[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir je repose ma question

Vers le lv 120 quel est le cac le mieu pour un panda air (hache, dagues ??)
Je presise que tous les stuff me sont possible sauf : dofus turquoise et bottes harrys

Merci
Citation :
Publié par Bobmallet
J'avais jamais remarquer que la PO était bosstable , n'ayant pas jouer panda terre a + du niveau 50 .

Mais , ne serait-ce pas un remplacement de pandattak , avec un peu moins de PO mais utilisable en "mode" saoul .
Enfin si on a un CaC , on préfèrerait pas rester sobre ? Car pandattak frappe terre

Je suis perdu la
A moins que je ne me trompe, la meu² fait +3 PO, et te met à 4 PMs. C'est très insuffisant pour réellement jouer sur gueule de bois : gueule de bois peut servir d'appoint (parce qu'il tape en diagonale, et que des fois tu peux pas aller dans la ligne pour pandatak) et mérite donc d'être monté, mais ça ne contitue pas tout un mode de jeu remplaçant pandatak.

Pour qu'il en constitue un, il faut plutôt viser le +5 PO minimum (pour avoir 3 case dans la diagonale pure, les diagonales pures étant essentielles dans la gestion des lignes de vue) et quelque chose comme 5 PM pour faire des attaques éclairs sous pandanlku (style le tofu osa quoi).

En fait il ne faut pas oublier que ce n'est ni pression et ses 2 PAs, ni ronce et sa PO, ni rien : c'est juste un sort médiocre, sans PO, avec des dégâts très moyens vu les contraintes (il tape un brin plus fort que ronce, mébon, 1 PO de base et état saoul, le gain de dégâts est franchement faiblard). Il peut créer un mode de jeu rigolo avec colère (pour booster ses dommages - pas besoin de monter colère pour ça, le niveau 1 fait bien son office x) ) et pandanlku, mais il faut vraiment se donner les moyens pour qu'il puisse remplacer le mode très basique pandatak-10 PAs-meu².
Faut pas oublier aussi que ce sort ce joue sous picole => réduction de dommage.
Moi je le joue depuis mes débuts, c'est vraiment très pratique. En plus de pouvoir taper e diagonale, il s'utilise pour 3pa seulement.
Le stuff po/force/dommages étant nombreux c'est vraiment un bon choix de sort à monter pour un pandawa force.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Faut pas oublier aussi que ce sort ce joue sous picole => réduction de dommage.
Moi je le joue depuis mes débuts, c'est vraiment très pratique. En plus de pouvoir taper e diagonale, il s'utilise pour 3pa seulement.
Le stuff po/force/dommages étant nombreux c'est vraiment un bon choix de sort à monter pour un pandawa force.
Qu'on se comprenne bien : GdB est un sort intéressant à monter pour un panda full terre, parce qu'il comble un manque (frapper en diago) (forcément pour du terre/air, c'est moins intéressant vu qu'il y a marteau de moon).

Ce que je dis, c'est simplement que frapper avec un sort en mousse en restant à courte porté de l'adversaire, c'est pas un mode de jeu viable. Et même avec une déduc de 25% ; en fait si l'adversaire peut te càc*2 (sous maîtrise si tu as pas passé la souillure), t'as beau avoir 25% de réduc, il te fait beaucoup plus mal que ce que tu lui as fait. Donc pour en faire un mode de jeu, il faut soit qu'il ne puisse te frapper qu'avec un sort en mousse (genre s'il ne peut que te roncer, ben il fait moins de dégâts de base, réduits de 25%, forcément il perd), soit que carrément il ne puisse pas te frapper. Tu as deux atouts pour ça, le pandanlku et le wasta (je l'avais oublié dans le post précédent), mais ça ne dispense pas de rechercher plus de PO que la full meu (ceci dit ça se fait, amu renouveau & co), et d'après moi aussi un 5ème PM (surtout si tu joues picole et son -1 PM).

Amha ça fonctionne (j'ai pas encore le niveau pour porter le matos nécessaire, si je vais chercher 5PO/5PM je perds bien trop de puissance de frappe), surtout par l'avantage que tu prends en surprenant l'adversaire (qui attend pandatak*2 en ligne, pandatak qui touchera aussi le wasta s'il se débrouille bien), et parce que le mode 9 PAs est suffisant (même si 10 PAs apporte des avantages) ce qui donne un peu de lattitude dans le matos, mais on ne peut se contenter de dire "GdB remplace pandatak" ; pandatak est très adapté au full meu (et ses 10 PAs), GdB non, en full meu c'est un sort d'appoint.
Je repose ma question , quel type de pandawa serait t'il le mieux pour jouer a l'arc ou la baguette ?

Merci aux picolos qui répondront .

Edit : merci tong , je pense me faire un eau ou un terre , j'attend d'autre avis en sachant que l'air a déja marteau de moon , j'aime pas trop les panda feu ou alors en bi element .
Ca dépend en fait... Les baguettes ont quasiment toutes des prérequis en intel assez élevés, donc sont a priori destinées à un panda intel ou intel/xxx. Certaines ont des prérequis différents, mais sont très rares : la Branche de l'Abrakleur clair doit être chouette pour un Pandawa terre ayant les 201 d'agi requis et souhaitant taper en diagonale sans utiliser Gueule de Bois, mais après elle toutes les baguettes sont massivement orientées intel, donc ça veut dire garder le même CaC ou passer à une autre arme quelques dizaines de niveaux plus tard.

Le Kask'Arc go doit être pas mal joué 1/2 entre les mains d'un Pandawa eau, là aussi pour pouvoir taper en diagonale dans son élément, mais y a pas beaucoup de choix entre cet arc et le Xueluom et plus rien après non plus dans l'élément aquatique. Même raisonnement pour l'Arc du Dragoeuf entre les mains d'un Pandawa terre équipé 10 PA. Je bave pas mal sur l'Arc Oleptik sinon, mais là encore des arcs air/feu y en a pas 36 et celui-ci arrive très tard.

Les autres arcs ont souvent des prérequis dans de multiples éléments et se jouent si possible 1/2, ce n'est pas toujours évident à obtenir (ni intéressant). Bref, je dirais surtout que ça peut être pratique d'avoir un arc dans son sac pendant une certaine tranche de niveaux car certains peuvent être très utiles pour gagner en polyvalence, mais rester à l'arc tout le temps, je suis pas sûr que ce soit le choix le plus efficace. Idem pour les baguettes à moins d'être intel, et encore l'absence de sort feu sobre tapant à 1 PO (à part Flamiche \o/) peut être un peu handicapante si le CaC tape a une PO mini lui aussi. Il faut alors utiliser Karcham/Chamrak pour se dégager et/ou s'équiper mixte agi.

Je compte bien utiliser certaines de ces armes un jour, mais toujours en gardant un CaC à 1 PO dans mon sac, au cas où.
Bonjour à tous!

Je suis actuellement un panda eau lvl 49 (j'attaque avec gueule de bois)j'enlevé 30 a 45 2fois je xp actuellement au boo en solo sinon a pandala ...
Je gagne 10 000xp/combat je cherche un endroit pour xp + que sa (les cochon lait j'ai essayer sa gagne pareil).
Merci d'avence
Au revoir
Pandachampion
Bonjour,

Je suis un Pandawa Feu/Terre de Level 152.
Je suis en Cm + Cape Fulgu avec Poolache comme CaC et avec qui je fais du 1ooo/t (avec un regen de 12o/t ) , je cherche depuis quelques temps un lieu d'xp tranquille, auriez vous des idées ?

Merci
J'ai pas de réponse à ta question, mais il se trouve que je suis terre, et que j'hésite à m'orienter terre/air (mode gros beuf quoi ) ou terre/feu (mode je sais pas quoi... enfin la poolache, les bâton terre/feu, et flasque, tout ceci m'attire) ; donc ma question : terre/feu, ça donne quoi ? Sorti des dégâts et du leech de la poolache je veux dire (je suppose que tu fais pas que taper comme un sourd ).
Bah gogo jungle obscure sur otomai, les troisquarts des mobs ont des faiblesses feu (ou en avaient la dernière fois que j'y ai été, c'est vrai que ça remonte à 6-7mois), les groupes sont généralement pétés en étoiles et si t'penses bien à pas frapper quand les abraks font les chieurs, tout se poutre allègrement quoi.

niveau monde, j'ai rarement vu des gens de ce côté la, et la forêt est relativement grande, donc pas des masses de people.

Après, chais pas où t'xp pour l'instant, donc s't'un peu dur de comparer ^^"
Niveau xp arrivée 150+ l'arbre reste quand même plus intéressant, déjà car un peu plus dur, ça se limite pas a avancé + maitrise + cac = fin, notamment a cause des bitoufs et autre mob masse pm genre poolay, et vive les kaska. Y'as peut être un peu plus de monde que dans la jungle mais généralement les gens touchent pas trop au kaska si le groupe est petit.

la jungle c'était plutôt bien vers lvl 110/130-140
Citation :
Publié par Flappi
terre/feu, ça donne quoi ?
J'en ai jamais vraiment vu à l'action mais disons en mode "simulation spirituelle" c'est assez sympa (lorsque c'est stuffé de manière abusive et parchotté).

Le mode 10PAs permet une variation extrême de combos aussi bien en état sobre que saoul; cette polyvalence permet de "rattraper" les stats moins pures d'un panda bi-élément. Poolache, Poing/Gueule, Pandatak/Flasque/Flammiche, on a un beau mixe de sorts à dommages/zones/coûts en PAs différents. Il y a de quoi s'amuser donc rien qu'avec les combos d'attaque.

Viennent ensuite les sorts de buff/soutien qui finalise les côtés panda-à-tout-faire. Sans compter la possibilité de s'équiper d'une rhon, si vraiment il manque du soin.
Forcément tout cela implique la consommation à haute dose de diamant n_n'

En PvM/Pvp multi, le pandawa gagne très très vite en puissance avec l'ajout de PAs (2 suffise à ajouter une flasque/flammiche au combo de base). D'ailleurs il se pourrait bien que ce soit le temps imparti par tour qui limite les actions de ce genre de pandas, plutôt que ses PAs.

Bon ça reste du domaine de l'imaginaire, un réel pandawa feu-terre pourra expliquer moins grossièrement le concept.
Je plussoie l'arbre Hakam. Des combats tactiques en solo où il faut rester attentif tout au long du combat (grâce aux Bitoufs dont il faut comprendre un minimum les actions), c'est loin d'être courant, donc aucune raison de se priver.

C'est vrai que les monstres de la jungle obscure sont un poil plus petits, du coup on XP un peu moins. Par contre pas mal de gens n'aiment pas cette zone à cause des nombreux empoisonnements des monstres du coin, de fait on y voit plus d'étoiles je trouve, ce qui compense. Grâce à notre capacité de débuff et au tacle du Wasta qui casse leur ligne de vue, on ne souffre presque pas des poisons, donc autant profiter de l'occasion. Et puis surtout, la jungle est aux pieds de l'arbre. On tombe donc dessus quand on descend du transporteur brigandin / scaéroplane / zaap de la Canopée, bref ces deux spots d'XP ne sont pas nécessairement dissociables.
Merci à ceux qui m'ont répondue.

Si j'ai choisit ce type de Panda c'est pour les combos qui sont atteignables une fois un mode 1o Pa: Pandatak X 2 (A plus haut level Panddatak X 2 + Flasque) , Flasque + Flamiche X 3, et d'autres combinaisons avec les sorts de soutiens Pandawa.
J'ai aussi choisit ces 2 éléments pour les armes disponibles en bi-élement : Poolache (Bien sûr), mais aussi Rog Gerse ou bien Rhizome du Tynril et aussi les baguettes notamment la Houffe et Rhon (Quand je suis en mode soutiens)

En ce qui concerne l'xp:
Pour l'instant je me contentais de l'Arbre Hakam avec nos amis à tous les Kashk, mais je commence à ne plus trouver de groupe assez HL pour moi (Oui, ça peut être bête mais je meurs souvent contre Poolay et Bitouf Aérien et si il existe une technique, or mis celle de les placer sur les baves, je suis preneur)

J'ai essayé quelques autres lieux d'xp ...
  • Craqueuleur des plaines et Chafer de Bonta: 1 à 2 mn pour 6o.ooo d'xp
  • Jungle Obscure: 1 à 2 mn 12o.ooo d'xp (J'aime bien cette zone mais empoisonnement chatouillent un peu)
  • Mob's des Herbes d'Otmai 2 - 3 mn 9o.ooo d'xp (Zone tranquille mais Kilbriss ... très agaçant)
  • Koalak 2 - 3 mn, 12o.ooo d'xp (Rentable mais très fréquentée)
... et en demandant à des amis I.G. on m'a proposé cela
  • Salles du donjon MC: Les Renardo ou Buveur peuvent être intéressant à faire en boucle, il faudrait que j'aille tester.
  • Donjon Craq en solo (Le drop et l'xp en même temps peuvent être sympa)
  • Donjon rat Blanc/Noir: Je ne sais pas si je pourrais m'en faire un seul ... mais les rats xp bien en général donc ...
  • Sanctuaire Dragoeufs: Je n'y suis allé que rarement mais il m'a semblé que ça tapait fort là-bas
  • Tourbières
Voilà les lieux d'xp qu'on m'a conseillé mais dont je ne suis pas sur, si vous avez d'autres idées/conseils que ces lieux n'hésitez pas.
Le donjon du Rat Noir est solotable par un perso feu et/ou air à ce niveau, étant donné que tous les monstres qu'on y trouve sont faibles à l'un et/ou à l'autre et n'ont pas beaucoup de PDV. Par contre leurs résistances terre sont assez hautes globalement, j'ai peur que tu ne sois pas tout à fait à ton aise avec une arme tapant à la fois terre et feu (leurs rés. neutres sont faibles ceci dit). Dans le donjon du Rat Blanc, il y a ou bien des faiblesses air/feu ou eau/terre, donc même souci. A mon avis tu n'auras tout de même aucun mal à les finir, reste à voir si leurs résistances ne sont pas trop agaçantes pour que ce soit rentable

Le sanctuaire des Dragoeufs est plus sympa en petit groupe je trouve (même juste à 2). Les groupes peuvent être assez gros et, pour avoir essayé, la technique "je vais les bourriner au contact avec ma hache" fonctionne assez mal ^^; On survit, mais alors qu'est-ce qu'on morfle. Mieux vaut les tuer depuis la distance.

La tourbière je sais pas... Les Bourbassingues on gère les doigts dans le nez grâce au débuff, les Ouassingues sont pas très difficiles, par contre les Tourbassingues tapent fort, de loin, virent de la PO et sont faibles à l'air et à l'eau seulement

Pour les Poolays, perso j'essaie pas trop ; la seule fois où j'ai tenté, j'ai gagné parce qu'il a EC direct et est venu se coller bêtement, il a donc fini en rôti sur la bave de son copain le Kaskargo au tour suivant ^^ A noter que le bug (?) de Picole qui fait s'additionner les résistances face à un Rekop fonctionne aussi face à l'haleine de vers du Poolay, ça peut peut-être aider

Les Bitoufs aériens ont beaucoup de PM, coop/transpo, bondissent et viennent te taper en te repoussant ; j'ai pas de technique 100% sûre mais voici comment je m'y prends. Quand je prends un groupe Bitouf + Kaskargo, je me stabilise d'entrée de jeu pour éviter les coop du Kaskargo (jusqu'ici rien d'étonnant). Le but est d'alors de faire en sorte que pour arriver à toi, le Bitouf doive transposer le Kaskargo ou le Wasta puis courir vers toi, ainsi il ne lui reste plus beaucoup de PM une fois qu'il t'a frappé. Tu peux alors le rattraper et le jeter sur une bave (en général le Kaskargo en a déjà placé plusieurs autour de toi). Ca me prend toujours quelques tours et je suis jamais sûr de terminer vivant, mais jusqu'ici je n'ai pas perdu de combat contre eux en procédant de la sorte.
Bonjour, je post ici pour avoir un conseil sur mon panda agi.

J'ai décidé de reset mon panda soutien en panda agi, mais j'hesite sur le parchottage 80 ou 101 ? si je parcho 101 j'crois que j'gagne que 13 agi à long terme, donc j'trouve pas ça terrible vu le prix des spormes.

Si des connaisseurs pouvaient m'éclairer ça serait chouette

Merci d'avance.
@Zackoo : Pour la tourbière, tu as les tourba ou bourba (je les confonds toujours x) ) qui ne font qu'un empoisonnement agissant en fin de tour ; du coup un panda 48 peut les soloter au débuff. Donc en choisissant les bons mobs, ça devrait le faire, faut juste prévoir que ça peut être long en faisant un débuff/tour. Par ailleurs le même mob (bourba ou tourba donc) ne met son poison qu'au càc, et dispose d'attirance : avec stab tu peux t'amuser à les meuler à distance sans réfléchir au placement dans un premier temps. Je ne sais pas si stab permet de bloquer le sacrifice des ouassingue entourbé. Enfin bref, tant que tu t'attaques pas trop à ceux qui tapent en zone, tu as moyen de pexer sans trop réfléchir, par contre je suis pas convaincu que les combats aillent assez vite pour que l'xp soit rentable.

Les dragoeufs du sanctuaire tapent fort, mais essentiellement en ligne (ou au càc). Seuls les éveillés (dragoeuf et dragoss) tapent à distance hors ligne, mais la puissance des dragoss hors ligne est risible vu leur niveau (50 à 60 en zone, 1x/tour, pour des mobs de niveau 10X), reste les dragoeuf éveillés qui sont lourds (ils font pas plus mal mais ont une IA de fuyard). Vu les maps, tu peux en général te débrouiller pour qu'ils soient pas en ligne avant un moment. L'autre truc qui marche super (mais pas avec une poolache, encore que vu ton leach c'est à voir), c'est le baton ou le marteau avec un bon vol de vie : tu te débrouille pour qu'il n'y ait qu'un dragoeuf devant toi (facile vu les maps) et que les autres s'accumulent autour de lui (facile vu l'ia) ; le dragoeuf devant toi te frappe, mais avec le vol de vie en zone tu récupères tout. Et évite les groupes bourré de dragoeuf volants, ils bondissent de partout, font quelques dégâts, filent des PMs aux autres... Ca devient rapidement ingérable quand il y en a trop. Enfin perso je trouve le sanctuaire plus sympa pour pexer/droper en team réduite plutôt qu'en solo.

Concernant les poolay, outre que je déconseillerais aux pandas de s'y frotter en solo (encore qu'un panda air doit s'en sortir au marteau de moon), sache que dès qu'ils sont deux ils se filent des buff +dom l'un l'autre. Et tu as peu de chance de survivre à deux poolays buffés +800 dom, même avec un exploit bug de picole.

@rolex : ça dépend vraiment de ton perfectionnisme. Effectivement vu le prix des 20 dernier points du parchottage agi, on peut se contenter de parchotter à 80, le gain des dernier points ne rentabilise pas le prix des parchos. Après un gain est un gain, et quelqu'un de perfectionniste ira à 101 pour le principe.

Edit : au fait une réflexion générale que je me suis faite y a déjà un moment concernant le wiki :
Citation :
Publié par le wiki
Stabilisation

Sort obtenu au niveau 26, qui augmente la résistance de la cible à la perte de PM (50% de résistance supplémentaire au niveau 5 du sort) et la fait entrer dans l'état Enraciné. Dans cet état :
  • La cible ne peut pas être déplacée. Cela concerne les sorts qui repoussent, attirent ou transposent. Exception cependant pour le Sacrifice des Sacrieurs : stabiliser une personne autre que le Sacrieur casse totalement l'effet du Sacrifice, à savoir qu'elle se prend tous les dégâts à la place du Sacrieur et que leur positions ne sont pas interchangées.
Il faudrait peut-être préciser que porter/lancer ne sont pas affectés par stab ? (il s'agit aussi de sorts qui déplacent)

Et aussi que la cible peut toujours se déplacer de son propre chef : c'est les autres personnes qui ne peuvent pas la déplacer (hors porté/lancé). Par exemple un sacri ne peut pas coopérer une personne stabilisée, mais un sacri stabilisé peut sans difficulté utiliser son sort de coopération.

Enfin le wiki est très bon en temps qu'aide au panda débutant (et c'est à mon sens le rôle du wiki, plus que d'indiquer le stuff de roxxor ou la zone d'xp cheatée), autant qu'il continue en indiquant tous les effets de stab non ? (et j'en profite pour féliciter ceux qui ont posé les bases de ce wiki, c'est le plus agréable que j'ai lu).
Pandachampion ~ va voir l'article de JOL et la section consacrée dans le wiki et ensuite dis-nous ce que tu ne comprends pas

Flappi ~ Pour moi "cela concerne les sorts qui repoussent, attirent ou transposent" exclut les sorts qui portent et qui jettent, mais c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux et prête à confusion. J'édite le wiki en conséquence.
Citation :
Publié par TongRaider
Flappi ~ Pour moi "cela concerne les sorts qui repoussent, attirent ou transposent" exclut les sorts qui portent et qui jettent, mais c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux et prête à confusion. J'édite le wiki en conséquence.
Voui, enfin c'est ce genre de subtilité (la stab ne gêne pas le jeu de porté/lancé du panda, mais peut pourir le jeu d'un aversaire comme pas permis) qui fait que j'aime de plus en plus la classe.

Un truc super basique : l'eni avec lequel je joue très souvent est plus HL que moi, donc fais de meilleurs dégâts ; mais à courte porté, vu que c'est un eni. Stab lui est très utile (marteau, ou cas particulier style les gloutovores qui agro sur le chemin du Moon/Chouque - taper un glouto à 4 cases sous stab, c'est plus simple que sans stab), pouvoir le stabiliser et quand même le rapprocher du front est franchement sympa (et puis pour les glouto, il me sert ensuite de bouclier, pour que les glouto soient pas en ligne avec moi ).

Bon maintenant depuis le temps j'ai vu comment fonctionnait stab (je suis niveau 100 depuis peu ^^) (et mon wasta est ultra débile, mébon, on s'y fait), mais au niveau 26 ça me parraissait pas si clair.
Bonjour à tous et à toutes
Je viens ici pour vous exposer un futur stuff et avoir vos avis sur celui-ci

Stuff:

¤Masque du Rat Noir
¤Craquelocape Légendaire
¤Collier du Dragon Cochon
¤Anneau du Dragon Cochon
¤Ceinture du Rat Noir
¤Bottes du Rat Noir
¤Dagues du Rat Noir
¤Gelano
¤Bwak d'Air

Bonus:

Agilité: +272 à +370
Sagesse: +96 à +145
Vitalité: +322 à +490
CC: +16 à +22
Dommages: +9 à +15
% de dommages: +25% à +35%

Par contre si je veux jouer 1/2 CC avec les dagues il vas falloir que j'ai des jets parfait (Donc +22 en tout et runer un item +1CC supplémentaire)

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas (Sachant que je cherche plutôt un stuff air/sagesse)
Bonsoir à tous !

Je mule un pandawa feu/soutien mais full feu car je veux Baguette Rhon, j'adore soigner mais sans trop taper et jouer au [Fendoir Tichaud], mais je ne sais pas quel stuff prendre et où xp aux environs de 130 maximum.

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa, je m'y connais pas de tout, j'ai lu les pages du wiki, enfin les 3 derniières et la première et ont me dit Abre Hakam, j'irais voir...Niveau stuff ont parle pas trop du feu, enfin que du bi-élement

Merci ^^"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés