[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
@Zarakai : niveau ceinture et dague, ça coince, je te conseil largement ceinture des vents (même si elle ne donne pas d'agi ni de vita) et dagues lutination, tu auras donc 23cc, suffit de faire les quêtes d'alignement et hop +1cc t'es 1/2cc au luti.

Avantages : 2PO de la vent, 1PO des lutinations, vol de vie (donc permet de soloter pas mal de groupe solo en pvm comme en pvp).

Inconvéniants : Tu perds des bonus de panoplie, mais rien de bien grave, parce que entre nous, dague rat noir... non quoi x_x !

/w Zubrowdawa sur rykke si tu veux des infos ;-)
T'façon il aura pas les conditions pour les lutinations.

Il faut savoir que les rats noirs se joue surtout pour ses prérequis en paire avec une tofu fou.

Je te conseillerais le meme stuff avec des captain chafer
Citation :
Publié par Atypiik
T'façon il aura pas les conditions pour les lutinations.
Les conditions sont vraiment pas dur à remplir : 71 force, 101 agilité, 31 vitalité minimum.

Un petit parchottage force à 40 et c'est bon pour équiper les luti.

Pour ce qui est des dagues captain chaffer, il y a de l'idée, mais le problème de la tofu fou, c'est que ça ne donne pas de sagesse, hors c'est ce qu'il veut.
Bnojours, je monte un panda air lvl 40 en ce moment, et je me demande quel sort monter et dans quel ordre, le wiki ne parle que du sort marteau de moon, que j'ai deja lvl, et souffle alcolisée que je n'aie pas encore monter
Donc, mon seul sort monter est marteau de moon 5, et aucun autre sort car je ne sais pas dans quel ordre, et surtout lesquel monter.

Voila, merci de m'aider
Citation :
Publié par Juzaam
Les conditions sont vraiment pas dur à remplir : 71 force, 101 agilité, 31 vitalité minimum.

Un petit parchottage force à 40 et c'est bon pour équiper les luti.

Pour ce qui est des dagues captain chaffer, il y a de l'idée, mais le problème de la tofu fou, c'est que ça ne donne pas de sagesse, hors c'est ce qu'il veut.
Ouais mais justement je suis en train (Pas encore fini T_T) de sortir d'une séance de parchotage à 101 en agi particulièrement ... chiant :') donc je sais pas si j'ai envi de commencer un parchotage tout de suite en force x_x
Mais c'est vrai j'avais zappé ces dagues :O donc avec l'anneau DC j'aurais on va dire ~25 de force et donc je vais me devoir me parcho' 25 en force(Peut être moins) je pense que je pourrais le supporter x') et j'aurais gagné des CC et de la sagesse !
Merci beaucoup =)
Bonjour,
Voulant me lancer d'un un pandawa Agi ! je viens ici pour demander de l'aide !
J'ai bien lut le wiki pour les Pandawa Agi mes il ne parle que de Marteau de Moon et de Souffle Alcolisé ! et aussi des sort commun du
pandawa mes quand je les certaine page du wiki c'est dit que les sort "Karcham/Chamrak" ne sont pas indispensable au panda Agi !
Donc je voulais savoir que doit-je monter comme sort ? et comme caractéristiques ? ci je doit Obligatoirement parchoter 101 ou 80 agi avant
d'investir des point dessus ? ou ci je doit monter ma vitalité ( a Fond ).

Merci d'avance

Akuza-Ryuno & - OuRsInAdE - ~ les réponses à vos questions (sorts, parchottage, points en vita) figurent dans les sections générales du wiki, celles du début du wiki, qui concernent tous les types de Pandawa et notamment les air.

Midrill ~ oui l'Arbre Hakam c'est bien, Jungle obscure et rats des égouts de Bonta et Brâkmar ; enfin ce qui est dit dans le wiki, quoi Sinon pour le stuff, eh bien disons qu'à ce niveau c'est rare de préparer un équipement qui soit uniquement feu vers ce niveau. En général c'est feu/+soins, feu/air, feu/terre et plus tard feu/eau. Comme on n'est pas des Enis et que les +soins sont assez anecdotiques quand on soigne à la Rhon, le feu/+soins n'est pas particulièrement pertinent. Et le reste, c'est du bi-élément donc autant comparer leurs possibilités.

Si tu veux surtout soigner à la Rhon mieux vaut éviter les équipement bardés de +dommages et rechercher un max d'intel mais bon, je trouve que c'est la grande contradiction du Pandawa feu. Personnellement j'adore avoir plein de +dommages pour stabiliser les jets très aléatoires de la Flasque et avoir des Flamiches assez puissantes histoire de pas passer mon tour direct une fois la Flasque lancée, parce que les ennemis peuvent être très loin, parce que la Flasque a fait un petit jet et il reste 50 pdv à l'un d'entre eux etc. Mais en même temps avec un tel équipement je fais super mal à la Rhon, ce qui m'oblige à adapter mon équipement suivant le rôle que je vais tenir

Après y a toujours moyen de trouver des trucs uniquement intel style Xénature, Krépite, Médaille Kido/Talisman d'Elya Wood, Alliance d'Elya Wood, Cape Houte et puis des bottes, on soigne bien à la Rhon et/ou on tape bien au Fendoir mais c'est tout, on n'a aucune PO ce qui rend la Flasque peu intéressante et le Poing Enflammé sans intérêt. Vu les jets très variés du Fendoir, là aussi un minimum de +doms serait souhaitable pour assurer les jets mini.
Je trouve que la panoplie XP présenté dans le wiki pour les panda air de cercle level 90 est pas top, et compte 180 de sagesse pour des jet max dont cawotte +50 (pas toujours facile au debut)
Voici de bon items qui permettent de jouer CC avec de la sagesse, à ajuster selon son perso biensur.

Chapeau : Chapeau de Barbroussa, Couronne du Roi Gelax, Casque du Craqueleur Légendaire
Cape : Craquelocape Legendaire, Cape du Désir O'Boul
Amulette : Amublop Multicolore Royale
Anneau 1 : Alliance de Farle, Anneau du jeune Vald
Anneau 2 : idem, ou Gelano
Ceinture : Slip du Wabbit GM, Ceinture des Vents (pour les plus riche)
Bottes : Geta Aerdala, Sandales Koliques, Bottes de la Gardienne des Egouts
Arme : Lutination

Et je conais mal les items Blop, mais certains peuvent être bons il me semble.

Stuff que je propose :
Ceinture des Vents, Sandales Koliques, Alliance de Farle, Gelano, Cape du Désir O'Boul, Casque du Craqueleur Légendaire, Amublop Multicolore Royale, Lutination

Total :
- 24cc pour Lutination 1/2cc (Jet CC parfait obligatoire)
- 180 de Sagesse (Avec Dofus Cawotte et Dragoune en plus, ça peut donner jusqu'à 105 de Sagesse de plus)
- 270 de Vitalité
- 3PO

Avantage :
- Permet de soloter pas mal de groupes en solo grace au vol de vie (qui compense la faible vitalité)
- Sur de grande maps, le bonus de 3PO est un gros avantage pour Soufle Alcoolisé.

Inconvéniant
- Faible vitalité, mais comme la panoplie donne 180 de sagesse max SANS Cawotte, il est possible d'équiper une Bouloute ou un Peki pour remonter sa vitalité, si vous en avez pas besoin préférez un Chacha +80 ou Dragoune.
- Très peu de bonus Agilité (dur dur de tout avoir à ce level !)
- Ceinture des vents difficile à obtenir, donc Slip Wabbit est peut être plus adapté, gains de vie et 10 de sagesse et perte de 2PO/8Do

A ce level, je pense qu'il y a aussi moyen de faire un stuff full-PO/Sagesse/Vitalité/Dommage assez interessant, car le mode de jeu koulosse est certes plein de point de vie, vol de vie au cac, mais sagesse très faible tout de même.
Je viens d'éditer le wiki avec ta proposition.

Par contre, étant donné que les joueurs ont des façons de jouer différentes et pour ne pas surcharger le wiki d'énumérations de pièces d'équipement, je propose d'intégrer les propositions de stuff à la façon du wiki Crâ. A savoir faire des posts détaillés au sein des pages du wiki puis de mettre un lien vers eux. Comme ça les Pandas en quête d'équipement pourront faire leur choix en comparant des propositions variées et choisir ce qui leur convient le mieux
Voila je présente ce que peu donner un Stuff Air/PO pour pex, le mode de jeu CC ne plais pas forcément à tout le monde .

Équipements Air level 90 orienté Vitalité/Sagesse/Agilité/PO :

Chapeau : Coiffe du Chef Crocodaille, Casque du Craqueleur Légendaire
Cape : Cape de Farle, Craquelocape Légendaire voir Cape du Désir O'Boul
Amulette : Amulette du Craqueleur Légendaire, Amufafah, Amublop Multicolore Royale
Anneau 1 : Anneau poli (pas de sagesse), Craquanneau Légendaire (pas de sagesse), Blopanneau Coco (ni vitalité, ni sagesse)
Anneau 2 : Idem ou Gelano
Ceinture : Ceinture des vents (le must !), Ceinture Tortue Jaune (pas de sagesse)
Bottes : Bloptes Coco Royales, Bottines du Mulou (les deux n'ont pas de sagesse)
Arme : Lutination, Coupeuse de Sifflet, Baguette Sylvien, La Bidjiz, Arc Chiduc, Racine Histre (pas de sagesse)

Petites précisions : Ce mode de jeu est avant tout fait pour optimiser la portée en ayant une base de sagesse correcte tout en conservant un minimum de vitalité et d'agilité.
Le but est de jouer le plus longtemps possible à distance avec Soufle Alcoolisé, l'arme n'a donc pratiquement pas d'importance, c'est surtout pour les bonus qu'elle donne. J'ai donné des exemples d'arme avec des conditions pas trop dur à remplir, ou un petit parchottage voir quelques FM peuvent suffir à les remplir.

Stuff proposé :
- Casque du Craqueleur Légendaire : 60vi/25sa/35agi/1po
- Craquelocape Légendaire : 70vi/25sa/40agi
- Amublop Multicolore Royale : 70vi/30sa
- Anneau du Craqueleur Légendaire : 50vi/25agi/1po
- Gelano
- Ceinture des vents : 20sa/2PO
- Bloptes Coco Royales : 40vi/30agi/1po
- Lutination : 40vi/25sa/30agi/1po

Total : 330 Vitalité, 125 Sagesse, 160 Agilité, 6PO, 8PA, 4PM, et quelques bonus de dégats et résistance.
Familier : Dragoune de préférence, ou Chacha +80 Agilité

Avantages :
- Sagesse correcte et suffisement d'agilité conservé pour taper un minimum.
- Le bonus de 6 en portée biensur !
- Equipement relativement simple à réaliser, sauf pour la Ceinture des vents, auquel cas, une Ceinture Tortue Jaune fera l'affaire.

Inconvéniants :
- Lutination pas en 1/2cc (choisi avant tout pour ces très bon bonus à ce level !)
- Ce mode de jeu doit être plus long lors des combats par rapport au mode de jeu CC proposé avant.
J'aurais une question : +6 PO pour un panda air, ça sert à quoi ? Tu as un sort en ligne et un autre à porté non-boostable... Bon ton sort en ligne tape pas loin de base, mais quand même, perso j'aurais plutôt privilégié les PMs (genre 5 PMs/+4 PO plutôt que 4 PMs/+6 POs).

Pour ma panda à l'inverse, je galère à combiner PO/vita/force de frappe. Pour info pour le moment je me suis arrêté sur le stuff suivant :
* cape rat blanc.
* billréolle.
* ceinture chouqueuse.
* alliance de farles.
* bloptes royales.
* amublop royale.
* arc du pêcheur.
* gelano (si j'avais des millions à perdre, je le fmerais PO, mais j'ai pas ).

Sachant que mes anciens items PO (ceinture tortue, anneau blop, etc), c'est mignon mais c'est pas la fête de la vita (ceci dit j'hésite à remettre mon abranneau mou pour la vita). Sachant enfin que je suis en période de restuff/pexage (je pense aller au moins au 112 pour mettre une hache ticot). Sachant enfin que pour l'instant, j'ai la flemme de droper pour une ceinture fulgu (et c'est trop cher sur hyrkul), et que dans mon style de jeu 9 PAs/+5 PO est un minimum. Et sachant enfin que je dois pouvoir remettre ma cape de Jules Yanos pour les combats où il faut être mobile (donc si la cape est indispensable à l'équilibre du stuff proposé, c'est mort).
Je rêve ou notre Wasta a moins de points de vie ?

Il me semble que le mien en avait 1200PV tout rond, il en a 1068 maintenant...

edit

@Flappi : le mode de jeu que je présente est pour pex au level 90, je dis bien "pour pex", une Tofu Fou ne fournis pas de points de vie, ni de sagesse, et au level 90, nous avons Pandanlku qui suffit dans la plupart des cas lors de sessions pex solo.

A vrai dire, je n'ai jamais fais de build Full-PO, ça ne m'interesse pas, à la limite sacrifier 2PO au profit de Vitalité/Sagesse/Agilité, c'est concevable, mais juste pour 1PM et 100 d'agilité, dans une panoplie pex, je trouve ça dommage quand on peut s'en priver.
Citation :
Publié par Flappi
J'aurais une question : +6 PO pour un panda air, ça sert à quoi ? Tu as un sort en ligne et un autre à porté non-boostable... Bon ton sort en ligne tape pas loin de base, mais quand même, perso j'aurais plutôt privilégié les PMs (genre 5 PMs/+4 PO plutôt que 4 PMs/+6 POs).

Pour ma panda à l'inverse, je galère à combiner PO/vita/force de frappe. Pour info pour le moment je me suis arrêté sur le stuff suivant :
* cape rat blanc.
* billréolle.
* ceinture chouqueuse.
* alliance de farles.
* bloptes royales.
* amublop royale.
* arc du pêcheur.
* gelano (si j'avais des millions à perdre, je le fmerais PO, mais j'ai pas ).

Sachant que mes anciens items PO (ceinture tortue, anneau blop, etc), c'est mignon mais c'est pas la fête de la vita (ceci dit j'hésite à remettre mon abranneau mou pour la vita). Sachant enfin que je suis en période de restuff/pexage (je pense aller au moins au 112 pour mettre une hache ticot). Sachant enfin que pour l'instant, j'ai la flemme de droper pour une ceinture fulgu (et c'est trop cher sur hyrkul), et que dans mon style de jeu 9 PAs/+5 PO est un minimum. Et sachant enfin que je dois pouvoir remettre ma cape de Jules Yanos pour les combats où il faut être mobile (donc si la cape est indispensable à l'équilibre du stuff proposé, c'est mort).
Tu veux jouer en mode 9 ou 10 voir 8 PAs ? Je peux pas te contacter IG là.

Perso en 10 PAs j'avais préparer ça il y a un bout de temps :

Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents ou Ceinture Dracochoune vu que t'aimes invoquer des pandawastas, nan j'déconne prend la vent.
Gelano si tu peux l'fm +PO
Anneau du Dragon Cochon
Bloptes Reinette Royales / Bottes du gardien des egouts
Casque du Chef Bwork / Coiffe du Rat Blanc ou ta Billréole
Collier du Dragon Cochon / Torque Ancestral
Bwak de Terre / Dragodinde pourpre et rousse Voir quand y en aura, Dragodinde prune et pourpre
Halle de Barde / Vouge à Poisson / Francique Basquaise

Après les dégats je ne sais pas j'ai citer le stuff que j'avais en tête.

Bye

Mid~
Citation :
Publié par Juzaam
Je trouve que la panoplie XP présenté dans le wiki pour les panda air de cercle level 90 est pas top, et compte 180 de sagesse pour des jet max dont cawotte +50 (pas toujours facile au debut)
Je voulais juste répondre à cette remarque, puisque c'est moi qui ait poster ce stuff ^^' :

- Panop Koulosse : 60 Sagesse
- Panop Coco Royal : 25 Sagesse
- Blopture Multi : 30 Sagesse
- Dofus Cawotte : 50 Sagesse
- Parcho : 25 Sagesse
- Alliance Terdalla : 25 Sagesse

Total : 220 Sagesse

Tu vois donc que le calcul de la sagesse que j'ai fait est sans Dofus Cawotte parfait, sans parcho et sans les jets parfait sur tous les items (qui sont pourtant très simple à obtenir). Donc je pense que le mix que j'ai proposer est plutôt extra pour ce level, et je parle en connaissance de cause (J'ai pris 20 levels en 2 semaines avec ce stuff, il est vraiment extra). Et il à en plus l'avantage d'être peu couteux (selon le serveur bien sur).
Salut, je recherche un build pour un panda air :
en disons 10 pa avec La Hache Menbien fm 80% air... alors je sais pas trop. faut-il la jouer en 1/2 ? dur quand meme si je veux maximiser l'agilité, bon sinan une bonne vitalité n'est pas a refuser bon c'est logique quoi... , la sagesse je voudrais en avoir une a peu près viable ( meme avec modif de l'eskiv mieux vaut prevenir que guerir) , ensuite des + po ça peut etre interessant mais pas en masse car je ne joue pas souffle alcolisé mais marteau de moon , enfin les pm alors 4 pm mini oblige ensuite si vous me trouvez un stuff ( sans fm gelano ^^) qui fait 5 pm mon panda sera content aussi...
En bref : je cherche a ce que :
- mon panda joue 10 pa a la menbien ( jouer 1/2 ou non ? un autre cac pas mal ?)
- 4 pm ou + car si bonne esquive ça pourrait remplacer des po vu que je ne joue que peu de sorts a po modif.
- une bonne agilité
-une sagesse pas trop médiocre
-pas une vitalité de minable
- des po mais pas obligé en abondance, ce ne serait util que pour certains sorts ( vulnés,...).
- hum limité le lvl des items au maximum.. disons 120 (solomonk..)voir + mais sans abuser du lvl des items non plus ^^"
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider, et que je ne sois pas trop exigeant
Je dirait :

- Solomonk
- Tofu Fou
- Feuille de Printemps
- Anneau DC
- Gelano
- Puissante Fulgu
- Titudes
- Bwak Air
- Hache Membien
- Dofus Cawotte

Ce qui te donne : +415 Agilité (en jet perfect, donc tu aura un peu moins ^^) +200 Sagesse (la aussi en jet perfect + parchos 25) +550 Vita (Grosso Modo) et également +2 Po (On a aussi quelques +Dom, 35 je crois).

Après à toi d'adapter selon tes envies
Bien le bonjour
Commençant à douter niveau orientation de mon panda . (il est lv 8x à cette heur)

Comme je joue avec un sacri agi lv 140 au marteau de la gamine zoth, je me demandais quel serait le panda le plus adapté avec : _ je joue principalement en solo donc si le panda pouvait bien taper.

Là en ce moment il est air mais comme je me suis dit deux perso air en meme temps c'pas terrible en plus vue qu'il y a le wasta.

Je pensais a le passer terre ou eau. Feu ce serait a mon avis plus "soutien" avec la houffe ou la rhon.

Je presise que je compte le muler jusqu'au 100 et qu'a ce lv tout les stuff me sont accessible. (le parchotage pas trop sauf peut etre la chance)

Je vous remercie de votre attention
Citation :
Publié par Papy-tune
Je dirait :

- Solomonk
- Tofu Fou
- Feuille de Printemps
- Anneau DC
- Gelano
- Puissante Fulgu
- Titudes
- Bwak Air
- Hache Membien
- Dofus Cawotte

Ce qui te donne : +415 Agilité (en jet perfect, donc tu aura un peu moins ^^) +200 Sagesse (la aussi en jet perfect + parchos 25) +550 Vita (Grosso Modo) et également +2 Po (On a aussi quelques +Dom, 35 je crois).

Après à toi d'adapter selon tes envies
Oui j'aime assez bien le stuff que tu m'as presenté, je pensais a mettre en amu une Amulette du Dragoeuf pour de la sagesse mais bon il y a la perte des po après qui sont tout de meme utils de temps en temps^^" ensuite la Cape du Tofu Fou c'est bien pour jouer 5 pm avec beaucoup d'agilité ça le fait si je mettrais autre chose ce serait la Cape du Rat Blanc pour ses bonus prodigués
Bon en clair j'ai bien aimé quoi en plus je peux toujours mettre des ra age sur le gelano
Et pour plus tard je pense que mettre Amulette du Dragoeuf Cape du Rat Blanc Bandeau Kaliptus ça peut le faire car je perd certe un peu d'agi (peut etre compensé par les %dommages) mais j'ai un petit gain de vitalité , du gain de sagesse sur les 3 items ( solomonk,printemp,tofu fou ne donnant pas de sagesse), toujours 2 po supp. et un gain d'initiative

Voila je pense avoir trouvé mon envie

PS: si des gens veulent me donner d'autres idées c super aussi...
Bonjour les pandas,

Voila, dans la liste des modifs indiquées pour la mise à jour 1.25, il est dit que les stats du pandawasta sont augmentées pour les niveaux 1,2,3,4 :
Citation :
Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Mais ce que j'ai surtout constaté, c'est une baisse de ces caractéristiques pour l'invocation niv. 5.
Déja 400 points de vie de base au lieu de 450, mais surtout une diminution de l'agilité.
Etant donné que j'xp pas mal aux plaines herbeuses d'oto en ce moment, je me suis rendu compte que le wasta ne taclait plus automatiquement les kidos et autres craqueleurs polis (ils détaclent à peu près 1 fois sur 2, voire plus pour les gros niveaux, comme les kido lvl 89).

Je n'ai pas trouvé d'indications sur les modifs du lvl 5 du wasta, est ce que je suis passé à coté de quelque chose ?

@ TongRaider : merci pour le lien, j'avais effectivement cherché partout sauf dans les "betes à test"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés