout dans une optique de maniabilité à cause des 4 PA... Quitte à choisir un élément, autant profiter des sorts les plus rentables en dégât/PA pour un panda qui sera souvent surmené à placer ou altérer. La flasque, à part l'animation, c'est le meilleur sort du panda.

Sans tenir compte de la zone, en moyenne :
Pandatak 6 : 7,75 dégât/PA
Vague 6 : 7,5 dégât/PA
Schnaps 6 : 6 dégât/PA
Flasque 6 : 13,5 dégât/PA

Après bien sûr, on peut passer en mode surréaliste et imaginer que toute la zone de chaque sort soit remplie :
Pandatak 6 : 23,25 dégât/PA
Vague 6 : 23,25 dégât/PA
Schnaps 6 : 30,6 dégât/PA
Flasque 6 : 140,4 dégât/PA

Pour vertige, un exemple vaut mieux qu'un long discours, prenons un monstre avec par exemple 5 pm. Avec ton stuff et 470 d'intel (les dommages ne sont pas appliqués), il perdra 10*5*(1+4,7) = 285 pdv s'il utilise tous ses pm, ce qui risque d'arriver puisque tu peux lancer à 6 cases. Pour 3 PA c'est mieux qu'une gueule, qu'un poing, qu'un souffle, d'autant que ça passe à travers toutes les résistances, comme pour le poison paralysant du Sadida. En PvP, c'est moins efficace qu'en PvM car les ennemis réfléchissent (un peu), c'est vrai (parfois). Attention, il ne faut pas le voir comme un sort où l'Etat nécessaire est une contrainte, mais comme un sort d'appoint, de dissuasion, à lancer quand la situation s'y prête.

Enfin les getas ont plein d'effets intéressants mais sont clairement à ne pas mettre à tous les combats. En corps à corps la limbes est un très bon choix. Pour accélérer les combats qui ne sont pas trop tendus, tu peux opter pour une tige du brouture.

Dans tous les cas veille à ce que ton initiative soit juste supérieure à celle de ton sacri puisqu'il puisse taper directement après le placement avec son ougarteau ! 2604 avec le stuff que tu proposes c'est déjà très bien, sinon les harry devraient suffire.
merci pour tous tes conseils, je vais me laisser tenter je crois. D'autant plus que c'est un élément qui fait un peu défaut dans mon équipe, à part herbe folle (qui n'est même pas un sort offensif à part entière), j'ai pas grand chose.

L'effet dissuasif est vraiment chouette sur vertige en pvp je trouve, de plus tout le monde n'est pas forcément attentif (j'ai pas l'impression que ce soit un sort bien connu). Question quand même, la puissance intervient dans le calcul comme pour le poison de sadida? (en l'occurrence, les dégâts monteraient à 10*(1+4.7 + 0.3) = 60 par pm)

Il va falloir que je bosse un peu sur le parchottage Intel (évidemment c'est les trois autres carac que j'ai commencé )
Je vais douiller niveau points de sort par contre j'ai l'impression, je vais sûrement faire l'impasse sur schnaps dans un premier temps :x (j'ai monté souillure niveau 5, je pense que j'ai fait une erreur)

ps: l'animation de la flasque était terrible il y a quelques années, quand le dawa lançait un coktail molotof sur l'ennemi *_* c'est vrai qu'elle a perdu de son punch

Dernière modification par Zelda-Princess ; 29/05/2012 à 14h58.
Bon voilà j'ai monté le build auquel j'avais pensé (sur les précieux conseils de Durn, thanks).

Pour l'instant il est exactement comme celui de Dofus Book (pour rappel : http://dofusbook.net/perso/Bladeblood/Panda-2.html) Je dois juste faire monter la dinde niveau 100 et finir mon parcho vita (80 pour le moment).

Je vais quand même vous faire part de ce que ça donne.

La vraie révélation c'est le poing enflammé; je le trouvais un peu faiblard et sans po mais il s'avère qu'un sort aussi maniable (3pa) lançable en diagonale c'est une bénédiction pour un panda. Et ça tape plutôt bien finalement (150-170).

La flasque est sympa et cogne bien (jusqu'à 200) mais je l'utilise moins, mais 2pa c'est vraiment pas grand chose, ça se place sans trop de soucis (tour commence en saoul: lait-flasque-picole-poing-poing par exemple).

Pour vertige, c'est une bonne option lors des placements et les ennemis (monstres et joueurs) n'en prennent généralement pas compte. Il est niv. 5 pour le moment, ça envoie 23x pv pour 5pm, le niveau 6 devrait permettre de creuser l'écart avec poing en terme de dégâts et de rendre l'attrait pour le sort plus important.

Ce qui est chouette aussi, c'est la bonne base agilité, ça permet de se déplacer facilement Par contre j'utilise pas trop les sorts, je pense d'ailleurs débouster souffle qui n'apporte pas grand chose par rapport au niveau 1 à part la po (l'utilité réside dans la poussée selon moi)

Je suis content d'avoir choisi cette voie élémentaire, je pense que les autres auraient été moins ludiques.

Par contre faut absolument que je choppe quelques po en plus :s j'en gagnerai un avec la dinde et je compte prendre un String Automnal du Chêne Mou dès que le niveau sera atteint. Je suppose que je me laisserai tenter par le collier tot ou le talisman chow aussi

Sinon, quels sont les équipements qui pourraient assurer la continuité de ce mode de jeu selon vous? (feu avec une base air, Po/ini primordiale)
J'aimerais aussi savoir ou vous investiriez après 300 en intel (il me reste 16x points).

merci d'avance!

Zelda-Princess
Bonjour,

dans l'optique de reprendre mon pandawa 195, je ne sais quel élément prendre. Je joue souvent avec des amis pour jouer à 6-8 comptes, et ce panda fait parti des cogneurs (avec iop fuji 199 et cra toche 199 {Ne pas me trooler pour ça, c'est pas les miens ahah} ).

Cependant, j'ai (presque) toujours joué eau sur mon panda, car je le trouvais plutôt puissant jusqu'au 18X, mais là, je le trouve presque inutile en équipe, ce qui fait que je ne fais presque que vulné, et j'aime pas ça!

Actuellement je suis en:
Dagues açantes (eau)
Casque Harnage
Ceinture toré
[bottes répanés]
Anneau blitéré
Dragodinde turquoise / Dragodinde prune et emeraude
[Anneau Aimgéroks]
Kralamansion
[Cape peupret]

Je n'arrive pas à trouver de CaC satisfaisant pour le mode eau, ce qui me pousserai à changer d'élément. Cependant, auriez-vous une idée de cac quand même (j'aime bien l'eau moi ahah).

Merci!
Salut,
Si je suis ici, c'est parce que je n'arrive pas à me décider sur l'orientation élémentaire de mon panda, il approche le lvl 100, et je trouve les voies terre, eau, air intéressantes, seule la voie feu ne m'attire pas en fait .
Ce serait pour pvm en team avec sacri eau, sram terre-air, roublard air, et éni feu, et koli avec le roublard et un autre perso.
J'ai réduit mon choix aux voie terre et eau, vu qu'il y a déjà le sram et le roublard d'élément air.
Ayant déjà jouer la voie terre, je pencherait plus pour la voie eau, avec la zone de vague à lame en pvm et le malus retrait de pa d'éthylo en pvp multi, cette voie élémentaire est-elle jouable à partir du lvl 100, puis en bi-élément à plus haut lvl?
Salut salut !

Mon pandawa est actuellement lvl 175 et il est équipé de la panoplie meulou (excepté bottes et amu : bottes de classe et pimclik), d'un gelano et d'une dragodinde emeraude prune.

Je ne sais pas du tout comment l'équipé. Je m'en sers souvent comme soutien mais j'aurais aimé qu'il puisse aussi taper.

Je suis à la recherche d'un stuff 10 ou 11/6 (sachant que j'ai la dinde po/pm) peu importe le lvl, mon panda monte assez vite de lvl vu sa sagesse.

Pour résumer : je suis à la recherche d'un stuff pour mon panda .
Bonjour,

Je suis en train de monter une équipe éca terre/énu eau/éni feu/panda et je chercher l'élément à donner au panda en plus de son rôle de placeur.

J'ai pensé air avec par exemple cet équipement: http://dofusbook.net/perso/SpitfireEno/Dewoitine-3.html

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'un autre élément lui conviendrait mieux au sein de mon équipe?

Spit'
Salut je suis tout comme vous , j'ai des questions sur mon panda . ( j’espère que de gens nous répondront prck là on est là à posés des questions ... sans réponses )
Alors je me lance !
Ma team évolue actuellement , je cherche à farmer des dj frigost ( Mansot/Ben dans 1 premier temps ) donc je pense que pour frigost y a pas d'OBLIGATION d'avoir tout les élément , même si c’est conseillé , mon panda est 161 et je le joue avec cette team .
Sram Terre/air 199 ( avec un brel agi , mais j'aurai 2 autres ; neutre et terre pour plus de polyvalence )
Eni feu/soins 193 1/2 Xyothine ( à changer je sais :x mais manque de moyen )
Le Panda 161 donc ( actuellement agi parcho partout sauf chance/intel ) mais manque cruel de frappe ( je monte a 100 par coup xD )
Feca feu 10/6 130 en RM avec CaC Shamansot
Eca terre 130 en kelinobranche
3 mules sasa que je doit justement monter .
Je cherche donc l’élément qui conviendrai le mieux a mon panda en sachant que y a déjà beaucoup de roxx feu ( eni/feca ) terre/agi équilibre ( sram et eca terre ) et les mules les élément je verrai justement selon le panda . Avant je joué sans les 3 perso et me manquait de la frappe agi , maintenant ça serra pas le cas car j'ai 3 perso en préparations donc .
Ma question : Quel élément serrai le plus opti avec du soutien bien sur ( d’ailleurs un panda faut quelle place en ini ? ) au niveau 160 ?
J'te déconseille fortement de jouer ton Panda Full Sa, ou Full Vita, le panda a de très bon palier et ne se limite pas qu'a vulné, tous les éléments peuvent soutient, enfin le jouer spécifiquement soutient c'est un bien gros mot vu que tous les pandas soutiennent de base donc tu n'as pas à le jouer spé soutient.

Ton Panda te sera plus utile avec au moins un élément.
Beh je veux dire là c'est une mule à vulne porter/lancer mais je veux un peu de dégâts quand même , pour l'ini je m'arrangerais , là comme il est supposé être agi , beh j'ai mit jusqu'a 200 ( avec parcho ) et reste en vita ( avec parcho bien sur ) et je cherche donc à la place de l'agi un élément plus offensif ( qui frappe quoi , mais pas le sortir de son intérêt principal de soutien , mais un minimum de frappe ferra pas de mal . Et je sais pas à ce level quel serra le meilleur élément , et je pense investir alors l'élément en question jusqu'à 200 et le reste en vita ( ou du genre 200 en sagesse/200elem/reste vita , selon la sasa du stuff )
Citation :
Publié par =Gou= Az-Phyxie.Team
Beh je veux dire là c'est une mule à vulne porter/lancer mais je veux un peu de dégâts quand même
Ce n'est pas une mule ce que tu décris, mais un Panda normal, Placer, mettre 2/3 vulnés pour rush le boss et taper au passage.

L'époque des -300% résistances avec les Panda à 14 Pa qui spammait les vulnés est révolue hein, donc sert à rien de Full Sa ou Vita.
Bah si je vire le full vita il en aura que 1400 lvl 160 c'est nul , prck en cape j'ai une puissante fulgu et coiffe billréole , donc ça casse tout un peu .
Mais alors pour un panda normal quel est le meilleur élément au level 160 avec un sagesse sympa ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés