Aller à la page... |
[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ton post est à 3 posts au dessus...
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Bonjour, je monte actuellement un panda pour accompagné mon xelor feu/air et je voudrai savoir quel type de panda serai le plus adapté pour mon xelor ?
|
![]() |
|
|
Pour les vulné je te conseillerais 4 puis 6. Le niveau 5 est pas fantastique par rapport au niveau 4. Et ça te permettra de monter les deux en parallèle.
|
![]() |
|
|
Tensho >
Le pandawa air sans hésitation. |
![]() |
|
|
Kronembear, je te réponds ici plutôt que sur le topic des Builds Originaux.
Citation :
![]() Mais ça ne reste qu'une interprétation du Pandawa feu, je suppose quelqu'un qui joue au Kryst'Oboul 80% feu avec la maîtrise associée (même idée avec le Fendoir plus tard) n'a pas à rougir de ses dégâts. Il me semble que c'est Kaliptus qui jouait ce bâton CC et qui s'est équipé des bottes de classe de façon à jouer la Flasque 1/2 (et en CC les dégâts du sort sont bien violents pour un truc qui ne coûte que 2 PA). Enfin le Poing fait des dégâts très correct à son niveau d'obtention et dès qu'on peut le passer niveau 6, même s'il nécessite d'être joué avec un peu de +PO. J'avais fait le calcul lorsque j'étais à ce niveau, jouer au CaC n'était pas spécialement plus rentable en termes de dégâts. C'est plutôt avant le niveau 101 et vers les niveaux 120-130 que ses dégâts deviennent à nouveau trop faibles pour qu'on puisse utiliser ce sort comme principale source de dégâts. Un CaC redevient alors nécessaire. Autrement je me sers tout le temps de Flamiche niv. 3, avec un équipement me donnant au moins +50 aux dommages. Ca permet d'utiliser ses PA après avoir lancé une Flasque lorsque les ennemis sont trop loin pour le Poing et qu'à part essayer de les taper, y a pas grand-chose d'autre à faire. A bas niveau c'est aussi efficace pour taper de loin et en diagonale, là encore équipé +dommages. (2) Ca c'est clair par contre. J'ai pu porter une Vents assez tôt, mais j'ai bien souffert de mon manque de stats (et notamment de vita) jusqu'au niveau des items Céré quasiment. Pour finir, j'avoue que maintenant mon CaC c'est la hache Zoth, histoire de rentabiliser la masse de +doms que j'ai recherchés sur mon équipement et pour taper un peu dans d'autres éléments. Un peu parce que la voie du feu chez le Panda est limitante (atteindre une intel monumentale n'est pas d'une utilité renversante... du moins pas autant que l'agi qui va influencer directement le tacle par exemple), un peu parce que c'est le cas du mono-élément en général je trouve. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Merci pour vos réponses je vais donc orienter mon pandawa air
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En fait, je suis plutôt d'accord avec toi, même si je continue à penser que full feu reste une voie plutôt plus difficile que les autres pour un pandawa. Flasque est un sort absolument excellent. Je dirais même qu'il serait dommage de jouer panda sans s'en servir. Et c'est sûr qu'en 1/2 cc avec l'item de classe, ça doit bien calmer. Mais le pb, c'est qu'on ne peut en faire qu'une par tour et que ses conditions d'utilisation sont un peu trop restrictives (notamment la nécessité de se trouver à mi-distance). Du coup, je trouve un peu contraignant de baser l'essentiel de sa force de frappe sur ce sort. Tout ça m'amène à penser que le feu est avant tout la moitié parfaite d'un panda bi-élément. Tout en étant majoritairement terre, je flasque et je flamiche à tout va en profitant de mes + dom et de mon intell et ça m'apporte une flexibilité importante par rapport à un panda full terre. Pour faire un peu de mode mylife moi aussi, autant j'ai beaucoup hésité entre terre, air et eau pour un élément, autant il a toujours été évident pour moi que l'un de mes deux éléments serait feu. Mais je pense que j'aurais du mal à me passer du coté terre et de me contenter d'une flasque et de 3 flamiches, ou de 3 poings comme force de frappe. Même si je suis adepte d'un jeu plutôt tactique, défoncer les lignes ennemies à grands coups de pandatak, ça a quand même parfois son utilité. Sinon, 1000 fois d'accord avec toi sur le fait que le mono élément est un peu limitant pour un panda. Et vive la hache guerrier zoth, ce cac génial et injustement méconnu ! Kro Panda terre/feu lvl 150 sur Pouchecot |
![]() |
|
|
Citation :
Grosso-modo ça donne quoi ? Tu as tenté d'y adjoindre la coiffe de la pano ? (+550 à 700 vita et +17 à 22 dom en deux items, plus le reste - un peu de sagesse, de PP, le PA de la hache etc - , ça me semble pas dégueux... perso je porterais pas la coiffe sans la hache, mais une fois que tu as décidé de porter la hache pour cogner, la coiffe me semble franchement bonne) ; tu as tenté la poolache histoire de comparer ce que ça donne réellement sur la terrain ? (la poolache pogne plus sur le papier, sauf qu'elle demande un sacrifice de carac pour être en 10 PAs, donc c'est pas si clair)... |
![]() |
|
|
Un ami m'a prêté sa coiffe et sur Poutch les dégâts sont bien sympa (on sent le bonus conséquents en +dommages). Après cette coiffe donne de la force dont je ne me sers pas et une faiblesse neutre qui m'embête pas mal. Ayant déjà troqué mon bandeau Kaliptus contre un Nahitse à cause de ses faiblesses terre et eau qui faisaient de moi une cible de choix pour certains monstres, j'ai pas spécialement envie d'en récupérer une autre. Un monstre comme le CM tape sur les faibles résist. terre, un Kimbo sur les faibles résist. air... et la vita importe peu, bref le Nahiste est plus intéressant. Plus grave, je perdrais 1 PO
![]() Avec mon équipement usuel (un peu plus de 500 d'intel, de 200 d'agi et une cinquantaine de +dom) ça me fait du 600/tour sur du 0%. Pour une arme sans maîtrise, ça fait pas de moi un Iop mais ça reste honnête (avec une maîtrise je ne gagnerais que 100~150 de dégâts sur le tour). Bien sûr on tombe rarement sur du 0% partout en PvM, mais les monstres ayant généralement des résistances et des faiblesses, c'est plutôt pas mal, ça permet d'être sûr de faire un minimum de dégâts. Des fois on a même des jolies surprises : sur un Tourbassingue qui résiste pas mal au feu (et contre lequel je galérais pas mal avant), ses faiblesses font que je tape autant que sur du 0% quasiment. Ses bonus sont sympa aussi : sagesse, +dom, PP, gros boost vita... utile dans toutes les situations, quoi. Le seul inconvénient c'est l'Atouin : si on l'enlève pour mettre un fam PP à la place, on perd cash 80 dommages sur le CaC et ça se sent. Jouer avec 10 PA de base, c'est quand même carrément chouette aussi. Pour tous nos sorts qui coûtent 2 ou 2x1 PA bien sûr, et puis aussi parce Picole + Poing x3 ça reste plus efficace que Flamiche + Picole + Poing x2 pour un ennemi qu'on ne peut pas Flasquer. En ce qui concerne la Poolache, d'une part je n'ai aucune force de base et y a quand même un gros jet terre, donc même si les deux vols de vie sont alléchants, je suis pas franchement tenté. Kronembear devrait pouvoir témoigner mieux que moi ^^ (enfin je suppose). Mon problème est que je recherche la PO, que je trouve actuellement sur la coiffe (Kaliptus/Nahiste), la cape (Dragoeuf/Céré) et la ceinture (Vents). Si j'en retire un pour mettre un item fulgu par exemple, je repasse à +2 ou 3 PO de base, ce qui devient franchement léger pour jouer au Poing ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|