[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Je repose plus clairement ma question :

Quel type de panda serait le plus adapté vers le lv 100 jouant avec un sacrieur de cercle 140 air avec le marteau de la gamine zoth.

Je pensais plus a un panda eau ou terre. Mais ai-je raison ?

Merci de me repondre
Bonjour à tous,

je joue actuellement un pandawa agile de cercle 128. Je possède deux modes de jeu, l'un à la hache menbien (full agi), et l'autre à la masse du corailleur magistral plutôt orienté PvM solo.

Niveau stuff aucun problème, je sais vers où je me dirige. Mais niveau sorts j'ai quelques doutes concernant ceux à booster en priorité.

Pour le moment j'ai boosté:

- Maîtrise des marteaux lvl 6
- Maîtrise des haches lvl 6
- Marteau de moon lvl 6
- Picole lvl 6
- Porter lvl 6
- Souillure lvl 5
- Lait de bambou lvl 5
- Lien spiritueux lvl 5
- Jeter lvl 5

J'aimerais booster dans les niveaux suivant de nombreux sorts. La priorité semble donnée à jeter lvl 6 et souillure lvl 6. Pour le reste je vois: Pandanlku lvl 5, Vulnérabilité incandescente lvl 5 puis 6, Vulnérabilité venteuse lvl 5 puis 6, et pourquoi pas souffle alcoolisé lvl 6.

Je précise que je joue 80% sur temps avec 3 persos orientés feu d'où la vulné incandescente et que je déteste la team grobe de base ainsi que jouer à la mulavulné n_n'

Merci d'avance pour vos conseils.
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Je repose plus clairement ma question :

Quel type de panda serait le plus adapté vers le lv 100 jouant avec un sacrieur de cercle 140 air avec le marteau de la gamine zoth.

Je pensais plus a un panda eau ou terre. Mais ai-je raison ?

Merci de me repondre
Ton post est à 3 posts au dessus...
boboh0 ~ Arrête de faire n'imp' avec les wikis Surtout si c'est pour ne même pas savoir utiliser les balises de liste et proposer un équipement à moitié redondant avec ce qui est écrit 3 lignes au-dessus. Je réédite par-dessus.

Etoile-Sombre ~ je vois pas trop ce que tu veux qu'on te réponde, en fait. Si tu fais un Pandawa eau tu taperas air et eau, si tu fais un Pandawa terre tu taperas air et terre (et je te laisse deviner pour le feu). Passé ces constatations...

Dixos ~ Rien à redire : Chamrak 6 est en effet la priorité, surtout que vu que tu joues à 10 PA de base, ça te fera passer de 3 placements par tour à 5, ce qui est énorme. Un peu la même logique pour Souillure 6. Par contre la vulné air te servirait à quoi ?
Pour la vulné air je la prévois vers les niveaux 160+, niveaux à partir desquels il "faut" (hélas) jouer avec un sacrieur pour les plus gros donjons.
A vrai dire si ça ne tenait qu'à ça, je ne la boosterais pas, mais je PvP/PvM très souvent en 2 vs 2 (ou 2 vs monstres ^^') avec une iopette agi à mes côtés, je me suis dit que vulné un bon coup pouvait toujours être utile. Du moins plus utile que la flammiche que je place actuellement lorsqu'il ne me reste que 2 PAs.
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
_ je joue principalement en solo donc si le panda pouvait bien taper.
Pour taper comme un sourd avec un panda tu as le choix entre terre et air. Feu est trop limité pour bien taper en état sobre (en état saoul il vaut le terre), eau ne tape qu'en ligne à distance.

En air c'est marteau de moon à distance, souffle alcoolisé si tu aimes le sort quand tu veux maintenir l'ennemi à distance. Puis càc air bourrin évidemment.

Terre c'est une alternance sobre/saoul selon ton besoin de taper en diagonale ou non, l'alternance ne te posera pas de problème vu que le sacri ne risque pas de te buffer. 10 PAs de préférence pour faire pandatak*2 (enfin perso, j'ai la flemme de me stuffer 10 PAs, donc je fais arc du pêcheur+pandatak en 9 PAs sobre). Puis un càc neutre ou neutre/terre bourrin évidemment (du neutre pour varier les éléments, tes sorts ne frappant que terre).

Si tu te fiches de taper à distance et que seul le càc t'intéresse, un panda = un autre panda en terme de dégâts. Genre pour un panda feu qui veut que càc, un fendoir tichot fm feu et voilà, il est bourrin.
Citation :
Publié par Dixos
Je précise que je joue 80% sur temps avec 3 persos orientés feu d'où la vulné incandescente et que je déteste la team grobe de base ainsi que jouer à la mulavulné n_n'
Si tu serais une mule à vulné, tu aurais monter les 4.
Pour avoir l'habitude de jouer avec une "Team Grobe", j'ai monter la Vulné Air, le constat est simple, un combat qui dure environ 1H prends 30/40 minutes maximum.

Sur Grobe ou lors de gros donjon, ma priorité n'est pas de taper comme un ouf et d'impressionner les copains, c'est surtout que le combat finisse au plus vite et de façon efficace, donc je me sers avant tout des sorts utiles en team (et on en a pas mal), parfois j'en viens même à équiper la Cape Wera Ligne de vue sur vulné air désactivée), avec Vulné Air level 6, et Flasque level 5 (qui me permet de permuter avec le Sacrieur) je peux te garantir que je ne regrette pas du tout ce mode de jeu, qui diffère largement de celui utiliser lors de pvm solo ou pvp.
Bonjour, je monte actuellement un panda pour accompagné mon xelor feu/air et je voudrai savoir quel type de panda serai le plus adapté pour mon xelor ?
Un panda sagesse steufé CC pour joué souillure en 1/2?

Le panda qu'il te faut c'est celui avec lequel tu te feras plaisir.

Tu peux le jouer aussi bien tank que soutien. Tout dépend de ton style de jeu.

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
Citation :
Publié par Juzaam
Si tu serais une mule à vulné, tu aurais monter les 4.
Pour avoir l'habitude de jouer avec une "Team Grobe", j'ai monter la Vulné Air, le constat est simple, un combat qui dure environ 1H prends 30/40 minutes maximum.
Personnellement je préfère jouer au retrait de PM/PO plutôt que de tout miser sur un sac à PdV over boosté qui fera le boulot de toute une équipe. Je préfère passer 20 à 30 minutes de plus sur un combat et y participer activement, et ce jusqu'au bout.

Si j'étais une mule à vulné je n'aurais sans doute pas posté sur ce topic non plus, les priorités pour de tels persos étant plutôt simple à comprendre.

Citation :
Publié par Juzaam
Sur Grobe ou lors de gros donjon, ma priorité n'est pas de taper comme un ouf et d'impressionner les copains
Dans ce cas on a les mêmes objectifs.

Citation :
Publié par Juzaam
c'est surtout que le combat finisse au plus vite et de façon efficace, donc je me sers avant tout des sorts utiles en team
Mais pas la même vision des moyens pour y parvenir.

Bref on va pas ouvrir un débat sur les vulnés, ma question concernait la priorité dans les sorts à booster.
Pour les vulné je te conseillerais 4 puis 6. Le niveau 5 est pas fantastique par rapport au niveau 4. Et ça te permettra de monter les deux en parallèle.
Bonjour , Bonsoir ,

Je me monte une mule Pandawa pour son utilité en team , j'aimerais le monter agilité j'aimerais donc savoir quels sorts je devrais monter sachant qu'il ne sera pas pur soutien , car je souhaiterais pvp avec.

J'aimerais également une idée de stuff Level 100 +/-.

Je vous remercie d'avance.

Pedro.
Bah :Karcham/Chamrak 5 puis 6
Vulnés niv 5 puis 6
Stab 5 conseillé
Lien spiriteux 5 puis 6
Pandalku 5 puis 6
Picole/lait de bambou 5 puis 6

Et pour le stuff bah des items Agi ,Pm,Pa ou une pano koulosse qui enlève pas trop d'agi ....
Citation :
Publié par El-Tocard
Un panda sagesse steufé CC pour joué souillure en 1/2?

Le panda qu'il te faut c'est celui avec lequel tu te feras plaisir.

Tu peux le jouer aussi bien tank que soutien. Tout dépend de ton style de jeu.
Je pense que je cherche un panda qui pourrai soutenir mes alliés et taper un peu quel élément conviendrai-il le mieux ?
Bonjour a tous voila je me suis créé une panda eau et je me tâte quant au choix de la maîtrise a monté de même je me demande si monter le sort de capture peut être interéssant comme c'est un perso secondaire et j'hésite aussi a monter libération

voili voila a vos réponses^^
Kronembear, je te réponds ici plutôt que sur le topic des Builds Originaux.

Citation :
Publié par Kronembear
Bien d'accord sur le fait qu'un panda full feu est une option intéressante, une fois arrivé THL.

Mais je maintien que, ce type de panda a 2 gros problèmes, qui vont lui pourrir la vie jusqu'à ce qu'il soit THL, voire après :

1 - manque de force de frappe : flasque c'est pas super bourrin et c'est qu'une fois par tour, poing n'est pas franchement non plus un sort qui cogne.

2 - il a besoin de + po et il est longtemps difficile de se stuffer avec assez de po sans perdre trop de carac. (...)

Enfin, ce n'est que mon avis et je serais assez heureux de connaître l'expérience d'un panda full feu qui a su surmonter ces difficultés.
(1) Ca peut être un choix en fait. Personnellement j'ai commencé eau mais ça me donnait un rôle de bourrin en 1ère ligne qui ne me convenait pas du tout. Je préférais limite la période pré-Vague à Lame où ne pouvant pas trop taper de façon efficace, je faisais du soutien dans les arrières, à une position où c'est plus facile de courir sur le champ de bataille pour aller soutenir là où il faut. La zone de la Flasque fait qu'il vaut mieux rester à mi-distance pour la lancer sans se toucher soi-même ou ses alliés, combiné à mes dégâts plus faibles je ne donnais alors plus l'impression d'être le cogneur de l'équipe et je m'amusais à nouveau [/mylife]

Mais ça ne reste qu'une interprétation du Pandawa feu, je suppose quelqu'un qui joue au Kryst'Oboul 80% feu avec la maîtrise associée (même idée avec le Fendoir plus tard) n'a pas à rougir de ses dégâts. Il me semble que c'est Kaliptus qui jouait ce bâton CC et qui s'est équipé des bottes de classe de façon à jouer la Flasque 1/2 (et en CC les dégâts du sort sont bien violents pour un truc qui ne coûte que 2 PA).

Enfin le Poing fait des dégâts très correct à son niveau d'obtention et dès qu'on peut le passer niveau 6, même s'il nécessite d'être joué avec un peu de +PO. J'avais fait le calcul lorsque j'étais à ce niveau, jouer au CaC n'était pas spécialement plus rentable en termes de dégâts. C'est plutôt avant le niveau 101 et vers les niveaux 120-130 que ses dégâts deviennent à nouveau trop faibles pour qu'on puisse utiliser ce sort comme principale source de dégâts. Un CaC redevient alors nécessaire.

Autrement je me sers tout le temps de Flamiche niv. 3, avec un équipement me donnant au moins +50 aux dommages. Ca permet d'utiliser ses PA après avoir lancé une Flasque lorsque les ennemis sont trop loin pour le Poing et qu'à part essayer de les taper, y a pas grand-chose d'autre à faire. A bas niveau c'est aussi efficace pour taper de loin et en diagonale, là encore équipé +dommages.

(2) Ca c'est clair par contre. J'ai pu porter une Vents assez tôt, mais j'ai bien souffert de mon manque de stats (et notamment de vita) jusqu'au niveau des items Céré quasiment.

Pour finir, j'avoue que maintenant mon CaC c'est la hache Zoth, histoire de rentabiliser la masse de +doms que j'ai recherchés sur mon équipement et pour taper un peu dans d'autres éléments. Un peu parce que la voie du feu chez le Panda est limitante (atteindre une intel monumentale n'est pas d'une utilité renversante... du moins pas autant que l'agi qui va influencer directement le tacle par exemple), un peu parce que c'est le cas du mono-élément en général je trouve.
Bien le boujour,

J'ai reussi a me decider quel type mon panda sera, et bien il sera terre. Donc je suis venu demander si mon stuf etais simpa ou ce qu'il y a a changer :

Coiffe CB : 1po force dom vita sagesse
Cape RB : 1po force vita sag agi
Amu CB : vita force sag
Gelano : fm 20
Alliance de farle : dom sag force vita
Puissante ceinture fulgu : dom sag vita
Bottes Orino ou Blop ou RB : je sais pas laquelle prendre
Bwak 80 ou dragoune
Arme : je pensais a une griffe rose ou a une hache mino, mais si qqun a mieu a me conseiller je suis preneur

Ce stuf donne pas mal de sag fo de la vita mais que 2/3 po. Mais si qquna une meilleure optimisation , je suis preneur !

Merci bien
Bien le bonsoir

je cherche actuellement un Stuff alliant Agilité et sagesse (J'aimerais dans ma mesure du possible 600 Agilité / 350 Sagesse), je sais que j'en demande beaucoup, voilà ce que j'ai trouver (qui ne me convient qu'a moitié en faite) :

- Chapeau de la Gamine Zoth
- Puissante Cape Fulgurante
- Amulette du Dragoeuf
- Anneau du DC
- Gelano
- Ceinture Meulante
- Sandales Titudes
- Hache membien
- Bwak Air
- Dofus Cawotte (+40 Sagesse)

Ce qui me donne (en comptant des jets moyens) : +615 Agilité (310 de base) +300 Sagesse (25 de base) avec un peu de Vitalité et pas mal de Dommages (43 si jet perfect Dommage).

Je voulais savoir si à mon level (129) il est possible d'avoir mieux tout en conservant une bonne force de frappe (Je ne veux pas être full sagesse pour faire la mule à grobe) ?

Merci d'avance à ceux qui répondront
Citation :
Publié par TongRaider
Kronembear, je te réponds ici plutôt que sur le topic des Builds Originaux.

(1) Ca peut être un choix en fait. Personnellement j'ai commencé eau mais ça me donnait un rôle de bourrin en 1ère ligne qui ne me convenait pas du tout. Je préférais limite la période pré-Vague à Lame où ne pouvant pas trop taper de façon efficace, je faisais du soutien dans les arrières, à une position où c'est plus facile de courir sur le champ de bataille pour aller soutenir là où il faut. La zone de la Flasque fait qu'il vaut mieux rester à mi-distance pour la lancer sans se toucher soi-même ou ses alliés, combiné à mes dégâts plus faibles je ne donnais alors plus l'impression d'être le cogneur de l'équipe et je m'amusais à nouveau [/mylife]

Mais ça ne reste qu'une interprétation du Pandawa feu, je suppose quelqu'un qui joue au Kryst'Oboul 80% feu avec la maîtrise associée (même idée avec le Fendoir plus tard) n'a pas à rougir de ses dégâts. Il me semble que c'est Kaliptus qui jouait ce bâton CC et qui s'est équipé des bottes de classe de façon à jouer la Flasque 1/2 (et en CC les dégâts du sort sont bien violents pour un truc qui ne coûte que 2 PA).

Enfin le Poing fait des dégâts très correct à son niveau d'obtention et dès qu'on peut le passer niveau 6, même s'il nécessite d'être joué avec un peu de +PO. J'avais fait le calcul lorsque j'étais à ce niveau, jouer au CaC n'était pas spécialement plus rentable en termes de dégâts. C'est plutôt avant le niveau 101 et vers les niveaux 120-130 que ses dégâts deviennent à nouveau trop faibles pour qu'on puisse utiliser ce sort comme principale source de dégâts. Un CaC redevient alors nécessaire.

Autrement je me sers tout le temps de Flamiche niv. 3, avec un équipement me donnant au moins +50 aux dommages. Ca permet d'utiliser ses PA après avoir lancé une Flasque lorsque les ennemis sont trop loin pour le Poing et qu'à part essayer de les taper, y a pas grand-chose d'autre à faire. A bas niveau c'est aussi efficace pour taper de loin et en diagonale, là encore équipé +dommages.

(2) Ca c'est clair par contre. J'ai pu porter une Vents assez tôt, mais j'ai bien souffert de mon manque de stats (et notamment de vita) jusqu'au niveau des items Céré quasiment.

Pour finir, j'avoue que maintenant mon CaC c'est la hache Zoth, histoire de rentabiliser la masse de +doms que j'ai recherchés sur mon équipement et pour taper un peu dans d'autres éléments. Un peu parce que la voie du feu chez le Panda est limitante (atteindre une intel monumentale n'est pas d'une utilité renversante... du moins pas autant que l'agi qui va influencer directement le tacle par exemple), un peu parce que c'est le cas du mono-élément en général je trouve.

En fait, je suis plutôt d'accord avec toi, même si je continue à penser que full feu reste une voie plutôt plus difficile que les autres pour un pandawa.

Flasque est un sort absolument excellent. Je dirais même qu'il serait dommage de jouer panda sans s'en servir. Et c'est sûr qu'en 1/2 cc avec l'item de classe, ça doit bien calmer.

Mais le pb, c'est qu'on ne peut en faire qu'une par tour et que ses conditions d'utilisation sont un peu trop restrictives (notamment la nécessité de se trouver à mi-distance). Du coup, je trouve un peu contraignant de baser l'essentiel de sa force de frappe sur ce sort.

Tout ça m'amène à penser que le feu est avant tout la moitié parfaite d'un panda bi-élément. Tout en étant majoritairement terre, je flasque et je flamiche à tout va en profitant de mes + dom et de mon intell et ça m'apporte une flexibilité importante par rapport à un panda full terre.

Pour faire un peu de mode mylife moi aussi, autant j'ai beaucoup hésité entre terre, air et eau pour un élément, autant il a toujours été évident pour moi que l'un de mes deux éléments serait feu.

Mais je pense que j'aurais du mal à me passer du coté terre et de me contenter d'une flasque et de 3 flamiches, ou de 3 poings comme force de frappe. Même si je suis adepte d'un jeu plutôt tactique, défoncer les lignes ennemies à grands coups de pandatak, ça a quand même parfois son utilité.

Sinon, 1000 fois d'accord avec toi sur le fait que le mono élément est un peu limitant pour un panda.

Et vive la hache guerrier zoth, ce cac génial et injustement méconnu !

Kro
Panda terre/feu lvl 150 sur Pouchecot
Citation :
Publié par Kronembear
Du coup, je trouve un peu contraignant de baser l'essentiel de sa force de frappe sur ce sort.
La Flasque est un sort essentiel à son obtention, mais après d'autres sorts lui passent devant je trouve, même pour un full feu. Ca devient plutôt une super Flamiche, en restant un outil de farm très pratique. Quand je parle de Flasque + Flamiches, c'est vraiment quand y a rien d'autre à faire. Sinon être en état saoul sous Pandanlku et enchaîner les coups de Poing ou foncer au CaC avec Colère + Pandanlku est plus efficace. Là je me rapproche du niveau où je pourrais monter Flasque à 6, bon je vais le faire, notamment pour le gain de PO, mais c'est vraiment parce que j'aurai des points dispo, quoi ^^
Citation :
Publié par TongRaider
Ah, ben justement voilà longtemps que je voulais un feedback sur la hache zoth, cette arme mi-poolache mi-limbe.

Grosso-modo ça donne quoi ? Tu as tenté d'y adjoindre la coiffe de la pano ? (+550 à 700 vita et +17 à 22 dom en deux items, plus le reste - un peu de sagesse, de PP, le PA de la hache etc - , ça me semble pas dégueux... perso je porterais pas la coiffe sans la hache, mais une fois que tu as décidé de porter la hache pour cogner, la coiffe me semble franchement bonne) ; tu as tenté la poolache histoire de comparer ce que ça donne réellement sur la terrain ? (la poolache pogne plus sur le papier, sauf qu'elle demande un sacrifice de carac pour être en 10 PAs, donc c'est pas si clair)...
Un ami m'a prêté sa coiffe et sur Poutch les dégâts sont bien sympa (on sent le bonus conséquents en +dommages). Après cette coiffe donne de la force dont je ne me sers pas et une faiblesse neutre qui m'embête pas mal. Ayant déjà troqué mon bandeau Kaliptus contre un Nahitse à cause de ses faiblesses terre et eau qui faisaient de moi une cible de choix pour certains monstres, j'ai pas spécialement envie d'en récupérer une autre. Un monstre comme le CM tape sur les faibles résist. terre, un Kimbo sur les faibles résist. air... et la vita importe peu, bref le Nahiste est plus intéressant. Plus grave, je perdrais 1 PO

Avec mon équipement usuel (un peu plus de 500 d'intel, de 200 d'agi et une cinquantaine de +dom) ça me fait du 600/tour sur du 0%. Pour une arme sans maîtrise, ça fait pas de moi un Iop mais ça reste honnête (avec une maîtrise je ne gagnerais que 100~150 de dégâts sur le tour). Bien sûr on tombe rarement sur du 0% partout en PvM, mais les monstres ayant généralement des résistances et des faiblesses, c'est plutôt pas mal, ça permet d'être sûr de faire un minimum de dégâts. Des fois on a même des jolies surprises : sur un Tourbassingue qui résiste pas mal au feu (et contre lequel je galérais pas mal avant), ses faiblesses font que je tape autant que sur du 0% quasiment. Ses bonus sont sympa aussi : sagesse, +dom, PP, gros boost vita... utile dans toutes les situations, quoi. Le seul inconvénient c'est l'Atouin : si on l'enlève pour mettre un fam PP à la place, on perd cash 80 dommages sur le CaC et ça se sent.

Jouer avec 10 PA de base, c'est quand même carrément chouette aussi. Pour tous nos sorts qui coûtent 2 ou 2x1 PA bien sûr, et puis aussi parce Picole + Poing x3 ça reste plus efficace que Flamiche + Picole + Poing x2 pour un ennemi qu'on ne peut pas Flasquer.

En ce qui concerne la Poolache, d'une part je n'ai aucune force de base et y a quand même un gros jet terre, donc même si les deux vols de vie sont alléchants, je suis pas franchement tenté. Kronembear devrait pouvoir témoigner mieux que moi ^^ (enfin je suppose). Mon problème est que je recherche la PO, que je trouve actuellement sur la coiffe (Kaliptus/Nahiste), la cape (Dragoeuf/Céré) et la ceinture (Vents). Si j'en retire un pour mettre un item fulgu par exemple, je repasse à +2 ou 3 PO de base, ce qui devient franchement léger pour jouer au Poing A la limite, la Hache Harnée et son bonus PO, mais là c'est la vita qui va poser problème (sans parler du fait qu'il faudrait monter la maîtrise vu les dommages de base). La hache Zoth reste donc le meilleur compromis entre tout ça pour le moment.
Ami(e)s téteurs de goulots, Bonjour !!

Je me tourne vers vous pour une petite question toute bête (enfin je pense ^^).

Je possède un pandawa que j'ai....mulé (BEUUUUURK) jusqu'au lvl 41 mais que je voudrais faire passer maintenant en personnage "principal" (Ouai, Sadi depuis le début, j'commence à avoir ma dose).

Je voulais donc savoir, selon vous, quelle serait l'orientation élémentaire la plus appropriée, ainsi que les sorts et équipements qui vont bien, pour XP en duo avec une osa full feu 59 (2e compte). Sachant que je veux éviter un maximum de me tourner vers les "HL" pour demander de l'aide pour XP.

Par la suite quand mon Panda aura un niveau "raisonnable" (13X) je pense peut être le passer full force (meumeu...comme c'est original ^^) ou force/eau (Abra...original aussi...hum). Enfin ça reste à voir suivant les moyens financiers que j'aurais et le temps à disposition.

J'ai lu que Panda-Force était assez sympathique au cac, que Panda-Agi permettait de se balader sur la map et j'ai cru comprendre que Panda-Intell n'était pas vraiment viable à bas lvl.

Donc devant tout ça je préfère avoir l'avis de personnes qui connaissent assez cette classe pour me donner leurs conseils sur tout ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés