[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
@Tong : La poolache fait autant de dégâts feu que terre (et fait donc très mal en feu) ; donc dans le cadre de ton perso, qui si j'ai bien compris est basiquement mono-feu avec plein de +dom pour pogner, la poolache serait aussi adaptée que la zoth ; la différence c'est surtout que tes frappes seront réparties sur 2 éléments (dont ton élément principal) au lieu de 4... C'est bien pour ça que je te demande si tu as tenté.

La grosse différence, c'est "gros dégâts feu + vol feu + deux sources de dégâts secondaires dopés aux +dom sur poolache" (en ce qui te concerne, en ce qui me concerne ce serait plutôt le contraire : gros dégâts terre + double source de dégâts secondaire dopés aux +dom ; mais au final on est dans une situation symétrique) (c'est clairement les dégâts d'une arme qui meule comme pas permi) vs "la zoth et le PAs nécessaire à son utilisation fourni en kit avec", en plus de 3 à 4 dom pour la route (c'est l'autre défaut de la poolache : pas de +dom...).

Pour te dire, au level 100 j'ai fait diverses simulation dofuscalc pour voir ce qui meulerait le plus dans un mode 1/2 CC pas cher en matos (pour des combats pour le fun, pas pour des combats réels). Réponse sans appel : le god rod, pauvre arme level 67, le PA fourni sur l'arme faisant une énorme différence et permettant bien plus de liberté de stuff autour. C'est pour ça que je sais qu'un PA en kit sur une arme vaut pas mal de dégâts, mais justement quand je compare poolache et zoth j'ai du mal à évaluer ce qui est le mieux dans l'optique de meuler avec.

@Dionisa : niveau 41, le panda eau n'existe pas encore réellement, les panda air a de la porté de base mais un sort à 4 PAs (donc une seule fois/tour), et les panda feu et terre sont presque identique (avec un léger avantage de dégâts pour le terre) : tu as des kikoo dégâts sur le papier, sur le terrain comme tu fais des concession de stuff pour avoir un +1 PM/+3 PO en gros, tu pognes plutôt moins que d'autres. Donc c'est à toi de voir, la différence terre/feu se faisant plus tard (cette différence se résumant surtout à flasque 2 PAs fumay mais 1x/tour vs pandatak 5 PAs).

Pour le stuff, et bien, en feu ou terre je dirais qu'il faut viser le +1PM/+3 PO. Les raisons sont simple :
* tu tapes surtout en mode saoul, qui te fait perdre 1 PM ; jouer à 2 PMs c'est lourd.
* gueule/poing est à 1 PO boostable ; +3 PO t'offre un brin de PO, et te permet de taper à deux cases dans la diagonale directe (les diagos directes sont essentielles dans la gestion des lignes de vue ), et reste accessible vers le niveau 40/50.

Pour la PO, ben vegamu bon jet, bientôt au choix abranneau mou ou anneau blop reinette/griotte (ou les deux x) ). Pour le PM, je sais plus (il me semble qu'à ce niveau les capes PM se trouvent plus facilement que les bottes PMs).

Un panda air niveau 41, je sais pas exactement comment ça fonctionne ; je dirais d'instinct : encore plus de PMs (tofu fou) pour venir en ligne et un peu moins de PO.
Citation :
Publié par Flappi
mais au final on est dans une situation symétrique
En fait, à plus haut niveau et dans une optique majoritairement intel, les bonus PO se trouvent sur des items donnant également de l'agi, de la chance et/ou des %dom (amu et bottes Tot, anneau Roiss', Vents/Ougature/Rasboulaire, Nahitse/Kaliptus etc.), ce qui correspond à deux autres jets de la hache Zoth et aux trois de la hache Harnée.

Pour garder des bonus PO en jouant à la Poolache, en ceinture on aurait la CM mais face à la Vents, bof quoi, et en anneau le Meulou mais euh... non
Franchement je prefere les bonnus du string Cm (meme si tu perds 1po 4cc) que ceux de la vends meme si il ya une difference de prix et encore ^^'. Par contre pour tes doms a la hache zoth... j'ai pas trop trop ^^' enfin c'est mon avis. Apres une semi te fera taper casi autant (avec des vdv en plus) mais on perd le pa :/

Donc 8 ou 9 pa. apres comme autre cac feu simpa pour le lv il ya les dagues rhumes (d'ailleur si vous pouvez m'expliquer comment on cible l'objet pour monter ses bonnus x') La poolahce bien evidemment dont il n'y a pas de requis bien evidemment donc en jouant ac quelques item CM (comme peut etre la ceinture ou autre) et mixant avec des item dom/po/intel ac coté)
Ca te permettra aussi de pouvoir jouer avec pandatak qui est franchement simpa

Ps : Je ne joue pas encore panda hl donc si je fais des ereur pardonnez moi :x
Citation :
Publié par Flappi
@Dionisa : niveau 41, le panda eau n'existe pas encore réellement, les panda air a de la porté de base mais un sort à 4 PAs (donc une seule fois/tour), et les panda feu et terre sont presque identique (avec un léger avantage de dégâts pour le terre) : tu as des kikoo dégâts sur le papier, sur le terrain comme tu fais des concession de stuff pour avoir un +1 PM/+3 PO en gros, tu pognes plutôt moins que d'autres. Donc c'est à toi de voir, la différence terre/feu se faisant plus tard (cette différence se résumant surtout à flasque 2 PAs fumay mais 1x/tour vs pandatak 5 PAs).

Pour le stuff, et bien, en feu ou terre je dirais qu'il faut viser le +1PM/+3 PO. Les raisons sont simple :
* tu tapes surtout en mode saoul, qui te fait perdre 1 PM ; jouer à 2 PMs c'est lourd.
* gueule/poing est à 1 PO boostable ; +3 PO t'offre un brin de PO, et te permet de taper à deux cases dans la diagonale directe (les diagos directes sont essentielles dans la gestion des lignes de vue ), et reste accessible vers le niveau 40/50.

Pour la PO, ben vegamu bon jet, bientôt au choix abranneau mou ou anneau blop reinette/griotte (ou les deux x) ). Pour le PM, je sais plus (il me semble qu'à ce niveau les capes PM se trouvent plus facilement que les bottes PMs).

Un panda air niveau 41, je sais pas exactement comment ça fonctionne ; je dirais d'instinct : encore plus de PMs (tofu fou) pour venir en ligne et un peu moins de PO.
Ouki ouki je prends note de tout ça déjà merci ^^. Il est vrai, comme tu l'as dit, à bas lvl je dois chercher le PM parce que tourner à 2PM en mode saoul ça n'aide pas énormément au début ^^

Bon et bien je vais voir ce que je peux faire alors. Si d'autres personnes ont un avis à donner je suis également preneur.

Merci déjà Flappi
Euh j'ai oublié que l'autre choix au 41, c'est full sobre + arc. En gros xuelluom en eau, poulie sciée en feu, hidsad en air (jouable aussi en feu... comme arme de soin x) ), rien vu de fantastique en terre.

Si tu joue arc amha l'élément ne fera au final que peu de différence en terme de jeu au niveau 41 (ça change l'arc que tu te mets entre les mains), donc c'est plutôt pour la suite qu'il faut réfléchir à l'élément que tu apprécies.
Le Xueluom c'est trop bien à bas niveau ^^ Avec un bon bonus en chance et joué 1/2 CC les dégâts montent vraiment très haut. Par contre, comme il EC à 1/10 et ne permet pas d'attaquer devant soi, il est vraiment plus destiné à être équipé lorsqu'on joue en groupe et que d'autres alliés peuvent aller au contact des ennemis à ta place.

Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Donc 8 ou 9 pa. apres comme autre cac feu simpa pour le lv il ya les dagues rhumes (d'ailleur si vous pouvez m'expliquer comment on cible l'objet pour monter ses bonnus x')
Pour afficher les bonus d'une arme, il suffit d'écrire son nom exact entre crochets. Tout est expliqué en survolant le texte Comment fonctionnent les balises de jeu ? à droite de la zone de saisie, sous les smileys

J'étais aux Rhumes jusque récemment, et même jouées +dommages (au lieu d'1/2 CC) je confirme qu'elles sont chouettes, que ce soit pour leurs dégâts, leur vol de vie ou leurs bonus (1 PO, +dom).

Pour la ceinture, je pense que j'attendrai l'Ougature histoire d'avoir suffisamment de vita pour me permettre la cape fulgu. Comme ça je récupère le PO de moins par rapport à la Vents sur la Hache Harnée.
Citation :
Publié par Flappi
Ah, ben justement voilà longtemps que je voulais un feedback sur la hache zoth, cette arme mi-poolache mi-limbe.

Grosso-modo ça donne quoi ? Tu as tenté d'y adjoindre la coiffe de la pano ? (+550 à 700 vita et +17 à 22 dom en deux items, plus le reste - un peu de sagesse, de PP, le PA de la hache etc - , ça me semble pas dégueux... perso je porterais pas la coiffe sans la hache, mais une fois que tu as décidé de porter la hache pour cogner, la coiffe me semble franchement bonne) ; tu as tenté la poolache histoire de comparer ce que ça donne réellement sur la terrain ? (la poolache pogne plus sur le papier, sauf qu'elle demande un sacrifice de carac pour être en 10 PAs, donc c'est pas si clair)...

Je porte la hache et la coiffe en attendant d'avoir ma pano CM complète.

En gros, les avantages de la pano zothicien :
- plein (mais alors plein) de pv
- des gros + dom
- un dixième pa "gratuit"
- un bonus force assez correct
- le cac qui tape 4 éléments a le gros avantage de "lisser" les résist des monstres, ce qui permet de garder une bonne force de frappe même sur des monstres qui résistent à tes éléments principaux (pour peu qu'ils résistent pas à tout, hein ^^)

Au quotidien, la faiblesse neutre n'est pas - trop - handicapante (il faut dire aussi que j'ai tiré le jet mini sur ce point...)

Pour ce qui est de la cogne, je tape en moyenne autour de 300 (environ 400 avec maitrise) par tour. Ok, c pas un cac de brute épaisse comme la poolache, mais les dégats sont vachement honorables pour une arme qu'on choisit surtout pour son pa.

Je pense que la hache est une option intéressante pour tout panda (au moins pour les cas où on préfère avoir des pa, de la vita et de la sagesse pour soutenir plutôt que de la cogne pure) et que la pano dans son ensemble est une vrai base pour une alternative à la full meumeu pour les pandas à dominante terre.

Kro,
Panda terre/feu lvl 151 sur Pouchecot
Citation :
Publié par Kronembear
- le cac qui tape 4 éléments a le gros avantage de "lisser" les résist des monstres, ce qui permet de garder une bonne force de frappe même sur des monstres qui résistent à tes éléments principaux (pour peu qu'ils résistent pas à tout, hein ^^)
J'ajouterais que sur le papier, la hache zoth frappant neutre et les sorts frappant terre, tu es réellement penta-élément (les mobs résistants à tout n'existent pas à ma connaissance, donc si la seule faiblesse est terre, ben pandatak), alors que la poolache ne permet que le bi-élément.

Mais encore une fois, c'est "sur le papier", vu qu'apparemment personne n'a comparé poolache et zoth sur le terrain.

@Tong : effectivement j'avais pas pris en compte le stuff autour de la hache ; pour un panda terre, la PO c'est amu renouveau, anneau et ceinture meu (la vent est probablement mieux si on a le budget dans l'optique d'une hache multi élément), pas fantastique en multi-élément.
Salut les Alccolos!

Je suis un panda eau de cercle 165 à la base qui s'oriente vers eau/air.

J'ai pour l'instant une Ceinture Sula et j'envisage de porter Tranche des Sous-bois plus tard avec les reste de la panoplie.

Donc ça me fera la panoplie souveraine + la panoplie sous bois.

Mais en attendant, que me conseillez vous? J'aimerais avoir un peu de sagesse dessus...

(Sinon eau/air, c'est fun!)

EDIT: pas la peine de me proposer la Ceinture des Vents, je galère toujours à droper ce p****n de 2ème cuir DC....
je ne saurais trop te conseiller l'amu feuille de printemps ; pas de sagesse, mais +2 PO/agi/chance/+dom ; tu vas pas cracher sur +2 PO sous prétexte qu'il y a pas de sagesse.

Bottes harry si tu as le budget, sandales titudes sinon ; les +dom des harrys feront mieux que compenser l'absence de chance dessus.

Anneau DC avant l'anneau souverain ; si tu as tenté de récupérer le cuir DC, tu devrais avoir quelques groins et une défense.

Bandeau kaliptus, voir le masque vaudou si la vita te gêne pas ; là encore, l'absence de chance sera compensée par les +dom/%dom, et 1 PO, ça se refuse pas. J'aurais tendance à déconseiller la coiffe roiss.

En cape avant la roiss, je sais pas trop (je dirais cérémo ou mastra si tu veux encore plus de PO).
J'aimerais savoir quel est le cac le plus adapté pour un panda axé force de lv je dirais 110 : Griffe Rose ou la hache du minotoror en sachant que je suis forgemage d'épée lv 100 donc je peut overmaxé la rose mais bon.

Franche ment les degats sont similaire sauf que ya pas de vdv sur la rose mais des meilleur bonnus par rapport a la hache mino

EDIT : yeah j'ai reussi a cibler l'objet ^^'

[Modéré par Shua : DSO. ]

El tocard--> eau / air ca powne avec la full roissingue, on peut pas le nier, par contre le souci c'est que ca manque de vita et de sagesse en attendant (vents/printemps/ doro--> 6x vita ouch)
Va falloir sacrifier un poil d'agi pour pourvoir changer d'amu; je te conseille sans détour le collier du minotot (par contre si t'en chies a faire une vent la tu vas pleurer), après y'a les bottines des sous bois qui filent un PO et sont carrément sympa, en attendant ben les titudes restent pas mal car non seulement elles filent plus de sagesse que les harry (les cc osef dans le cas eau/air) et aussi de jolies resist; mais certes y'a pas les dom.

Etoile sombre--> sans hésiter la hache, la sagesse est la même, tu fais un poil moins de dégats, mais y'a double ligne de dégats dont vol de vie, tu as le bonus de classe (enfin le non malus) et les bonus de l'arme eux même rauxent des cahuettes!
Ok merci mais le seul probleme à ce lv j'arrive pas a combiner force vita sag et po ainsi que 10pa :/

j'arrive a un stuff donnant : 300 force (+ 300) +225 sag +300/400 vita +2po 10 pa 4pm

Mais il ly a que 2 po :/ j'ai regardé à part l'amu du renouveau que qd meme plus tard ya pas de bonnes amu +po et +force ou sag. Les bottes ya les blop royales mais bon elle sont pas geniales.

sinon dans mon equipement cape/coiffe donnent un po retse avoir l'anneau.

que me conseillez vous ? Ou pensez vous que 2 po dans cette optique est suffisante (j'ai avec moi un sacri air 14x frappant à la gamine zoth)
Ton stuff me semble correct, mise à part la Vita, mais sa viendra avec la Panop' AA
Sinon pour la Po tu à Ceinture et Anneau Meu² et Amulette du Renouveau, sa te fait +3 Po (soit la même Po qu'en Full Meu² c'est quand même pas mal).

Etheon : Non, s'il y a un problème avec la modération tu contacts directement le concerné, tu repostes pas derrière en te foutant ouvertement de sa poire. Tu gagnes un avertissement
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
J'aimerais savoir quel est le cac le plus adapté pour un panda axé force de lv je dirais 110 : Griffe Rose ou la hache du minotoror en sachant que je suis forgemage d'épée lv 100 donc je peut overmaxé la rose mais bon.

Franche ment les degats sont similaire sauf que ya pas de vdv sur la rose mais des meilleur bonnus par rapport a la hache mino

EDIT : yeah j'ai reussi a cibler l'objet ^^'

La Hache ticot (lvl 112) : de la vita, de la sagesse, beaucoup d'ini, pas mal de force, et 1 po (le truc qui manque le + à un panda terre de ce lvl !), soit les bonus idéaux pour un panda terre en AA.

Elle cogne correctement, juste quelques points de moins que la mino (et puis la meilleure arme n'est pas toujours celle qui fait les plus gros chiffres rouges).

Surtout, c'est une arme 4 pa, ce qui me semble crucial dans un build qui manque désespérément de moyens de cogner pour moins de 5 pa en mode sobre.

Perso, je l'ai portée sans l'enlever jusqu'à avoir ma guerrier zoth.

Sinon, si tu tiens vraiment à limiter le choix entre la rose et la hache mino, prends la hache mino. La rose me semble n'avoir que peu d'intérêt pour un panda.

Kro,
Panda terre/feu lvl 151 sur Pouchecot

Edit : je viens de me rendre compte que les dégats auxquels renvoie la balise sont faux. Ce n'est pas 9-19 (neutre) mais 9-19 (neutre) + 9-19 (neutre), ce qui est tout de suite plus correct.
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Je connais mais le mode 10 pa est necessaire pour 2 pandatak :/
Mais sinon elle est vraiment simpa !

Autre chose les requis sont quoi ?

Force > 150
Sagesse > 150

En gros normalement tu les a direct ^^'

Sinon je suis 14x j'ai toujours cette hache là .. elle est purement bonne
Citation :
Publié par Kronembear
La Hache ticot (lvl 112) : de la vita, de la sagesse, beaucoup d'ini, pas mal de force, et 1 po (le truc qui manque le + à un panda terre de ce lvl !), soit les bonus idéaux pour un panda terre en AA.
Perso je compte me la faire, mais plutôt pour un mode PO/9 PAs, très souple en mode saoul, permettant càc*2 ou càc + pandatak (ou pandatak + picole + gueule, ou autre) en mode sobre. Pour un basique mode 10 PAs meulage, je sais pas si je la conseillerais (la toror a un vol de vie assez intéressant tout de même, c'est pas rien).

Faudra que je continue à mettre à jour le wiki, il le l'a pas été depuis que gueule est en PO boostable ; ça donne un mode de jeu 9 PAs/PO assez viable en s'appuyant aussi sur l'état saoul.
C'est vrai que dans l'optique ou le sacri ou la wasta taclera tout il est pas necessaire d'avoir 10 pas pr deux pandataks. Aussi avant d'avoir plus de vita, le cac servira juste à achever les monstres donc avant cela : => gueule de bois et plus de po il y a ou plus de force mieu ce sera.

Donc je pense que pour l'instant le mode 9pa à la ticot est adapté pour apres je sais pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés