[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solomonk
...
Bonjour,

Personnellement pour mon panda soutient, j’ai opté pour la compétence qui associe l’utile à l’agréable…la voie de l’eau (cela n’engage que moi biensur)

Mon manque d’agi est largement compensé par les sorts de placement.

Après je suis d’accord, panda agi = plus à un effet de mode qu’une réelle roxatitude par rapport aux autres orientations.
La seule raison pour laquelle panda se monte actuellement agi, c'est à cause de l'abus total de cette carac.

Y a actuellement deux caracs complêtement fumées, que ce soit en pvm ou pvp, c'est l'agi et l'intel. Comme on ne dispose pas de sort d'armure (picole n'étant pas modifié par l'intel) ni de sorts de soin (à part cawotte, sort commun fixe pas génial), on profite de l'agi.

Certes, il n'y a qu'un sort de base (qui est déja bien bien bourrin avec colère, tu montes colère/pandanlku et souffle, t'as un bon gros roxxor quand même), 3pa level 6 po boostable, ça aide (le lancer en ligne, s'pour tous les sorts donc bon :/).
A côté, tu as marteau de moon, légèrement roxxant quand t'es bollu (comme moi en pvm quoi), même s'il est peu flexible son côté lancer non en ligne est encore plus attrayant pour panda que pour d'autres classes.
Ensuite, tu as les dagues, armes bien fumées pour la plupart, qui fournissent parfois des PM pour compenser les légers problèmes de Picole hors CC, et qui font des dégats assez brutaux.
Or que voit on à hl/thl : quasi plus aucun sort n'est utilisé s'il n'a pas de gros effets bonus quand on peut utiliser le CaC. Même avec une maitrise rabaissée à 35% il reste plus intéressant de cogner 3fois avec une dague qui va faire du 250-300 sur rés (en cc bien sur, mais 1/2 toussa²) qu'avec un sort qui va faire du 150-200 grand max, en faisant reculer l'adversaire donc nécessitant de claquer des PA pour le garder au tacle.
On ajoute le tacle justement, qui est LE truc principal en pvp pour pwner certaines classes, et en pvm pour accélérer les combats : ça va quand même vachement plus vite quand il faut pas courir derrière le monstre.

Les palliers pandas étant les mêmes toute catégorie et assez bons (ça se remarque surtout à thl, à midlevel et à TTHL (19x-200) y a qu'une trentaine de points de différence hein), on peut monter assez facilement très haut en agi.
Ce qui signifie : retenir quasi n'importe quel jouer pour peu qu'on lance cawotte derrière soi, retenir quasi n'importe quel mob à part ceux spécifiquement prévu pour être intaclable, pouvoir bourriner tranquillou aux dagues comme un gros porc, en ayant des boosts CC qui permettent de même pas *trop*sacrifier son équipement; tout en gardant deux sorts de moyenne et longue portée faisant des dégats plus que convenables.

C'est pas pour rien que même les classes mono-élément intel/cha/fo parchottent l'agi, c'est indispensable actuellement.

Le panda eau était avant non pas "à la mode", mais roxxant de par la facilité de parchotter chance, le stuff po/cha bien nombreux et la relative facilité de placer vague à hl (avec 4pm et 4-5 po de bonus, c'est vraiment pas très très dur, et ça devient du jeu d'enfant avec le papy pour tacler).
L'apparition de nouvelles dagues thl, de nouveau stuff agi bourrin et de nouveaux monstres DEVANT être taclé pour win ou pour accélerer le combat font du panda agi un des meilleurs choix qui soit.
De plus, effectivement, même en soutien,ne pas être taclé quand on va chercher l'éni malencontreusement en contact avec la famille foux ou le mob planqué derrière un mur, c'est vachement pratique.
Bonjour,

L'agi en permettant d'améliorer les CC permet d'atteindre + facilement le 1/2 avec souillure.
Stabilisation a le désavantage de devoir être lancer (cout en PA) et d'empêcher de bloquer l'adversaire (mais notre invoc est faite pour ca).

A contrario,
Marteau de moon coute cher en PA et est très aléatoire
L'autre sort d'attaque fait reculer, je mets plus souvent mon invoc derrière pour contrer ca que je ne l'utilise pour éloigner un ennemi.
Stabilisation a le désavantage de devoir être lancé? o_O tu connais beaucoup de sorts qu'on lance pas et qui agissent quand même?

Et accessoirement, stabi se révèle très utile en multi pour un panda agi, puisqu'on peut en faire bénéficier un allié sans risque de se faire soi même tacler.
Ouais enfin pouvoir tacler c'est le principe même de l'agilité aussi hein (entre autre).

Si maintenant tu regardes les sorts pandas tu en trouveras 2 terre / 2 feu et 1 vent / 1 chance pour les attaques. Pour les vulnérabilités chacun trouve son petit bonheur de par la présence des 4 éléments.

Cela donne un sort saoul et un sort sobre pour la terre et le feu contre un sort saoul pour l'air et un sort sobre pour l'eau. Si tu rajoutes marteau de moon là dessus tu rejoins les deux éléments qui auraient tendance à être privilégier vu que tu tombes à 1 sort saoul et 1 sobre. Après à chacun sa particularité : la terre te permettra de frapper en ligne, le feu fera des dommages de zone, etc.

Hors en jouant agilité tu bénéficies des avantages de celle-ci (conséquent soit dit en passant) de pouvoir taper sobre/saoul et pas qu'en ligne, tu peux envisager un mode cc en gardant des caractéristiques pas du tout dégueu, etc.

L'agilité présente des avantages certains, c'est indéniable. C'est un mode qui est tout aussi fun à jouer et puissant que les autres. Et souvent plus compliqué dans la manière de se stuffer. Mais de là à dire que c'est le meilleur je n'pense pas. A chacun de trouver sa voie !

MD
Citation :
Publié par --juice--
Je n'ai pas dit que c'était le meilleur, mais de mon point de vue, en personnage de soutien, c'est le plus efficaces de part sa mobilité au niveau de l'agilité. Et l'agilité et quand même un gros plus niveau soutien.
Le bi élément viens tout seul à HL de toute façon avec le stuff/les+dom/le parchotage .
Parmi les arguments présentés dernièrement, il y en a avec lesquels je suis complètement d'accord, comme parchotter l'agi même si ce n'est pas notre caractéristique principale et utiliser un sort qui tape pas juste en ligne, mais il y aussi de grosses contradictions.

Quand on a plein d'agi on peut être un bon tacleur, à savoir quelqu'un qui en général ne bouge pas trop pour garder un ennemi à son contact. On peut aussi être très mobile, ce qui nous rend plus efficace pour tout ce qui est placement etc. Sauf qu'on fait rarement les deux à la fois, et que personnellement dans les combats difficiles je passe plutôt mon temps à courir partout pour placer tout ce petit monde (parce que je le fais mieux que les autres classes) qu'à rester planté au même endroit pour tacler (ce qu'un Sacri châtié ou un Sram agi font très bien aussi).

Si on est bi-élément, ça veut dire qu'on a plus de sorts offensifs à monter, donc pour reprendre ton argument précédent, moins de points pour des sorts de soutien. Même avec de bons paliers, ça veut aussi dire qu'on monte moins haut en agi donc qu'on est moins mobile et qu'on tacle moins de monde. Et le parchottage, ça ne vient pas "tout seul", même à HL

Les PM, oui certains équipements agi en donnent, par contre là j'avoue qu'en regardant autour de moi, les gens qui ont 6 PM sont par exemple en full CM ou full Céré + Baguette des Limbes, autrement dit des équipements majoritairement intel.

Bref voilà, on en revient toujours au même pour moi : le choix de l'agi se défend, les autres choix tout autant.

Citation :
Publié par Nahel
Bonjour , je suis un nouveau petit panda niveau 19 a ce temp et un pote m'a dit de me mettre eau mais eau c'est au niveau 54 du coup j'ai tout booster en sagesse avec ma pano aventurier j'atteint les 77 de sagesse. J'ai un problème je prend trop de temp pour xp (je suis abo) on m'a dit les pichon il me tue et oui donc pour un panda sagesse vous auriez pas un bon coin d'exp facile avec des mobs pas trop dure avec pas trop de point de vie ?

OK, reprenons les bases : pour gagner un combat et de l'expérience, en général une technique qui marche bien est de tuer le monstre en face avant qu'il ne nous tue lui. Par conséquent :
  1. pouvoir infliger un minimum de dégâts est souvent utile ;
  2. mettre ses points en sagesse, à savoir la seule caractéristique qui n'influe ni sur ta survie ni sur tes dégâts, est follement irraisonné.
Mais tout n'est pas perdu pour autant, tu peux par exemple aller voir la section feu/+dom du wiki, qui donne des idées d'équipement +dommages à bas et moyen niveau, en bref le temps de patienter avant la Vague. L'avantage des +dommages c'est qu'on peut avoir tout mis en sagesse et/ou s'équiper avec des gros malus partout, on reste très très efficace à bas niveau (parfois plus qu'avec un équipement full carac).

Jouer en groupe c'est bien aussi, je le recommande, mais servir à quelque chose c'est mieux ^^
En gros c'que j'ai retenu qui est surtout valable, c'est l'utilisation des dagues, et le pvp.

Car niveau soutien un panda agi ne va justement pas aller tacler le mob, donc pour bouger stabi suffit. Ensuite pour le sort, lancer en ligne assez contraignant, et les dégats ne sont pas les plus elevés des sorts panda.

Et pour ceux qui disent que les CC sont une raison pour jouer agi, voyez donc ce tableau et vous verrez que le seul palier interessant est le 1/5 => 1/2 avec 140 d'agi, ce qui est atteignable par n'importe qui ne jouant pas agi.

J'ajouterais juste qu'un panda eau, malgré son unique sort eau également, peut le lancer en état sobre, que les équipements chance donnent souvent de la po, et que le bonus de la chance est la prospection, qui n'est compensable par aucun sort panda (contrairement à l'agi ou il y a stabi pour bouger correctement et le wasta pour tacler ()).

Donc en résumé, beaucoup de pandas jouent agi par effet de mode, provoqué lui même par la supériorité de l'agi à beaucoup de niveau sur les autres caracs.

Edit : Je viens de me rappeler tout de même d'une chose : l'agi n'est pas débuffable, au contraire de la stabi. Mais bon :').
Bonsoir messieurs-dames alcooliques

J'ai actuellement un panda dans les lvl 70, mais je ne sais trop quelle voie lui faire emprunter dans l'avenir (proche). Pour l'instant le sieur est monté chance (parchottée puis tous les points dedans), je lui parchotte en parallèle l'intelligence, visant à priori un mode full sobre (miam flasque).

Cependant, la voie chance/intel/10PA ne m'emballe pas plus que ça, ne trouvant pas de stuff réellement performant dans ces lvl.

Ne concevant pas le panda comme un distributeur de dommages directs, j'ai monté 3 vulnés au lvl4 histoire de blesser "par procuration", ainsi que les sorts de placement (porté/jeté/stab), et quand même la vague et la flasque (bawi, faut pouvoir jouer tout seul par moment aussi).

J'ai alors pensé à un stuff pour le lvl 80-90, au départ simple délire, mais qui je le pense pourrait se révéler devenir un mode de jeu fort sympathique. Je viens donc ici pour collecter un maximum d'avis et de conseils sur la question. L'idée étant un mode 12PA.

Voici la chose :

caracoiffe
cape fulgurante
puissante ceinture fulgurante
le Kikoularc
Gelano
amublop indigo royale
blopanneau indigo royal
bloptes indigo royales

et un atouin, puisque plus intéressant qu'un familier +80 chance (grâce au bonus pano tortue notamment)

Plus tard l'arc cèdera sa place à la baguette des limbes, et la cape à une puissante cape fulgurante.

Parmis les questions qui me taraudent :

-Par quoi remplacer la pano indigo? (je pense par exemple à quelques items AA et/ou à la feuille de printemps)
-Quel item +PA enlever une fois le lvl 100 acquis et par quoi le remplacer? (une ceinture des vents?)
-Comment faire évoluer ce build au fil des lvl? (les items +PA étant plutôt rares, ils sont difficilement remplaçables.... donc de gros problèmes de vita/dommages à venir...)
L'état enraciné de Stabi n'est pas débuffable lui, donc tu ne perd que les %esquives PM.

Et en aucun cas Stabilisation remplacera l'agilité d'un Panda, parce que avec Stabi tu à beau tout tacler, tu te fait également tacler par tout, et sa sa peux vraiment être relou.

Ensuite pour les CC, n'avoir à trouver que 24 CC sur son stuff est un avantage énorme quand on joue CC (Sa libère par exemple le CC alignement quand il va sauter, ou le CC gelano pour un meilleur bonus).

Souffle est vraiment bien comme sort, et permet d'éviter le CaC avec un mobs génant ou autre (Tynrils par exemple, ou les Trools) et en plus il tape plutôt fort.
Quand à Moon, j'adore ce sort, en plus il à une Po Fixe, et reduit la Po de l'adversaire que du bonheur.

Bref, en aucun cas je ne suis attirer par un autre élément que l'agilité (J'ai jouer Eau pendant mes 7x premiers levels, ce que c'est lassant comme mode de jeu !) mais depuis que je suis passé Air, c'est un pur bonheur et je ne me lasse plus de jouer mon Panda. Si j'avais à changer d'élément sa serait forcement Agilité/??? (Avec une grosse dominance Agilité).
Bonjour, je viens de faire un pandawa eau .
Je suis lvl 17 equiper d'une panoplie aventurier.
J'ai augmenter vulnérabilité aqueuse lvl 5
Pour mes stats j'ai mis 57 en chance et 1x en vitalité
Je voudrais savoir les equipements que je pourrais mettre dans quelques level et plus
Citation :
J'ai augmenter vulnérabilité aqueuse lvl 5
Fail.

Citation :
Je voudrais savoir les equipements que je pourrais mettre dans quelques level et plus
Pano bworker gladiateur ou berserker, j'sais plus laquelle donne chance. Avec des sandales du kimbo, ça claque.

Non, sinon lire le wiki avant de poster, ça a l'air pas mal. Il a pas été fait juste pour la déco.
Personnellement, j'ai une pandagile pour plusieurs raisons :
  1. J'avais jamais fait de classe agi, et là, j'ai 2 tacleurs à dispo (panda+wasta)
  2. Les pandas sont les seuls à pouvoir monter à autant d'agi de base, c'est con de pas en profiter.
  3. Quel panda autre que air peut taper à 9 po en diago, mhh ?
De vrai items multi élément ?
Quand tu joue multi, c'est pas avoir des items qui file des caracts de partout (enfin si mais...), a part la pano bworker (que je trouve daubed question polyvalence) il y a rien. Bref faudrait plus voir des items qui file des +Do et %Do. (voila la suite du "mais..." xD)

Genre ta panda est 101, bah pour son 120 prépare lui ça :
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Ceinture des Vents
Protège-Tibias Ancestraux

Ça te donne bonne dose de %Do et +Do pour le lvl et 10 PA de base pour un max de mobilité avec tes sorts.
Et t'inquiète, vu la (ta?) team que j'avais vu dans la salle du Chouque (héhé souvenir ), t'a moyen de tout lui preparé assez facilement

Edit : euh ... iop XD ? non on s'etait vu une nuit tu attendais a la salle et je suis arrivé... Fin bon Merodach et Mirya ça te dit rien ? veut pas dire les lvl ça ferait kikoo ._.
Citation :
Publié par Beji / Mero
De vrai items multi élément ?
Quand tu joue multi, c'est pas avoir des items qui file des caracts de partout (enfin si mais...), a part la pano bworker (que je trouve daubed question polyvalence) il y a rien. Bref faudrait plus voir des items qui file des +Do et %Do. (voila la suite du "mais..." xD)

Genre ta panda est 101, bah pour son 120 prépare lui ça :
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Ceinture des Vents
Protège-Tibias Ancestraux

Ça te donne bonne dose de %Do et +Do pour le lvl et 10 PA de base pour un max de mobilité avec tes sorts.
Et t'inquiète, vu la (ta?) team que j'avais vu dans la salle du Chouque (héhé souvenir ), t'a moyen de tout lui preparé assez facilement
Merci pour tes réponses, je note
C'était toi au Chouque? xD Le Iop? Ouai c'était ma team^^
Bref, de longues heures de drop à venir

Edit : Awi je me souvien ^^
Salut à tous,

je me monte actuellement un petit panda qui est lvl 61.

Pour l'instant il est full sagesse, mais je compte le jouer full PA/Sagesse/vita

Alors pour le stuff, il va rester sagesse jusqu'au lvl 110/115 comme ça.

Ensuite
Caracoiffe (chapeau tynril plus tard)
Puissante Cape Fulgu
Puissante Ceinture Fulgu
Hache Zoth
Gelano ou anneau DC
Anneau AA
Amulette du Minotoror (amu tot plus tard)
Bottes AA
Dragoune +50 sag

Niveau Caract, un parchottage sagesse à 101 et puis tout en sagesse.

Niveau sort, porter jeter vulné terre/air pandanlku, lien, picole lait et souillure à 5, voir 6 quand j'aurai le niv, on verra pour le reste.

Mon but est purement gros pvm/donjon.
Bonjour tout le monde .

Je suis un panda agilité de cercle 134 . Je joue 1/2 cc aux r'hoh avec du stuff

convenable : - Solomonk
- Craquelocape légendaire
- Sandales titudes
- Gélano pa/cc
- Anneau DC
- Amulette DC
- Dagues r'hoh
- Ceinture rat blanc .

Voila , mais en fait je voulais savoir si quelqu'un avait déja testé le mode :

Marteau de la Gamine Zoth . Et si celui-ci pourrait me dire si c'est plus ou moins

bien que le mode 1/2 cc aux r'hoh . Parce que j'hésite beaucoup en ce moment .

Le gain d'agi/vita/sagesse/ini est très important en passant au Marteau .

Merci . Bon jeu à tous .
Bonjour à tous,

Je possède un panda lvl 112, que j'ai orienté actuellement eau/air. Je dispose des stats suivants :
-40 (+377) vitalité
-16 (+141) sagesse
-0 (+26) force
-0 (+48) intel
-300 (+203) chance
-19 (+149) agi
-103% de dommages
-20 dommages
-20 CC
-2 PO

Mon stuff se compose de :
-Coiffe du Bimd'Oule
-Cape du Chef Bwork
-Hache Eulouh (FM 80% eau)
-Bloptes Indigo Royales
-Collier du Dragon Cochon
-Ceinture des Vents
-Anneau du Dragon Cochon
-Bracelet Magique de Shika
-Léopardo
-Dofus Cawotte

J'envisage de passer eau/air/feu par le biais d'un meilleur parchottage (risqué, je sais ^^'), mais... ce build est-il réellement envisageable à mon niveau, et si oui, que dois-je changer à mon stuff pour pouvoir gagner quelques points de caracs ?

Merci d'avance

Lord Swan
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés