[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai utiliser cette panop' quand j'étais eau et sa ne ma pas déranger pour xp d'avoir un gros malus eau (j'allais xp bolets, donc c'est pas gênant la bas).
Merciiiii , surtout que c'est moins cher que kam + anneau + bottes + ceinture autres . Sinon , vaut(il mieux jouer en mode 8 pa 4 pm ou 8 pa 3 pm avec une Rhisome Dorée ? ( les deux modes ayant une po décente )
Avoir 4pm reste toujours un must à ce niveau. Ca permet une plus grande liberté de mouvement, donc de stratégie.
J'préfère largement taper moins fort et avoir plus de possibilité pour me mouvoir que l'inverse.
Même avec 40 de moins en chance et en vita, une Vague que tu auras réussi à caser tapera toujours plus fort qu'une Vague que tu n'auras pas pu lancer parce qu'il te manquait 1 PM
C'est clair que pour un panda, vaut mieux sacrifier de la carac' pure aux pm. On a tellement de restrictions au niveau des sorts (en ligne, saoul/sobre, po) que les pm sont la bienvenue.

N'oubliez pas non plus qu'on a des paliers avantageux.
Le coup des palliers avantageux ne change absolument rien au level 54.

Cela étant, pour rassurer notre ami :

Avec 4pm, tu es plus rapide qu'avec 3, donc tu te feras moins souvent toucher. Donc, tu peux te passer des 40vita, les mobs arrivant moins à te blesser.

Avec 4pm, tu es (toujours) plus rapide qu'avec 3, donc tu pourras plus souvent toucher. Donc, tu peux te passer des 40chance, vu que tu blesseras plus souvent.

A noter par contre qu'il est vraiment important de monter et d'utiliser stabilisation. Le retrait de PM (pissenlits, tournesols etc) et les projetages du Maitre Bolet peuvent être désagréablement douloureux si obstacle. Le seul problème c'est que c'est pas combale avec Picole/lait qui désenvoute, mais que celui la est indispensable aussi pour les poisons.

Evite les champ level 7 (poison paralysant : 3pv par pa utilisé, outch) et les maitre bolets level 54 (cognent VRAIMENT fort ces cons et ils invoquent des champs champs...level 7. -_-")
Perso j'ai xpay aux bolets assez longtemps quand j'étais eau (du level 54 à 80 presque) sans jamais avoir monté Stabilisation, au pire tu l'utilise niv 1, mais pas besoin de le monter pour sa. Par contre Picole et lait de Bambou te seront indispensable, parce que avec 5-8 Champs sur la map (ce qui est courant avec 2 Maitres Bolets) sa commence à piquoter.
Pour le 8ème PA le mieux reste une caracoiffe, avec un atouin le bonus pano devient sympatoche (50 chance).

Sinon pour la remarque sur stab incompatible avec picole/lait, n'oublions quand même pas que le seul envoutement de stab, c'est le bonus à l'esquive PM. Les autres effets sont liés à l'état enraciné que provoque le sort, et un état ne se débuff pas.
Je cherche pour ma part un spot d'xp intéressant pour un Panda Air de cercle 145 (10 Pa à la Masse Magistral, si sa peut vous aider), et un spot d'xp Solo !
Je viens d'aller tester l'Arbre Hakam, je gère les Kasca', les Abrakleurs sans problème, mais pas les Pollays et les Bitoufs Aériens (Y a 5min j'pensais GG un groupes d'un Abra et d'un Pollay, et le Pollay me lance un truc qui me finit (-4xx PdV, j'ai pas compris ce qui m'arriver) donc je trouve cette zone bof, les combats rapporte gros (250'000 la minutes) mais faut trouver les groupes quoi.

Donc si vous avez d'autres spots en tête je suis preneur !

Tant que j'y suis, je voulais vous demander un avis sur une question qui me trotte dans la tête depuis un ptit moment. Mon Mode Martal me plait bien, mais sa fait plus d'une dizaine de levels que j'ai le même stuff, et j'aime le changement, donc voilà ce que pensais faire :

- Solomonk
- Cape Roi
- Amu Tan
- Anneau DC
- Gelano (Je ne met rien dessus, car je compte bien y mettre un PM)
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Dagues Lassays

Ce stuff va me couter un peu la peau des fesses, mais pouvoir coller du 15xx par tours, sa me branche bien quand même (actuellement je suis plus à 7xx par tours xD). J'attends vos avis sur ce stuff, et pourquoi pas des propositions de stuff auxquelles je n'aurais pas penser moi même (Je suis ouvert à tous, sauf à un changement d'élément, je teins à rester Air ! Peut être Bi-Elément, mais faut forcement de l'Agilité sur un des deux, et tant que sa reste dans les niv 150 aussi).

Merci beaucoup
Pourquoi n'essaie tu pas eau/air ? Sur la page 1 , le stuff proposé est plutôt pas mal , et la masse magistralle tape eau air en plus ( hihi ) , et en plus tu droperas mieux et tu ne seras pas gênée par les paliers eau du panda . Sinon , le stuff que tu veux acquérir est bien mais bon faut avoir les moyens , comme tu le dis .
Enfin pour les spots ... euh aucune idée personnellement désolé .

@ kaaradok : euh je l'ai annoncé dnas mon prmeir post , c'est mon premier perso sur ce serveur donc mon budjet est disons .. un peu limité .
Citation :
Publié par Papy-tune

- Solomonk
- Cape Roi
- Amu Tan
- Anneau DC
- Gelano (Je ne met rien dessus, car je compte bien y mettre un PM)
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Dagues Lassays

Merci beaucoup

Pour le spot de pex, plaine herbeuse est relativement top.

Sinon pour ton build, j'avais le meme au 150 avec une itaine (<3 ini ! )
Et je ne peux que plus te le conseiller.
Surtout que pour apres, tu rajoute une rasboulaire, une caprin, le pm sur ton gelano, et tu es le roi du monde des pandas de la terre des serveur du cosmos.
Et tout ça réuni !
Bien le bonjour a vous mesdames et messieurs les panda, suite a un topic que j'ai fait sur le village des tofus à propos (entre autres) de la capacité de porter des pandas, et j'en ai tiré les conclusions suivantes sur le portage des panda:
Citation :
  • les panda se ramassent les coups de marteau du perso porté, à cause de la zone de croix du marteau
  • les buffs qui peuvent être placé sur un allié en tps normal passent sans problème sur le panda
  • ~~
  • les buffs que le lanceur lance sur soi même ont un fonctionnement différent et doivent être étudiés au cas par cas:
  • les châtiments sacri ne passent pas (je ne sais pas comment ça se passe, si le sacri peut le lancer oupah, mais c'est clairement marqué sur le wiki panda que ça passe pas)
  • pour les maîtrises, idem que châtiments
  • mutilation des iops ne passe pas
  • les armures féca sont donnés 2X au panda selon LapinCarnivore: 1X comme si il était a côté du féca, et 1X comme si il était le féca lui même (j'imagine que c'est valable uniquement dans le cas ou le panda est allié, et dans si le panda est ennemi, je pense qu'il ne reçoit que l'armure du féca, et pas celle comme si il était allié)
  • ~~
  • apparemment les buffs en zone semblent profiter 2X au panda: 1X comme si il était placé a côté du lanceur, et 1X comme si il était le lanceur lui-même (conjecture a partir de l'armure féca)
  • donc a priori, un eni qui fait mot stimulant (lvl 6) en étant portée, le panda devrait 4PA, et l'eni rien
  • ~~
  • d'après un membre de ma guilde, quand un sram lance invisibilité, le panda devient invisible, mais le sram reste visible... ce qui pour le coup est pas super utile... (mais comme je connaissait pas ce membre avant, je ne peut rien affirmer sur sa crédibilité)
  • ~~
  • pour ce qui est des changements d'états, je pense qu'ils ne sont pas disponibles en état porté (test à effectuer avec picole et colère de Zatotruc)
  • ~~
  • et la momification des nains qui font tic-tac, comme il s'agit juste d'un changement de skin et d'une série de boost (je viens de créer un xél', juste pour vérif'), je pense que ça devrait passer, pake a part les boosts surbusay quand ils sont placés sur une autre personne, les autres boosts se transmettent, et le changement de skin ne pose visiblement pas de problème...
Voili vouilou, je me suis dit que ça pourrait vous servir (et aussi que vous pourrez m'éclairer sur les points qui restent flou), et que ce serait pas mal de le mettre dans le wiki, mais comme je suis un peu fatigué là, j'ai pas trop envie de me casser la tête à rédiger un truc bien pour ça, est-ce que quelqu'un peut s'en charger ou que je le mettrai la semaine prochaine? (je pourrais pas avant mercredi prochain dsl).

(Résumé des test qui sont encore à effectuer:
  • invisibilité (j'ai pas en entière dans ma source qui m'a dit que le panda devenait invisible mais pas le sram)
  • momification
  • picole/colère de Zatotruc
  • et éventuellement, effectuer d'autres vérifs pour les boosts en zone qui partent de la personne portée (au hasard, un mot stimulant, et un odorat devraient faire l'affaire))
Voila, bonne nuit à vous mes petits panda!

EDIT: ah oui j'ai oublié de donner un lien vers le topic ou on a parlé dès fois que vous vouliez aller voir : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=17351853

re-EDIT: ajout de dernière minute dans l'autre topic, a synthétiser avec ce que j'ai dit ci-dessus:
Citation :
Publié par Dior [Mylaise]
Bonjour,

Pour ce qui est de la maitrise, on ne peut pas dire que le buff ne passe pas sur le panda. En fait, il n'est pas possible de lancer la maitrise. Je pense que pour les chatiments, c'est la même chose.

Par contre, je ne me rappelle plus si la maitrise est grisée ou si l'on a un message lorsque l'on essaye de la lancer du genre "impossible de lancer ce sort dans l'état porté"
Salut les pandas \o.

Je viens de reprendre mon ancien panda (lvl 94 actuellement) et en voulant choisir quel élément le monter, j'me suis posé une question :

Pourquoi tout le monde fait-il un panda agile ?

Alors, me suis dis-je, quels sont les avantages de l'agilité ? Tacler, ne pas être tacler, et taper dans les sorts airs ().

Et c'est là qu'il y a un problème : pour ne pas être tacler, et pouvoir bouger entre les monstres pour aller vulné ou placer un autre joueur/monstre, on a déjà la stabilisation. Et je n'ai pas souvent vu un panda qui tacle, au pire si on a pas le choix on envoi un wasta malgré l'IA un peu merdique.

Donc de ce côté là, l'agilité n'est pas très utile à un panda.
On regarde donc les sorts airs, ah, un seul, souffle. Comme tous les sorts panda, les dégats sont pas mal élevés, et ça fait reculer d'une case.

Ok mais deux inconvénients, déjà ça se lance qu'en état sobre, pas pratique pour aller placer d'autres personnes, et ensuite seulement en ligne .. pas très pratique. On a bien le marteau de moon ou un arc/une baguette, mais le premier est très couteux niveau PA et est pas mal aléatoire.
Et puis pour le recul de case on a épouvante, qui a même niveau, coute moins cher (3 contre 4 au lvl 5, et 2 contre 3 au lvl 6), même si on occasione quand même des dégats avec souffle.

Donc en résumé : un panda agile n'exploite pas les propriétés de l'agilité et n'a qu'un seul (deux avec marteau) sort air, contraignant à lancer (En ligne, et en état saoul).

Voilà donc j'aimerais comprendre pourquoi tout le monde fait ce type de panda, un ami trouvant que c'est roxxant n'arrivant pas à me l'expliquer.

.
Hum je dirais parce qu'il peux monter une masse de sorts de soutiens(et la liste et longue) à fond vue qu'il n'a que deux sorts à monter (3 avec Boumrang perfide) et lancer stab a ses alliées vu qu'il n'en a pas besoin, qu'il a un pallier de stats au deçu des normes ce qui...permet des dégats monstrueux aux CaC/marteau de Moon.
Enfin l'agilité aide aux Cc si équipé cc bien sur (et c'est le cas pour la plus part).
Hum enfin, c'est roxant quoi !

Humf en conclusion le Panda agi est ce qui se fait de mieux en soutient et à en plus la possibilitée d'être super bourrin.
Les Pandawa eau n'ont qu'un seul sort offensif à monter, ça ne les empêche pas d'être nettement moins à la mode qu'il y a un moment. Je connais aussi des Pandawa terre qui ne montent pas Gueule de Bois, ce qui ne les transforme pas en roxxors du soutien pour autant : moins de sorts offensifs à monter, ce n'est pas nécessairement plus de soutien, c'est parfois 2 maîtrises au lieu d'une seule : pouvoir jouer aussi efficacement plusieurs types de CaC, ça peut également être utile dans une optique plutôt dommages.

Sinon, je ne comprends pas trop cet engouement non plus. Bon, on est d'accord, l'agilité est une super carac dans le jeu (tacle, quelques CC en moins à trouver si on joue 1/2) et on est la classe qui monte la plus haut dedans (hors châtiments Sacrieur). Mais objectivement, ça reste du mono-élément, ce qui devient assez limité à un moment quel que soit l'élément choisi. Marteau de Moon a l'avantage de ne pas avoir de portée déboostable et peut faire des dégâts énormes... quand il n'EC pas. En effet, le sort de classe air n'est pas trop compatible avec une stratégie de tacle, même si je le trouve génial pour faire du placement à distance ou tout simplement en état saoul. Plus subjectivement, ça m'ennuierait mortellement de n'avoir qu'un CaC et Moon pour taper.

Bref, c'est un choix qui se défend et qui a de solides arguments en sa faveur, mais de là à dire que c'est le meilleur... Je rappelle que les sorts de soutien Pandawa sont totalement décorrélés des éléments.
Allez savoir pourquoi, il y a 1 an, on trouvait des pandas eau partout.

Depuis ce sont les pandas air.

Pour moi, c'est vraiment une question de mode. Le panda agi profite probablement aussi de l'engouement général autour des builds agi en ce moment.

En fait, il a des avantages et des inconvénients, comme les autres builds. Ni plus, ni moins.

Je reste de toute façon convaincu que l'essentiel de l'intérêt d'un panda réside dans des sorts qui ne dépendent pas de l'élément choisi (porter/jeter, stabi, vulnés, wasta...). Après, l'élément dans lequel on décide de cogner n'est pas si important que ça... C'est plutôt une question de feeling personnel.

Kro,
Panda terre/feu lvl 158 sur Pouchecot
Peut-être que l'agi est justement intéressante pour le tacle.

Je me souviens très bien d'un combat contre une panda agi qui passait ses tours à me lancer devant elle, 2 càc aux dagues et hop reporté. Comme elle avait 10xx agi et moi une épée, je ne pouvais.. rien faire.
Impossible de la càc. Impossible de la cibler par des sorts. Me buffer pour qu'elle reçoive les boosts à ma place? Non merci.
A moins que la Panda en question ait réussi à te porter avec le Wasta au contact et un obstacle derrière lui (ce que les Pandawa non-agi peuvent faire aussi), je ne vois pas pourquoi tu ne pouvais pas descendre pour la taper : avoir 0 ou 1000 d'agi n'a jamais empêché un ennemi porté de descendre (de s'éloigner plus s'il n'a pas de sort de bond ou de téléportation, oui, mais pas de descendre).
Citation :
Publié par TongRaider

Bref, c'est un choix qui se défend et qui a de solides arguments en sa faveur, mais de là à dire que c'est le meilleur...
Je rappelle que les sorts de soutien Pandawa sont totalement décorrélés des éléments.
Je n'ai pas dit que c'était le meilleur, mais de mon point de vue, en personnage de soutien, c'est le plus efficaces de part sa mobilité au niveau de l'agilité. Et l'agilité et quand même un gros plus niveau soutien.
Le bi élément viens tout seul à HL de toute façon avec le stuff/les+dom/le parchotage .
Après phénomène de mode probablement.
Bonjour , je suis un nouveau petit panda niveau 19 a ce temp et un pote m'a dit de me mettre eau mais eau c'est au niveau 54 du coup j'ai tout booster en sagesse avec ma pano aventurier j'atteint les 77 de sagesse. J'ai un problème je prend trop de temp pour xp (je suis abo) on m'a dit les pichon il me tue et oui donc pour un panda sagesse vous auriez pas un bon coin d'exp facile avec des mobs pas trop dure avec pas trop de point de vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés